Ne sert a rien
+125
Misteur_S
Elgregou
Shiini
zetterberg34300
lechatperché
Clafou
jelly jam
bobenjbenj
naoned_west
Alex Coppas
Nodoka75
lex_terieur
EK0PS
Sanjuro
rico996
Yupapa
MeteK
GR
tuga91
LLNK
Dr.mario
Namsan
toki
tycoul44
superip74
DukedoomGX
Funky-Fresh
LiquiD-GaminG
Starfox18
tuxbot
Krane
theWave
Armand777
Boostdu622010
Mug superstar
poussindor
gorn
glip
iamDA
gregos17
badabe
Redge
MTL
marshalld12
becks32
marco57
D-rouleuR
Sidswal22
heyjoe07
fairyliar
fiersking
pigachemike
kodav
darktet
gluttony
jojo83
edwin93
punkapatride
lolo1865
Patoulatchi
Naoki
outoff26
tomdomix
ryuji22
fanfoua
Kazakami
Brice1612
arcadia77
MajiinBobo
ticketrestaurant
zoe
ippo75
chtaul
Amy
The Beaver Academy
DXSteveX
Estariol
nous2bis
lordjava
MisterTic
lowplayer
Braindammage
ricky_joe
el.byll
scaravagor
Loenji
dehorvie
Supasaya
orphee2
MikeeMike_2008
JimJim59
remy75
warlok_return77
mick91220
cmottard
Vieille_Loutre
gatsuforever
kementari
psgforce
OrghuZ
BuffaloSteak
tartinojo
MissonHxC
Snafu
Docteur Nambu
Zeldamaniak
Yopello
jollyroger
zico7
Phils
CnCTotoro
lebanni
perfectneo
Saucissedu37
Earthworm jo
m3zkall
Incognito
Mati24
JeanPierreFoucault
Liatch
lessthantod
forcefriend
keseru
ulquiorra35
azerty312
129 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE NINTENDO
Page 26 sur 26
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26
Re: Ne sert a rien
Salut,
J'ai fais la manip chez moi, mais j'ai peut etre un défaut dans mes soudures. Je dois regarder ça de plus prêt mais s'il s'avère que je me suis raté, je ferai peut être appel à toi ^^.
J'ai fais la manip chez moi, mais j'ai peut etre un défaut dans mes soudures. Je dois regarder ça de plus prêt mais s'il s'avère que je me suis raté, je ferai peut être appel à toi ^^.
Neocarter- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:Faut que je le fasse moi, je te recontacte dans le mois qui vient, faut que je récupère ma N64.
Salut, pas de soucis!
Neocarter a écrit:Salut,
Si tu peut predre 2-3 photos bien éclairé / propre / assez près je peux t'aider !
azerty312- Interne
MAINORDAVOS a écrit:T'as une idée en fdp ce que ca peut couter? L'aller retour du coup.
Salut,
Par mondial relay ca va te couter 19.90€ (5.90+8+6)
Voilà
azerty312- Interne
azerty312- Interne
Salut azerty312 !
Je reviens vers toi suite à ma tentative de mod RGB. J'ai eu le temps de faire quelques sur une TV cathodique avec toujours mon câble RGB US.
Ca fonctionne, mais l'affichage est comment dirais je... jaunâtre lol.
Voici une photo en composite:
Et maintenant en RGB:
Du coup, si je t'envoie ma N64, tu aurais moyen de me faire une vérification (voir même un changement complet de composants si nécessaire)?
A moins que tu ais une piste?
Merci d'avance ^^
Je reviens vers toi suite à ma tentative de mod RGB. J'ai eu le temps de faire quelques sur une TV cathodique avec toujours mon câble RGB US.
Et maintenant en RGB:
Du coup, si je t'envoie ma N64, tu aurais moyen de me faire une vérification (voir même un changement complet de composants si nécessaire)?
Merci d'avance ^^
Neocarter- Docteur *
Neocarter a écrit:Salut azerty312 !
Et maintenant en RGB:
Merci d'avance ^^
Salut,
La c'est surtout qu'il te manque le bleu. Tu peux faire une photo proche de tes soudures? (surtout de la "ligne" bleu, celle qui est la plus proche de la ligne extérieur)
Ca peut etre l'ampli (transistor) mort ou une soudure de travers a la masse.
(je peut regarder , mais pour éviter des frais de port je vais déjà regarder comme ca)
Voilà
azerty312- Interne
Dacodac merci. Je vais démonter et te mettre une photo dès que je peux.
Merci à toi pour le coup de main.
Merci à toi pour le coup de main.
Neocarter- Docteur *
Petite question pour vérifier mes soudures. La ligne bleu, c'est C13, R45 et R46, c'est bien ça?
Si c'est ça, c'est justement la ligne où j'avais eu quelques difficultés à souder...
Si c'est ça, c'est justement la ligne où j'avais eu quelques difficultés à souder...
Neocarter- Docteur *
Neocarter a écrit:Petite question pour vérifier mes soudures. La ligne bleu, c'est C13, R45 et R46, c'est bien ça?
C'est bien cela , avec Q3
azerty312- Interne
Tout d'abord, désolé de pourrir ton topic, mais je pense que ça peut servir. Au pire, on passera en mp si tu préfères.
Donc, j'ai pu tout démonter ce soir.
Voici donc une photo de mes premières soudures (désolé on voit pas grand chose, mais mon portable n'est pas foutu de faire la mise au point de près...):
De là, je me suis dit que, tant qu'à faire, j'allais refaire mes soudures au niveau de C13 et R45 (là où j'ai eu des difficultés la première fois). Au moment de dessouder à la pompe à dessouder, je me suis rendu compte que R45 est parti bien facilement. Hasard ou pas, mystère...
Bref, j'ai refait les soudures au mieux, et ça donne ça (toujours pas terrible la qualité...):
Pas eu le temps de tester ce soir. Je brancherai le tout demain soir en esperant avoir toutes les couleurs.
Voili voilou ^^. Merci d'avance
Voici donc une photo de mes premières soudures (désolé on voit pas grand chose, mais mon portable n'est pas foutu de faire la mise au point de près...):
De là, je me suis dit que, tant qu'à faire, j'allais refaire mes soudures au niveau de C13 et R45 (là où j'ai eu des difficultés la première fois). Au moment de dessouder à la pompe à dessouder, je me suis rendu compte que R45 est parti bien facilement. Hasard ou pas, mystère...
Bref, j'ai refait les soudures au mieux, et ça donne ça (toujours pas terrible la qualité...):
Pas eu le temps de tester ce soir. Je brancherai le tout demain soir en esperant avoir toutes les couleurs.
Neocarter- Docteur *
Neocarter a écrit:Tout d'abord, désolé de pourrir ton topic, mais je pense que ça peut servir. Au pire, on passera en mp si tu préfères.
- Spoiler:
- Spoiler:
Salut,
Aucun soucis, ca pourra servir a d'autre personne ayant le même problème un jour
Pour que cela fonctionne il n'y a obligatoirement besoin que de R45 (et de Q3) , donc si La résistance était mal (pas) soudé d'un coté, ca peut venir de là. Une chose pour vérifier que c'est bien souder : tu soudes un coté, puis l'autre et ensuite tu refait fondre le premier coté, si ton composant bouge, c'est qu'il est mal soudé).
Deuxième chose possible, c'est qu'il y ai un pont d'etain sous C13 (a vérifier, mais je ne pense pas)
Troisième solution, le transistor Q3 est mort (j'en ai déjà eu)
Normalement c'est tout!
Voilà
azerty312- Interne
Oki, merci pour les infos. Je vais tester ce soir, histoire de voir si ça a changé quelque chose. Si c'est toujours pareil, je testerai Q3 avec mon multimètre.
C'est aussi une possibilité qu'il y ai eu un pont d'étain sous C13 avant, vu que j'ai eu du mal à le souder. Pour éviter ça, j'ai tout nettoyé à la tresse avant de les ressouder.
Pour les opérations futures, s'il y en a, il faudra que je fasse gaffe, car a force de souder et dessouder, il ne faudrait pas que j'abime une piste...
C'est aussi une possibilité qu'il y ai eu un pont d'étain sous C13 avant, vu que j'ai eu du mal à le souder. Pour éviter ça, j'ai tout nettoyé à la tresse avant de les ressouder.
Pour les opérations futures, s'il y en a, il faudra que je fasse gaffe, car a force de souder et dessouder, il ne faudrait pas que j'abime une piste...
Neocarter- Docteur *
Salut, faudrait fusionner avec ton autre topic de la broc nintendo, c'est toujours un seul topic par section dans la broc, cf les règles.
Hier soir, j'ai pu tester ma retouche sur ma N64. Et là, miracle ! J'ai récupéré toutes les couleurs, et tout fonctionne nickel. Mon mod RGB est opérationnel !
Cela devait certainement venir d'une mauvaise soudure au niveau de R45.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Azerty !
Neocarter- Docteur *
Chô Aniki a écrit:Salut, faudrait fusionner avec ton autre topic de la broc nintendo, c'est toujours un seul topic par section dans la broc, cf les règles.
Quel belle "règle" !
On peut donc créer un nouveau topic par semaine dans une même section ( en ajoutant les retours de brocante du dimanche par ex.) mais pas garder 2 topics ( à la philosophie opposé) ouvert depuis plus de 2 ans?
Ok, laissons couler celui ci, il ne sert a personne!
azerty312- Interne
Neocarter a écrit:Hier soir, j'ai pu tester ma retouche sur ma N64. Et là, miracle ! J'ai récupéré toutes les couleurs, et tout fonctionne nickel. Mon mod RGB est opérationnel !
De rien!
Bon jeu a Toi
azerty312- Interne
Salut azerty,
Je vois que t'as fusionné tes topic, dommage de pas retrouver le tuto que t'avais mis en place, je trouvais les photos et les explications bien appropriées...
Je vois que t'as fusionné tes topic, dommage de pas retrouver le tuto que t'avais mis en place, je trouvais les photos et les explications bien appropriées...
nabil- Docteur *
azerty312 a écrit:Chô Aniki a écrit:Salut, faudrait fusionner avec ton autre topic de la broc nintendo, c'est toujours un seul topic par section dans la broc, cf les règles.
Quel belle "règle" !
On peut donc créer un nouveau topic par semaine dans une même section ( en ajoutant les retours de brocante du dimanche par ex.) mais pas garder 2 topics ( à la philosophie opposé) ouvert depuis plus de 2 ans?
Ok, laissons couler celui ci, il ne sert a personne!
Non, on ne peut pas créer un topic par semaine, nous veillons à ça également.
Page 26 sur 26 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26