GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ?

Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ? Empty Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ?

Message par kenshiraoh Mar 20 Mar 2012 - 19:44

J'ai tenté hier d'émuler un Macintosh, en vain malgré avoir suivi à la lettre un tutorial en français et avoir pu récupérer la vMac.rom et les images du système d'exploitation...

Quelqu'un aurait une version de MiniVMac déjà paramétrée et fonctionnant nickel avec les roms ?

Merci par avance pour votre aide !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Revenir en haut Aller en bas

Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ? Empty Re: Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ?

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:55

Tu parles de Mac genre Apple II ?

Si tel est le cas, prends "Applewin".

Voici le site du codeur : par ici.

Testé et approuvé, marche sans problème. Faut un peu lire la doc, mais c'est très simple.

La preuve, j'avais réalisé la vidéo de Karatéka sur Apple II avec cet émulateur, visible ICI
Invité
Invité

Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ? Empty Re: Emulation MAC : j'y arrive pas ! avez-vous un émulateur fonctionnant ?

Message par kenshiraoh Mar 20 Mar 2012 - 22:00

Héla merci pour ton intervention Wink.
En fait, je recherche vraiment de l'émulation MAC classic et non Apple II.
Mais je garde sous le manteau l'émulateur Applewin !!
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 23:40

Utilise plutôt Basilisk ii qui est bien meilleur.

http://basilisk.cebix.net/
Invité
Invité

Message par kenshiraoh Mer 21 Mar 2012 - 0:34

Je suis pas loin de le faire fonctionner avec MiniVMac mais ça foire au niveau du lancement de la rom dans le disque dur virtuel créé....
Pourrais-tu m'envoyer par mail ton dossier avec les fichiers paramétrés ainsi que la marche à suivre s'il te plaît ou trop galère ?
Tu es sur Mac ou PC ?
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 9:00

Je ne l'utilise plus, mais je sais que j'avais eu le même problème que toi, à l'époque. Le problème venait de la rom dont je disposais, qui n'était pas supportée par miniVmac. Ca a peut-être changé aujourd'hui, mais à l'époque, il fallait une Rom de mac ou de mac+, impossible de le faire fonctionner avec des roms couleurs type mac II ou LC.
Invité
Invité