MSX2 lecteur de disquette de remplacement
+2
Ricco59_59
ericb59
6 participants
Page 1 sur 1
MSX2 lecteur de disquette de remplacement
Bonjour à tous les médecins
J'ai un MSX2 sony HBF700, et mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, il n'arrive plus à lire aucune disquette (j'ai testé les disquettes sur un PC elles fonctionnent)
Ma question est toute simple, est-ce que quelqu'un connais un moyen d'adapter un lecteur 1.44 sur le sony
ou bien, quelqu'un connais ou aurait il un lecteur de remplacement dans tiroir ?
Merci pour vos réponses
J'ai un MSX2 sony HBF700, et mon lecteur de disquette ne fonctionne plus, il n'arrive plus à lire aucune disquette (j'ai testé les disquettes sur un PC elles fonctionnent)
Ma question est toute simple, est-ce que quelqu'un connais un moyen d'adapter un lecteur 1.44 sur le sony
ou bien, quelqu'un connais ou aurait il un lecteur de remplacement dans tiroir ?
Merci pour vos réponses
Re: MSX2 lecteur de disquette de remplacement
Pour l'instant le mien est en standby
Ceci dit, si tu as un lecteur de disquettes venant d'un amiga, tu fais une rotation de 180° du connecteur avant de le relier au lecteur de disquettes et c'est reparti
Ceci dit, si tu as un lecteur de disquettes venant d'un amiga, tu fais une rotation de 180° du connecteur avant de le relier au lecteur de disquettes et c'est reparti
Merci pour l'info. J'ai effectivement un Amiga 1200, mais ça m'ennuis de le déshabiller !
J'ai trouvé un gars au pays bas qui a encore un peu de stock, je lui ai envoyé 25 € + FDP pour un Floppy original de HBF700...
Je verrai bien si je le reçoit...
J'ai trouvé un gars au pays bas qui a encore un peu de stock, je lui ai envoyé 25 € + FDP pour un Floppy original de HBF700...
Je verrai bien si je le reçoit...
ne toute pas à a1200
dis moi ce qu'il en est pour le lecteur de remplacement. C'est notre ami Bas ?
A+
A+
Oui c'est bien de lui dont il s'agit
J'ai reçu le lecteur de disquette vendredi. Il fonctionne bien
Mon HBF700 est de nouveau opérationnel ! Je suis heureux !!
J'ai reçu le lecteur de disquette vendredi. Il fonctionne bien
Mon HBF700 est de nouveau opérationnel ! Je suis heureux !!
Ricco59_59 a écrit:ne toute pas à a1200
A+
j'avais le meme bleme sur un philips 8235
j'ai juste changer la courroie du lecteur avec un vieux élastique .
et mtn il fonctionne
j'ai juste changer la courroie du lecteur avec un vieux élastique .
et mtn il fonctionne
louloute- Interne
sur mon 8245, j'ai reçu une courroie qui etait un poil trop court donc trop tendue... J'attends un peu pour remettre en route les msx
Sur le Floppy du Sony HBF700 le problème n'entait pas un problème de courroie, les disquettes tournaient, mais étaient toutes en disk I/O error.
De plus je ne pense pas qu'on puisse changer la courroie sur ce genre de modèle de floppy, je ne sais meme pas si il y a une courroie, en tout cas, je ne l'ai pas vue !
De plus je ne pense pas qu'on puisse changer la courroie sur ce genre de modèle de floppy, je ne sais meme pas si il y a une courroie, en tout cas, je ne l'ai pas vue !
Peut être laver la tête de lecture ?
MacDeath- Patient incurable
Erf hélas je ne sais pas si c'est si délicat que ça ou pas, mais euh, un conton-tige et de l'alcool ça marcherai ?
il y avait aussi des kits de nettoyage de lecteur de D7 qu'on trouvaient à l'époque... en gros une D7 en mousse...
il y avait aussi des kits de nettoyage de lecteur de D7 qu'on trouvaient à l'époque... en gros une D7 en mousse...
MacDeath- Patient incurable
Comme sur bcp de machines de l'époque, le controleur disque est-il un 1772 ?
Car... il peut griller.
Ca arrive notamment sur le Sam Coupé, où heureusement ce contrôleur n'est pas sur la carte mère, mais sur une carte fille accolée au lecteur de disquettes, qui forment un bloc unique.
Car... il peut griller.
Ca arrive notamment sur le Sam Coupé, où heureusement ce contrôleur n'est pas sur la carte mère, mais sur une carte fille accolée au lecteur de disquettes, qui forment un bloc unique.
ArchieForEver- Guéri miraculeux
Les lecteurs de PC fonctionne sans trop de problemes parait il bien que sur certain lecteur 1.44 mo il faille straper pour ne lire que des disquettes de 720 ko .
Une autre astuce est de formatter MSX sur un lecteur de PC grace a un utilitaire de type Z80 disk .
Il semble aussi queles lecteurs SONY prevus pour les Thomson TO 8D fonctionnent sans bidouilles .
Une autre astuce est de formatter MSX sur un lecteur de PC grace a un utilitaire de type Z80 disk .
Il semble aussi queles lecteurs SONY prevus pour les Thomson TO 8D fonctionnent sans bidouilles .
chat-toon- Patient contaminé