Retro Game Alpes 2012 - Le compte rendu
4 participants
Page 1 sur 1
Retro Game Alpes 2012 - Le compte rendu
Le week end dernier, week end de l'Ascension, avait lieu la 5ème édition du Retro Game Alpes, évènement mêlant rétrogaming sur vieux micros et consoles, ainsi que de l'arcade et du flipper.
Voici le compte rendu en images de ces 3 jours qui ont ont enchanté les 1200 visiteurs du salon, des docteurs barbus mais aussi et surtout des familles.
L'évènement a lieu chaque année près de Grenoble, au Fontanil.
Dix minutes après l'ouverture, déjà une petite file d'attente, c'est bon signe
35 machines rétro à l'étage du haut, de Pong à la Dreamcast, des classiques NES ou Megadrive, aux plus rares Wondermega et Supergrafx.
Le tournoi Pong a mis l'ambiance lors du premier après-midi.
Chaque tournoi permettait de gagner un superbe trophée
Le pad NES géant de K2KL a fait partie des curiosités de ce week end. Attention il faut être 2, et coordonnés.
La Vectrex bénéficiait de quelques excellent homebrews comme Vector Pilot
C'est toujours bon de reécouvrir les grands classiques en famille
L'équipe Triple A nous avait amené quelques machines sympa pour redécouvrir la ludothèque Amiga comme le Minimig.
Un stand SNK toujours attendu avec le carré magique AES, Neo CD Front Loading, Neo CD Top Loading, Neo CDZ. Les classiques Windjamers, Metal Slug et KOF96 ont chauffés tous le week end et ne sont pas beaucoup sortis des consoles.
Un joli alignement micro, avec notament 2 MSX d'Erikrom.
Les orgas, déjà surnommés "les hommes en jaune" ont parfaitement répondu présent pour changer les jeux dans les consoles à la demande des joueurs.
Quelques bornes sympa, de la Monaco GP de 1978 aux 2 NAC qui n'ont pas étés délaissées du week end.
Le cockpit Roadblaster:
Au rez de chaussée, la barre des 50 flippers a été quasiment atteinte (49), avec des machines de toute génération, du méca au derniers Stern.
Le Rally Schuss de Lorenz, doyen de ce RGA (1968 année des JO de Grenoble), trône aux cotés des Zaccarias, flippers italiens toujours très colorés mais vraiment excellents.
Les numériques et méca, essentiellement du Gottlieb
Les alphanumériques, présents en force: Genesis, Banzaï Run (génial on peut jouer dans le fronton), Black Knight 2000, Funhouse.
Les dot-matrix avec notamment quelques classiques (Theatre of Magic, Adams Family, Attack From Mars) ainsi que les plus récents de Stern, l'Avatar et le Transformers.
Le virtual pinball de SMC, autre objet de curiosité.
Le quizz, animé par Capt'n Tabsco le samedi soir, a vu la victoire de l'équipe Cartouche sur l'équipe Disquette, dans une ambiance survoltée.
Voila pour conclure, un grand succès pour une manifestation qui a bien trouvé sa place, et qui est attendue désormais par un public fidèle. La 6ème édition aura lieu en mai 2013, toujours durant le week end de l'Ascencion.
Voici le compte rendu en images de ces 3 jours qui ont ont enchanté les 1200 visiteurs du salon, des docteurs barbus mais aussi et surtout des familles.
L'évènement a lieu chaque année près de Grenoble, au Fontanil.
Dix minutes après l'ouverture, déjà une petite file d'attente, c'est bon signe
35 machines rétro à l'étage du haut, de Pong à la Dreamcast, des classiques NES ou Megadrive, aux plus rares Wondermega et Supergrafx.
Le tournoi Pong a mis l'ambiance lors du premier après-midi.
Chaque tournoi permettait de gagner un superbe trophée
Le pad NES géant de K2KL a fait partie des curiosités de ce week end. Attention il faut être 2, et coordonnés.
La Vectrex bénéficiait de quelques excellent homebrews comme Vector Pilot
C'est toujours bon de reécouvrir les grands classiques en famille
L'équipe Triple A nous avait amené quelques machines sympa pour redécouvrir la ludothèque Amiga comme le Minimig.
Un stand SNK toujours attendu avec le carré magique AES, Neo CD Front Loading, Neo CD Top Loading, Neo CDZ. Les classiques Windjamers, Metal Slug et KOF96 ont chauffés tous le week end et ne sont pas beaucoup sortis des consoles.
Un joli alignement micro, avec notament 2 MSX d'Erikrom.
Les orgas, déjà surnommés "les hommes en jaune" ont parfaitement répondu présent pour changer les jeux dans les consoles à la demande des joueurs.
Quelques bornes sympa, de la Monaco GP de 1978 aux 2 NAC qui n'ont pas étés délaissées du week end.
Le cockpit Roadblaster:
Au rez de chaussée, la barre des 50 flippers a été quasiment atteinte (49), avec des machines de toute génération, du méca au derniers Stern.
Le Rally Schuss de Lorenz, doyen de ce RGA (1968 année des JO de Grenoble), trône aux cotés des Zaccarias, flippers italiens toujours très colorés mais vraiment excellents.
Les numériques et méca, essentiellement du Gottlieb
Les alphanumériques, présents en force: Genesis, Banzaï Run (génial on peut jouer dans le fronton), Black Knight 2000, Funhouse.
Les dot-matrix avec notamment quelques classiques (Theatre of Magic, Adams Family, Attack From Mars) ainsi que les plus récents de Stern, l'Avatar et le Transformers.
Le virtual pinball de SMC, autre objet de curiosité.
Le quizz, animé par Capt'n Tabsco le samedi soir, a vu la victoire de l'équipe Cartouche sur l'équipe Disquette, dans une ambiance survoltée.
Voila pour conclure, un grand succès pour une manifestation qui a bien trouvé sa place, et qui est attendue désormais par un public fidèle. La 6ème édition aura lieu en mai 2013, toujours durant le week end de l'Ascencion.
Re: Retro Game Alpes 2012 - Le compte rendu
Y avait même un MSX ! :thumright:
De bien belles photos, j'ai publié un lien sur le site vers ton article. (5 suppo$)
De bien belles photos, j'ai publié un lien sur le site vers ton article. (5 suppo$)
Il a une sacrée collection MSX : https://www.gamopat-forum.com/t21266-erikrom-collection
Le MSX appartient à Erikrom qui est membre de gamopat.
Il a une sacrée collection MSX : https://www.gamopat-forum.com/t21266-erikrom-collection
excellent week end comme a chaque fois , j'en prend plein les mirettes a chaque etage , je recommande ce salon meme si vous habitez loin , perso je fais 300 km pour y passer deux jours , et aucuns regret a chaque fois
j'ai pu exposer du colecovison , msx , flipper et mon msx 2 a meme rendu l'ame mais un coups de fer a souder sur la prise rgb et tout devrais rentrer dans l'ordre
un liens vers plus de photos du salon coté flipper
http://www.flipjuke.fr/rga-2012-quelques-photos-t88626.html?hilit=rga
j'ai pu exposer du colecovison , msx , flipper et mon msx 2 a meme rendu l'ame mais un coups de fer a souder sur la prise rgb et tout devrais rentrer dans l'ordre
un liens vers plus de photos du salon coté flipper
http://www.flipjuke.fr/rga-2012-quelques-photos-t88626.html?hilit=rga
drfloyd a écrit:Y avait même un MSX ! :thumright:
je precise que les organisateur s'attache a rassembler TOUTES les consoles retro " et micros accessoirement "
il manquait quelques machines comme l'amstrad gx4000 , c'est la a mon sens tres grave , mais on desespere pas de trouver un membres du forum pour l'années prochaine .
pas de GX4000 ?????
Faut rembourser les visiteurs.
youki- Docteur *
drfloyd a écrit:pas de GX4000 ?????
Personne ne veut sortir cette pièce maîtresse de sa collection, là est le problème !
bon et bien il me rester a chercher sur le coin ou la bay pour en trouver un a prix raisonnable
Pour info, l'édition 2013 aura lieu dans un mois maintenant: 4 jours, du 9 au 12 mai.
Le topic officiel est là
Le topic officiel est là