GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 16 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Mar 6 Déc 2011 - 18:02

Shion a écrit:Attends ! La, tu me parles d'editions originales, c'est encore autre chose.

Le mec qui achete tous les Tintins tels qu'on peut les trouver a Auchan, a la base, ne se la raconte pas...
Je l'ai précisé entre parenthèses...
Mais il me paraissait évident que tu pensais a des albums originaux.

Ou alors tu me préviens dans quel Auchan tu trouves Super Mario Bros 3 NES en neuf.
On parle bien de collection ici. Contrairement aux livres et bédés, nos jeux ne sont plus ou rarement réédités, et très rarement sur leur support original.
Si on fait un parallèle, il faut le faire juste.
Le type qui achète tous les albums Tintin à Carrefour le fera par passion, et sûrement aussi pour le côté pratique.
Nous on ne peut pas faire ça, à moins de faire un fullset de jeux PS3 ou Xbox360.
Donc il faut bien comparer avec un collectionneur d'éditions originales.

Lesarthois
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 16 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:15

Nope, parce qu'il y a plus de SMB3 complet en circulation que d'albums de Tintin en edition originale et la valeur est loin d'etre la meme.

Pour mon full set PCE, beaucoup de magasins au Japon en ont et a part un ou deux jeux (dont Terra Cresta II) un peu plus chaud a trouver, les autres se choppent sans soucis...

Maintenant, si tu veux comparer les editions originales de Tintin a des jeux en version "collector", pourquoi pas...

Mais pour te faire une bibliotheque de Tintin en version originale, tu vas devoir eclater ton compte pour tous les albums.

Pour te donner un exemple avec les Hu-Cards, encore une fois au Japon vu que c'est la ou je vis, pluws de 200 jeux sur les 290 que comptent la machine voient leurs prix en dessous de 15 euros...
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 18:46

Je vais essayer d'apporter un peu d'eau au moulin, m'étant pas encore prononcé là-dessus.

Pour moi, ça dépend dans quel esprit la personne va vouloir faire un full-set. Je suis un joueur avant tout, mais je me considère également comme collectionneur, car aujourd'hui, je garde chacun de mes jeux.

Un full-set fait dans l'intention d'y jouer, je plussoie, comme c'est le cas de Shion avec la PCE. C'est une excellente machine, et il y a des titres plus ou moins connus à découvrir sur le support, chose que je fais en ce moment même. Après, c'est un investissement important, et il faut donc également trouver des jeux qui ne nous intéressent forcément moins, voire qui sont mauvais. Après, c'est un choix, tant qu'un jour, le jeu passera dans une console.

Un full-set dans l'intention pure et simple d'empiler, juste pour faire joli sur une étagère, je ne conçois absolument pas (je parle donc d'un extrême, je pense à collection MD ou SNES, pas sûr que les full-setteurs ait joué à 10% des jeux qu'ils ont achetés).
D'une part, parce que cela tue l'intérêt premier du jeu vidéo. Un jeu se doit de vivre autrement qu'un bibelot, et doit passer entre les mains d'un passionné, d'un enfant qui s'épanouit au monde vidéo-ludique. J'insiste sur ce point, car d'autre part, l'argument principal qui motive cette méthode, autre que le plaisir personnel, c'est la préservation de la culture et de l'histoire numérique. Je le conçois aisément, mais si un jeu peut être préserver et durer dans les mémoires, c'est en le partageant et en le faisant découvrir, et non pas en l'isolant dans un carton ou sur un étagère poussiéreuse pour sa propre satisfaction.

J'estime que la Game Story au Grand Palais, en ce moment, montre bien là où je veux en venir : même si c'est grand public, et même si les jeux présentés sont forcément (pour la plupart) assez communs, il y a une envie de partage, de découverte, de déchaîner les passions, pour finalement mieux préserver.
C'est comme le blister, finalement : je trouve que c'est tout à fait louable, mais entièrement contraire à l'esprit même du jeu-vidéo.

Donc en gros, ce que j'en pense, c'est que oui, le full-set a un intérêt, mais même si ce n'est que pour vous ... faites vivre vos jeux. Une cartouche ou un CD, c'est beau à voir, mais le pad' entre les mains, c'est encore mieux.

J’essaierai de recueillir les avis de ce topic, ainsi que sur ceux qui y sont liés (conceptions de la collection, blisters), et essayer de compiler dans un beau dossier-témoignage pour mon blog, et pourquoi pas, en partenariat avec Gamo', car c'est une question intéressante je trouve. Ça sera certainement pour 2012.
Invité
Invité

Message par gregos17 Mar 6 Déc 2011 - 19:00

segaddict a écrit:greg, dis à ton amie que je l'aime amoureux et qu'on va se marrier
Non, je la garde, et je reste avec elle....
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:03

A vous lire , on se rend compte que vous faites des jugements de valeurs gratuits (je sens que ca va me peter a la gueule mais voila) juste en fonction de votre comportement ("le full set c'est bien mais comme moi" , "le blister c'est super , a ma facon" etc etc) je generalise un peu ... mais une raclure est toujours une raclure (full setteur ou blisteriseur ou non) et un mec bien est toujours un mec bien (full setteur ou blisteriseur ou non) ...
vous etes arrivés (enfin certains) a juger qqn de part sa collec ... c'est franchement du niportenawak , si ca me plait d'empiler j'empile, si ca me plait de jouer je joue , si ca me plait d'etre entre les deux j'empile et je joue , je n'y vois aucun mal ... qu'est ce que ca peut vous fout' ce que les aut' aiment ? vous y adherez pas, soit , de la dire que c'est "pas bien" y a un monde ..
Invité
Invité

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 19:15

C'est pour ça que je disais moi de manière développée et peut être chatié, que ça me rend triste, mais qu'un fullset est un fullset et que sous blister ou pas c'est AUSSI de la conservation une collection. Donc bon même si moi ça me chagrine heureusement que tout le monde collectionne pas comme moi sinon je serais rarement comme beaucoup en mesure de chopper ce qui m'intéresse car les prix grimperaient encore plus. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 19:24

Je respecte toutes les collections, et je ne dis pas qu'un gars qui empile est forcément un crevard, ou quelqu'un qui achète tout pour y jouer est forcément un gars bien (on sait pas forcément comment il a acquis ses pièces).

Je dis juste que j'adhère au principe du full-set en fonction de l'état d'esprit dans lequel il est opéré. Je dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis que j'en préfère un à l'autre, parce que dans ma conception du jeu, c'est sur la console que ça se passe, et pas sur une étagère. Je ne dis pas qu'un collectionneur est plus respectable qu'un autre, juste qu'une méthode de collection n'entre pas du tout dans ma logique, mais peut entrer tout à fait dans celle d'une autre personne. A quoi bon faire un débat si nos avis sont tous les mêmes ? Very Happy

Tout ce que je dis est purement personnel, c'est comme ça que le conçois et je le pense, je n'émet en aucun cas des jugements de valeur gratuit. Je dis juste que parfois, ça me chagrine de voir des pièces que je désire en 6 exemplaires sur une étagère, alors qu'un me suffirait pour pouvoir y jouer sur la console appropriée (et c'est donc un peu de la jalousie Razz). Mais dans un autre sens, je conçois tout à fait que cette personne aime énormément ce jeu, y attache une attention particulière, ou bien lui rappelle des souvenirs d'enfance que l'on souhaite presque tous, d'une manière ou d'une autre, revivre grâce au retro-gaming.
Il y a enfin des personnes qui auront 6 exemplaires, juste pour dire qu'ils auront 6 exemplaires (c'est à dire qu'ils n'éprouvent pas le moindre intérêt pour le jeu, n'y joue pas, et n'a aucune valeur particulière à leur égard), et pour une personne qui est attaché à l'intérêt premier du jeu, c'est à dire JOUER, on peut forcément ne peut adhérer à cela. Ce n'est pas pour autant que l'on va cracher sur cette personne. Wink

Et RuleSpider vient de résumer parfaitement ma pensée. thumleft

Dernière édition par DMusashi le Mar 6 Déc 2011 - 19:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mar 6 Déc 2011 - 19:26

Shion a écrit:Nope, parce qu'il y a plus de SMB3 complet en circulation que d'albums de Tintin en edition originale et la valeur est loin d'etre la meme.

Maintenant, si tu veux comparer les editions originales de Tintin a des jeux en version "collector", pourquoi pas...
C'est toi qui a parlé de bédés....

Bon on peut prendre les bédés originales des Pieds-Nickelés hein. Ou de Janus Stark.
Il s'agissait d'un exemple, j'ai gardé Tintin parce que tu as commencé avec.
On peut aussi faire un parallèle avec la collection de timbres.

Ce que je veut dire c'est que on ne peut pas comparer des bédés "ordinaires" a des jeux qui ne sont plus édités, justement parce que les bédés sont encore éditées.

Un gars qui se fait un fullset PS3, c'est un fou ou un futur revendeur, mais en tout cas, il ne gêne pas les amateurs puisque les jeux sont encore édités, donc celui qui en veut un le trouve.

Là on parle de jeux anciens, je me répète, donc introuvables dans le marché neuf.
Et c'est pas une question de valeur, j'ai pris SMB3 comme exemple.

Ce que je voulais dire c'est qu'on est sur un marché avec un nombre d'exemplaires déterminé.

Faire du fullset ça entraine forcément des conflits pour celui qui détient des jeux rares mais qui les possède pour son seul plaisir mais sans y jouer. Bien sûr tout le monde ne le fait pas mais la question est légitime pour ceux qui voient ça de dehors : comment on fait pour profiter de 1000 jeux différents?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Philou Mar 6 Déc 2011 - 23:44

Le problème c'est que quand on fait un fullset, on empile forcément des jeux auxquels on ne jouera jamais. A part bien sûr pour les machines dont le fullset ne représente qu'une centaine de titres, ou moins. Parce qu'après, quelle que soit la machine et même pour celle dont le fullset ne représente "que" 300 titres, il est impossible de profiter de l'intégralité de son fullset, à moins de ne faire vraiment que cette machine et aucune autre, et de ne pas suivre l'actualité. Et encore, les sombre daubes ne seront jouées qu'une ou deux fois, seuls les bons jeux du support seront rejoués régulièrement, voire même terminés (à moins d'être "sado-maso" et terminer aussi les daubes en se disant que l'on aime ça !).

Je ne pense pas faire de fullset pour me retrouver avec plein de daubes (sauf Vectrex !), ceci dit, je ne condamnerai jamais cette façon de collectionner, ni n'émettrai un quelconque jugement sur les personnes qui font un fullset (et ce quelle qu'en soit la raison et l'usage, car chacun collectionne comme il veut !). Il est évident que ça devient particulièrement intéressant quand on en profite soi-même, mais aussi et surtout, quand on en fait profiter les autres qui n'ont pas autant de trésors.

Vous l'aurez compris, je ne cracherai pas sur ceux qui font ça juste pour empiler. Tout simplement car, comme le dit Lesarthois, arrivé à un certain niveau de collection, il est juste impossible de profiter de tout ce que l'on possède, de toutes façons. C'est d'ailleurs mon cas aujourd'hui, je suis dans l'impossibilité de jouer à tout ce que contient ma collection, alors que je suis pourtant joueur à la base. Donc oui, je joue, mais j'empile aussi sur des étagères, alors que je n'aurai probablement jamais aucun fullset (sauf pour la Vectrex !). Mais faisant partie de deux associations de jeux-vidéo, ma collection peut toujours servir à quelque chose. Si je venais à dénigrer les fullseters, cela reviendrait aussi à critiquer les très gros collectionneurs dont la collection se chiffre à plusieurs milliers de titres et plusieurs centaines de machines, sans pour autant avoir un seul fullset (j'en connais d'ailleurs, et ce sont des gens complètement très bien et qui jouent aussi !). Cela reviendrait même à fustiger tous les collectionneurs de la planète alors que j'en suis un moi-même, vous en conviendrez, ce ne serait pas très objectif de ma part !

Je pense que le jeu et la collection sont deux choses différentes. On peut être un gros joueur sans collectionner (Eh oui, ça s'appelle revendre ses jeux au fur et à mesure pour en prendre de nouveaux !). On peut collectionner sans jamais jouer, pourquoi pas (des anciens joueurs éprouvant un grand intérêt pour le rétro, mais qui ont un emploi du temps trop chargé pour en consacrer au jeu en lui même, possiblement)... Mais on peut être aussi les deux (un gros joueur de longue date qui ne revend jamais rien et donc qui devient collectionneur par la force des choses, ou une personne qui essaie de consacrer du temps à ces deux activités). Je pense donc que l'on se doit d'être tolérant quel que soit son regard sur la collection en général, dès l'instant où l'on ne joue pas au spéculateur à la petite semaine, même dans le but de financer sa collection (je veux dire une raclure qui achète ses doubles deux fois rien et en fait du commerce noir en les revendant à prix d'or !).

Je garde à l'esprit que se constituer une collection très importante (et donc, des fullsets), c'est une entreprise parfois très difficile, cela demande des moyens certes, mais aussi et surtout, beaucoup de patience et parfois d'acharnement aussi. Bref, c'est un choix qui se respecte qu'on le veuille ou non.

Un grand bravo à Rulespider pour avoir tenté (et réussi) de remettre ce sujet sur le droit chemin, grâce à des posts très bien écrits et argumentés, cela a permis d'écrémer un peu la liste des intervenants pour ne garder que les plus intéressants (parce qu'il était mal parti pendant un long moment !). Rassure-toi, tes interventions étaient très lisibles et compréhensibles.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par shubibiman Mar 6 Déc 2011 - 23:46

Honnetement, quelle difference entre empiler des jeux pour un fullset et empiler des jeux tout court? Combien qui critiquent les fullsetteurs ont plus de jeux que lesdits fullsetteurs?
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002

http://forum.necstasy.net

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 23:54

Shenmue III a écrit:
Chrysaor a écrit:Amis gamopats,
après la folie du blister, la folie du full set a tendance à contaminer de plus en plus de patients.
Mais que cache cette pathologie, quel est le véritable intérêt de posséder tous les jeux d'une plateforme ? N'est-ce pas totalement inutile et trop envahissant ?
Qu'en pensez-vous ?

Je respecte ce genre de choix/objectif, car bien conscient que c'est pas facile, coûteux, long.
Mais d'un autre coté avoir quantité et quantité de jeux minables sur de nombreuses étagères me fais guerre rêver...

19 pages après je pense la même chose.
Invité
Invité

Message par Chrysaor Mer 7 Déc 2011 - 0:00

Et autre question: votre full set, avec ou sans les coffrets éditions limitées ?
Des avis ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:02

Je compte dans mon full les jeux de base, les éditions régulières. Les boîtes carton, édition limitées, accessoires, etc. c'est du bonus, ça rentre dans le cadre de la collec PS1 en général ^^
Invité
Invité

Message par Igarappappa Mer 7 Déc 2011 - 0:03

6 heures après ma dernière actualisation du forum, j'étais sûr de voir encore ce topic dans les derniers sujets à droite. amoureux
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:07

Il est full intéressant il faut dire Razz
Invité
Invité

Message par Chrysaor Mer 7 Déc 2011 - 0:12

Ca vous plait ? C'est moi qui l'ai fait Mr. Green

Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:20

et un full-set entierement contitué de prises en brocantes?
et un full-set de full-set?
et un full-set de table ?

ok je sors Mr. Green :arrow:
Invité
Invité

Message par Igarappappa Mer 7 Déc 2011 - 1:02

SnKazz a écrit:et un full-set entierement contitué de prises en brocantes?
et un full-set de full-set?
et un full-set de table ?

ok je sors Mr. Green :arrow:

Et un full, set et match ? Ok... 😢
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537

Message par dashue Mer 7 Déc 2011 - 6:08

Je rejoins shubibiman, autant il y a des jeux qui valent leur pesant d'or autant certains titres me laissent de marbre :)

La full set mania (imaginer le type qui fait full set version blister XD) c'est ptet le point qu'on doit se fixer mais sûrement pas à atteindre, car une fois atteint il reste quoi? Faire un autre full set ?
Je collectionne les jeux qui me plaisent ou auxquels j'ai entendu/lu du bien, car ils me font rêver et parce que j'ai envi de jouer, avoir des jeux juste par plaisir de les empiler c'est un autre moyen de s'amuser mais ce mode ne me convient pas :)

Mais bon qui sait, ptet qu'avec l'âge, les finances, la place je m'y résoudrai ...non? Je ne pense pas arrivé à cette extrémité :)
dashue
dashue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503

Message par shubibiman Mer 7 Déc 2011 - 9:15

Pour en revenir à une chose dite un peu plus haut ("Que faire quand on a fini un fullset, en commencer un autre?"). Dans mon cas c'est non, bien sûr. Je vise le fullset PC Engine car c'est la console avec laquelle j'ai une réelle affinité. Au fur et à mesure que ce fullset progresse, ça me donne l'occasion de rattraper mon retard sur d'autres machines que j'aime bien mais pour lesquelles je n'achète que les jeux qui m'intéressent :

-Neogeo (n'étant pas fan de VS fighting, c'est vite fait de mon côté et à part Cyber Lip, j'ai tous les jeux qui m'intéressent sur ce support)
-GBA (eh oui, une machine Nintendo, c'est bien parce que ma femme voulait la Famicom Edition de la Micro et Super Mario en Famicom Classic que je me suis lancé dans ce support qui comporte quand même une ludothèque intéressante)
-Saturn : encore une fois, l'occasion faisant le larron, je me suis lancé dedans. J'ai environ 25 titres et je pense qu'il n'y en a qu'une 10aine d'autres qui m'intéressent
-Megadrive, idem une 20aine de titres te je ne pense pas que j'en viserai plus de 50
-SMS : j'essaie de me refaire la collec que j'avais réunie avant de la revendre pour m'offrir une Special Hucard
-PS2 et PS1 : principalement pour les adaptations arcade sorties pour pas cher chez nous mais surtout à la base achetée pour les Guitar Hero

Bref, en ce qui me concerne, pas d'autre fullset en vue.
L'avantage de la collection PC Engine, c'est qu'on peut se fixer plein d'objectifs intermédiaires :

-fullset Supergrafx (5 jeux)
-fullset Arcade CD (12 jeux)
-fullset volumes Hudson (50 titres, beaucoup sur Necstasy ont ce fullset sans viser le reste)
...
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:19

Bonjour,

Philou a écrit:Le problème c'est que quand on fait un fullset, on empile forcément des jeux auxquels on ne jouera jamais.
je ne vois pas en quoi c'est à poser en terme de problème. Celui qui veut un fullset veut tout, et s'en doute bien, a priori. Le problème n'est-il pas le regard extérieur ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:22

shubibiman a écrit:Honnetement, quelle difference entre empiler des jeux pour un fullset et empiler des jeux tout court? Combien qui critiquent les fullsetteurs ont plus de jeux que lesdits fullsetteurs?

Tout est dit. A mediter... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 10:55

Philou a écrit:Le problème c'est que quand on fait un fullset, on empile forcément des jeux auxquels on ne jouera jamais. A part bien sûr pour les machines dont le fullset ne représente qu'une centaine de titres, ou moins. Parce qu'après, quelle que soit la machine et même pour celle dont le fullset ne représente "que" 300 titres, il est impossible de profiter de l'intégralité de son fullset, à moins de ne faire vraiment que cette machine et aucune autre, et de ne pas suivre l'actualité. Et encore, les sombre daubes ne seront jouées qu'une ou deux fois, seuls les bons jeux du support seront rejoués régulièrement, voire même terminés (à moins d'être "sado-maso" et terminer aussi les daubes en se disant que l'on aime ça !).

Quand j'étais gosse, j'avais deux jeux par an (trois les bonnes années !), ça m'empêchait pas de jouer dix fois plus qu'aujourd'hui. La différence, c'est que quand j'étais gosse, je retournais les jeux dans tous les sens et j'envoyais même des fois mon top score à mega force 8) (c'était le bon temps) alors qu'aujourd'hui, jeu fini une fois = suivant. Et encore, c'est quand tu finis un jeu, parce que c'est plus généralement difficulté, passage qui soule, jeu pas si top que ça= hop, suivant.

J'aime bien faire le parallèle avec l'émulation. Quand j'ai découvert l'émulation (avec neorage il me semble), c'était pour jouer à metal slug X. J'avais mon émulateur et une rom, j'ai joué qu'à ça tous les jours pendant six mois. Et puis un beau jour, un pote m'a ramené un cd avec marqué dessus "toutes les roms neo geo". Bah j'avais 100 fois plus de jeu, j'en avais tellement, que je savais même pas à quoi jouer et du coup, je jouais presque pas.
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par shubibiman Mer 7 Déc 2011 - 10:59

Moi perso même si j'ai plein de jeux PCE, j'essaie de m'accrocher. J'ai ainsi terminé pas mal de shmup (Violent Soldier, Kiaidan 00, etc...) que je ne me forçais pas à finir avant. De plus, pour tout ce qui est RPG, digico ou autres jeux avec sauvegardes, j'accumule les Tennokoe Bank pour garder en mémoire un max de fins.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 19:04

Le problème des shmups, c'est que c'est DUR :lol:
Entre futari 1.5, daiffukatsu black label, espgaluda II et muchi muchi pork sur ma xboite, je n'ai plus le temps de jouer à rien d'autre que tetris.

Sinon, on voit plus segaddict ? Il s'est calmé ?
Ah non, on me souffle dans mon oreillette qu'il est allé geindre et m'insulter sur un autre forum.
Et après, c'est moi qui me fait traiter de blaireau.
Pathétique.
Maximilien
Infirmier

Message par Azerty0210 Mer 7 Déc 2011 - 19:12

quel forum? Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par segaddict Mer 7 Déc 2011 - 19:17

Maximilien a écrit:Le problème des shmups, c'est que c'est DUR :lol:
Entre futari 1.5, daiffukatsu black label, espgaluda II et muchi muchi pork sur ma xboite, je n'ai plus le temps de jouer à rien d'autre que tetris.

Sinon, on voit plus segaddict ? Il s'est calmé ?
Ah non, on me souffle dans mon oreillette qu'il est allé geindre et m'insulter sur un autre forum.
Pathétique.

non, segaddict dort, parce qu'il aime ca autant que sa saturn et que sa neo geo et que oui, j'ai demandé si on te connaissait ailleurs,

et oui apparement, tu es bien un blaireau et un mec qui as un peu de culture concernant sega, dommage que tu sois aussi abrutit et arrogant, tu aurais peut etre pu apporter quelque chose au forum

(et honnêtement je voulais te dire que tu m'avais beaucoup fais rire avec tes photos de kizuna, mais maintenant que tu as le kiki tout dur, je te laisse l'impression d'etre adulé par tout le topic)
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 19:18

Comment voulez-vous discuter avec quelqu'un comme ça ?
Maximilien
Infirmier

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:19

Maximilien a écrit:Sinon, on voit plus segaddict ? Il s'est calmé ?
Pathétique.

Et toi, tu continues a entretenir la merde ici, ce n'est pas vraiment mieux Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 19:22

Pas ma faute, je voulais m'inscrire sur neogeofans, ne me rappelant plus du tout du pseudo que j'avais là-bas, pour exercer mon droit de réponse et ils bloquent à peu près tous les fournisseurs de mail. Tu ferais quoi toi à ma place ? Il y a une option sur le forum gamopat pour ignorer un autre membre ?
Maximilien
Infirmier

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:24

Bah eviter de repondre a ses messages^^

Il y a des gens qui ne peuvent pas se blairer sur gamo, bah ils s'evitent.

Tiens du reste, j'attends une reponse de ta part dans l'autre topic sur les FS Wink
Invité
Invité

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant