[Test] Fallout New Vegas
+4
Alto_3
Guntz
warlok_return77
Ryo Hazuki
8 participants
Page 1 sur 1
[Test] Fallout New Vegas
Après un Fallout 3 ayant beaucoup surpris les fans, et pas toujours en bien faute à une facilité plus accrue et un bourinisme omniprésent dans la façon d'aborder le jeu, les développeurs de la saga d'origine on prit la relève pour accoucher de ce Fallout New Vegas... Est-il un épisode qui permettra aux fans de retrouver leur marque dans un jeu a l'humour d'autrefois et à la difficulté oubliée ? C'pas dans c'test que vous aurez la réponde directe de ma part, bande de corniaud ! Bah ouais, quoi... J'suis qu'un casual moi, j'pas joué aux premiers Fallout ni même au 3 et vous savez quoi ? J'pas honte (ni de cette intro', du reste)
OLOL KOM JTÉ OS... 'tain, pourquoi t'bouges encore ?!
Après une sympathique cinématique d'introduction, vous vous réveillez dans le lit d'un docteur dans la petite bourgade de GoodSprings au fin fond des Terres Dévastées du Mojave. Comme tout bon rpg, vous commencez donc par un réveil... mais vous n'avez pas fait de cauchemar niais cette fois, on est dans un RPG occidental les gars, un RPG de gars (et de filles) aux jambes poilues ! Bref... Ici, vous vous êtes pris(e) une balle dans la tête par un gars au costard unique histoire que tout le monde puisse vous dire qu'il l'a vu passé par là
Tout ce contexte un peu 'strange est une excuse pour que vous créiez votre avatar; Homme ou Femme, peu importe. La personnalisation de personnage est sympathique mais tout comme pour Oblivion, il est impossible de créer un petit gros... Votre personnage sera le plus souvent "correct" car il est également difficile de lui donner un véritable charisme physique.
Plus important que ça, vous allez ensuite devoir choisir ses Caractéristiques; vous avez un nombre de base de points à répartir entre diverses options somme toutes classiques (Force, agilité...). Ensuite, vous allez répartir 3 points principaux de compétences dans ces-dites compétences qui sont plutôt variées et TOUTES utiles et c'est là une différence avec Fallout 3 (bah ouais, j'me suis quand même un peu renseigné); vous pourrez mettre des points dans les armes à feu, Discours et Science ce qui vous permettra de savoir vous défendre à l'arme blanche si jamais vous n'arrivez pas à négocier via le Discours avec un PNJ après avoir tenté de pirater son ordinateur avec votre Science... Dans ce Fallout, le Discours, le Troc, la Science etc... sont des Compétences ayant une utilité réelle et ce dès le début du jeu, dès les premières quêtes.
Après les Caractéristiques et les Compétences, il vous faudra choisir deux Aptitudes qui permettront diverses choses; certaines vous donneront par exemple un bonus de dégâts de x% sur les animaux sauvages tandis qu'une autre vous permettra de croiser des évènements étranges (Extraterrestre) durant votre parcours...
Alors c'est bien beau tout ça, mais comment que j'fais si je veux avoir d'autres aptitudes ?! Hé bien tandis que vous pourrez à chaque niveau rajouter un certains nombres de points aux Compétences (et pas seulement vos compétences majeures), tous les deux niveaux vous pourrez acquérir une nouvelle Aptitude.
Une fois ceci fait, vous allez pouvoir (où pas, selon vos envies) effectuer quelques quêtes auprès des PNJs du coin pour apprendre par exemple le fonctionnement du jeu, la façon de combattre etc... puis ceci fait, vous partirez en quête de l'homme qui a voulu vous faire la peau, en particulier pour récupérer un mystérieux "Jeton de Platine"...
S'pas un peu un jeu Hardcore tout ça ?!
Avant de commencer les quelques quêtes de Goodsprings, le jeu vous demandera si vous souhaitez activer le mode Hardcore... Même pour le plus casual des joueurs de RPG, cette option est indispensable à un plaisir optimal du jeu et ce parce qu'elle demande un peu plus d'investissement dans votre personnage mais qu'elle reste très (trop) facile et n'a finalement de Hardcore que le nom. Explication;
Le jeu se passe après une Guerre Nucléaire; le monde se reconstruit comme il peut et plusieurs "Clans" ont vu le jour; même si ils sont (beaucoup) plus nombreux, ont retrouve une "pré-guerre" pour l'acquisition d'un Barrage entre la RNC (République de Nouvelle Californie) et la Légion de Caesar (z'ont les costumes et tout... si, si !!)... Bien sûr vous pourrez rejoindre l'une ou l'autre faction mais je ne vais pas là dessus; c'est à vous de vous intéresser au jeu en y jouant et non en lisant. C'est d'ailleurs là une de ses forces; plus tu joues et découvre le jeu, plus tu vas l'aimer car tu verras... il est moche mais il a d'la gueule.
Ainsi, dans cette atmosphère chaotique de reconstruction et de guerre qui est sur le point d'éclater, le désert du Mojave a de nombreuses zones envahies par les bêtes sauvages, par les monstres en tout genre ("j'vais aller d'draguer les p'tites goulettes !") et aussi par la radioactivité; il vous faudra donc faire attention à ne pas trop subir les radiations et vous en soigner par des objets ou par des PNJs. En mode Hardcore vous allez aussi devoir gérer votre gestion de la Soif, de la Faim et du Sommeil. Ainsi, vous vous surprendrez à être content(e) de trouver de l'eau dans un fond de chiotte d'un reste de maison... quitte à développer un peu de radioactivité ! Malgré tout, pas de panique; il faut vraiment le faire exprès pour se laisser envahir par la faim ou autres... Tout se fait extrêmement lentement et avec le nombre astronomique de bouffes et points d'eaux que vous croiserez, il n'y aura que trop peu de vrai problème et pour tout dire je n'ai jamais eu le moindre vrai problème: il suffit de regarder toutes les 10-15 minutes les jauges et de gérer en fonction ce qui implique ne pas gaspiller et ne pas laisser la bouffe pourrir dans l'inventaire.
Ce qui est plus intéressant dans le mode Hardcore, c'est que lorsque les ennemies vont par exemple vous estropiez, car oui, votre corps et celui des ennemis se divise en plusieurs parties (tronc/tête/bras... bref vous connaissez votre anatomie), vous ne pourrez plus vous soigner aussi facilement qu'en mode normal mais il vous faudra utiliser un objet précis et assez rare ou alors retourner voir un PNJ qui vous soignera moyennant quelques Capsules (la monnaie du jeu).
Il y a un système de carte similaire à Oblivion vous permettant de vous "téléporter" d'une zone à l'autre si il n'y a pas de danger auprès de vous, cela faisant passer le temps (le cycle jour/nuit est bien sûr géré) d'un certain nombres d'heures. Vous pouvez bien sûr, pour plus d'immersion, ne pas utiliser ce système super safe mais le jeu est vaste... Il peut être rageant de perdre 30 minutes juste pour y être plus plongé... Parce que quitte à mieux vous plonger dans le jeu, faites comme moi: votre inventaire à un nombre de Pods maximum (qui varie selon le nombre de points de Force que vous y mettez) mais celui-ci vous permet tout de même de porter un très grands nombres d'armes et pléthore de munitions... je ne saurai trop vous conseiller de vous limiter "pour le faire" à un Gun, un Fusil, une arme de CaC (Corps à Corps) et un Explosif. Là, ça le fait beaucoup plus que juste faire des allez-retours interminable au départ pour retourner voir le Doc' Mitchell de Goodsprings après vous êtes fait rendre infirme par une saloperie du Désert... Il est important de signaler que malgré la liberté du jeu, vous avez un radar constamment activé et vous indiquant votre prochain objectif... dommage.
T'as d'jà vu un chien marcher la tête dans le sol et la queue à l'air ?!
Le jeu est bugué. Quand je dis bugué, c'est bugué de chez bugué... Bon, techniquement le jeu est moche, ok, ça passe encore... Mais les crashs c'est quand même vachement relou et sincèrement, il est difficile de ne pas se fendre la poire quand t'as un PNJ qui cours comme un con droit dans le mur, persuadé qu'il y a quelques choses... mais c'est aussi très très trèèèèèès rageant quand c'est carrément votre Save qui a un bug et croyez-moi, malgré tous les patchs, ça existe encore aujourd'hui... Il faut le dire, le jeu n'a pas été optimisé et je dirai même que si il y a bien un vrai défaut à donner à ce Fallout, c'est vraiment sa non technique... Qu'on soit bien d'accord; le jeu n'est pas moche artistiquement car là c'est le perfect, les animations sont pas trop mal bien que rigide façon balais-dans-le-cul... mais sérieusement, quand un élément scripté d'une quête se déclanche pas, t'as bien l'air con(ne)... Et je ne parle pas des temps de chargement un peu longuet (surtout sur console).
Sans compter qu'il est aberrant de voir à quel point le jeu n'a pas été fait pour le PC... Je possède la version Xbox 360 et la version PC... Croyez-moi, je joue sur la version PC mais c'est vraiment parce qu'il y a les MODS (des sortes de AddOns amateurs qui permettent d'enrichir/améliorer l'expérience de jeu)... La roulette de la souris n'a aucune espèce d'utilité pratique; elle vous sert à passer de la vue FPS à la vue TPS... Impossible d'y placer une gestion des armes, celles-ci étant uniquement accessible par les touches "1" à ")"... Sans compter que, aussi bien dans les menus que dans les dialogues (très bien écrit, par ailleurs), vous pouvez soit utiliser un curseur mal optimisé, lent au possible ou alors les Flèches du clavier... Après Oblivion, Fallout... Je veux bien que le jeu ait un inventaire adapté pour la manette mais ça aurait coûté vraiment beaucoup de temps pour mettre un vrai inventaire PC sur cette dernière version ?! Sans déconner...
Ceci dit, le gameplay sur PC reste bon une fois habitué mais il est carrément excellent sur console; la prise en main à la manette est immédiat et vous pourrez ajuster la sensibilité des curseurs pour adapter les déplacements/visés à votre façon de jouer.
"Il était une fois, dans l'Ouest..."
Un des autres points fort du jeu, c'est bien sûr sa liberté offerte et ce tant bien dans les actes (aider un village à résister à l'assaut de tueur, se joindre à eux et piller le village, se casser tranquillement façon rien à fout'... ) que dans les dialogues et la manière d'aborder ceux-ci.
Ainsi, pour pourrez faire preuve de charisme pour parvenir à vos fins ou alors de vos poings, le tout dans une qualité d'écriture presque aussi bonne que les bugs sont légions. Blague à part, mise à part là aussi, des bugs dans les dialogues (qui, à l'heure actuelle, semble avoir été corrigé), le style est mature, adulte et vraiment dans l'identité même du titre. Ce n'est pas toujours très au sérieux mais c'est toujours, dans tous les cas et jusqu'à la fin totalement immersif. Très honnêtement, on s'y croit et ce malgré encore une fois quelques soucis d'incohérence du genre on vous demande un truc qui n'a rien à voir et qui a pu avoir eu lieu des dizaines d'heures auparavant, sans que cela n'ait un quelconque liens, sans que personnes n'ait pu en avoir eu vent.
On pourrait penser qu'errer dans le Désert du Mojave est inutile voir carrément chiant mais Que nenni, c'est même là le plus grand des plaisirs que j'ai dans le jeu (surtout avec l'aptitude Terre Dévastées...)... Vous allez avoir beaucoup d'éléments aléatoires (Guild Wars 2 avant l'heure !) qui vont se déclencher et beaucoup d'éléments scriptés ont été insérer pour que le joueur ait le temps d'apprécier sans pour autant en venir à s'faire chier et là on peut dire bravo parce que c'est très rare les jeux qui arrivent à trouver un bon compromis entre action (pas forcément gunfight) et solitude. Ah, à ce propos, vous pourrez par moment être accompagner par des Bots. Vous pourrez par exemple au début du jeu rassembler des pièces pour remonter un Robot afin qu'il vous accompagne... Beaucoup de PNJ, plus où moins intéressant mais jamais avec une psychologie réelle. Il est toujours plaisant de parcourir un Désert à deux...
D'autant que l'ambiance n'est pas uniquement sableuse !
Sans trop spoiler, vous allez vous retrouver dans des Casinos où vous pourrez faire des jeux de cartes voir jouer aux machines à sous... et l'aspect Science et "mystère" est omni-présent: il n'est pas rare d'explorer une base souterraine et y faire de drôle de rencontres vous obligeant parfois à mettre votre fierté de côté et faire preuve de Discrétion pour éviter un affrontement qui tournerait au vinaigre pour vous...
Le 'SAV' ?! - Mais naaaan... le 'SVAV' !!
Ne serait-ce que contre les monstres du Désert, vous allez souvent devoir user des poings dans le jeu.
Si l'ensemble peut être grossièrement comparé à un FPS, ça n'est pas un hasard; les scènes d'actions vous demande du Skill, savoir vous planquer, viser les membres etc... mais vous demande aussi de l'attention particulière à vos "PA", votre Points d'Actions. C'est grâce à ceux-ci que vous pourrez déclancher le façon "SVAV". Ce mode, un peu cheaté sur les bords, mets l'actions en pose et vous donne la possibilité de viser un membre de votre ennemi selon vos PA disponible (ils se régénèrent durant le combat). L'efficacité du mode dépend de vos Compétences ainsi que de la distance qui vous sépare de votre adversaire. Lorsque vous faites mouche, cela donne lieu à un joli ralenti qui, selon les modifications apportées à vos armes (car il y a un petit système d'artisanat) ainsi qu'une fois encore vos Compétences, peut carrément faire exploser la tête de votre adversaire... Miam.
Avec tout ça, le jeu est traduit intégralement en français et cela est discutable; si la plupart des protagonistes disposent d'une bonne voix, les prestations sont nettement moins convaincante et il aurait été bon de pouvoir choisir entre une VF et une VOSTFR.
Malgré ce détail, Fallout NV est un RPG d'une très grande richesse, très plaisant à parcourir et disposant d'une rejouabilité hallucinante.
C'est un RPG qui, en plus d'un mode Hardcore sympathique (mais trop facile), dispose d'un intérêt réel et il vous occupera pendant une bonne 50 aines d'heures au minimum, notamment pour savoir ce que donne d'être plus où moins lié à telle ou telle faction du jeu.
Moche, bugué, chiant à jouer sur PC, Fallout New Vegas n'en reste pas moins l'un des meilleurs RPGs de cette génération. Profond, riche et cohérent, ses tares techniques ne font pas de ce jeu un titre abordable à tous mais si vous êtes intéressés par une expérience de RPG occidental, je pense que vous serez conquis par les qualités certaines du titre. Ça ne peut pas être une claque car toutes les forces du jeu ne sont pas visible au premier coup d'oeil et un investissement est donc requis... C'est un signe qui ne trompe pas, Fallout New Vegas est un hit à essayer ne serait-ce que pour savoir si vous avez la petite envie de vous lancer plus dans l'aventure. Je lui met sans surprise un bon gros 4.5/6
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [Test] Fallout New Vegas
excellent test ... je suis d'accord sur presque tout , defaut comme atout ... je pense juste que tu n'a pas assez insisté sur les difficultés de deplacement a certains endrois(pourtant dans la carte) ou il faut faire des detours monstres pour y acceder .... ainsi que sur la puissance des grif'morts ... malgré un niveau elevé, je tombe sur 3 grifs, je suis regulierement mort
Invité- Invité
Re: [Test] Fallout New Vegas
bon test dans l'ensemble même si j'ai du mal à rester objectif tant ce j'adore ce jeu
fallout c'est une expérience difficilement concevable si on l'a pas essayé ... si on est réceptif les tares ( réalisation , bug ...) s'effacent et la magie opère , et pour peu que l'on ce fait un trip "rp" il est possible de refaire plusieurs fois le jeu de façons différente sans se lasser ( perso j'ai du essayer toutes les combinaisons possible de personnages : du gros bill au qi d'huitre spécialiste du corps à corps en passant par le nerds fluet à l'intelligence supérieure , ou encore le ninja accro à la picole ...)
le mode hardcore est obligatoire pour s'immerger encore plus , même si comme toi je déplore la trop grande facilité du jeu .( coucou le perso invincible dès le niveau 20 )
sinon je joue sur pc , pour pouvoir profiter des mods aussi mais au pad et j'ai jamais eu de trop gros problème à part quelques freeze ou plantages récurent ...
à noter que les dlc sont pas inoubliables mais permettent quand même de prolonger l'aventure en découvrant des lieux des perks et des armes sympa ( mouhahahah la sulfateuse fido de old world blue )
un jeu à faire en vost par contre parcque les doublages fr comme souvent c'est pas le nirvana ...
fallout c'est une expérience difficilement concevable si on l'a pas essayé ... si on est réceptif les tares ( réalisation , bug ...) s'effacent et la magie opère , et pour peu que l'on ce fait un trip "rp" il est possible de refaire plusieurs fois le jeu de façons différente sans se lasser ( perso j'ai du essayer toutes les combinaisons possible de personnages : du gros bill au qi d'huitre spécialiste du corps à corps en passant par le nerds fluet à l'intelligence supérieure , ou encore le ninja accro à la picole ...)
le mode hardcore est obligatoire pour s'immerger encore plus , même si comme toi je déplore la trop grande facilité du jeu .( coucou le perso invincible dès le niveau 20 )
sinon je joue sur pc , pour pouvoir profiter des mods aussi mais au pad et j'ai jamais eu de trop gros problème à part quelques freeze ou plantages récurent ...
à noter que les dlc sont pas inoubliables mais permettent quand même de prolonger l'aventure en découvrant des lieux des perks et des armes sympa ( mouhahahah la sulfateuse fido de old world blue )
un jeu à faire en vost par contre parcque les doublages fr comme souvent c'est pas le nirvana ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: [Test] Fallout New Vegas
Bon test, ce jeu est une tuerie, un RPG "bac a sable" de très grande qualité. Dommage que la réalisation soit pas au top mais l'experience est quand meme intense et du coup ca passe bien!
Guntz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: [Test] Fallout New Vegas
Bon jeu, mais j'ai préféré le 3. D'autant que les deux ont les mêmes défauts, donc ce qui était acceptable dans le 3 ne l'est plus pour celui-là.
Alto_3- Infirmier
- Nombre de messages : 3898
Age : 38
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 15/10/2009
Re: [Test] Fallout New Vegas
Alto_3 a écrit:Bon jeu, mais j'ai préféré le 3. D'autant que les deux ont les mêmes défauts, donc ce qui était acceptable dans le 3 ne l'est plus pour celui-là.
on est rare de cette espèce mais j'ai aussi préféré le 3 qui m'a plus surpris....
Guntz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: [Test] Fallout New Vegas
Moi je vais prendre la version GOTY qui vient d'être annoncée.
acid-cry- Patient contaminé
- Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: [Test] Fallout New Vegas
Après avoir fait ce New Vegas j'ai eu qu'une envie, me faire Fallout 3... je l'ai depuis quelques semaines et je l'ai toujours pas installé... Damned, j'ai trop de jeu à faire !
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [Test] Fallout New Vegas
Par contre le scénario de Fallout 3 est bien moins intéressant que celui de FNV
à mon avis t'aurais dû commencé par Fallout 3 car là ça va être plus difficile à finir
(je t'assure, après 15 bouches d’égouts et 40 stations de métro tu craques)
et puis merde y a skyrim qu'arrive en plus =)
FNV c'est the game pour ceux qui aime l'open space, la liberté, le post-apo, les scénarios longs
Et je vous conseille de mettre les mods dès le début, y en a plus d'un qui vaut le coup
et pour ceux qui trouve le jeu trop facile, y a largement ce qu'il faut en mod
(je l'ai fini avec mod ou une balle te one shot jusqu'au level 10-15,
avec le triple d'adversaires, et surtout, avec un vrai mode hardcore
ou crever de faim et de soif veut dire quelque chose ^^)
à mon avis t'aurais dû commencé par Fallout 3 car là ça va être plus difficile à finir
(je t'assure, après 15 bouches d’égouts et 40 stations de métro tu craques)
et puis merde y a skyrim qu'arrive en plus =)
FNV c'est the game pour ceux qui aime l'open space, la liberté, le post-apo, les scénarios longs
Et je vous conseille de mettre les mods dès le début, y en a plus d'un qui vaut le coup
et pour ceux qui trouve le jeu trop facile, y a largement ce qu'il faut en mod
(je l'ai fini avec mod ou une balle te one shot jusqu'au level 10-15,
avec le triple d'adversaires, et surtout, avec un vrai mode hardcore
ou crever de faim et de soif veut dire quelque chose ^^)
Aztlan- Patient contaminé
- Nombre de messages : 707
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Test] Fallout New Vegas
Guntz a écrit:Alto_3 a écrit:Bon jeu, mais j'ai préféré le 3. D'autant que les deux ont les mêmes défauts, donc ce qui était acceptable dans le 3 ne l'est plus pour celui-là.
on est rare de cette espèce mais j'ai aussi préféré le 3 qui m'a plus surpris....
je suis in les gars , j'ai aussi preferé le 3 ....
Moins de bugs insolvables qui t'empêchent d'avancer ... moins contraignant dans les choix (on papillone avec plaisir par contre dans NV , on dit non a un vendeur de briquets, et a y est toute la guilde des vendeurs de briquets est contre toi) ...
Et meme la phase chiante de l'abris , met trop dans l'ambience , on voit naitre son perso , on est lié quoi
Invité- Invité
Re: [Test] Fallout New Vegas
Ça, faut avouer que le prologue de F3 est monumental!
Aztlan- Patient contaminé
- Nombre de messages : 707
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011
Re: [Test] Fallout New Vegas
Justement j'ai joué un petit peu à Fallout 3 là... Mon dieu cette introduction de merde o_o'
J'ai trouvé ça horrible, perso :lol:
J'ai arrêté car mon jeu plante toutes les 10 minutes mais je suis à la première ville avec la bombe atomique là
J'ai trouvé ça horrible, perso :lol:
J'ai arrêté car mon jeu plante toutes les 10 minutes mais je suis à la première ville avec la bombe atomique là
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [Test] Fallout New Vegas
Comment ai-je pu passer à côté de ton test!
On en parlait encore hier avec quelques uns d'ici.
Je vais essayer d'être objectif, tellement j'ai accroché au gameplay et au jeu.
Tout d'abord, je suis tombé par hazard sur Fallout 3 et je n'y croyais pas de trop, log et lent au début, j'ai failli le zapper au moins 10 fois.
J'ai finalement continué et suis complètement tombé amoureux du jeu.
J'ai fais ensuite les add-on et pour finir avec ce Fallout New Vegas.
J'avais tellement aimé Fallout 3 que j'avais peur et étais sceptique sur NewVegas.
Il s'est avéré très bon, je n'avais plus la surprise certes, mais il fut d'une très bonne qualité.
Sans être un jeu extraordinaire, il m'a complètement bluffé, moi qui suis difficile, et qui n'arrive pas à me satisfaire des jeux Next gen.
- Le scénario est pas mal ficelé, des idées originales pour l'histoire.
On retrouve beaucoup l'esprit du 3, ce qui fut un gros plus pour moi qui ai adoré son prédécesseur.
-C'est un jeu très vaste et libre, on peut aller d'ailleurs presque partout, ce qui peut prendre énormément de temps et d'exploration.
Il n'y a plus de jeux à l'ancienne, soit RPG, soit Aventure, soit FPS... on retrouve ici un mélange d'aventure, d'exploration, un peu RPG avec les différenters quêtes, l'inventaire, les points d'expérience, les talents à négocier..., du shoot, que ce soit du tir, du corps à corps ou bien plus réfléchi, et ce mélange est un délice qui equilibre très bien le jeu.
-Au niveau musique et son, on a le choix d'écouter telle ou telle radio, les bruitages sont toujours présents et prenants parfois.
-J'ai fais toutes les quêtes (sauf Ed le robot, pas trouvé!), gagné du pognon dans tous les sens, tué le plus possible, atomisé la confrérie de l'acier, ravagé les chiens de César....
Et quelle tristesse d'arriver à la fin de ce jeu.....
Aujourd'hui encore, il me manque, et je cherche une nouvelle friandise...
-Côté défaut, car il en faut toujours un ou deux!
Ses bugs fréquents, que ce soit Fallout 3 ou New Vegas, sont pénibles, et il arrive souvent de devoir reprendre une sauvegarde pour refaire certains passages.
J'ai vu des personnages qui volaient à 20 mètres de haut, alors qu'ils n'avaient que 2 pattes, et on pouvait facilement dépouiller un légionnaire, repasser la porte et revenir le redepouiller pour la même chose.
C'est très pratique pour récolter plein d'armes, d'armures et de casques, puis d'aller les revendre à la vieille Gibson ou à la Crimson caravan...
Jai passé au moins 20h à les redepouiller, mais on récolte quand même 60 000 ou 70 000 capsules.
Mais ce défaut n'entrave en rien la qualité de ce jeu.
Certains ne seront pas de mon avis, car il en faut pour tout le monde et chacun aime des jeux différents, mais pour ma part, ce fut une licence pour laquelle j'ai fondu, rare et long depuis les Resident Evil ancienne génération.
Vivement le prochain opus!!
On en parlait encore hier avec quelques uns d'ici.
Je vais essayer d'être objectif, tellement j'ai accroché au gameplay et au jeu.
Tout d'abord, je suis tombé par hazard sur Fallout 3 et je n'y croyais pas de trop, log et lent au début, j'ai failli le zapper au moins 10 fois.
J'ai finalement continué et suis complètement tombé amoureux du jeu.
J'ai fais ensuite les add-on et pour finir avec ce Fallout New Vegas.
J'avais tellement aimé Fallout 3 que j'avais peur et étais sceptique sur NewVegas.
Il s'est avéré très bon, je n'avais plus la surprise certes, mais il fut d'une très bonne qualité.
Sans être un jeu extraordinaire, il m'a complètement bluffé, moi qui suis difficile, et qui n'arrive pas à me satisfaire des jeux Next gen.
- Le scénario est pas mal ficelé, des idées originales pour l'histoire.
On retrouve beaucoup l'esprit du 3, ce qui fut un gros plus pour moi qui ai adoré son prédécesseur.
-C'est un jeu très vaste et libre, on peut aller d'ailleurs presque partout, ce qui peut prendre énormément de temps et d'exploration.
Il n'y a plus de jeux à l'ancienne, soit RPG, soit Aventure, soit FPS... on retrouve ici un mélange d'aventure, d'exploration, un peu RPG avec les différenters quêtes, l'inventaire, les points d'expérience, les talents à négocier..., du shoot, que ce soit du tir, du corps à corps ou bien plus réfléchi, et ce mélange est un délice qui equilibre très bien le jeu.
-Au niveau musique et son, on a le choix d'écouter telle ou telle radio, les bruitages sont toujours présents et prenants parfois.
-J'ai fais toutes les quêtes (sauf Ed le robot, pas trouvé!), gagné du pognon dans tous les sens, tué le plus possible, atomisé la confrérie de l'acier, ravagé les chiens de César....
Et quelle tristesse d'arriver à la fin de ce jeu.....
Aujourd'hui encore, il me manque, et je cherche une nouvelle friandise...
-Côté défaut, car il en faut toujours un ou deux!
Ses bugs fréquents, que ce soit Fallout 3 ou New Vegas, sont pénibles, et il arrive souvent de devoir reprendre une sauvegarde pour refaire certains passages.
J'ai vu des personnages qui volaient à 20 mètres de haut, alors qu'ils n'avaient que 2 pattes, et on pouvait facilement dépouiller un légionnaire, repasser la porte et revenir le redepouiller pour la même chose.
C'est très pratique pour récolter plein d'armes, d'armures et de casques, puis d'aller les revendre à la vieille Gibson ou à la Crimson caravan...
Jai passé au moins 20h à les redepouiller, mais on récolte quand même 60 000 ou 70 000 capsules.
Mais ce défaut n'entrave en rien la qualité de ce jeu.
Certains ne seront pas de mon avis, car il en faut pour tout le monde et chacun aime des jeux différents, mais pour ma part, ce fut une licence pour laquelle j'ai fondu, rare et long depuis les Resident Evil ancienne génération.
Vivement le prochain opus!!
Re: [Test] Fallout New Vegas
En tout cas je suis content que le test vous fasse plaisir d'autant que je dois admettre l'avoir fait d'une traite avec mes souvenirs du jeu et sans l'avoir retravailler plus que ça... Il est pas très professionnel, le Ryo, mais il l'avoue ;p
Ryo Hazuki- Patient incurable
- Nombre de messages : 1277
Age : 35
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010
Re: [Test] Fallout New Vegas
tu nous a pris par les sentiments , en plus tu a été objectif .... que veut tu de plus ... un test a la JV.Com ?
Invité- Invité
Re: [Test] Fallout New Vegas
Je crois qu'on est tous un peu moet, avec la boule au ventre après ça!
Un test vient du coeur et non du dictionnaire
Un test vient du coeur et non du dictionnaire
Re: [Test] Fallout New Vegas
Ryo Hazuki a écrit:Justement j'ai joué un petit peu à Fallout 3 là... Mon dieu cette introduction de merde o_o'
J'ai trouvé ça horrible, perso :lol:
Mais non c'est sympa, c'est une manière originale de te faire bouffer un didacticiel sans que tu t'en rendes compte.
Aztlan- Patient contaminé
- Nombre de messages : 707
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011
Sujets similaires
» Fallout New Vegas
» Fallout New Vegas
» Du gameplay pour Fallout New Vegas.
» Estimation collector fallout new vegas PS3 neuf
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
» Fallout New Vegas
» Du gameplay pour Fallout New Vegas.
» Estimation collector fallout new vegas PS3 neuf
» [TEST] Test Drive II The Duel - Super Nintendo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum