[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
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[TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Pardonnez-moi de la mise en page, je n'arrive pas à régler le problème !
Test écrit par D4rK XCh4oSX. Rédaction commencée le 22 Mars 2012.
Sortit il y a de ça 6 ans maintenant, le dernier Ridge Racer avait séduit.
Qu'on se le dise, cet épisode nommé pour l'occasion Ridge Racer Unbounded laisse
littéralement tomber ce que la série offrait. Désormais, les Finlandais de chez Bugbear ; connu pour le succès de Flatout ;
veulent se rapprocher de Burnout et on le ressent dès les premiers instants.
Oubliez ce que vous connaissez, Namco a donné carte blanche à Bugbear afin d'offrir aux joueurs une nouvelle vision de Rigde Racer.
Le constat est sans appel, on est devant un jeu ou prime l'action effrénée et la vitesse fulgurante dans des ruelles écharpées.
Laissant de côté les paysages luxuriants, les plages et les cocotiers, Unbounded se veut plus mature.
Ainsi, on se retrouve projeté à Shatter Bay, ville plus inspirée de Chicago que de Miami,
pour en découdre avec des pilotes tout aussi agressifs que nous.
Si l'on as du mal a se croire sur un Ridge Racer, le fond est pourtant là. Les dérapages et la jouabilité arcade qui ont fait la force de la série
sont retranscrit à merveille mais c'est à la façon d'appréhender les circuits, qu'Unbounded diffère.
Il n'est ici plus question d'éviter soigneusement les éléments du décor, mais plutôt de foncer dedans à plus de 200 km/h.
A l'inverse des anciens opus qui nous demandaient une attention de tous les instants pour grappiller quelques secondes lors de virages,
Unbounded nous offre une jauge de destruction. Une fois celle-ci remplie et activée, vous serez aux commandes d'un monstre sur roues.
Des immeubles aux véhicules adverses, rien ne pourra se mettre au travers de votre chemin.
Les amateurs de tôles froissées et de murs en ruine seront comblés par le tournant pris par BigBear.
Lorgnant du côté de Burnoutet autres Flatout, cet épisode de Ridge Racer peine à se démarquer visuellement des concurrents.
Affichant pour l'occasion des graphismes tout juste corrects, l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades au volant de bolides particulièrement bien modélisés pour l'occasion.
Les façades volent en éclat offrant une pluie de débris sur notre pare-brise, alors qu'on continueras d'accélérer pour essayer tant bien que mal de rendre le véhicule devant nous à l'état de simple épave, afin de prendre la tête de la course dans une explosion mémorable.
Vous passerez le plus clair de votre temps dans le mode "dominer Shatter Bay",
celui-ci, dépourvu de scénario et de cinématiques, vous fera partir du néant pour au final vous octroyer le rang de maitre de la ville.
A travers différentes épreuves, allant de la course simple aux défis de drift, à vous de faire vos preuves sur le circuit et de remporter
à chaque niveau gagné de nouveaux véhicules, tout aussi rapides que destructeur.
Si le concept est maintes fois connu de tous, force est d'avouer que l'on prendra plaisir à arpenter les rues de Shatter Bay durant la huitaine d'heure que propose ce mode, sans que la lassitude ne pointe le bout de son museau, grâce à des musiques entrainantes qui collent parfaitement à l'univers.
En dehors de la similitude avec d'autres ténors du genre, la grande nouveauté du titre qui séduira certainement la communauté, repose sur l'éditeur de circuits. Il n'est ici pas question de "construire" sa propre ville pour arpenter les rues fraîchement mises en place, mais d'offrir au joueur la possibilité, (en utilisant des blocs déverrouillés en solo) de parsemer ses tracés avec des zones préconstruites.
Vous trouverez à cet effet, des virages, lignes droites, plantes, que vous devrez mettre bout à bout sans pouvoir en changer la disposition. Malheureusement.
Si le soft est rempli d'ajouts et d'idées qui ne laisseront pas de marbre, il faudra remarquer qu'Unbounded est plus une copie parfaite d'un Burnout en plus nerveux que d'une suite à proprement parler. Se démarquant de la série en offrant
une orientation ou seule la destruction prime en gardant comme seules bases les dérapages, Unbounded arrive tout de même à surprendre en proposant un enfer pur sur route. Aucun temps morts et une mise en scène digne des plus grands films d'action
font de ce reboot une excellente mise en bouche sur les hypothétiques suites qui pourraient voir le jour.
On aime ou non, les nouveaux trouveront leur compte, les fans eux, risqueront de crier au scandale.
Suppos : 5/6
N'hésitez à visualiser le test dans sa page d'origine : http://xbox360live.xooit.fr/t57-RR.htm
Test écrit par D4rK XCh4oSX. Rédaction commencée le 22 Mars 2012.
Editeur : | Namco | Développeur : | BigBear |
Type : | Course | Multijoueurs : | En Ligne |
Sortie France : | 30 Mars 2012 | Version : | Française |
Durée De Vie : | 6 à 8 Heures |
Sortit il y a de ça 6 ans maintenant, le dernier Ridge Racer avait séduit.
Qu'on se le dise, cet épisode nommé pour l'occasion Ridge Racer Unbounded laisse
littéralement tomber ce que la série offrait. Désormais, les Finlandais de chez Bugbear ; connu pour le succès de Flatout ;
veulent se rapprocher de Burnout et on le ressent dès les premiers instants.
Le constat est sans appel, on est devant un jeu ou prime l'action effrénée et la vitesse fulgurante dans des ruelles écharpées.
Laissant de côté les paysages luxuriants, les plages et les cocotiers, Unbounded se veut plus mature.
Ainsi, on se retrouve projeté à Shatter Bay, ville plus inspirée de Chicago que de Miami,
pour en découdre avec des pilotes tout aussi agressifs que nous.
Si l'on as du mal a se croire sur un Ridge Racer, le fond est pourtant là. Les dérapages et la jouabilité arcade qui ont fait la force de la série
sont retranscrit à merveille mais c'est à la façon d'appréhender les circuits, qu'Unbounded diffère.
Il n'est ici plus question d'éviter soigneusement les éléments du décor, mais plutôt de foncer dedans à plus de 200 km/h.
A l'inverse des anciens opus qui nous demandaient une attention de tous les instants pour grappiller quelques secondes lors de virages,
Unbounded nous offre une jauge de destruction. Une fois celle-ci remplie et activée, vous serez aux commandes d'un monstre sur roues.
Des immeubles aux véhicules adverses, rien ne pourra se mettre au travers de votre chemin.
Les amateurs de tôles froissées et de murs en ruine seront comblés par le tournant pris par BigBear.
Lorgnant du côté de Burnoutet autres Flatout, cet épisode de Ridge Racer peine à se démarquer visuellement des concurrents.
Affichant pour l'occasion des graphismes tout juste corrects, l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades au volant de bolides particulièrement bien modélisés pour l'occasion.
Les façades volent en éclat offrant une pluie de débris sur notre pare-brise, alors qu'on continueras d'accélérer pour essayer tant bien que mal de rendre le véhicule devant nous à l'état de simple épave, afin de prendre la tête de la course dans une explosion mémorable.
Vous passerez le plus clair de votre temps dans le mode "dominer Shatter Bay",
celui-ci, dépourvu de scénario et de cinématiques, vous fera partir du néant pour au final vous octroyer le rang de maitre de la ville.
A travers différentes épreuves, allant de la course simple aux défis de drift, à vous de faire vos preuves sur le circuit et de remporter
à chaque niveau gagné de nouveaux véhicules, tout aussi rapides que destructeur.
Si le concept est maintes fois connu de tous, force est d'avouer que l'on prendra plaisir à arpenter les rues de Shatter Bay durant la huitaine d'heure que propose ce mode, sans que la lassitude ne pointe le bout de son museau, grâce à des musiques entrainantes qui collent parfaitement à l'univers.
En dehors de la similitude avec d'autres ténors du genre, la grande nouveauté du titre qui séduira certainement la communauté, repose sur l'éditeur de circuits. Il n'est ici pas question de "construire" sa propre ville pour arpenter les rues fraîchement mises en place, mais d'offrir au joueur la possibilité, (en utilisant des blocs déverrouillés en solo) de parsemer ses tracés avec des zones préconstruites.
Vous trouverez à cet effet, des virages, lignes droites, plantes, que vous devrez mettre bout à bout sans pouvoir en changer la disposition. Malheureusement.
Si le soft est rempli d'ajouts et d'idées qui ne laisseront pas de marbre, il faudra remarquer qu'Unbounded est plus une copie parfaite d'un Burnout en plus nerveux que d'une suite à proprement parler. Se démarquant de la série en offrant
une orientation ou seule la destruction prime en gardant comme seules bases les dérapages, Unbounded arrive tout de même à surprendre en proposant un enfer pur sur route. Aucun temps morts et une mise en scène digne des plus grands films d'action
font de ce reboot une excellente mise en bouche sur les hypothétiques suites qui pourraient voir le jour.
On aime ou non, les nouveaux trouveront leur compte, les fans eux, risqueront de crier au scandale.
Suppos : 5/6
N'hésitez à visualiser le test dans sa page d'origine : http://xbox360live.xooit.fr/t57-RR.htm
Dernière édition par arocka le Mer 28 Mar 2012 - 0:45, édité 3 fois
arocka- Patient contaminé
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Si si, c'est le mien
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
J'ai juste précisé en lien de le voir dans la page d'origine, pour avoir le tableau des notes, etc, en plus. ^^
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
quid de la fluidité ? Nb d'images seconde ?
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Affichant pour l'occasion des graphismes tout juste corrects,
l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très
sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades.
Donc fluide, pour le test, parler des images par secondes, ne me semblait pas extrêmement important.
Au passage, bloqué a 30 Image / seconde sur Console.
PC je n'en sais rien : /
l'impression de vitesse et de flou rend le final néanmoins très
sympathique.
Les kilomètres défilent à toute allure sans aucunes saccades.
Donc fluide, pour le test, parler des images par secondes, ne me semblait pas extrêmement important.
Au passage, bloqué a 30 Image / seconde sur Console.
PC je n'en sais rien : /
arocka- Patient contaminé
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
arocka a écrit: parler des images par secondes, ne me semblait pas extrêmement important.
PC je n'en sais rien : /
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon Dieu... le framerate pas important dans un jeu de caisse ultra rapide !!!!!
Je commence à comprendre pourquoi les dév ne font plus d'efforts...
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Non, sur Console, il faut le dire, niveau image par seconde, ça n'as jamais été extrêmement haut.
Il n'y as aucunes chutes de framerate et c'est ça le plus important.
On ne pourras pas être déçu d'une chose qu'on avais jamais sur Console ( ou très peu.)
Donc l'aspect I/S, n'est pas important dans un jeu tant qu'aucunes baisses de frame n'est à déplorer.
(Très peu de personnes se consacre aux i/s, donc je m'excuse de ne pas en avoir parlé, mais cela ne veux pas dire que je ne m'y connais pas. ^^)
J'ai un peu de mal avec ta dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle me vise et je n'ai pas envie de partir en sucette. ^^
Il n'y as aucunes chutes de framerate et c'est ça le plus important.
On ne pourras pas être déçu d'une chose qu'on avais jamais sur Console ( ou très peu.)
Donc l'aspect I/S, n'est pas important dans un jeu tant qu'aucunes baisses de frame n'est à déplorer.
(Très peu de personnes se consacre aux i/s, donc je m'excuse de ne pas en avoir parlé, mais cela ne veux pas dire que je ne m'y connais pas. ^^)
J'ai un peu de mal avec ta dernière phrase, j'ai l'impression qu'elle me vise et je n'ai pas envie de partir en sucette. ^^
arocka- Patient contaminé
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
T'inquiete, on va pas partir en sucette
Mais je suis toujours choquer d'entendre les jeunes dire que le framerate n'a aucune importance... surtout pour un jeu de caisse.
A 30 img/sec il y a forcement un effet de flou et c'est toujours très désagréable.
Mais je suis toujours choquer d'entendre les jeunes dire que le framerate n'a aucune importance... surtout pour un jeu de caisse.
A 30 img/sec il y a forcement un effet de flou et c'est toujours très désagréable.
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Si, avec 30FPS, ça ne saccade pas et qu'aucunes chutes n'est constatée, il ne me semblait pas important de le faire remarquer. ^^
Après, l'effet de flou.. Cela reste une question de goût..
Bon, c'est sur que si on aime pas, il vaut mieux jouer sur PC, là au moins, pas de problèmes. ^^
Après, l'effet de flou.. Cela reste une question de goût..
Bon, c'est sur que si on aime pas, il vaut mieux jouer sur PC, là au moins, pas de problèmes. ^^
arocka- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/08/2011
Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
En tout cas merci pour ce test ! C'est sympa
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Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Tant que le reste ça va.. Ca me convient. ^^
J'espère que le test de Naruto passera un peu mieux. ^^
Et de rien
J'espère que le test de Naruto passera un peu mieux. ^^
Et de rien
arocka- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/08/2011
Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
5 suppo$, publication en cours !
je vais acheter le jeu, etant fan des réalisations de BugBear.
je vais acheter le jeu, etant fan des réalisations de BugBear.
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arocka- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/08/2011
Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Mets le dans le titre, ce sera plus clair je pense
Invité- Invité
Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
Oui j'ai remarqué que ça n'y était pas. ^^
arocka- Patient contaminé
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Date d'inscription : 27/08/2011
Re: [TEST] Ridge Racer Unbounded Xbox360
BOn j'ai vérifié, le jeu tourne bien à 30 images/sec... visuellement ca doit etre moche et le gameplay doit en etre très affecté.
Mais bon c'est BuGBear donc j'achete quand meme.
Mais bon c'est BuGBear donc j'achete quand meme.
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