Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')
+129
erikrom2
slugman
milo54
cmottard
madjpm
deftonite
Ozuma
Cellyra
jb35
kolibri
gamegirl
Mordiggian
Menadel
onizukakun
wooddy
genius60
hydcloud
starconsole
karlimero
ulquiorra35
mucha77
Wingman
maxoojc
Artheon
Paradis
jollyroger
lemanscity72
Yop
Wakalan
bawf
Andrewai
Vyse la legende
TiisKur
kenshiraoh
YeahThen
Boudine
Midragor
juanlelfe
Sbit
KirbySuperStar
skanky
jfs9999
JimJim59
tony837
debza67
ralflo34
Aymerike
Sigmax
cdga
Chô Aniki
Liatch
TurtleSoup
SKNG47
Alastor_LM
Zax13
JN2B
gatsuforever
fredinho67
Gandroumane
pandoff
Jakan
Adol
Maximilien
S@M
le_nain_posteur
Chat-Minou
philip_mortimer
Domino
Shantae
CollecZone
kisakusa
Christine
Cuizi
azerty312
boolga
Loenji
dehorvie
quentin.lamamy
michael77
elliav
Snoz
boubou51
DoubleMG
DePouLe02
kementari
Idole-Des-Humbles
sagara-kun
Valky
Naoki
remisenjeux018
MTL
franqui
Storm1981
Bluntstick
Khan
SuperConnard
stiphn
matth51
Guryushika
totene
zenimen
perfectneo
Yipikai
Sanjuro
nous2bis
remy75
psgforce
raiden_project
Nicky Larson
jean-99-
barbarian_bros
Philoupe
Targost
Ataré
loky@ngel
sinner03
Zeldamaniak
amyntor
geodemars
louloute
vdp4e
scaravagor
kawickboy
benlabrocante
Abraxas76
zzoomm
topvince31
Brice1612
Amy
133 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')
Foutage de gueule?
http://cgi.ebay.fr/SECRET-OF-MANA-/290770217218?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43b3416902
Un Secret Of Mana sous blister à 130euros et la photo suivante montre le jeu déblisté. WTF??
http://cgi.ebay.fr/SECRET-OF-MANA-/290770217218?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43b3416902
Un Secret Of Mana sous blister à 130euros et la photo suivante montre le jeu déblisté. WTF??
luffy91- Infirmier
C'est juste que le blister est "ouvert" et qu'il le vend avec le jeu.
Sa formulation est ambiguë par contre "dans son blister d'origine" ,faut faire gaffe. Mais je suppose qu'un SoM sous blibli vaut un peu plus que 130 donc les gens auront senti le piège.
Sa formulation est ambiguë par contre "dans son blister d'origine" ,faut faire gaffe. Mais je suppose qu'un SoM sous blibli vaut un peu plus que 130 donc les gens auront senti le piège.
Targost- Patient incurable
Oui, n'empêche il est en état MINT son SOM.
luffy91- Infirmier
Birdy a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est que ça induit à l'erreur les gens qui veulent estimer telles ou telles pièces.
Du coup, il ne sera pas étonnant de voir à l'avenir des Mega Man à 150-200€ sur forum et surtout en achat immédiat sur eBay.
(...)
Conclusion : L'inflation du prix du jeux rétro, la faute à eBay et à ces utilisateurs ?
C'est ce que je dis et redis régulièrement.
Ebay et son petit manège tordu tend à avoir une influence considérable sur le prix de vente d'objets qui pourtant ne se passent pas sur ce site (cf les brocantes, où on entend de plus en plus: "je l'ai vu à ce prix là sur ebay").
Même sur les forums, c'est "bah ça se vend à ce prix là sur ebay, cf ce dernier exemple". Non, c'est pas aussi simple, justement parce qu'il faut voir le déroulement et la triche qui peuvent se passer sur un site dont le système est favorable à ce genre de duperie.
Bref, c'est pas parce qu'un pauvre gus s'est fait pigeonné dans ce genre de manoeuvre qu'il faut considérer désormais que tout le monde doit se mettre à niveau et acheter à prix pigeon.
C'est clair que pour l'exemple, un Megaman 1, ça vaut guère plus de 40€. Y eu plein de vente passées pour ce prix et moins, et y a pas de raisons qu'il n'y en ai plus d'autre, vu que cet exemplaire n'est certainement pas le dernier et ultime exemplaire mis en vente jusqu'à la fin des temps ....
La loi de l'offre et la demande, pour des produits de consommation de masse , fluctue forcément lentement, parce qu'il est impossible que d'un seule coup un jeu disparaisse subitement de la circulation, et que dans l'autre temps, un nombre conséquent de gens se mettent à le chercher.
Quand on franchit un palier énorme ( ici de 40 à 220 €), y a anguille sous roche...
Donc, y a d'autres exemplaires qui peuvent et vont circuler, et ils n'ont pas de raison d'être forcément plus chers que le prix constaté sur les années précédentes, avec des fluctuations réalistes.
Ce genre de vente, dans le contexte actuel (un contexte de retro-escrocs largement majoritaires par rapport aux vendeurs réguliers, un contexte où l'offre alternative à ebay s'amenuise, cf vide-greniers ou LBC) ça va avoir une influence néfaste.
On est en 2012, les jeux qui sont réellement rares ne le sont pas de cette année, ils l'étaient déjà y a 10 ans. Les autres jeux, plus diffusés, ont un ralentissement de la circulation lent, donc, en toute logique, ils devraient avoir une montée lente et progressive des prix, pour refléter objectivement la loi offre/demande.
Loenji- Patient contaminé
Loenji tu as bien raison mon ami!
jfs9999- Guéri miraculeux
Il y a un paradoxe qui me fait doucement rire avec ebay tout comme leboncoin.
On dit que "les anciens jeux ça devient de plus en plus rare"
C'est pas vraiment juste dans la mesure ou de plus en plus de personnes ratissent les brocantes pour revendre des jeux rétro ou console en boite sur internet mais plein de personne font comme eux .
Au final,une snes avec megaman x qui est restée pendant X années dans une cave d'une personne qui l'avait achetée à l'époque et qui la vend à un ratisseur,cette console va s'ajouter aux milliers d'annonces dont certainement des dizaines similaires .
Au final sans l'engouement il y a une dizaine d'années,les annonces étaient moins répandues mais les prix moins cher,maintenant avec beaucoup plus de console et de jeux en vente,les prix sont plus cher ...
Pourtant bien qu'il y ai des collectionneurs,je suppose qu'il y en a moins de
697 000 en France,chiffre représentant approximativement le nombre de nes vendu .
On dit que "les anciens jeux ça devient de plus en plus rare"
C'est pas vraiment juste dans la mesure ou de plus en plus de personnes ratissent les brocantes pour revendre des jeux rétro ou console en boite sur internet mais plein de personne font comme eux .
Au final,une snes avec megaman x qui est restée pendant X années dans une cave d'une personne qui l'avait achetée à l'époque et qui la vend à un ratisseur,cette console va s'ajouter aux milliers d'annonces dont certainement des dizaines similaires .
Au final sans l'engouement il y a une dizaine d'années,les annonces étaient moins répandues mais les prix moins cher,maintenant avec beaucoup plus de console et de jeux en vente,les prix sont plus cher ...
Pourtant bien qu'il y ai des collectionneurs,je suppose qu'il y en a moins de
697 000 en France,chiffre représentant approximativement le nombre de nes vendu .
Invité- Invité
Oui mais combien de consoles ou vieux micro ont finis leur jour dans une poubelle ?
jfs9999- Guéri miraculeux
Je préfère ne pas y penser sinon j'ai mal au cœur
Invité- Invité
Vous voulez mon avis. Il y a environ trois ou quatre ans, je fais la braderie de lille en tant que vendeur comme j'aime la faire depuis 12 ans à ce moment là.(j'ai déménagé du npdc donc finito pour moi lol)
Donc tout content, la magie de la braderie et tout...Arrive un jeune homme pour négocier des final fantasy playstation. Je les vendais 25 euros à l'époque, prix intéressant quand on considère leur prix sur ebay.(la majeur partie du temps à la fin de la braderie je n'ai plus de jeux à vendre, c'est d'ailleurs le but de ces prix moyens)
Le jeune homme commence à taper un scandale sur le prix, je lui rétorque gentillement que si je veux les vendre, il y a ebay et qu'en plus je peux en tirer plus cher.( ce qui est vrai en soi) Il me répond "bah pourquoi vous les vendez ici alors?"
Ce à quoi je réponds "pourquoi en aurait pas le droit?" De là je vois sa mine déconfi...Je renchéri, "vous savez à ce prix j'ai des gens qui me les achète en brocante, et comme çà j'ai pas à faire des colis, à aller à la poste, à encaisser des chèques, etc..."
Voilà, pour moi c'est logique, mais pour le jeune homme je n'avais pas le droit de vendre là parceque pour lui c'est réservé à des gens qui vendent les jeux à deux euros pièce. Je rigole doucement, car c'est vraiment avoir l'esprit innocent que de croire que parce qu'on a décrété qu'il ne doive y avoir que des vendeurs pas chers, que le monde doive tourner comme çà.
L' an dernier, j'achetais des jeux vidéo dans une brocante sur sisteron, et je voyais les deux semi pro (pas déclarés bizarrement....) faire la tête (enfin surtout un) de voir que j'achetais un dbz ps3 pour 10 euros, il était outré du prix auquel j'achetais, pour lui c'était trop cher. Je ne lui ai pas dit, mais c'était pour moi, donc effectivement je mets un peu plus, c'était moins cher que d'acheter sur ebay avec les frais de port, envoyer le chèque ou autre, etc...Bref j'avais le jeu dans mes mains, he bien figurez vous que pour lui (donc là sens contraire) j'avais pas le droit d'acheter du jeu vidéo presque, que les brocantes c'était réservé aux professionnels lol (tiens donc, même les pas déclarés mdr), bref je ne sais pas si vous resentez la même chose que moi, mais là j'habite près de marseille et les brocantes c'est vite la foire d'empoigne, les gars fouillent dans les voitures, un truc de fou (dans le nord pdc les gens font rarement çà), les cartons à peine déballés les gens se jettent dessus, etc, des pratiques de fou lol.
La moralité de ces explications c'est que chacun essaye de prêcher pour sa paroisse, de dégager l'autre. Personellement, dans ma mémoire, le fait d'avoir répondu au jeune homme que je vendais ce que je voulais où je voulais restera une victoire sur la liberté.
Parfois j'entendais des mecs dire "pu... c'est ces mecs là qui font que je trouve plus rien en brocante", j'avais envie de répondre, "bah lève toi à 5 heures du matin"... mais çà sert à rien, le temps qu'ils comprennent que si tu veux quelque chose il faut se bouger pour l'avoir, moi j'aurai déjà encore deux à trois années de brocante en plus dans les pattes.
J'ai personnellement construit ma collection en vendant mes doublons sur ebay et forum, à un moment donné j'étais arrivé à 90% de la collection que je voulais alors je me suis amusé à vendre mes jeux cartouches (sans boite) à 3 euros pour un et 5 euros pour deux à la braderie de lille, deux furies se sont alors dirigées sur mon stand aprés deux jours de braderie pour me parler comme à un chien, c'était les deux vendeurs pro d'une rue plus loin à qui on avait sonné les cloches en disant 5 euros c'est trop cher pour une cartouche lol pendant deux jours....Cette braderie là j'étais revenu sans jeu chez moi...et les gens tout contents.
Maintenant quand je vois que je resors le stock qui dormait depuis deux ans dans la cave de mes parents et que je mets les jeux sur le bon coin (même plus ebay çà sert pratiquement plus à rien pour moi, marseille est tout près et loes gens se déplacent)...bah c'est l'émeute sur ma boite mail, pour des jeux megadrive 29 mails la première journée...les snes au lieu de les vendre 20 voir 30 euros, je les vends à 40/50 avec deux manettes et un jeu et facilement en plus. C'est un fait le rétro a flambé. J'avais mis le jeu turtles à 9 euros, j'ai reçu un mail me le prenant à 25 port compris, sans rien deemander...Il y a deux ans je n'arrivais même pas à le vendre 10 euros sur ebay! Je vous le dis, ebay ne sert presque plus à rien. Voilà ma conclusion.
Donc tout content, la magie de la braderie et tout...Arrive un jeune homme pour négocier des final fantasy playstation. Je les vendais 25 euros à l'époque, prix intéressant quand on considère leur prix sur ebay.(la majeur partie du temps à la fin de la braderie je n'ai plus de jeux à vendre, c'est d'ailleurs le but de ces prix moyens)
Le jeune homme commence à taper un scandale sur le prix, je lui rétorque gentillement que si je veux les vendre, il y a ebay et qu'en plus je peux en tirer plus cher.( ce qui est vrai en soi) Il me répond "bah pourquoi vous les vendez ici alors?"
Ce à quoi je réponds "pourquoi en aurait pas le droit?" De là je vois sa mine déconfi...Je renchéri, "vous savez à ce prix j'ai des gens qui me les achète en brocante, et comme çà j'ai pas à faire des colis, à aller à la poste, à encaisser des chèques, etc..."
Voilà, pour moi c'est logique, mais pour le jeune homme je n'avais pas le droit de vendre là parceque pour lui c'est réservé à des gens qui vendent les jeux à deux euros pièce. Je rigole doucement, car c'est vraiment avoir l'esprit innocent que de croire que parce qu'on a décrété qu'il ne doive y avoir que des vendeurs pas chers, que le monde doive tourner comme çà.
L' an dernier, j'achetais des jeux vidéo dans une brocante sur sisteron, et je voyais les deux semi pro (pas déclarés bizarrement....) faire la tête (enfin surtout un) de voir que j'achetais un dbz ps3 pour 10 euros, il était outré du prix auquel j'achetais, pour lui c'était trop cher. Je ne lui ai pas dit, mais c'était pour moi, donc effectivement je mets un peu plus, c'était moins cher que d'acheter sur ebay avec les frais de port, envoyer le chèque ou autre, etc...Bref j'avais le jeu dans mes mains, he bien figurez vous que pour lui (donc là sens contraire) j'avais pas le droit d'acheter du jeu vidéo presque, que les brocantes c'était réservé aux professionnels lol (tiens donc, même les pas déclarés mdr), bref je ne sais pas si vous resentez la même chose que moi, mais là j'habite près de marseille et les brocantes c'est vite la foire d'empoigne, les gars fouillent dans les voitures, un truc de fou (dans le nord pdc les gens font rarement çà), les cartons à peine déballés les gens se jettent dessus, etc, des pratiques de fou lol.
La moralité de ces explications c'est que chacun essaye de prêcher pour sa paroisse, de dégager l'autre. Personellement, dans ma mémoire, le fait d'avoir répondu au jeune homme que je vendais ce que je voulais où je voulais restera une victoire sur la liberté.
Parfois j'entendais des mecs dire "pu... c'est ces mecs là qui font que je trouve plus rien en brocante", j'avais envie de répondre, "bah lève toi à 5 heures du matin"... mais çà sert à rien, le temps qu'ils comprennent que si tu veux quelque chose il faut se bouger pour l'avoir, moi j'aurai déjà encore deux à trois années de brocante en plus dans les pattes.
J'ai personnellement construit ma collection en vendant mes doublons sur ebay et forum, à un moment donné j'étais arrivé à 90% de la collection que je voulais alors je me suis amusé à vendre mes jeux cartouches (sans boite) à 3 euros pour un et 5 euros pour deux à la braderie de lille, deux furies se sont alors dirigées sur mon stand aprés deux jours de braderie pour me parler comme à un chien, c'était les deux vendeurs pro d'une rue plus loin à qui on avait sonné les cloches en disant 5 euros c'est trop cher pour une cartouche lol pendant deux jours....Cette braderie là j'étais revenu sans jeu chez moi...et les gens tout contents.
Maintenant quand je vois que je resors le stock qui dormait depuis deux ans dans la cave de mes parents et que je mets les jeux sur le bon coin (même plus ebay çà sert pratiquement plus à rien pour moi, marseille est tout près et loes gens se déplacent)...bah c'est l'émeute sur ma boite mail, pour des jeux megadrive 29 mails la première journée...les snes au lieu de les vendre 20 voir 30 euros, je les vends à 40/50 avec deux manettes et un jeu et facilement en plus. C'est un fait le rétro a flambé. J'avais mis le jeu turtles à 9 euros, j'ai reçu un mail me le prenant à 25 port compris, sans rien deemander...Il y a deux ans je n'arrivais même pas à le vendre 10 euros sur ebay! Je vous le dis, ebay ne sert presque plus à rien. Voilà ma conclusion.
raiden_project- Patient incurable
raiden_project a écrit:Il me répond "bah pourquoi vous les vendez ici alors?"
C'est pas faux. Mais ultimement, la question des prix, c'est l'alternative qu'il peut y avoir à côté.
Certes, on peut très bien acheter un FF sur PS1 à 25€ en brocante, après tout, c'est un prix proche de sa "cote" stable. le gars qui est pas content d'acheter à ce prix en brocante, ben il a qu'à prendre l'alternative, c'est à dire le même jeu sur un prochain stand, qui sera vendu 5€, ou 2€, ou 1€.
Pareil, quelqu'un qui met en vente ce même FF à 60€ en achat immédiat sur ebay, t'es pas content, t'achètes pas. Tu cherches l'alternative pour trouver à prix plus bas.
Le gros problème actuel, c'est que l'offre alternative se réduit à peau de chagrin à une vitesse hallucinante depuis deux ans à peine. Même en surveillant tous les marchés potentiels, y a certains jeux qu'on arrive pas à trouver à prix raisonnable, sauf coup de bol miraculeux. Donc, au final, ce qui détermine la validation d'un achat, c'est l'absence d'alternative.
Quand on te dit que tel jeu vaut tel prix, c'est en sachant qu'il est quasi impossible de trouver à moins. Je prends par exemple un Shining Force sur Megadrive, c'est 35€ en moyenne. Ca sert à rien d'acheter à 60€ en achat immédiat sur ebay, mais c'est pratiquement impossible de trouver à moins cher que 35, même sur forum. L'alternative, c'est directos le prix plancher (=un type qui s'en débarrasse en brocante à 2€), mais même là, y a peu de chance de le trouver.
he bien figurez vous que pour lui (donc là sens contraire) j'avais pas le droit d'acheter du jeu vidéo presque, que les brocantes c'était réservé aux professionnels lol (tiens donc, même les pas déclarés mdr)
ca m'étonne pas ce genre de discours, car faut se dire que si les brocantes se vident, c'est déjà parce que bien sûr le stock est pas infini, mais parce que ce vidage est aggravé par des putains de rapaces opportunistes toujours plus nombreux. Ils ne sont pas là pour la bonne affaire, mais pour la revente, et la revente au prix le plus excessif. De là, le parallèle avec les prix débiles qui sont de plus en plus répandus sur ebay et co, et la multiplication des "faire offre" sur LBC.
j'habite près de marseille et les brocantes c'est vite la foire d'empoigne, les gars fouillent dans les voitures, un truc de fou (dans le nord pdc les gens font rarement çà), les cartons à peine déballés les gens se jettent dessus, etc, des pratiques de fou lol.
Oué, Marseille c'est une sale zone, mais ça c'est calmé parce que y a simplement plus rien ou presque en vide greniers. Les Marseillais font les zones alentours, en ville y a presque plus rien. Même en se jetant dans les coffres à 6h du mat', c'est pour ne rien y trouver. Donc, ça en vaut pas la chandelle.
Maintenant quand je vois que je resors le stock qui dormait depuis deux ans dans la cave de mes parents et que je mets les jeux sur le bon coin (même plus ebay çà sert pratiquement plus à rien pour moi, marseille est tout près et loes gens se déplacent)...bah c'est l'émeute sur ma boite mail, pour des jeux megadrive 29 mails la première journée...les snes au lieu de les vendre 20 voir 30 euros, je les vends à 40/50 avec deux manettes et un jeu et facilement en plus. C'est un fait le rétro a flambé. J'avais mis le jeu turtles à 9 euros, j'ai reçu un mail me le prenant à 25 port compris, sans rien deemander...Il y a deux ans je n'arrivais même pas à le vendre 10 euros sur ebay!
C'est normal, LBC ça représente le "nouvel eldorado" des bonnes affaires. Parce que ça reste encore un "marché du débarras" , comme les vide-greniers. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que le modèle des enchères ne refasse surface.
Mais bon, en vendant à prix réaliste (pas forcément de supers affaires), aucune difficulté à vendre, parce que à côté, l'aternative c'est les tarifs débiles d'ebay, ou c'est simplement la pénurie en brocante (car toutes les villes et tous les départements n'ont pas connu la même distribution des jeux à l'époque, y a certains départements où on trouvera plus facilement, d'autre ce sera le désert).
Je vous le dis, ebay ne sert presque plus à rien.
LBC a filé un bon coup de pied dans la fourmilière ebay, c'est certain (ebay a du suivre: petites annonces gratuites, frais de mise en vente gratuits etc.), mais ebay a malheureusement encore une utilité:
servir de référence des prix de l'occasion.
Et quand un marché se met à fonctionner comme ebay, et à s'aligner aux même tarifs, ça devient mort (parce que à la base, quand on cherche à acheter ailleur qu'ebay, c'est pour acheter moins cher, vu qu'ebay tend à être l'offre visible la plsu élevée). Cf LBC qui tend sur cette voie, avec les "faire offres", qui reprennent déjà le principe vicié des enchères (mais en pire! en aveugle complet et sans aucune garantie...), et bien entendu pour viser les prix les plus hauts d'ebay (même ceux des objets qui ne se vendent pas).
Pour revenir sur la concurrence en broc, oui c'est de pire en pire, j'habite un peu en cambrousse, avant je trouvais bcp et même a des heures tardives et bien mtn c'est impossible
Par exemple qd j ai trouvé le lot super nes avec 51 jeux, j'avais compter 3 concurrents sur du jeu video retro pour une broc de 150 expos environ, donc si ca ne sort pas devant tes pieds , c'est mort, il faut le gros coup de bol. De plus tu as meme mtn des brocanteurs qui fesaient d'autres objets qui s'y mettent !
Je pense qu'il y a toujours des trucs qui sortent, ces jeux ont été vendu en tres grande séries, bcp dorment dans les greniers. Il y a de plus en plus de gens qui savent que sa interesse et qui "collectionnent". Par exemple, à mon boulot il y a quelques semaines, je parle que je recherche un peu les anciens jeux videos, et bim, "ah oui mon mari à récupérer chez ses parents son atari, il m'a dit que c'est collector! Ca vaut de l'argent ? " bon j'ai dit non pas vraiment.
Voila, de toute façon, à une époque , tu disais ça, on te prenait pour un attardé mental il n y avait pas encore si longtps que ça et mtn, c'est "ca vaut cb?".
Les topics du genre "retour de brocante" ont sans doute fait du tort aussi.
Si vous regardez ceux qui ont une belle collection, ce sont ceux qui ont commencé il y a plus de 10 ans, perso, je suis arrivé apres mais j'ai aussi pas mal revendu de truc , de toute façon, je n'avais pas la place, ce n'etait pas possible de tout garder, et si j'aurais tout garder, j'aurais eut une collec qui a de la gueule à moindre frais.
Le gars qui veut commencer mtn, je pense que ca va etre tres dur pour lui.
Apres on peut discuter si cela va durer, encore augmenter, ou l'effet de mode va s'essouffler ?
Par exemple qd j ai trouvé le lot super nes avec 51 jeux, j'avais compter 3 concurrents sur du jeu video retro pour une broc de 150 expos environ, donc si ca ne sort pas devant tes pieds , c'est mort, il faut le gros coup de bol. De plus tu as meme mtn des brocanteurs qui fesaient d'autres objets qui s'y mettent !
Je pense qu'il y a toujours des trucs qui sortent, ces jeux ont été vendu en tres grande séries, bcp dorment dans les greniers. Il y a de plus en plus de gens qui savent que sa interesse et qui "collectionnent". Par exemple, à mon boulot il y a quelques semaines, je parle que je recherche un peu les anciens jeux videos, et bim, "ah oui mon mari à récupérer chez ses parents son atari, il m'a dit que c'est collector! Ca vaut de l'argent ? " bon j'ai dit non pas vraiment.
Voila, de toute façon, à une époque , tu disais ça, on te prenait pour un attardé mental il n y avait pas encore si longtps que ça et mtn, c'est "ca vaut cb?".
Si vous regardez ceux qui ont une belle collection, ce sont ceux qui ont commencé il y a plus de 10 ans, perso, je suis arrivé apres mais j'ai aussi pas mal revendu de truc , de toute façon, je n'avais pas la place, ce n'etait pas possible de tout garder, et si j'aurais tout garder, j'aurais eut une collec qui a de la gueule à moindre frais.
Le gars qui veut commencer mtn, je pense que ca va etre tres dur pour lui.
Apres on peut discuter si cela va durer, encore augmenter, ou l'effet de mode va s'essouffler ?
louloute- Interne
C'est LA grosse question. Parce que oui, on peut pas considérer les prix ultra bas d'y a 10 ans comme la norme, mais on peut pas valider les prix débiles d'aujourd'hui non plus...sauf dans le cas où les futurs prix seront encore plus élevés et qu'en parallèle il n'y ait définitivement plus d'alternative.
Les greniers sont pas complètement vides, mais la grosse différence, c'est qu'on est passé pour ces gens d'une mentalité du "débarras" (ce qui est le principe même du vide grenier: on vide son grenier, à pas cher car c'est limite si c'est récolter quelques menus € ou la poubelle), à celle du "collector ça? combien ça coûte?". Donc, inévitablement, les derniers restes des stocks de l'époque, ceux qui n'ont pas été vidés y a 10 ans, vont se retrouvés mis en vente plus chers. Donc, même le prix plancher des jeux va augmenter, ce qui fait que globalement tout va augmenter, parce qu'il n'y a pas de raison que quelqu'un vende moins cher qu'en vide-grenier.
A côté, il suffit de quelques escroqueries pour justifier des sauts de paliers (cf ce Megaman 1, de 40 à 200€... on va voir les suivants...).
BIEN SUR !!!!
C'est de l'inconscience de faire les fanfarons et d'exhiber ses trouvailles dans des endroits accessibles à tous (y compris les non passionnés, ceux qui sont là pour s'informer sur le business...). Double inconscience quand on sait aussi que les photos des annonces bidons sont volées sur les forums.
Perso, j'ai jamais posté la moindre photo de mes trouvailles, et j'ai toujours dit qu'il fallait pas le faire. Mais à quoi bon, le mal est fait depuis longtemps. Nombres d'apprentis rapaces ont vu naître leur vocation en parcourant tous ces topics présents sur absolument tous les forums de jeux, et tous accessibles aux non inscrits... Tous ces topics où on annonce fièrement avoir acheter à 1€ un jeu qui en vaut 50...
C'est important de savoir ce qu'il est encore possible de trouver en brocante, parce que c'est une source non négligeable d'approvisionnement, mais uniquement dans le cadre des estims (toujours dans l'optique de l'achat alternatif).
Il aura fallu attendre quelques années pour que les seules personnes concernées se voient couper l'herbe sous le pied par des rapaces qu'ils ont participer à former. Et ce phénomène ne va pas s'amenuiser, parce qu'il est encore possible d'acheter à bas prix et de revendre à prix indécents, même quand on pioche dans un stock qui s'est vraiment appauvri au fil des ans (et qui du coup se vide encore plus rapidement).
On trouvera toujours en brocante mais moins qu'avant .
Par exemple un rapace qui a obtenu un lot snes,avec megaman x2 lors d'une brocante sur Paris et qui la revend sur un site de vente .
Imaginons que cette console parte dans le Sud,la personne qui l'aura acheté fera peut être un jour une brocante pour la vendre ou alors ce sera ses enfants qui la vendront à bas prix pensant alors que la console aura été amorti .
J'ai également toujours trouvé que "retour de brocante" ne devrait pas exister .
Je connais un ratisseur dans le centre de la France que j'ai croisé plusieurs fois,lors d'une discussion avec lui,il m'a avoué venir régulièrement sur le forum gamopat afin d'être au courant de la côte et de la valeur des jeux .
Ce connard m'a même dit "les collectionneurs sont de vrais cons,ils savent même pas qu'ils sont la source de mes revenus,ils m'informent et ils m'achètent"
Il n'empêche qu'il a dit la vérité,bien sur c'est dégueulasse d'avoir aussi peu de respect .
Parce que dire "Super ton castlevania vampire kiss en boite état MINT,ça vaut plus de cent euros,pour info tu l'a payé combien ? "
"J'ai eu le lot à 5€"
On sait qu'en brocante on fait des affaires alors pourquoi s'exhiber autant avec des photos ?
C'est comme facebook,on retrouve un narcissime exacerbé à tous les niveaux .
Par exemple un rapace qui a obtenu un lot snes,avec megaman x2 lors d'une brocante sur Paris et qui la revend sur un site de vente .
Imaginons que cette console parte dans le Sud,la personne qui l'aura acheté fera peut être un jour une brocante pour la vendre ou alors ce sera ses enfants qui la vendront à bas prix pensant alors que la console aura été amorti .
J'ai également toujours trouvé que "retour de brocante" ne devrait pas exister .
Je connais un ratisseur dans le centre de la France que j'ai croisé plusieurs fois,lors d'une discussion avec lui,il m'a avoué venir régulièrement sur le forum gamopat afin d'être au courant de la côte et de la valeur des jeux .
Ce connard m'a même dit "les collectionneurs sont de vrais cons,ils savent même pas qu'ils sont la source de mes revenus,ils m'informent et ils m'achètent"
Il n'empêche qu'il a dit la vérité,bien sur c'est dégueulasse d'avoir aussi peu de respect .
Parce que dire "Super ton castlevania vampire kiss en boite état MINT,ça vaut plus de cent euros,pour info tu l'a payé combien ? "
"J'ai eu le lot à 5€"
On sait qu'en brocante on fait des affaires alors pourquoi s'exhiber autant avec des photos ?
C'est comme facebook,on retrouve un narcissime exacerbé à tous les niveaux .
Invité- Invité
D'accord avec chouky.
Il n'y a pas que des collectionneurs qui viennent sur gamo. Beaucoup de personnes a la recherche d'argent facile viennent s'inspirer ici et ailleurs.
Quand on voit toutes les videos sur le net de gens postant leur retour de brocs dans lesquels ils se ventent d avoir acheté pour trois fois rien des jeux valent cher.
Je peux vous assurer que ca en inspire plus d'un...
Un certain ratisseur du blanc mesnil qui propose des jeux a prix de malade sur lbc m a egalement declaré venir souvent faire ses stock sur les forum et voir les quotations et les jeux recherchés ici et ailleurs...
Si demain tout le monde se mettait a dire qu un vampire kiss vaut a peine 10euros, je suis persuadé que son prix de vente chuterai.
On attise nous meme la folie spéculatrice de notre passion...
Il n'y a pas que des collectionneurs qui viennent sur gamo. Beaucoup de personnes a la recherche d'argent facile viennent s'inspirer ici et ailleurs.
Quand on voit toutes les videos sur le net de gens postant leur retour de brocs dans lesquels ils se ventent d avoir acheté pour trois fois rien des jeux valent cher.
Je peux vous assurer que ca en inspire plus d'un...
Un certain ratisseur du blanc mesnil qui propose des jeux a prix de malade sur lbc m a egalement declaré venir souvent faire ses stock sur les forum et voir les quotations et les jeux recherchés ici et ailleurs...
Si demain tout le monde se mettait a dire qu un vampire kiss vaut a peine 10euros, je suis persuadé que son prix de vente chuterai.
On attise nous meme la folie spéculatrice de notre passion...
gatsuforever- Guéri miraculeux
C'est vrai finalement, on est tous plus ou moins responsable de ce gros merdier qui arrive autour du retroGame. Verrouillage des forums sensibles au non inscrit déjà, c'est pas grand chose, mais bon
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:C'est vrai finalement, on est tous plus ou moins responsable de ce gros merdier qui arrive autour du retroGame. Verrouillage des forums sensibles au non inscrit déjà, c'est pas grand chose, mais bon
+10000000000000000
nous2bis- Interne
Tu sais paradis. Les pros sont deja inscrit ici...
J'en ai deja reperé quelques un ici.
Tu as de gros acheteur pour leur collection (dont je fais parti) et puis tu en as qui bizzarement ne postent que pour dire j'achete le lot j achete tous ce que tu as, fais un prix mp...
Je met au defi ces personnes a representer en photo ce qu ils ont acheté il y a deux mois... je pense que ces gens la ne pourront pas le faire car ils ont deja tout revendu...
J'en ai deja reperé quelques un ici.
Tu as de gros acheteur pour leur collection (dont je fais parti) et puis tu en as qui bizzarement ne postent que pour dire j'achete le lot j achete tous ce que tu as, fais un prix mp...
Je met au defi ces personnes a representer en photo ce qu ils ont acheté il y a deux mois... je pense que ces gens la ne pourront pas le faire car ils ont deja tout revendu...
gatsuforever- Guéri miraculeux
C'est pas nouveau, et les pros ici on les connais pour la plupart ^^
Après verrouiller les broc au non inscrit etc, visiblement le but de gamo c'est d'attirer un max de monde et la broc est un vrai pot de miel, d'où sa mise en avant
Par contre c'est pas la côte des forums qu'ils viennent voir, ils raclent juste un peu ce qu'ils ont besoin en magasin, et regardent juste les tendances :)
D'ailleurs des jeux pas forcément rare mais qu'on voit rarement en vente, difficile de mettre un prix et ben chez un pro tu peux faire de bonnes affaire grâce à ça.
Pour se nourrir ils vont à l'essentiel, ce qui se vend, le Nintendo, le Castlevania, le final fantasy, ils sont pas fou et pour la plupart il faut qu'ils mangent :)
Tant qu'il existera de la demande il existera des gens qui vont croire pouvoir devenir riche grâce à l'engouement, des gens qui raclent en pensant revendre de l'or mais si ils font le compte, même une bonne affaire à la revente ça sera pas rentable. Et puis c'est vraiment rentable d'acheter un jeu 1€ et le vendre 4 ? Il en faut un paquet pour vivre quand même, sans compter que si c'est un pro il doit avoir des frais en plus.
On voit plein de revendeurs en broc apparaître et disparaître pour ces raison et c'est pas étonnant, tu va faire un bon coup, tu vas croire à la fortune, et bas c'était juste un coup de moule après faut vivoter avec des bénef de 10 15% et ça te suffit pas alors t'arrête et tu passes aux playmobils parce que ça rapporte plus ? ^^
C'est en fait pas qu'un problème inhérent aux jeux videos mais plus propre à l'être humain :)
Ca fait plus de 15ans que je collectionne, c'est assez triste de voir la flambée des prix de certains jeux, surtout qu'ils ne sont pas rares, un jeu très peu édité j'veux bien qu'il ait de la valeur pour un collectionneur mais un jeu courrant...
Bref çe sont des débat sans fin car il y aura toujours les défenseurs des prix bas, ceux qui veulent des prix bas pour pas acheter cher, les pros qui pensent bénefs et les voleurs, difficile d'accorder tout le monde donc ^^
Après verrouiller les broc au non inscrit etc, visiblement le but de gamo c'est d'attirer un max de monde et la broc est un vrai pot de miel, d'où sa mise en avant
Par contre c'est pas la côte des forums qu'ils viennent voir, ils raclent juste un peu ce qu'ils ont besoin en magasin, et regardent juste les tendances :)
D'ailleurs des jeux pas forcément rare mais qu'on voit rarement en vente, difficile de mettre un prix et ben chez un pro tu peux faire de bonnes affaire grâce à ça.
Pour se nourrir ils vont à l'essentiel, ce qui se vend, le Nintendo, le Castlevania, le final fantasy, ils sont pas fou et pour la plupart il faut qu'ils mangent :)
Tant qu'il existera de la demande il existera des gens qui vont croire pouvoir devenir riche grâce à l'engouement, des gens qui raclent en pensant revendre de l'or mais si ils font le compte, même une bonne affaire à la revente ça sera pas rentable. Et puis c'est vraiment rentable d'acheter un jeu 1€ et le vendre 4 ? Il en faut un paquet pour vivre quand même, sans compter que si c'est un pro il doit avoir des frais en plus.
On voit plein de revendeurs en broc apparaître et disparaître pour ces raison et c'est pas étonnant, tu va faire un bon coup, tu vas croire à la fortune, et bas c'était juste un coup de moule après faut vivoter avec des bénef de 10 15% et ça te suffit pas alors t'arrête et tu passes aux playmobils parce que ça rapporte plus ? ^^
C'est en fait pas qu'un problème inhérent aux jeux videos mais plus propre à l'être humain :)
Ca fait plus de 15ans que je collectionne, c'est assez triste de voir la flambée des prix de certains jeux, surtout qu'ils ne sont pas rares, un jeu très peu édité j'veux bien qu'il ait de la valeur pour un collectionneur mais un jeu courrant...
Bref çe sont des débat sans fin car il y aura toujours les défenseurs des prix bas, ceux qui veulent des prix bas pour pas acheter cher, les pros qui pensent bénefs et les voleurs, difficile d'accorder tout le monde donc ^^
maxoojc- Infirmier
C'est vrai que c'est un débat sans fin malheureusement
Beaucoup de monde se pose la même question, le rétro va t il continuer à grimper ou se casser la figure. Est ce un effet de mode ?
Comme beaucoup, plus jeune, j'ai revendu mes consoles pour m'acheter la console à la mode, évidemment je le regrette.
Les brocs à l'époque on pouvait trouver des trucs sympas et pas cher sauf que les consoles 16 Bit ce n'était plus à la mode et je ne cherchais pas à acheter des "vieilles consoles"
Cela n'engage que moi mais je pense que le rétro finira par se casser la figure. Quand ? Aucune idée. Mais les gens vont finir par se lasser d'aller courir les brocs pour ne rien trouver, les pros auront de plus en plus de mal à vendre avec leurs prix surréalistes et il y aura surement un effet de lassitude... courir après le saint graal pourquoi faire ?
A mon avis, cela reste un phénomène de mode qui finira par se tasser. Je n'ai plus trop le temps de jouer et surtout cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'aller courir les brocs. Accumuler pour accumuler cela ne m’intéresse pas, j'aimerai juste profiter des jeux que j'ai sauf que je n'ai pas le temps
Et puis les envies vont évoluer, les gens se rendront compte que cela ne sert à rien de tout garder et passeront à autre chose
On va me répondre qu'il y a bien des collectionneurs de BD, de timbres et autres et que cela fait des années que cela dure, c'est vrai mais j'ai tout de même l'impression que le phénomène se rarifie
Encore une fois cela n'engage que moi, j'ai peut-être tort, l'avenir me donnera (ou non) raison
Beaucoup de monde se pose la même question, le rétro va t il continuer à grimper ou se casser la figure. Est ce un effet de mode ?
Comme beaucoup, plus jeune, j'ai revendu mes consoles pour m'acheter la console à la mode, évidemment je le regrette.
Les brocs à l'époque on pouvait trouver des trucs sympas et pas cher sauf que les consoles 16 Bit ce n'était plus à la mode et je ne cherchais pas à acheter des "vieilles consoles"
Cela n'engage que moi mais je pense que le rétro finira par se casser la figure. Quand ? Aucune idée. Mais les gens vont finir par se lasser d'aller courir les brocs pour ne rien trouver, les pros auront de plus en plus de mal à vendre avec leurs prix surréalistes et il y aura surement un effet de lassitude... courir après le saint graal pourquoi faire ?
A mon avis, cela reste un phénomène de mode qui finira par se tasser. Je n'ai plus trop le temps de jouer et surtout cela fait bien longtemps que j'ai arrêté d'aller courir les brocs. Accumuler pour accumuler cela ne m’intéresse pas, j'aimerai juste profiter des jeux que j'ai sauf que je n'ai pas le temps
Et puis les envies vont évoluer, les gens se rendront compte que cela ne sert à rien de tout garder et passeront à autre chose
On va me répondre qu'il y a bien des collectionneurs de BD, de timbres et autres et que cela fait des années que cela dure, c'est vrai mais j'ai tout de même l'impression que le phénomène se rarifie
Encore une fois cela n'engage que moi, j'ai peut-être tort, l'avenir me donnera (ou non) raison
mateo- Docteur *
Je pense que le rétro est condamné à se casser la figure sur le long terme .
D'une part,pas tout le monde a une grande maison pour pouvoir tout stocker sa collection et d'autre part on trouve de plus en plus de console réedité
cf clone megadrive avec port sd ou encore la neo geo x récemment .
De plus,à l'avènement de la ultra HD (4k) vous pensez vraiment que la masse va vouloir garder leur écran cathodique alors qu'ils pourront rejouer à leur jeux via le dématérialisé qui se répand de plus en plus et surtout à des jeux ultra réalistes qui chérissent tant .
La mode change selon la masse,le dématérialisé me dégoute tout comme les consoles actuelles mais il y en a combien comme nous ?
Pas beaucoup .
De plus avec la situation économique actuelle et qui ne semble pas s'améliorer,vous pensez vraiment qu'un ménage ira dépenser des centaines d'euros pour de vieilles consoles ?
Je ne pense pas mais sans certitude encore une fois car tout peut être contredit ..
D'une part,pas tout le monde a une grande maison pour pouvoir tout stocker sa collection et d'autre part on trouve de plus en plus de console réedité
cf clone megadrive avec port sd ou encore la neo geo x récemment .
De plus,à l'avènement de la ultra HD (4k) vous pensez vraiment que la masse va vouloir garder leur écran cathodique alors qu'ils pourront rejouer à leur jeux via le dématérialisé qui se répand de plus en plus et surtout à des jeux ultra réalistes qui chérissent tant .
La mode change selon la masse,le dématérialisé me dégoute tout comme les consoles actuelles mais il y en a combien comme nous ?
Pas beaucoup .
De plus avec la situation économique actuelle et qui ne semble pas s'améliorer,vous pensez vraiment qu'un ménage ira dépenser des centaines d'euros pour de vieilles consoles ?
Je ne pense pas mais sans certitude encore une fois car tout peut être contredit ..
Invité- Invité
C'est generationelle aussi, bcp de collectionneurs ont moins de 30 ans, donc certains commencent a bosser et ont de l'argent contrairement a avant.
Par exemple la collection de carte postale, les prix sur le net ont une tendance à la baisse car ce sont bcp des personnes agés qui font ça : elles meurent ou ont déjà les pièces proposés à la vente.
Pour qu'un objet garde son prix il faut aussi un roulement de collectionneur pret à débourser la somme.
Par exemple la collection de carte postale, les prix sur le net ont une tendance à la baisse car ce sont bcp des personnes agés qui font ça : elles meurent ou ont déjà les pièces proposés à la vente.
Pour qu'un objet garde son prix il faut aussi un roulement de collectionneur pret à débourser la somme.
louloute- Interne
Donkey kong country sous blister rigide : enchère actuel : 2000 euros, l'enchère se termine dans 9 jours
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360485199414#ht_1057wt_1189
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360485199414#ht_1057wt_1189
dehorvie- Infirmier
On va attendre que tous les collectionneurs meurent du coup les prix vont baisser
Où alors pour aller plus vite on va organiser une chasse aux sorcières !! :p
C'est vrai que dans toutes les collection ya du roulement car si ya plus de collectionneurs ya plus de prix !
Où alors pour aller plus vite on va organiser une chasse aux sorcières !! :p
C'est vrai que dans toutes les collection ya du roulement car si ya plus de collectionneurs ya plus de prix !
maxoojc- Infirmier
2300 maintenant... il faut peut être arrêter le délire non? Ça en devient ridicule.
vdp4e- Patient incurable
Le gars à mis les enchères de départ a 150€ je pense pas qu'il s'attendait à ça oO
maxoojc- Infirmier
Collectionneur depuis plus de 15 ans, j'ai aussi vu les prix grimper et l'offre en brocante se raréfier... quand je pense à ce que j'ai laissé à certains moment et à ce que j'ai revendu
Je ne pense pas comme le dit Chouky que c'est la crise qui va réguler le tout. En période de crise on a 2 facteurs :
1- les gens cherchent de nouvelles sources de revenus. Ici on va donc se retrouver avec des personnes qui vont vider les greniers à la recherche d'un trésor potentiel (et Ebay avec les prix faramineux va les y aider).
2- Quand tout va mal, les gens cherchent à oublier les problèmes en se réfugiant dans les loisirs (le plus souvent le cinéma cartonne quand c'est la crise). On va donc se retrouver avec des personnes qui vont trouver du plaisir à augmenter leur collection malgré leur manque de moyens. De ce fait, les escrocs vont en profiter et les prix encore grimper. De plus, le retro en général est, encore pour le moment moins cher, que la génération actuelle ce qui peut expliquer son essor actuel.
Tout ceci risque de faire monter les prix, sans compter que même nous achetons maintenant nos jeux plus chers, notamment quand c'est une pièce qui manque à la collection (cf les batailles sur les forums petites annonces et en mp pour l'achat de certains jeux). De ce fait je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut sur le fait que nous sommes aussi responsable de cette hausse des prix.
Je ne pense pas comme le dit Chouky que c'est la crise qui va réguler le tout. En période de crise on a 2 facteurs :
1- les gens cherchent de nouvelles sources de revenus. Ici on va donc se retrouver avec des personnes qui vont vider les greniers à la recherche d'un trésor potentiel (et Ebay avec les prix faramineux va les y aider).
2- Quand tout va mal, les gens cherchent à oublier les problèmes en se réfugiant dans les loisirs (le plus souvent le cinéma cartonne quand c'est la crise). On va donc se retrouver avec des personnes qui vont trouver du plaisir à augmenter leur collection malgré leur manque de moyens. De ce fait, les escrocs vont en profiter et les prix encore grimper. De plus, le retro en général est, encore pour le moment moins cher, que la génération actuelle ce qui peut expliquer son essor actuel.
Tout ceci risque de faire monter les prix, sans compter que même nous achetons maintenant nos jeux plus chers, notamment quand c'est une pièce qui manque à la collection (cf les batailles sur les forums petites annonces et en mp pour l'achat de certains jeux). De ce fait je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut sur le fait que nous sommes aussi responsable de cette hausse des prix.
genius60- Patient contaminé
maxoojc a écrit:Le gars à mis les enchères de départ a 150€ je pense pas qu'il s'attendait à ça oO
Le mec est un mec de F.R donc normal
dehorvie- Infirmier
C'est pour se donner bonne conscience.
vdp4e- Patient incurable
non mais qu'es ce qu'il ne faut pas faire pour essaye de vendre sa merde :
http://cgi.ebay.fr/PLAYSTATION-1-31-JEUX-5-MANETTES-ORIGINALS-TBE-NES-SNES-NINTENDO-64-ZELDA-/280959134691?pt=FR_Jeux_Vidéo_Consoles&hash=item416a782be3
http://cgi.ebay.fr/PLAYSTATION-1-31-JEUX-5-MANETTES-ORIGINALS-TBE-NES-SNES-NINTENDO-64-ZELDA-/280959134691?pt=FR_Jeux_Vidéo_Consoles&hash=item416a782be3
azerty312- Interne
surement une fake annonce.
Soit les enchères sont bidon, et d'autre vendeur lui pourrissent son annonce avec d'autre compte pour que les potentiel acheteur se rabatte sur leur produit plus "accessible"
Soit le type fait une fausse pub pour faire croire que ça part à ces prix
Soit les enchères sont bidon, et d'autre vendeur lui pourrissent son annonce avec d'autre compte pour que les potentiel acheteur se rabatte sur leur produit plus "accessible"
Soit le type fait une fausse pub pour faire croire que ça part à ces prix
karlimero- Patient contaminé
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34