[Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
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kawickboy
lessthantod
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[Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Earthworm Jim 2.
Support : Super Nintendo (testé sur super Famicom).
Existe aussi sur Megadrive, Game Boy Advance, Saturn, Playstation, PC.
Développeur : Shiny Entertainment (David Perry).
Editeur : Virgin entertainment.
Année : 1995.
Earthworm Jim 2 ! La suite de l'excellent jeu de David Perry / Shining Entertainment conçu avec Doug Tennapel (souvent oublié), moins courant, moins facile à trouver. On prend les mêmes et on recommence ?
Oui ! Mêmes personnages, mêmes principes que son grand frère, Earthworm Jim 2 est le fidèle successeur du premier jeu de la série et reprend tous les ingrédients qui en ont fait un grand succès, tout en renouvelant certains éléments.
On retrouve le même parti pris graphique et musical, et la même maniabilité sans faille avec bien sûr l'humour décalé, toujours omniprésent.
Le premier niveau se termine par un affrontement contre Bob le poisson rouge dans son bocal, que vous finissez par manger. Culte ! Le premier opus avait proposé des niveaux de plateforme et quelques niveaux totalement à part, ici les proportions s'inversent presque. De nombreux clins d’œil sont adressés au premier jeu, on transportera des cochons dès le premier niveau (ça pèse ces bestiaux), et on retrouvera plus tard une vache ; on pense évidemment à la célèbre scène de la vache catapultée dans le 1 :
Une fois dans la cabane, un mécanisme automatique va traire la vache, le lait arrive dans le récipient, qui descend et la grille monte : vous pourrez passer.
Dans le même genre de délires, on monte un escalier avec une chaise sur rampe électrique, et il pleut des grand-mères, furieuses : ajustez bien votre vitesse pour les éviter.
Le gameplay reste très varié et original, puisque vous êtes un ver de terre, vous devrez creuser des galeries, mais autant faire ça au flingue à protons, c'est plus amusant ! Comme pour le premier opus, le parti pris n'empêche pas de jouer, et on ne se retrouve pas bloqué : ce que l'on détruit au plafond s'amoncelle à vos pieds : vous montez tout naturellement.
Parmi les personnages qui reviennent, l'infâme Psy-Crow, mais sans course dans les astéroïdes, avec Pete le chien (saleté de clébard schizophrène : il mute en monstre et vous bouffe s'il a un problème). Ici Psy-Crow est dans une cabane et jette des chiots roses, qui meurent s'ils touchent le sol. Jim déplace un trampoline pour les faire rebondir jusque vers la niche de Pete, qui attend pour les faire rentre avec un entonnoir et un tuyau. De temps en temps, Psy-Crow lâche une bombe, que vous ramenez jusqu'à la niche, et Pete, horrifié, la jette sur Psy-Crow. Je vous ai fait un petit montage, ça prend deux écrans, et vous baladez Jim de gauche à droite :
Ca ne serait pas drôle s'il n'y avait pas plusieurs rounds et des cadences et patterns auxquels on ne s'habitue pas vraiment ! Exit donc la course aux astéroïdes, mais vous aurez un niveau de pilotage en vue isométrique.
Toujours autant de variété donc, on ne pourrait pas tout énumérer sans écrire des pages et des pages pour décrire la maniabilité de chaque niveau. Pas de sous-marin, mais un gonflage de tête à l'hélium, et on s'envole à la verticale (contrepoint du niveau où on descendait en évitant les piquants). Toujours aussi fun !
La maniabilité reste excellente, et Jim possède grâce à sa combinaison une sorte de tentacule vert en plus du fouet habituel, pour certains passages baveux. On reste précis, mais dans de bonnes conditions côté maniabilité et réactivité des contrôles, avec des animations toujours aussi détaillées. Côté délires, on continue avec un niveau dans un barbecue, entre les côtelettes et sur le bacon, agressé par les fourchettes et les pailles, poursuivi par une salière ! Ca serait cool spot ce ne serait pas drôle, et dépouillé, ici tout fourmille de détails et de petites animations sympa.
Le graphisme est toujours aussi soigné, même si on est habitué à cause du 1, le jeu se renouvelle bien et conserve ce qui a fait du premier un succès, sans oublier les musiques, absolument géniales (signées Tommy Tallarico), en reprenant la Sonate au clair de lune Beethoven, Funiculi Funicula (Luigi Denza), du tango (El Choclo), encore une excellente piste sonore qui contribue à créer une atmosphère unique.
Comme pour le premier, la difficulté est assez élevée mais progressive, et on revient volontiers au jeu, personnellement je ne m'en lasse pas. Un peut court, peut-être, mais un vrai régal.
Groovy ! Pas ou peu de recyclage par rapport au premier, une excellente réalisation technique et un grand plaisir ludique, ce deuxième opus est à la hauteur du premier !
Suppos : 6/6
Support : Super Nintendo (testé sur super Famicom).
Existe aussi sur Megadrive, Game Boy Advance, Saturn, Playstation, PC.
Développeur : Shiny Entertainment (David Perry).
Editeur : Virgin entertainment.
Année : 1995.
Earthworm Jim 2 ! La suite de l'excellent jeu de David Perry / Shining Entertainment conçu avec Doug Tennapel (souvent oublié), moins courant, moins facile à trouver. On prend les mêmes et on recommence ?
Oui ! Mêmes personnages, mêmes principes que son grand frère, Earthworm Jim 2 est le fidèle successeur du premier jeu de la série et reprend tous les ingrédients qui en ont fait un grand succès, tout en renouvelant certains éléments.
On retrouve le même parti pris graphique et musical, et la même maniabilité sans faille avec bien sûr l'humour décalé, toujours omniprésent.
Le premier niveau se termine par un affrontement contre Bob le poisson rouge dans son bocal, que vous finissez par manger. Culte ! Le premier opus avait proposé des niveaux de plateforme et quelques niveaux totalement à part, ici les proportions s'inversent presque. De nombreux clins d’œil sont adressés au premier jeu, on transportera des cochons dès le premier niveau (ça pèse ces bestiaux), et on retrouvera plus tard une vache ; on pense évidemment à la célèbre scène de la vache catapultée dans le 1 :
Une fois dans la cabane, un mécanisme automatique va traire la vache, le lait arrive dans le récipient, qui descend et la grille monte : vous pourrez passer.
Dans le même genre de délires, on monte un escalier avec une chaise sur rampe électrique, et il pleut des grand-mères, furieuses : ajustez bien votre vitesse pour les éviter.
Le gameplay reste très varié et original, puisque vous êtes un ver de terre, vous devrez creuser des galeries, mais autant faire ça au flingue à protons, c'est plus amusant ! Comme pour le premier opus, le parti pris n'empêche pas de jouer, et on ne se retrouve pas bloqué : ce que l'on détruit au plafond s'amoncelle à vos pieds : vous montez tout naturellement.
Parmi les personnages qui reviennent, l'infâme Psy-Crow, mais sans course dans les astéroïdes, avec Pete le chien (saleté de clébard schizophrène : il mute en monstre et vous bouffe s'il a un problème). Ici Psy-Crow est dans une cabane et jette des chiots roses, qui meurent s'ils touchent le sol. Jim déplace un trampoline pour les faire rebondir jusque vers la niche de Pete, qui attend pour les faire rentre avec un entonnoir et un tuyau. De temps en temps, Psy-Crow lâche une bombe, que vous ramenez jusqu'à la niche, et Pete, horrifié, la jette sur Psy-Crow. Je vous ai fait un petit montage, ça prend deux écrans, et vous baladez Jim de gauche à droite :
Ca ne serait pas drôle s'il n'y avait pas plusieurs rounds et des cadences et patterns auxquels on ne s'habitue pas vraiment ! Exit donc la course aux astéroïdes, mais vous aurez un niveau de pilotage en vue isométrique.
Toujours autant de variété donc, on ne pourrait pas tout énumérer sans écrire des pages et des pages pour décrire la maniabilité de chaque niveau. Pas de sous-marin, mais un gonflage de tête à l'hélium, et on s'envole à la verticale (contrepoint du niveau où on descendait en évitant les piquants). Toujours aussi fun !
La maniabilité reste excellente, et Jim possède grâce à sa combinaison une sorte de tentacule vert en plus du fouet habituel, pour certains passages baveux. On reste précis, mais dans de bonnes conditions côté maniabilité et réactivité des contrôles, avec des animations toujours aussi détaillées. Côté délires, on continue avec un niveau dans un barbecue, entre les côtelettes et sur le bacon, agressé par les fourchettes et les pailles, poursuivi par une salière ! Ca serait cool spot ce ne serait pas drôle, et dépouillé, ici tout fourmille de détails et de petites animations sympa.
Le graphisme est toujours aussi soigné, même si on est habitué à cause du 1, le jeu se renouvelle bien et conserve ce qui a fait du premier un succès, sans oublier les musiques, absolument géniales (signées Tommy Tallarico), en reprenant la Sonate au clair de lune Beethoven, Funiculi Funicula (Luigi Denza), du tango (El Choclo), encore une excellente piste sonore qui contribue à créer une atmosphère unique.
Comme pour le premier, la difficulté est assez élevée mais progressive, et on revient volontiers au jeu, personnellement je ne m'en lasse pas. Un peut court, peut-être, mais un vrai régal.
Groovy ! Pas ou peu de recyclage par rapport au premier, une excellente réalisation technique et un grand plaisir ludique, ce deuxième opus est à la hauteur du premier !
Suppos : 6/6
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Très bonne argumentation , mais bizarrement moi il m'avait bcp déçu par rapport au premier. Pour je ne sais quelle raison, je n'ais pas retrouvé le même plaisir de jeu que dans le 1.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
J'essaie de ne pas trop troller dans les tests.
Je ne prétends pas viser l'objectivité évidemment (ce qu'on oublie trop souvent : tout ça reste un avis), je crois que le 2, on perd l'effet de surprise qu'on a eu, et les passages comme le saut à l'élastique et la course dans les astéroïdes j'adorais, du coup ça manque là !
Pas de niveau enfer avec des glissades super rapides, etc. Par contre je trouve qu'il est vraiment sympa à redécouvrir.
Je ne prétends pas viser l'objectivité évidemment (ce qu'on oublie trop souvent : tout ça reste un avis), je crois que le 2, on perd l'effet de surprise qu'on a eu, et les passages comme le saut à l'élastique et la course dans les astéroïdes j'adorais, du coup ça manque là !
Pas de niveau enfer avec des glissades super rapides, etc. Par contre je trouve qu'il est vraiment sympa à redécouvrir.
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
En fait y a a pas 1 niveau en particulier qui m'est particulièrement séduit, ils ont tous un aspect qui me déplait voir qui me frustre comme le second niveau où il faut creuser une galerie en tirant sur le décor.
Aprés c'est clair qu'il est toujours voir même plus beau que 1 et toujours aussi magnifiquement animé!
Aprés c'est clair qu'il est toujours voir même plus beau que 1 et toujours aussi magnifiquement animé!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Imagine ça sur MD... tu vois ça commence à te plaire, maintenant. ^^
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça marrant, bon pas tous les jours non plus, c'est certain, mais ça ne se voit pas tout le temps ce type d'idées. Et je n'ai pas mis la photo du niveau où on est en ver et qu'on doit voler entre les bumpers de flipper. ^^
Plus sérieusement, j'ai trouvé ça marrant, bon pas tous les jours non plus, c'est certain, mais ça ne se voit pas tout le temps ce type d'idées. Et je n'ai pas mis la photo du niveau où on est en ver et qu'on doit voler entre les bumpers de flipper. ^^
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
je l'avais fini sur pc à l'époque (ewj2 offrait en plus le 1er avec), une excellente version au passage. j'ai bien aimé le pseudo-grappin (avec les plate-formes d'accrochages cachées qui permettent d'accéder à des bonus), le niveau avec le monte-escalier, le stage des chiots qui fait très g&w... bref excellent de bout en bout ce ewj2.
kawickboy- Interne
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Ho le vilain troll!onels4 a écrit:Imagine ça sur MD... tu vois ça commence à te plaire, maintenant. ^^
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Très bon test comme d'hab .
Perso j'adore la serie des earthworm jim , mais je les ai toujours trouvé assez dur.
Le remake en hd est vraiment pas mal sur les consoles next gen
Perso j'adore la serie des earthworm jim , mais je les ai toujours trouvé assez dur.
Le remake en hd est vraiment pas mal sur les consoles next gen
gatsuforever- Guéri miraculeux
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
5 suppo$, publication demain
Dernière édition par drfloyd le Jeu 17 Mai 2012 - 21:10, édité 1 fois
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Merci !
Je croyais qu'il était déjà publié. Les commentateurs vont pouvoir se déchaîner demain.
Je croyais qu'il était déjà publié. Les commentateurs vont pouvoir se déchaîner demain.
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
il est clair qu'un 6/6 pour Earthworm Jim ça peut surprendre... Moi je n'aime pas cette série de jeux.
Mais c'est ton choix, ton avis :thumright:
Mais c'est ton choix, ton avis :thumright:
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Je ne cherche pas à être objectif de toute façon, pour d'autres c'est le framerate.
J'en ai bavé pour le photographier par contre, tout bouge, c'est infernal, et pas de pause possible. ^^
J'en ai bavé pour le photographier par contre, tout bouge, c'est infernal, et pas de pause possible. ^^
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
les suppos, c'est ton avis perso, donc tout va bien.
Par contre j'adore le famerate de ce jeu
Par contre j'adore le famerate de ce jeu
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Oui, la console de gauche, bien molle, face à la MegaSarkodrive, bien nerveuse.
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Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Comme l'affichaient sur des panneaux certains agriculteurs qui cultivaient des patates : contre les doryphores, le mépris.
Pas assez bling bling la Segadrive, je verrais plutôt une GBA SP édition Zelda dorée.
Pas assez bling bling la Segadrive, je verrais plutôt une GBA SP édition Zelda dorée.
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Tout comme Lessthantod, j'avais été moins emballé par cet épisode, mais je pense pouvoir expliquer les raisons.
Tout d'abord, certains niveaux sont abominablement chiants :
- Le 2ème (Lorenzen's Soil) où tu dois creuser pendant de trèèès longues minutes le sol... ce n'est pas très ludique et tu en arrives à prier pour terminer le stage au plus vite.
- Les niveaux avec les chiots de Puppy partent d'un principe très fun mais... allez quoi ! 3 fois dans le jeu ??? Ca devient lourd à force !
- Le niveau avec la fusée en 3D isométrique. Cela aurait pu donner un shmup sympa, mais l'imprécision des tirs et le rythme haché étant donné qu'on doit accompagner une bombe le rendent lourdingue lui aussi.
- Celui où la tête de Jim est gonflée à l'helium.... Bof bof, le gameplay est vraiment simpliste.
- Le dernier niveau : une... course contre Psy-Crow ??? Franchement, pour un dernier niveau, on est en droit d'attendre un truc plus nerveux, avec un boss digne de ce nom.
Le souci avec Jim 2, selon moi, c'est que le jeu a trop voulu faire dans la diversité et du coup on a en moyenne un niveau sur 2 que l'on ne va pas aimer, ou qui n'aura rien à faire là. On enchaine des niveaux où l'action est frénétique avec d'autres trop mous pour donner la poussée d'adrénaline nécessaire.
Un autre problème non négligeable encore est que le tout est devenu bien trop loufoque pour la simple raison d'être loufoque... C'est difficile à expliquer mais le premier épisode nous présentait certes un héros atypique et un peu crétin sur les bords, mais qui avait la classe. Par sa posture, par sa voix bien amerloque, par ses attitudes de poseur ratées. Les univers traversés avaient tous une esthétique un peu tordue, mais avec un juste équilibre.
Or, la chose qui frappe d'emblée quand on joue à Jim 2 pour la 1ère fois (enfin, qui m'a frappé à l'époque), c'est que Jim est devenu un abruti fini. Rien que par sa posture quand il court sur place, ou celle quand il speede d'ailleurs. On se bat contre des grands-mères qui tombent du ciel (ce qui est drôle) mais l'univers n'a aucun rapport avec ça. Les éléments semblent insérés au pif, parce que c'est loufoque et que ça va faire rire. On a ainsi des cochons sumo catapultés dans le niveau du shmup, des sortes de moutons volant dans les intestins (niveau Villi People) où Jim devient d'ailleurs une salamandre sans aucune explication logique ou même farfelue, des super pingouins dans le stage où les aliens enlèvent les vaches... Bref, tout semble avoir été collé sans logique. Je veux bien que l'absurde soit ce qu'il est à savoir un humour qui défie les lois universelles, mais même lui a besoin d'une cohérence pour accrocher le joueur, non ?
Pour moi, Earthworm Jim 2 est un peu un patchwork d'idées non pas mauvaises en soi mais qui, mises bout à bout, offre un mélange assez indigeste dans les gameplays, dans les univers, dans les attentes des joueurs.
Pour tout dire, je trouve que les niveaux les plus réussis sont ceux dont le gameplay se rapproche le plus du premier épisode. A savoir Anything but Tangerines (le 1er), ISO 9000 (le stage dans la paperasse administrative), et Level Ate (le niveau de la grande bouffe). Villi People procure aussi ses petites sensations, mais cela est surtout dû à l'ambiance procurée par la Sonate au Clair de Lune.
Bon, le jeu est loin d'être mauvais, je ne dis pas ça et dieu sait qu'à l'époque je me suis quand même éclaté dessus. Mais quand je veux me refaire un Earthworm Jim, je choisis souvent le premier car je sais qu'aucun stage ne va m'ennuyer. Alors que dans le 2ème épisode, même si certains niveaux valent le coup, je me dis que j'ai à me taper Lorenzen Soil et 3 sessions de Puppy avant de voir la fin.
Mais bon, le jeu est quand même unique en son genre et la réalisation est de haute volée. Cela reste quand même un indispensable, mais qui est pour moi en-dessous du premier volet.
PS : Onels, ne vois pas encore de ma part une volonté d'assassiner un de tes tests. Earthworm Jim est une série qui me tient beaucoup à coeur et j'avais envie de donner mon avis.
Il est dommage aussi que la seule chose qu'ait été capable de pondre Shiny fut des portages et remakes des 2 premiers épisodes. Dieu sait que les fans du ver de terre étaient nombreux et auraient bien voulu se lancer dans de nouvelles aventures avec lui jusqu'à la génération courante. Bon, on oubliera le faux-pas d'Earthworm Jim 3D, et celui sur Game Boy aussi... Mais franchement, un jeu d'action/plate-formes à la Conker ou Banjo & Kazooie, ou même à la Ratchet & Clank dans l'univers de Jim, ça pourrait donner quelque chose de génial !
Tout d'abord, certains niveaux sont abominablement chiants :
- Le 2ème (Lorenzen's Soil) où tu dois creuser pendant de trèèès longues minutes le sol... ce n'est pas très ludique et tu en arrives à prier pour terminer le stage au plus vite.
- Les niveaux avec les chiots de Puppy partent d'un principe très fun mais... allez quoi ! 3 fois dans le jeu ??? Ca devient lourd à force !
- Le niveau avec la fusée en 3D isométrique. Cela aurait pu donner un shmup sympa, mais l'imprécision des tirs et le rythme haché étant donné qu'on doit accompagner une bombe le rendent lourdingue lui aussi.
- Celui où la tête de Jim est gonflée à l'helium.... Bof bof, le gameplay est vraiment simpliste.
- Le dernier niveau : une... course contre Psy-Crow ??? Franchement, pour un dernier niveau, on est en droit d'attendre un truc plus nerveux, avec un boss digne de ce nom.
Le souci avec Jim 2, selon moi, c'est que le jeu a trop voulu faire dans la diversité et du coup on a en moyenne un niveau sur 2 que l'on ne va pas aimer, ou qui n'aura rien à faire là. On enchaine des niveaux où l'action est frénétique avec d'autres trop mous pour donner la poussée d'adrénaline nécessaire.
Un autre problème non négligeable encore est que le tout est devenu bien trop loufoque pour la simple raison d'être loufoque... C'est difficile à expliquer mais le premier épisode nous présentait certes un héros atypique et un peu crétin sur les bords, mais qui avait la classe. Par sa posture, par sa voix bien amerloque, par ses attitudes de poseur ratées. Les univers traversés avaient tous une esthétique un peu tordue, mais avec un juste équilibre.
Or, la chose qui frappe d'emblée quand on joue à Jim 2 pour la 1ère fois (enfin, qui m'a frappé à l'époque), c'est que Jim est devenu un abruti fini. Rien que par sa posture quand il court sur place, ou celle quand il speede d'ailleurs. On se bat contre des grands-mères qui tombent du ciel (ce qui est drôle) mais l'univers n'a aucun rapport avec ça. Les éléments semblent insérés au pif, parce que c'est loufoque et que ça va faire rire. On a ainsi des cochons sumo catapultés dans le niveau du shmup, des sortes de moutons volant dans les intestins (niveau Villi People) où Jim devient d'ailleurs une salamandre sans aucune explication logique ou même farfelue, des super pingouins dans le stage où les aliens enlèvent les vaches... Bref, tout semble avoir été collé sans logique. Je veux bien que l'absurde soit ce qu'il est à savoir un humour qui défie les lois universelles, mais même lui a besoin d'une cohérence pour accrocher le joueur, non ?
Pour moi, Earthworm Jim 2 est un peu un patchwork d'idées non pas mauvaises en soi mais qui, mises bout à bout, offre un mélange assez indigeste dans les gameplays, dans les univers, dans les attentes des joueurs.
Pour tout dire, je trouve que les niveaux les plus réussis sont ceux dont le gameplay se rapproche le plus du premier épisode. A savoir Anything but Tangerines (le 1er), ISO 9000 (le stage dans la paperasse administrative), et Level Ate (le niveau de la grande bouffe). Villi People procure aussi ses petites sensations, mais cela est surtout dû à l'ambiance procurée par la Sonate au Clair de Lune.
Bon, le jeu est loin d'être mauvais, je ne dis pas ça et dieu sait qu'à l'époque je me suis quand même éclaté dessus. Mais quand je veux me refaire un Earthworm Jim, je choisis souvent le premier car je sais qu'aucun stage ne va m'ennuyer. Alors que dans le 2ème épisode, même si certains niveaux valent le coup, je me dis que j'ai à me taper Lorenzen Soil et 3 sessions de Puppy avant de voir la fin.
Mais bon, le jeu est quand même unique en son genre et la réalisation est de haute volée. Cela reste quand même un indispensable, mais qui est pour moi en-dessous du premier volet.
PS : Onels, ne vois pas encore de ma part une volonté d'assassiner un de tes tests. Earthworm Jim est une série qui me tient beaucoup à coeur et j'avais envie de donner mon avis.
Il est dommage aussi que la seule chose qu'ait été capable de pondre Shiny fut des portages et remakes des 2 premiers épisodes. Dieu sait que les fans du ver de terre étaient nombreux et auraient bien voulu se lancer dans de nouvelles aventures avec lui jusqu'à la génération courante. Bon, on oubliera le faux-pas d'Earthworm Jim 3D, et celui sur Game Boy aussi... Mais franchement, un jeu d'action/plate-formes à la Conker ou Banjo & Kazooie, ou même à la Ratchet & Clank dans l'univers de Jim, ça pourrait donner quelque chose de génial !
Dernière édition par Elgregou le Ven 18 Mai 2012 - 3:26, édité 2 fois
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Tu n'aimes pas parce que le jeu ne correspond pas à tes attentes, ça n'en fait pas un jeu de merde pour autant, notamment pour moi, qui ai des attentes bien différentes.
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Non, ce n'est pas un jeu de merde.
Et non encore, j'aime le jeu.
Mais pas autant que le 1, pour les raisons que j'ai évoquées. Je comprends que ceux qui préfèrent la variété (et les niveaux chiants ) vont être attirés par cet épisode. Mais pour ma part on gagne en variété ce qu'on perd en unité de gameplay, en cohérence de l'univers, et en adréanline pure.
Et non encore, j'aime le jeu.
Mais pas autant que le 1, pour les raisons que j'ai évoquées. Je comprends que ceux qui préfèrent la variété (et les niveaux chiants ) vont être attirés par cet épisode. Mais pour ma part on gagne en variété ce qu'on perd en unité de gameplay, en cohérence de l'univers, et en adréanline pure.
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
C'est vrai que je préfère également le premier volet de la série, quasiment pour les mêmes raisons qu'Elgregou, mais quel fantastique jeu tout de même !! On atteint les sommets du 16 bits avec les Earthworm Jim ... les deux !!
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Je suis d'accord avec Warhol. Cela reste 2 jeux fantastiques ! Et ils ont clairement marqué leur époque, au même titre qu'un Donkey Kong country ou un Sonic.
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Elgregou a écrit:Je suis d'accord avec Warhol. Cela reste 2 jeux fantastiques ! Et ils ont clairement marqué leur époque, au même titre qu'un Donkey Kong country ou un Sonic.
Ça vous ferait mal de l'avouer (vous, les geeks) mais j'ajoute : au même titre que Fifa International Soccer ...
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
Quand j'écris un test, ce n'est pas pour dire "voici ce qu'il faut penser du jeu" mais "voici ce que j'en pense".
Fifa International Soccer ? Là où j'étais c'était le premier ISS qui était arrivé, mon voisin en était raide dingue.
Fifa International Soccer ? Là où j'étais c'était le premier ISS qui était arrivé, mon voisin en était raide dingue.
Invité- Invité
Re: [Test] Earthworm Jim 2 - Super Nintendo
onels4 a écrit:Fifa International Soccer ? Là où j'étais c'était le premier ISS qui était arrivé, mon voisin en était raide dingue.
Des millions d'exemplaires de Fifa se vendaient depuis un an quand le premier ISS est sorti !! Du coup, par chez moi, même les mecs qui avaient la SNES achetaient Fifa ... les cons !!
Invité- Invité
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