GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty)

+4
Shantae
naoned_west
rafifoudu31
snoopy06
8 participants

Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty) Empty Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty)

Message par snoopy06 Sam 5 Nov 2011 - 19:12

Avis aux amateurs de FPS ...

Que pensez vous de ce FPS qui se veut le concurrent direct de Call of Duty 3 ?

Perso, je l'ai acheté mais je lui reproche un peu ses graphismes datés (je joue sur ps3).

snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty) Empty Re: Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty)

Message par rafifoudu31 Sam 5 Nov 2011 - 19:42

Le dernier battlefield ???
Des graphismes datés ???
En même temps tu joues sur play donc c'est normal Twisted Evil
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860

Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty) Empty Re: Que penser de Battlefield 3 (VS Call of Duty)

Message par naoned_west Sam 5 Nov 2011 - 22:31

et bien pour avoir discuté avec les membres de mon équipe sur le Xbox Live : rien !
ils vont acheter les deux ..

Moi, personnellement , je ne vais pas me "ruer dessus" (comme sur le prochain call of ..), car je suis un peu saturé de ce genre vidéo ludique...

Sinon, d’après les premiers "retours" de mes "collègues" :

- mode coop de battlefield vraiment sympa à faire à deux....

- Maps très grandes en multi par rapport à call of et des difficultés pour trouver les ennemis (et non je ne joue avec des grabataires.. Rolling Eyes )..

naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par snoopy06 Sam 5 Nov 2011 - 22:38

rafifoudu31 a écrit:Le dernier battlefield ???
Des graphismes datés ???
En même temps tu joues sur play donc c'est normal Twisted Evil

bah disons que ça fait 3 ans que je me suis pas fait un FPS, et pour tout dire je m'attendais à mieux niveau graphisme. C'est sur que pour le coup rien ne vaut un PC mais bon dur d'investir chaque année dans un tour Mr. Green
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Shantae Sam 5 Nov 2011 - 22:46

En même temps Call of Duty c'est un fps de bas de gamme. Couloir , scrypté , inintéressant , linéaire , mise en scène hollywoodienne , multi à peine correct , et des graphismes moyens. Call of depuis une dizaine d'années c'est toujours la même rengaine. Faudrait arrêter cette licence de merde cigare

Battlefield 3 a au moins un multi décent et de grande qualité , sans compter une réalisation remarquable sur pc evidemment.
Bref la comparaison entre ces deux jeux n'a pas lieu d'être puisque Battlefield enterre largement Call of . Après évidemment on a pas de jeu solo intéressant pour Battlefield mais un jeu de ce style est fait pour jouer en multi .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par arocka Sam 5 Nov 2011 - 23:16

Shantae a écrit:En même temps Call of Duty c'est un fps de bas de gamme. Couloir , scrypté , inintéressant , linéaire , mise en scène hollywoodienne , multi à peine correct , et des graphismes moyens. Call of depuis une dizaine d'années c'est toujours la même rengaine. Faudrait arrêter cette licence de merde cigare

Battlefield 3 a au moins un multi décent et de grande qualité , sans compter une réalisation remarquable sur pc evidemment.
Bref la comparaison entre ces deux jeux n'a pas lieu d'être puisque Battlefield enterre largement Call of . Après évidemment on a pas de jeu solo intéressant pour Battlefield mais un jeu de ce style est fait pour jouer en multi .

Yaie ...

Battlefield enterre largement Call Of duty ... Y'erf ...

Battlefield 3, même en ayant adoré les 3 autres opus .. Sincèrement .. Il peine à casser une griffe d'un chat .. Ce que tu as cité, au début, pour Call OF... Se retrouve dans CE battlefield 3 ...
Couloir, linéaire, scrypté à ne plus savoir qu'en faire.. Sur Consoles, tout du moins, Battlefield 3, es une bouse infâme . La politique de EA de toute façon en ce moment, ne sortir que de la M***

Après, sur PC, il doit être toujours autant linéaire scrypté, bourré de couloir et de bugs ..

Même le multi arrive à planter ..

enfin bref, Call of es nerveux, Battlefield n'es plus réaliste ..

Le choix es vite fait :

Skyrim =D
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601

Message par Shantae Sam 5 Nov 2011 - 23:32

J'parle du multi. Le solo OSEF. c'est miserable sur battlefield et Call of c'est pas terrible.

Le principal interet concerne le multi, la jtrouve que battle enterre call of. Et niveau realisation battle enterre call of. Apres moi jparle des versions pc car fps sur console pour moi c'est mort.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par arocka Sam 5 Nov 2011 - 23:34

Bon, si on parle QUE multi, oui la ok je suis d'accords . =)

Même si Battlefield à perdu une touche de réalisme .
arocka
arocka
Patient contaminé

Message par Shantae Sam 5 Nov 2011 - 23:41

Sinon okay aussi pour : SKYRIM

il va m'faire craquer. En attendant d'avoir un bon pc de gamer j'vais ptet m'prendre la version ps3 en occaz .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Lyriks91 Dim 6 Nov 2011 - 1:19

Je suis d'accord avec les autres commentaires.
Pour ma part il te faux les deux ' si tu aimes le genre sur consoles - jparles pas de pc ici car comme beaucoup je n'ai plus les moyens d'investir - car call of est très nerveux et BF est plus ' réalistes'.
Ce débat de call of ou BF est une bataille qui ne mènera a rien car ils sont opposé en tout point - et à la fois très complémentaire ... Juste une exemple : regardez les maps et là la comparaison est impossible !
Sur ce je retourne a mon call of sur la serie limited xbox ( soit dit en passant ma première console - série limitée- )
@ plus et bon jeux
Lyriks91
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9

Message par Shantae Dim 6 Nov 2011 - 1:26

En même temps les jeux de tir sur console scratch ...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par arocka Dim 6 Nov 2011 - 1:44

Les jeux de tir sur consoles... Il faut arrêter ces comparaisons . ^^

Sur consoles, c'est ultra précis et ultra rapide, mais, comme sur PC, il faut avoir l'habitude .

C'est tout . ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Message par Shantae Dim 6 Nov 2011 - 1:52

Rapide? ..Ultra précis , ultra rapide trop pas...
je trouve ca assez mou , et bien moins précis que la souris et clavier.

En tout cas c'est pas un vieux pad qui remplacera ma roccat kone+ qui est incroyable de precision et tellement rapide. Tu vas pas me faire croire que c'est si rapide et si precis. Mr. Green . Pareil pour se deplacer...je trouve ca bien plus confortable sur pc. En tout cas les fps c'est pc pour moi...
Apres peut-etre que tu preferes jouer sur console. De plus les versions pc sont superieures . Pourquoi se taper un battlefield console alors que sur pc tu es plus immergé dans l'ambiance avec une realisation largement superieur par exemple
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par FK-corporation Dim 6 Nov 2011 - 2:08

Shantae a écrit: Pourquoi se taper un battlefield console alors que sur pc tu es plus immergé dans l'ambiance avec une realisation largement superieur par exemple

Parce que toi tu joues sur ta chaise pas confortable sur un petit écran alors que je joue dans mon lit sur un écran de 127 cm alors ouais mon jeu est peut-être un peu plus moche mais je m'en branle.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par NeoBob Dim 6 Nov 2011 - 2:09

Tu peux très bien jouer sur PC dans ton lit avec écran 127cm... Wink

Sinon les Battlefields j'ai jamais aimé... J'ai quand même acheté BF3 pour tester, mais pareil que les autres: je me fais chier Sad

Ici j'ai acheté MW3 vendredi et je suis satisfait; juste les maps que je trouvent pas top pour l'instant mais je les connais pas encore bien.

Après, difficile de dire que l'un est meilleur que l'autre, ils sont juste totalement différent.

NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535

Message par arocka Dim 6 Nov 2011 - 2:15

Shantae --- > PAs précis, pas rapide c'est ton avis . =)

Crois moi, sur consoles tu peux largement égaler la "pseudo" rapidité des FPS PC.

Quand tu es un minimum joueur, tu prends l'habitude et jamais, je dis bien jamais (^^)
je n'ai été "imprécis" tant niveau visée, que rapidité .

si je vais sur PC .. Je galère .

Juste une question d'habitude. =)

Alors oui, je te le dis :

Ma manette et moi, on peut être tout aussi rapide que ta souris et toi . ^^

Pour Moi, PC = Point&Click / RTS.

(sur consoles les RTS c'est bien, mais bordel pas ergonomique ! )
arocka
arocka
Patient contaminé

Message par NeoBob Dim 6 Nov 2011 - 2:20

arocka a écrit:Alors oui, je te le dis :

Ma manette et moi, on peut être tout aussi rapide que ta souris et toi . ^^

Mouais, je demande à voir quand même ^^

Il y avait un test qui avait été fait sur COD 4, manettes Vs claviers/ souris (et joueurs de niveau équivalent bien sûr), l'équipe qui jouait sur clavier gagnait à chaque fois haut la main...

PS: juste pour préciser, je joue sur console aussi Wink
NeoBob
NeoBob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 535

Message par arocka Dim 6 Nov 2011 - 2:23

A l'époque de COD 4 sur X360, c'était le folklore des Clavier/Souris .

Avec ma manette, ça ne m'as pas empêcher d'être 2 ème mondial ( saloperie de Cheateur en 1er Nox Ryan ... x) ) Et de le rester .

C'est sur que si les mecs, jouant sur Manettes avaient la sensibilité à 3 ... x)

Sincèrement, un mec sur clavier / souris me fait pas peur . ^^

Et je sais que je suis tout aussi rapide que lui .

( Puis le niveau devait pas être fameux alors . ^^ )
arocka
arocka
Patient contaminé

Message par FK-corporation Dim 6 Nov 2011 - 2:23

Je pense que c'est aussi une question d'habitude en faite, à l'époque mon ancien colloc était pro joueur pc, chez nous on avait la PS3 avec Bad company 2, pendant plusieurs semaines il ne voulait même pas prendre le temps d'essayer car pour lui FPS = PC.

Au final il a essayé, a trouvé ça nul au début, il pestait contre la maniabilité, trouvait ça lent, etc... Un mois plus tard, il y jouait plusieurs heures par jours et était devenu vraiment bon, il me disait que c'était la même chose au final, juste le temps de s'habituer et aujourd'hui, il joue encore à des FPS sur PC et console, il n'a pas de préférence.
FK-corporation
FK-corporation

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par Shantae Dim 6 Nov 2011 - 2:24

bah ma souris de haut de gamme quand tu mets le truc a fond c'est trop rapide. Tu as pas ces parametres sur ta manette pour varier la vitesse du pointeur , de deplacement etc. Donc en aucun cas une manette egalera une souris. et meme une question d'habitude. Les exemples les plus flagrants ce sont les fps demandant des reflexes et rapides.
exemple: quake 3 , sur pc je mets les parametres de vitesse a fond , etc ... avec une souris nickel surtout lorsqu'elle est haut de gamme , alors que un pad c'est injouable. Et la version clavier sur dreamcast c'est loin d'egaler en terme de vitesse le jeu pc. T'imagines si tu joues au rail gun comment tu fais avec un pad ? MDR

okay il y a des bons joueurs sur console . Et j'en ai bouffé du fps sur pc , et j'ai testé des fps console. Deja je n'aime pas cette lenteur , cette sensation desagreable de viser , il faut une plombe pour viser , et en plus je trouve ca pas precis. Comment tu fais pour faire un head shot ou avoir une precision de plus de 80% ?...
Je me souviens sur Bioshock 2, FEAR 2 que j'ai sur ps3 , j'visais le corps pour etre sur de toucher , et les head shot c'etait au petit bonheur la chance...en gros je tirais des grosses salves de balles. Ca me frustre. Et je trouve ca naze en terme de sensation.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par arocka Dim 6 Nov 2011 - 2:30

C'est là qu'on voit l'habitude . ^^

Me rappelle Rainbow Six Vegas... coup par coup ... Headshot à chaque fois avec n'importe quelle arme .. amoureux De près, comme de loin, et vraiment rapide . ^^

Cod 2, Cod 4, FPS ... C'est juste de l'habitude . =)

Rien de plus . =)

Et je resterais sur mes positions . ^^

C'est même plus facile sur PC .

Et j'ai vu ça avec Counter Strike . ^^
arocka
arocka
Patient contaminé

Message par Shantae Dim 6 Nov 2011 - 2:49

j'prefere les fps,superior version en plus lorsque c'est multi plate forme , plus adaptés , plus speed , avec meilleure vision , etc...
Quake 3 etant mon fps multi préféré , j'ai du mal imaginer y jouer au pad sur console tellement c'est lent , injouable , et là vraiment injouable même en voulant s'habituer.
J'ai beau avoir fini cette annee bioshock 2, fear 2 sur ps3 c'est affreusement pas precis et lent , les fps console sont vraiment d'une lenteur. C'est pour pallier le manque de precision du pad? Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Lyriks91 Dim 6 Nov 2011 - 13:11

Après il y aussi le frag fx, j'ai le modèle shark et c'est vraiment pas mal! le joystick pour le déplacement et la souris pour le tire. Pour moi c'est le meilleur compromis pour les joueurs pc sur console.
Voilà pour ma petite contribution a ce débat pc/console.
Lyriks91
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9