GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+129
erikrom2
slugman
milo54
cmottard
madjpm
deftonite
Ozuma
Cellyra
jb35
kolibri
gamegirl
Mordiggian
Menadel
onizukakun
wooddy
genius60
hydcloud
starconsole
karlimero
ulquiorra35
mucha77
Wingman
maxoojc
Artheon
Paradis
jollyroger
lemanscity72
Yop
Wakalan
bawf
Andrewai
Vyse la legende
TiisKur
kenshiraoh
YeahThen
Boudine
Midragor
juanlelfe
Sbit
KirbySuperStar
skanky
jfs9999
JimJim59
tony837
debza67
ralflo34
Aymerike
Sigmax
cdga
Chô Aniki
Liatch
TurtleSoup
SKNG47
Alastor_LM
Zax13
JN2B
gatsuforever
fredinho67
Gandroumane
pandoff
Jakan
Adol
Maximilien
S@M
le_nain_posteur
Chat-Minou
philip_mortimer
Domino
Shantae
CollecZone
kisakusa
Christine
Cuizi
azerty312
boolga
Loenji
dehorvie
quentin.lamamy
michael77
elliav
Snoz
boubou51
DoubleMG
DePouLe02
kementari
Idole-Des-Humbles
sagara-kun
Valky
Naoki
remisenjeux018
MTL
franqui
Storm1981
Bluntstick
Khan
SuperConnard
stiphn
matth51
Guryushika
totene
zenimen
perfectneo
Yipikai
Sanjuro
nous2bis
remy75
psgforce
raiden_project
Nicky Larson
jean-99-
barbarian_bros
Philoupe
Targost
Ataré
loky@ngel
sinner03
Zeldamaniak
amyntor
geodemars
louloute
vdp4e
scaravagor
kawickboy
benlabrocante
Abraxas76
zzoomm
topvince31
Brice1612
Amy
133 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 10 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Cuizi Sam 7 Juil 2012 - 0:13

Maximilien a écrit:Ouais, ils en avaient trois exemplaires.
3 sur les 4-5 exemplaires qui sont supposés exister??? Shocked

Cuizi
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 10 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 0:22

En effet. Pas simultanément, mais tour à tour.
Adol
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381

Message par Cuizi Sam 7 Juil 2012 - 0:26

Quand on parle du loup Very Happy
Chapeau Monsieur!
Cuizi
Cuizi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 7:30

Merci bien Wink
Adol
Patient contaminé

Message par Jakan Sam 7 Juil 2012 - 12:33

d'ailleur il s'est fait remarqué le français avec sa vente cf : http://www.gamalive.com/actus/13407-collection-jeux-vente-retro-ebay.htm
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895

Message par pandoff Sam 7 Juil 2012 - 12:40

Seulement 999 999€, j'achète ! Razz
C'est beau à voir en tout cas. Je me demande combien de temps il a mis pour rassembler tout ça :o
pandoff
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 12:45

Environ 15 ans.
Adol
Patient contaminé

Message par philip_mortimer Sam 7 Juil 2012 - 13:11

Punaise, 3 Kizuna encounter.... o__O

philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374

Message par Domino Sam 7 Juil 2012 - 17:00

Je ne comprends pas trop... Pour regrouper tout ça, il a fallu dépenser des centaine de milliers d'euros, vivre tout cet aspect de collectionneur avec une enorme passion, se réjouir d'avoir acheté un jeu très rare, d'avoir completé un fullset... Quel interet de vendre le tout après tant d'effort? Le fric depensé doit etre monstrueux, et je pense comparable au prix de vente! J'aimerais bien qu'on m'explique là...
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 17:28

Je n'ai pas à donner de raisons Wink
Adol
Patient contaminé

Message par Brice1612 Sam 7 Juil 2012 - 17:35

46 offres jusqu'à présent Shocked

Quelle est la plus haute Adol ? Mr. Green
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par Domino Sam 7 Juil 2012 - 17:45

Adol a écrit:Je n'ai pas à donner de raisons 😉

Pourquoi j'ai comme l'impression que tu te sens agressé? Il y a quelque chose de pas net derrière tout ça? :)
Domino
Patient contaminé

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 18:07

Pas vraiment agressé, mais ta phrase laisse à penser que je te dois des explications, qu'on se connaît..?

brice: rien de sérieux pour l'instant, juste des plaisantins Wink
Adol
Patient contaminé

Message par pandoff Sam 7 Juil 2012 - 18:21

Merci pour la réponse. C'est un truc de fou, on est bien sur gamopat à discuter de cela :)

Adol a écrit:Environ 15 ans.
pandoff
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Message par Domino Sam 7 Juil 2012 - 18:32

Adol a écrit:Pas vraiment agressé, mais ta phrase laisse à penser que je te dois des explications, qu'on se connaît..?

Pourquoi tu me devrais des explications? La première chose que tu as répondu c'est "je n'ai pas à donner d'explication" ça me laisse vraiment penser que tu caches quelque chose. De toute façon, je ne vois pas comment il est possible d'obtenir une collection pareille, a part avec un enorme investissement. Alors sois tu est riche, soit il y a une autre explication. Mais en effet, ça ne me regarde pas, même si j'ai le droit de me poser des questions.

Et pis bon, il y a une dernière chose qui me semble étrange, c'est cette surabondance de fullsets, c'est comme si t'avais voulu montrer: Y a pas 3 ou 4 fullsets, y en a 22, et attention tous les jeux sont sous blisters!. Je pense que pour viser aussi haut,il ne faut plus seulement de la volonté ou de la passion, il faut quelque chose de plus subtil.

La collection que tu présentes vise la perfection, elle cherche à montrer que la 2e meilleur collection est environ 50 fois moins ultime que celle-là et dans un sens c'est vrai, ce qui me permet de douter quand au fait qu'il s'agit juste d'un passioné qui a decidé de créer sa collection durant 15 ans (et pour accumuler tout ça, il en faut du temps et de la passion) puis de la vendre car il n'en a plus envie. Enfin bon, malgré le fait que c'est assez louche, c'est quelque chose qui ne me concerne pas.
Domino
Patient contaminé

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 19:39

Tu joues sur les mots: Non, je n'ai pas dit "je n'ai pas à donner d'explications", mais "je n'ai pas à donner de raisons", c'est 2 mots bien différents.

Je ne cache absolument rien, et je ne suis pas spécialement riche non plus, ceux qui me connaissent ou ont suivi mon parcours savent que je collectionne depuis 1995-1996, au début avec mon frère, puis tout seul, m'ont connu quand j'avais 16 ans à Jussieu où je traînais à l'époque (et il y en a certains ici, kawickboy me vient à l'esprit par exemple mais il ya aussi cosmos99 s'il est bien sur ce forum), etc..je ne suis pas un de ceux qui ont fait un fullset en 6 mois chrono en sortant le chéquier, je les ai fait petit à petit, pièce après pièce.

Bref, désolé de te décevoir, mais il n'y a rien de louche dans ma collection qui s'est bâtie sur 15 ans.

Par ailleurs, si le but dont tu parles était le mien, alors je serais bien idiot de ne pas la compléter avec tout le reste de ma collec, puisque ce qui est présenté ne comprend pas d'hardware, ni d'autres fullset sur d'autres machines.Je n'ai fait "que" mettre en vente les blocs Sega/Nintendo/NEC, car ca me paraissait cohérent, je n'allais pas y rajouter des jeux MSX, X68000, ou FM7.. où même la PS1, PS2..machines où j'ai une bonne collec, mais pas de fullset donc ca n'allait pas dans la logique de la chose. Tu noteras également par ailleurs le point d'interrogation dans mon titre, il n'est pas là pour rien.

Ensuite il faut que tu lises bien la description: je n'ai jamais dit que tous les fullset sont neufs sous cello loin de là, certains le sont, d'autres non, ne serait-ce que pour une simple raison: certains jeux ne sont jamais sortis sous cellophane! C'est le cas de toute la partie Nintendo (à l'exception de la Gamecube, voire du FDS qui a un petit sceau à l'arrière des jeux, mais pas de cellophane à proprement parler), mais aussi Sega jusqu'à la Saturn.

Je ne peux malheureusement pas avoir quelque chose qui n'existe pas.

En revanche d'autres, comme la DC, la GC ou toute la partie PCE est neuve sous cello, en effet.
Adol
Patient contaminé

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 19:40

Bon, c'est fini, oui?
Invité
Invité

Message par dehorvie Sam 7 Juil 2012 - 19:54

J'aime bien cette boite Very Happy c'est du travaille propre thumleft elle est petite tout de même
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Message par Domino Sam 7 Juil 2012 - 20:30

Adol a écrit:Tu joues sur les mots: Non, je n'ai pas dit "je n'ai pas à donner d'explications", mais "je n'ai pas à donner de raisons", c'est 2 mots bien différents.

Je ne cache absolument rien, et je ne suis pas spécialement riche non plus, ceux qui me connaissent ou ont suivi mon parcours savent que je collectionne depuis 1995-1996, au début avec mon frère, puis tout seul, m'ont connu quand j'avais 16 ans à Jussieu où je traînais à l'époque (et il y en a certains ici, kawickboy me vient à l'esprit par exemple mais il ya aussi cosmos99 s'il est bien sur ce forum), etc..je ne suis pas un de ceux qui ont fait un fullset en 6 mois chrono en sortant le chéquier, je les ai fait petit à petit, pièce après pièce.

Bref, désolé de te décevoir, mais il n'y a rien de louche dans ma collection qui s'est bâtie sur 15 ans.

Par ailleurs, si le but dont tu parles était le mien, alors je serais bien idiot de ne pas la compléter avec tout le reste de ma collec, puisque ce qui est présenté ne comprend pas d'hardware, ni d'autres fullset sur d'autres machines.Je n'ai fait "que" mettre en vente les blocs Sega/Nintendo/NEC, car ca me paraissait cohérent, je n'allais pas y rajouter des jeux MSX, X68000, ou FM7.. où même la PS1, PS2..machines où j'ai une bonne collec, mais pas de fullset donc ca n'allait pas dans la logique de la chose. Tu noteras également par ailleurs le point d'interrogation dans mon titre, il n'est pas là pour rien.

Ensuite il faut que tu lises bien la description: je n'ai jamais dit que tous les fullset sont neufs sous cello loin de là, certains le sont, d'autres non, ne serait-ce que pour une simple raison: certains jeux ne sont jamais sortis sous cellophane! C'est le cas de toute la partie Nintendo (à l'exception de la Gamecube, voire du FDS qui a un petit sceau à l'arrière des jeux, mais pas de cellophane à proprement parler), mais aussi Sega jusqu'à la Saturn.

Je ne peux malheureusement pas avoir quelque chose qui n'existe pas.

En revanche d'autres, comme la DC, la GC ou toute la partie PCE est neuve sous cello, en effet.

Je vais evidemment pas remettre en doute ce que tu viens d'écrire, mais tu comprendras quand même que je m'étonne de voir que quelqu'un de pas spécialement riche ait possedé 3 des 5 (ou 6) Kizuna Encounter... Il y a comme quelque chose d'absurde là-dedans, quand on sait qu'un jeu comme ça seul un gars bien riche peut se permettre de l'acheter. Et pis surtout, comment pouvoir rassembler 3 exemplaires alors qu'il y en a en tout 5 dans le monde dont tu n'avais surement à la base aucune idée ou ils se situaient? Enfin bon, je m'arrête là au niveau des questions, même si je suis loin de tout avoir compris...
Domino
Patient contaminé

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 20:31

Le feuilleton Kizuna est pourtant assez documenté. ^^
Invité
Invité

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 20:40

Domino a écrit:
Je vais evidemment pas remettre en doute ce que tu viens d'écrire, mais tu comprendras quand même que je m'étonne de voir que quelqu'un de pas spécialement riche ait possedé 3 des 5 (ou 6) Kizuna Encounter... Il y a comme quelque chose d'absurde là-dedans, quand on sait qu'un jeu comme ça seul un gars bien riche peut se permettre de l'acheter. Et pis surtout, comment pouvoir rassembler 3 exemplaires alors qu'il y en a en tout 5 dans le monde dont tu n'avais surement à la base aucune idée ou ils se situaient? Enfin bon, je m'arrête là au niveau des questions, même si je suis loin de tout avoir compris...

Pour ce qui est des Kizuna, comme l'a dit onels4 ca a été assez documenté. Je les ai eu tous les 3 dans les années 99-2000, tout comme 3 Ultimate 11 d'ailleurs, à une époque où l'on était loin de se douter de leur rareté (moi le premier, sinon je les aurai gardé,non?), et où leur prix était très elevé pour l'époque, mais très raisonnable au vu de leur valeur d'aujourd'hui (de l'ordre de 4000ff, donc 600€, c'était le double du prix de sortie d'un MOTW par exemple).

Je t'invite à demander à Larry Bassin ou à Shawn McCleskey (fondateur et tjs propriétaire de www.neo-geo.com) d'où ils ont eu ces 2 titres.

Personnellement je les ai payé tous les 3 entre 300 et 350€ à l'époque donc NON, il n'y a pas nécessité d'être riche pour pouvoir se les payer, il suffisait de s'y intéresser à la bonne époque, et cela reste valable pour quantité d'autres titres.

J'avais une relative bonne idée d'où les chercher, vu que les 3 venaient tous de la même zone, à savoir soit l'Allemagne, soit l'Autriche. Mais forcément, quand on arrive 16 ans après la guerre, ce n'est plus la même histoire, et la côte non plus.

A l'inverse le Dragon Quest 6 payé 990ff chez Samurai Import ne vaut plus que 5€ aujourd'hui, donc je me suis fait rouler ^_^
Adol
Patient contaminé

Message par Domino Sam 7 Juil 2012 - 21:13

Adol a écrit:
Domino a écrit:

Pour ce qui est des Kizuna, comme l'a dit onels4 ca a été assez documenté. Je les ai eu tous les 3 dans les années 99-2000, tout comme 3 Ultimate 11 d'ailleurs, à une époque où l'on était loin de se douter de leur rareté (moi le premier, sinon je les aurai gardé,non?), et où leur prix était très elevé pour l'époque, mais très raisonnable au vu de leur valeur d'aujourd'hui (de l'ordre de 4000ff, donc 600€, c'était le double du prix de sortie d'un MOTW par exemple).

Je t'invite à demander à Larry Bassin ou à Shawn McCleskey (fondateur et tjs propriétaire de www.neo-geo.com) d'où ils ont eu ces 2 titres.

Personnellement je les ai payé tous les 3 entre 300 et 350€ à l'époque donc NON, il n'y a pas nécessité d'être riche pour pouvoir se les payer, il suffisait de s'y intéresser à la bonne époque, et cela reste valable pour quantité d'autres titres.

J'avais une relative bonne idée d'où les chercher, vu que les 3 venaient tous de la même zone, à savoir soit l'Allemagne, soit l'Autriche. Mais forcément, quand on arrive 16 ans après la guerre, ce n'est plus la même histoire, et la côte non plus.

A l'inverse le Dragon Quest 6 payé 990ff chez Samurai Import ne vaut plus que 5€ aujourd'hui, donc je me suis fait rouler ^_^

Hmm ok, étonnant. Tu m'as l'air d'etre quand meme tombé sur les occasions au bon moment, ce qui est toujours une vraie loterie. Enfin voilà, maintenant que tu as répondu à mes questions j'arrive un peu mieux à concevoir la possibilité de cette collection. 😉
Domino
Patient contaminé

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:24

Je suis honoré d'avoir pu assister à cette conversation ^^
Invité
Invité

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 21:28

Je n'ai pas toujours fait les affaires du siècle, mais s'intéresser aux choses avant que le "buzz" n'arrive ca aide bien quand même.

D'autres pourront en témoigner, mais on trouvait du Taromaru Saturn à 49ff à Jussieu.

Ultimate 11 a été vendu 1290ff en boutique à Jussieu.

Rendering Ranger se vendait encore 2500Y (20€ à l'époque) en 2005, soit NEUF ans après sa sortie, dans des boutiques online japonaise. Fallait "juste" se réveiller dans un laps de temps de NEUF ans, et pas en attendre 16. C'était si difficile?

Je ne dis pas que ce fut facile de se constituer cette collec', mais il ne faut pas croire qu'elle se fait toute seule et que l'argent pousse sur les arbres.

A l'inverse, pour finaliser certains fullset j'ai du payer des "fortes" sommes pour certains titres car je m'y suis pris, comme d'autres, trop tard. Pour le Famicom Cart que j'ai laissé "traîner", faute de temps et d'argent, ben j'ai payé un Summer Carnival'92 Recca 320€ il y a quelques mois. Je rechignais y a 4-5 ans à payer 150€, ben maintenant c'est 320, tant pis pour moi (et encore,je ne m'en suis pas si mal tiré). Je pense que bon nombre de personnes ici se sont déjà dit à un moment ou à un autre "et m*rde, j'aurais du le prendre" pour tel ou tel titre, car en effet, les prix montent de façon exponentielle depuis quelques années sur pas mal de jeux, mais descendent aussi pour d'autres car ils n'intéressent plus grand monde.

Spécifiquement pour les fullset japonais, le cours actuel du yen n'aide pas, je tiens quand même à rappeler que 1€ =100Y aujourd'hui, alors qu'il y a 4 ans, c'était 1€ = 170Y!

Je m'excuse par avance de rabâcher les mêmes choses déjà dites auparavant (ici ou ailleurs), j'ai l'impression de me répéter encore et encore..
Adol
Patient contaminé

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:40

C'est vrai qu'en fait, il s'agit souvent de timing.

Si on regarde bien, un mec qui aurait commencé à collectionner les 8-16 bits dès l'apparition des 32-64 aurait pu sans problème amasser des tonnes de choses aujourd'hui surcotées pour presque rien.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:48

Ben oui, tout simplement, c'est pas louche ça. :)
Invité
Invité

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 21:52

Ouais_supère a écrit:C'est vrai qu'en fait, il s'agit souvent de timing.

Si on regarde bien, un mec qui aurait commencé à collectionner les 8-16 bits dès l'apparition des 32-64 aurait pu sans problème amasser des tonnes de choses aujourd'hui surcotées pour presque rien.

Sans pour autant aller dire que c'était pour "presque rien", disons que si tu t'intéresses à une génération de consoles au moment où elle commence à décliner parce que ca fait 1-2 ans que la nouvelle génération est arrivée et que donc tout le monde s'en fout, tu as en effet de bonnes chances de faire de bonnes affaires.

En 94-95, la NES/SMS personne en avait rien à carrer,et en 96-97 avec la belle implantation de la PS1, la SFC ou même la Neo tout le monde les revendait,c'est has been la 2d,etc.. les trentenaires savent bien de quoi je parle.

Alors en effet, fallait se "réveiller" avant la masse, mais y a quand même une bonne partie des jeux qui étaient trouvables à bon prix (c'est d'autant plus vrai pour les jeux PAL, même si personnellement je ne m'y intéresse pas)..

Ou alors si tu achetais au prix de sortie! Je veux dire par là, que Sapphire PCE je l'ai payé en décembre 1995 400f, Radiant Silvergun en 98 400ff aussi,à la sortie, et là y avait pas de surprise.. mais j'ai acheté aussi un bon paquet de merdes à 400ff, et je le regrette bien! ^_^
Adol
Patient contaminé

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 21:53

Je crois que ce regret-là, on l'a presque tous ici, en fait.

Du SNES complet pour quelques francs, si j'avais pris chaque fois que j'en ai croisé...
Invité
Invité

Message par Gandroumane Sam 7 Juil 2012 - 21:55

claire , dans le magasin a coté de chez moi , quand j'achetais des jeux Ps one , il vendait pleins de jeux 8-16 bits en boite entre 79 et 99 francs mais bon a l’époque j'avais pas les moyens et l'envie :p
Gandroumane
Gandroumane
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 67

http://www.divisionzéro.fr

Message par philip_mortimer Sam 7 Juil 2012 - 22:03

Faut arrêter de voir le mal partout.... Et cette histoire de cycle, c'est la meme chose aujourd'hui pour la PS1/PS2... On voit des milliers de jeux pour rien un peu partout, et dans 10 ans c'est clair que certains titres rares seront bien au dessus de leur prix actuel
philip_mortimer
philip_mortimer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374

Message par Adol Sam 7 Juil 2012 - 22:03

Faut être honnête, une bonne partie des joueurs en 1997 préferait foutre 400ff dans le dernier WipeOut, que 2 x 200ff dans Vampire Kiss et Wild Guns SNES d'okaz..ludiquement y a pas forcément de regrets à avoir, mais "patrimonialement parlant" c'était le mauvais cheval (sauf à les garder neuf sous cello, mais là on rentre dans un autre débat..)
Adol
Patient contaminé

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant