GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux les plus "cotés" de la SNES

+17
Chô Aniki
perfectneo
Earthworm jo
gatsuforever
Shantae
kawickboy
shinbaka
Chat-Minou
ced64k
bbenouille
antifrog
kementari
Lesarthois
starconsole
Storm1981
Philou
Fred13
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus "cotés" de la SNES

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:17

Oui, surtout que ce n'est peut être pas l'intention de Fred13 qui découvre apparemment le phénomène !

Moi ce qui m'énerve encore plus qu'un jeu cher/rare, c'est un jeu cher/rare sous blister ... mais ceci est un autre débat !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 Empty Re: Les jeux les plus "cotés" de la SNES

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 18:23

je ne me suis pas permis de juger l'auteur du topic que je ne connais pas d'ailleurs. mais par expérience ces topics-là ont toujours eu des conséquences désastreuses.
ce que j'ai cité dans mon 1er post c'est du vécu, parfois constaté par moi-même. j'ai déjà retrouvé au mot près dans une annonce un de mes argumentaires de GK expliquant pourquoi tel jeu ou telle version était rare.

je rappelle qu'entre ceux qui sont inscrits et ceux qui se contentent de nous lire on droit être lu par environ 20 magasins et autant d'auto-entrepreneurs sur ebay/price. si l'on compte les gros vendeurs au black on peut multiplier ce chiffre par 3 ou 4. ces gens-là lisent une estim à 10€ => ça veut dire pour eux mettre en vente à 25/30€ minimum. une estim à 50€ ou plus et là c'est le drame. ils n'ont pas besoin de plus de grain à moudre.

le blister c'est encore autre chose. sur les jeux anciens ce n'est même pas 1/1000e des ventes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 18:25

Il n'y a qu'à voir wildguns,jeu plus que bof qui se boucle en 30min

Les gouts et les couleurs, moi j'ai une vie sociale et n'ai pas 200 heures à consacrer à un Rpg (ma vie est d'ailleur trop courte pour ça) et pour moi, un jeu qui t'envoi autant d'adrénaline en 2 heures qu'un autre en 100, c'est juste un énorme point positif. Je cite wild guns ou encore probotector, je fais des parties allant de 30 minutes à 2h, et ne comprend pas comment on peut s'investir dans un Rpg qui en plus coutera souvent la peau du cul.

Ceci n'est pas le débat du sujet (auquel je ne souhaite pas participer pour ne pas contribuer à alimenter la liste de recherche leboncoin de "bons intermédiaires") mais juste mon avis de gamer.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par kawickboy Lun 23 Jan 2012 - 18:32

clair, un jeu qui se boucle en 30min mais sur lequel on revient plus que régulièrement ce n'est pas un mauvais investissement. c'est selon les gens.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par gatsuforever Lun 23 Jan 2012 - 18:33

Je suis ton argumentation eaerthworm joe, moi également j'ai une vie sociale et je ne fais pas que des rpg de 100heures de jeu je te rassure.

Dans mon exemple pour wild gun, ce n'est pas que la durée du jeu que je critique mais en partie la qualité du jeu (après les gouts et les couleurs...).

La plupart de ces jeux sur cotés sont en partie des jeux sortis en fin de vie de la snes et qui sont pas forcément les meilleurs...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 18:38

Surtout si l'aventure change à 200% selon qu'on soit seul, ou à deux !

Boah je pense que la snes est une console aux nombreux titres "beaux mignons" et dès que c'est un peu "hard" c'est de suite moins vendu à la base et donc, moins commun désormais dans le style demon crest ou autre (j'arrete la citation, vous comprendrez pourquoi) mais c'est vrai que tout dépend les gouts. Tu as le droit de critiquer un jeu, moi je trouve qu'il est plus solide que sunset riders en terme de crédibilité (déjà les sprites de tire !) wildguns fait carrément "Cowboys et envahisseurs", un film que j'ai plus qu'adoré.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Fred13 Lun 23 Jan 2012 - 19:08

oh la je reviens et je vois que ça a pas mal discuter ! Non franchement j ai ouvert ce topic en toute innocence sans mauvaise pensée derrière. Déja car j ai autre chose à faire qu essayer de vendre un jeu 500 euros je gagne ma vie autrement et il n y a pas de pb. je suis "nouveau" dans le milieu et mon but que je me suis fixé qd j ai commencé mes collecs NES et SNES c'était de racheter les jeux qui m'ont marqué étant petit. Après je me suis rendu compte et il ne faut pas le cacher il n'y a rien de mal que certains jeux que je ne connaissaient pas se vendait à prix d'or. Du coup mon topic c plutot de connaitre ces jeux l'a qui s arrachent pour comprendre pourquoi si il se vende aussi bien. Pour les séries Castlevania, Megaman qui ont marqué leur temps je comprends l'inflation de ces jeux. Après qd je vois sur les forums ou sur Leboncoin qu un jeu comme le cité Wild Guns s'achètent à prix d'or cela me permet de me pencher sur ce jeu que je ne connais vraiment pas du tout. Si c'est une bouse que je n'aime pas cela s'arrête si je l'aime bien pourquoi pas me faire plaisir en l'achetant.
Voila j'ai été un peu long et je me doute que c'est un débat et topic qui a du être fait et refait mais vos réponses m'aident et me font plaisir dans le sens ou j'en apprends encore plus sur la SNES de mon enfance.
Fred13
Fred13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 19:11

Pas de problème, on préfère juste le terme "les jeux les plus sympa" c'est moins "dollars dollars dollars"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Fred13 Lun 23 Jan 2012 - 19:18

oui mais c qd même le coté financier qui me fait poser des questions et non le coté sympa d'une image ou boite de jeu.
c pour ça que j ai utilisé le mot "coté" car à chaque fois que j ai discuté avec des rétrogamers ils m ont ressorti ce terme. même qd tu achètes un jeu à 10 euros le coté argent est tjs présent ce n est pas comme si un pote me prêtait un jeu
Ca ct il y a 15-20 ans pour moi
Fred13
Fred13
Patient contaminé

Message par perfectneo Lun 23 Jan 2012 - 19:20

Earthworm jo a écrit:Pas de problème, on préfère juste le terme "les jeux les plus sympa" c'est moins "dollars dollars dollars"

Dans ce cas-là, les jeux ne seront pas forcément les mêmes. ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Fred13 Lun 23 Jan 2012 - 19:22

oui la on rentre dans le subjectif et après ca dépend de la personne
mon truc c plu objectif les plus rares et les plus chers c 'est un constat
Fred13
Fred13
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 19:40

Ok...débat sensible, bon courage pour avoir des réponses cohérentes c'est souvent flou entre popularité et rareté !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Lun 23 Jan 2012 - 19:44

Ah bah nan, y a rien de flou entre popularité et rareté. Mais là ce n'est même pas de rareté qu'il s'agit mais de cote.
Par exemple, un Vampire Kiss, ce n'est pas rare vu qu'il y en a sur la baie toutes les semaines.
En revanche, va trouver Beethoven complet......le jeu n'est pas coté mais bien plus rare que la majorité des titres que l'on peut voir dans le premier post de ce topic ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Earthworm jo Lun 23 Jan 2012 - 20:37

Ouais peut être pour toi qui, à l'image d'un grand cinéphile pourrait soustraire une réplique d'un film actuel en disant "eh ben de nos jours on invente plus rien, c'etait une phrase du film machin de 1985 de truc bidule chouette" mais pour moi j'ai franchement céssé de me poser la question. Un jeu sympa ? J'essaye de trouver. Un jeu pourri mais hors de prix ? Je ne cherche même pas, je ne cherche plus à me dire soit c'est un jeu parru à peu d'exemplaire ou plutôt c'est un jeu populaire (genre ikaruga).

En bref, la culture du JV n'est pas donnée à tout le monde, moi elle me fous la migraine. Je joue pour le plaisir, et suis à l'affut de ce dont j'ignore tout ! Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par perfectneo Lun 23 Jan 2012 - 20:40

Rien à voir ^^

Je t'expliquerai IRL ce que je voulais dire parce qu'effectivement, ce n'est pas le débat ici.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par starconsole Lun 23 Jan 2012 - 21:09

Lesarthois a écrit:
starconsole a écrit:Je suis pas d'accord pour Terranigma qui se négocie une soixantaine d'euros tout au plus.
Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 1497782064 ah bon. Je te vends Super Mario All Star pour 40€, ca va c'est pas surcôté je pense Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 3621806995
terranigma + guide tout mint ça vole pas plus haut que 60 € soit le prix du neuf, sous blister c'est 100/110 €.
C'est pas vraiment une grosse cote, un SOM vaut plus.
starconsole
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 303

http://www.starconsole.fr.st

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:08

Le super bomberman 5 en gold cartridge (un niveau de plus), ça cote bien cher. ^^
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mer 25 Jan 2012 - 12:55

starconsole a écrit:
Lesarthois a écrit:
starconsole a écrit:Je suis pas d'accord pour Terranigma qui se négocie une soixantaine d'euros tout au plus.
Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 1497782064 ah bon. Je te vends Super Mario All Star pour 40€, ca va c'est pas surcôté je pense Les jeux les plus "cotés" de la SNES - Page 2 3621806995
terranigma + guide tout mint ça vole pas plus haut que 60 € soit le prix du neuf, sous blister c'est 100/110 €.
C'est pas vraiment une grosse cote, un SOM vaut plus.
Non mais ce que je voualis dire c'est que 60€ c'est ENORME.
C'est le prix de 6 jeux Super Nintendo. Minimum. Enfin, normalement.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Fred13 Mer 25 Jan 2012 - 19:20

merci j'avais oublié la série des Super Bomberman !
Fred13
Fred13
Patient contaminé

Message par Chô Aniki Mer 25 Jan 2012 - 23:13

onels4 a écrit:Le super bomberman 5 en gold cartridge (un niveau de plus), ça cote bien cher. ^^

C'est le plus courant des gold je crois, ça vaut pas SI cher que ça, c'est accessible, même si par rapport à un petit jeu oui ça cote.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 23:17

Kunio-kun no Dodge Ball Zenin Shuugou Tournament en Gold Cartridge ?

Côté éditions spéciales, le Donkey Kong Country Competition, Starfox Super Weekend plus accessible mais bien dur à dénicher.
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Mer 25 Jan 2012 - 23:20

Kunio kun, oui très cher, y'en a pas mal comme ça sur Super Famicom, en édition très limitée.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Discord Sam 28 Jan 2012 - 20:45

je tente d'apporter ma pierre à l'édifice je ne sais pas si ces jeux ont été cité mais comme jeu cotés je connais :

pocky and rocky 2 pal
bomberman 4 et 5 jap
boogerman pal
super double dragon jap us mais surtout en pal
rudora no hihou il me semble aussi
Discord
Discord
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par gameforfun57 Mer 15 Fév 2012 - 14:37

les 2 Lufia
super turrican 2
les 2 pocky et rocky

je précise en US et en PAL
gameforfun57
gameforfun57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par Orzikey Mar 21 Fév 2012 - 11:13

Street Fighter bien évidemment ^^
Orzikey
Orzikey
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4

Message par Earthworm jo Mar 21 Fév 2012 - 11:27

The mystical ninja est aussi très peu courant, enfin j'ai pris du temps à le trouver complet.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Phils Mar 21 Fév 2012 - 11:44

Je rêve d'un monde où pour 40€ je pourrais avoir Megaman X2 et Megaman X3... Et hop, je me réveille...
Par curiosité, un SoM (E) ou un Chrono Trigger (U) en boîte avec notice, même en mauvais état, ça monte à combien ?
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par Earthworm jo Mar 21 Fév 2012 - 11:49

Boah un secret of mana je verrai ça à 45/50e avec son guide environ. Je suis plus dans les jeux d'action :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2