Saint Seiyaaaaaaaa !
+11
Tha_NUS
Chô Aniki
Alto_3
perfectneo
Croaker
ryosaeba
Boba Fett
DRX1
kawickboy
Vieille_Loutre
CTJ
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Saint Seiyaaaaaaaa !
- Spoiler:
- Mais c'est qu'on en decouvre des choses interessantes en raclant les fonds du PTT
Croaker- Guéri miraculeux
Boba Fett a écrit:Poséidon a son Trident, Hadès son épée, Athéna son sceptre et son bouclier, le chevalier du Balrog un fouet, celui du cerbère un boulet, celui du chien un frisbee... Y'en a plus qu'on ne le croit
Et en fait tous les chevaliers d'or ont une arme. Simplement leur code d'honneur impose de se battre à mains nues.
C'est donc le chevalier de la balance qui les conserve et qui juge, au cas par cas, s'il est juste ou non que ces armes soient utilisées.
CTJ- Infirmier
Je connaissais la BD de croaker et elle résume, à mon sens, super bien la série. Le coté chiant et laid en moins =P
perfectneo- Docteur agrégé **
objectivement c'est vrai que c'est vraiment super répétitif et looong pour pas grand chose (et mal réalisé, surtout les doublage français qui sont parfois simplement FAUX !). C'est pour ça que je fais toujours autre chose en même temps et que je regarde que d'un oeil.
Mais quand même l'univers esr bien pensé et du coup intéressant. De plus c'est quand même une série culte, que j'avais envi de connaitre un peu plus
Mais quand même l'univers esr bien pensé et du coup intéressant. De plus c'est quand même une série culte, que j'avais envi de connaitre un peu plus
CTJ- Infirmier
Rien que le titre de la série est faux...
Les Chevaliers du zodiaque, ce sont les méchants...
Bref, j'adorais cette série, même si c'est vrai qu'ils en ont avalé, des volées de marches ! ^^
Bref, j'adorais cette série, même si c'est vrai qu'ils en ont avalé, des volées de marches ! ^^
Alto_3- Infirmier
Ah mais tu regardes en VF CTJ ? Saint Seiya c'est à voir en VO , tout comme DBZ , ça prend toute son ampleur.
j'ai pas le choix, les DVD que j'ai ne contiennent que la VF. Et puis comme je regarde du coin de l'oeil heureusement que c'est en français !
CTJ- Infirmier
C'est aussi pour ça que je préfère lire un Manga que regarder un Anime: pas de rajouts et pas de voix pourris
Boba Fett- Docteur *
Alto_3 a écrit:Rien que le titre de la série est faux...
Si tu parles des chevaliers d'Or, c'est faux ! Le mechant, c'est uniquement le grand pope et deux ou trois chevaliers d'Or.
Sur le manga qui fait 28 tomes, il ne faut pas oublier que le sanctuaire en represente 13 et qu'ensuite, on a Poseidon et Hades et que dans ces deux parties, les chevaliers d'or sont allies aux chevaliers de bronze.
Sinon, je peux vous recommander, pour ceux qui ne connaissent pas, la serie Lost Canvas qui racontre la precedente Guerre Sainte avec notamment Dokkho de la Balance et Shion du Belier. Les Chevaliers d'Or inedits ont vraiment la classe.
Par contre, je n'ai absolument pas accroche a l'Episode G qui narre la jeunesse des Chevaliers d'Or avec Ayoliah en heros, a cause du design qui m'a rebute...
Invité- Invité
Tiens, je ne sais pas si vous connaissez, c'est un fan qui a fait ça et c'est assez génial, une parodie de toute la bataille du sanctuaire, voici le 1er épisode (et il est au 11 ou 12 en ce moment) :
Shion a écrit:Sinon, je peux vous recommander, pour ceux qui ne connaissent pas, la serie Lost Canvas [...] Les Chevaliers d'Or inedits ont vraiment la classe.
En même temps ils ont exactement la même gueule que les chevaliers d'or actuel. A croire qu'il y ai un casting au sanctuaire.
Au contraire j'ai trouvé Saint Seiya G très bon, le design change c'est sûr, mais bon, Masami Kurumada est pas un dieu du dessin lui non plus.
Boba Fett- Docteur *
La série abrégée c'est génial ! :)
CTJ- Infirmier
G j'ai trouvé cela pompeux dans le style d'écriture, tout en image 2nd degré à 2 balles du style "enfoncer ses crocs dans le destin blablabla". quelques moments de bravoure (le passage ou le "bon" saga se réveille brièvement), mais vouloir faire d'aiolia un nouveau seiya c'était perdu d'avance. sans parler des types comme shaka qui ne remarquent pas que tel autre gold se fait laminer par saga 3 maisons plus haut... et du style graphique où il faut parfois scruter longtemps la page pour comprendre ce qu'il se passe (ça on est loin des 1er tomes de kurumada au style graphique fort dépouillé).
kawickboy- Interne
put1 aniki !!!
je les ai tous mattés tellement j'étais plié !
merci pour cette découverte :thumright:
je les ai tous mattés tellement j'étais plié !
merci pour cette découverte :thumright:
Tha_NUS- Guéri miraculeux
Croaker a écrit:
- Spoiler:
Mais c'est qu'on en decouvre des choses interessantes en raclant les fonds du PTT
Philippe Cordonaaaaaaaaaa
Ca sort d'ou cette BD ?
Jon- Infirmier
Comme je l'ai dit dans le spoiler... Je l'ai recuperee en raclant les fonds du PTT.
Croaker- Guéri miraculeux
Boba Fett a écrit:Shion a écrit:Sinon, je peux vous recommander, pour ceux qui ne connaissent pas, la serie Lost Canvas [...] Les Chevaliers d'Or inedits ont vraiment la classe.
En même temps ils ont exactement la même gueule que les chevaliers d'or actuel. A croire qu'il y ai un casting au sanctuaire.
Au contraire j'ai trouvé Saint Seiya G très bon, le design change c'est sûr, mais bon, Masami Kurumada est pas un dieu du dessin lui non plus.
Tu ne confondrais pas Lost Canvas et Next Dimension ?
LC ne resulte pas du dessin de Masami Kurumada, la mangaka qui s'en occupe a quand-meme beaucoup plus de skills...
Invité- Invité
La fin des OVA hades sur la chaine Manga bientôt.
ryosaeba- Infirmier
Non, non, je parle bien de Lost Canvas. C'est d'autant plus flagrant sur les chevaliers d'or de la Vierge, du Poisson et du Scorpion. Tu vas pas me faire croire que c'est une tradition qui veut que le chevalier d'or des Poissons soit efféminé et ait un grain de beauté sur le visage. Pareil pour la Vierge, ils doivent tous fermer les yeux et être blond ?Shion a écrit:Tu ne confondrais pas Lost Canvas et Next Dimension ?
LC ne resulte pas du dessin de Masami Kurumada, la mangaka qui s'en occupe a quand-meme beaucoup plus de skills...
Boba Fett- Docteur *
cette fois-ci il est aveugle quand même.
kawickboy- Interne
Ah saint seiya :)
j'ai la collec en manga et quelques tomes des LC et épisode G (les dessins ne me rebutent pas particulièrement)
en DVD j'ai que le coffret 1 (mais au moins, pas obligée d'écouter la vf pourrie (Shun et sa voix de fille au début et quand ils comprennent que c'est un gars, la voix bien affreuse), Mu qui garde sa voix de fille pendant tous les épisodes avant les Hadès....
Les argent n'ont pas de charisme? Bah moi je trouve qu'il est classe Misty , pareil pour Shaina :) (et dire qu'elle aurait pu être Gold Saint si l'Ophiocus était gardé comme signe du zodiaque (d'ailleurs dans le jeu PS2, on peut la voir en armure d'or :) )
Dans l'animé, ils font plein de bourdes, faut pas chercher (Saori jette ses bijoux à la mer? Pas grave, l'épisode d'après elle les a de retour (elle a du jeter Seiya les chercher à mon avis XD), ils oublient de colorer des trucs (cf: épisode 1, bustier de Marine blanc au lieu de rouge, lors du combat Seiya VS Shaina , Aiolia a plein de nom (Ayor, Ayori, Adori (en vf, qui d'ailleurs laisse parfois les voix japonaise telles quelles (le "Nani ?" de Shura au Sanctuaire par exemple XD), même Hyoga oublie le nom de ses attaques: il confond "Aurora Thunder Attack" et "Diamond Dust", pas sérieux tout ça
pour les erreurs du manga, vous avez remarqué qu'Aphrodite est devenu entre temps "Andromède de la constellation des poissons" lors de sa 1ère apparition?
tome 22, ils confondent Saga et Shaka, le tout au bout de 13 pages (entre la 76 et la 89)
Tome 25, c'est carrément Seiya qui confond Shaka avec saga
et dans la description des persos du tome 24 Shun est en fait Shiryu du Dragon, Shiryu est Hyoga du Cygne et Hyoga est Shun d'Andromède XD
Pour TLC c'est vrai qu'on dirait des clones quoi (même celui du Cancer a la tête de DeathMask (bon, je l'adore Dm alors ca me gêne pas XD)
j'ai la collec en manga et quelques tomes des LC et épisode G (les dessins ne me rebutent pas particulièrement)
en DVD j'ai que le coffret 1 (mais au moins, pas obligée d'écouter la vf pourrie (Shun et sa voix de fille au début et quand ils comprennent que c'est un gars, la voix bien affreuse), Mu qui garde sa voix de fille pendant tous les épisodes avant les Hadès....
Les argent n'ont pas de charisme? Bah moi je trouve qu'il est classe Misty , pareil pour Shaina :) (et dire qu'elle aurait pu être Gold Saint si l'Ophiocus était gardé comme signe du zodiaque (d'ailleurs dans le jeu PS2, on peut la voir en armure d'or :) )
Dans l'animé, ils font plein de bourdes, faut pas chercher (Saori jette ses bijoux à la mer? Pas grave, l'épisode d'après elle les a de retour (elle a du jeter Seiya les chercher à mon avis XD), ils oublient de colorer des trucs (cf: épisode 1, bustier de Marine blanc au lieu de rouge, lors du combat Seiya VS Shaina , Aiolia a plein de nom (Ayor, Ayori, Adori (en vf, qui d'ailleurs laisse parfois les voix japonaise telles quelles (le "Nani ?" de Shura au Sanctuaire par exemple XD), même Hyoga oublie le nom de ses attaques: il confond "Aurora Thunder Attack" et "Diamond Dust", pas sérieux tout ça
pour les erreurs du manga, vous avez remarqué qu'Aphrodite est devenu entre temps "Andromède de la constellation des poissons" lors de sa 1ère apparition?
tome 22, ils confondent Saga et Shaka, le tout au bout de 13 pages (entre la 76 et la 89)
Tome 25, c'est carrément Seiya qui confond Shaka avec saga
et dans la description des persos du tome 24 Shun est en fait Shiryu du Dragon, Shiryu est Hyoga du Cygne et Hyoga est Shun d'Andromède XD
Pour TLC c'est vrai qu'on dirait des clones quoi (même celui du Cancer a la tête de DeathMask (bon, je l'adore Dm alors ca me gêne pas XD)
Naoki- Patient contaminé
Naoki a écrit:
Il faut dire que c'est tentant.
Les vrais personnages charismatiques de Saint Seiya, ce sont les Chevaliers d'Or.
Quelle classe!
Il n'y en a pas un plus faible que l'autre.
D'ailleurs, au risque de choquer, la saga Hades est super chiante dès lors que seuls les gars de Bronze sont aux affaires.
Invité- Invité
Quel est le plus puissant chevalier ?
ryosaeba- Infirmier
ryosaeba a écrit:Quel est le plus puissant chevalier ?
La balance.
rastlin- Infirmier
Meme si les Chevaliers d'Or de Lost Canvas ressemblent a ceux de la serie principale, rien que pour leurs differences au niveau du caractere, ca vaut le coup. De meme, la nouvelle attaque du Chevalier des Poissons, ca arrache bien quand-meme...
Invité- Invité
tout comme l'attaque d'aldebaran (Taureau).
Pour moi, le plus puissant est ikki le chevalier du phenix.
Pour moi, le plus puissant est ikki le chevalier du phenix.
ryosaeba- Infirmier
Y en a pas de plus puissant, en fait, c'est pas le thème de ce manga.
Ce qui compte, c’est la transcendance, la capacité à aller au delà de soi pour une cause juste.
Sinon, comment les petits Bronzés pourraient-ils venir à bout des Chevaliers d'Or puisque ces derniers sont intrinsèquement bien plus puissants qu'eux?
Si Cassios ne se sacrifie pas, j'ai dans l'idée qu'Aiolia du Lion, il se le bouffe en steak tartare, le petit Pegasus.
Ce qui compte, c’est la transcendance, la capacité à aller au delà de soi pour une cause juste.
Sinon, comment les petits Bronzés pourraient-ils venir à bout des Chevaliers d'Or puisque ces derniers sont intrinsèquement bien plus puissants qu'eux?
Si Cassios ne se sacrifie pas, j'ai dans l'idée qu'Aiolia du Lion, il se le bouffe en steak tartare, le petit Pegasus.
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:Quel est le plus puissant chevalier ?
Moi je dirai La vierge.
Invité- Invité
CTJ a écrit:
Ils sont partis voir leur maitres respectifs pour s'entrainer encore plus suite a leurs defaite lors du tournoi intergalactiques..ils reviennent ensuite au sanctuaire en pleine bataille dans la maison du scorpion..ils sont au courant que Saori est Athéna car leurs maitres sont en relation avec le sanctuaire et donc Athéna. Ensuites ils protegeront le sanctuaire pendant Poseidon et Hades.
- Tout au long des épisodes il y a des "petits" chevaliers annexes. Qui sont ils ? Ce sont aussi des chevaliers de Bronze ? Ceux affrontés par Iki sur l'île de la mort par exemple ? Et les différents "gardes" du sanctuaire qui sont éliminés par paquet de 10 ?
Il ya plusieurs hierachie dans les defenseurs du sanctuaire , tu as les apprentis chevalier comme Seiyar au debut de l'aventure, Cassios et Geckie aussi, tu as les gardes du sanctuaire ceux avec des casques ensuite tu as les chevaliers de Bronze au nombre de 52 au total , les chevaliers d'argent (24 au total) et les 12 chevaliers d'Or soit les 88 constellations celeste en tout. Les chevaliers de l'ile de la Reine morte sont des chevaliers noirs, des chevaliers renegats ayant fabriquer des armures noires sous la direction de Jango...Ensuite des chevaliers ont etait créer pour ne pas rattraper le cours du manga chose courante dans les anime adapter de manga en cours de publication comme Dragon Ball Z (le retour de Garlic), Naruto..etc..
- Les chevaliers noirs aussi sont des chevaliers de bronze ? Pourquoi (comme par hasard ...) il y seulement des équivalents aux héros? Existe-t-il un chevalier noir de la Licorne ?...
Les chevaliers Noirs ne sont pas des chevaliers de Bronze..je ne connais pas le materiaux de leur amures mais ils est moins resistant que le bronze car moins resistant au combat..oui il peut exister une armure noire de la licorne ainsi que de la vierge (meme principe que les surplis d'hades des armures d'or mais plus resistants).
- Kiki, l'assistant de Mu, est un personnage bien étrange. De quelle "espèce" est il ? C'est un humain ?
Kiki est bien humain je te rassure...il est de la region du Tibet comme son maitre Mu de Janir chevalier d'or du bélier...les personnes de cette region ayant deux points sur le Front sont des personnes ayant des dons de telekinesie avancée
- Pouquoi le "grand-père" d'Athéna a-t-il mis en place des chevaliers d'acier ? Il avait déjà prévu de "former" des chevaliers en ayant repéré les héros que nous connaissons.
Les chevaliers d'acier sont une pure création de l'anime et pousser par Bandai pour y créer de nouveaux personnage en Figurine pour la vente et aussi pour ne pas rattraper le manga..Ils sont au nombre de Trois et porte des armures mécanique d'acier reprenant les constellations du Toucan, du Renard et de l'espadon...on ne les pour la derniere fois que juste avant la bataille du sanctuaire. Ces chevaliers sont sensés venir en en renfort et aide des chevaliers du zodiaque deja existant on apprend un plus sur eux dans la nouvelle saison de Saint Seiya Omega
- Les chevaliers d'argent ont vraiment des armures moches, des noms à coucher dehors et n'ont aucun carisme. De plus les combats sont vraiment inintéressants ... Qu'en pensez vous ?
Comme expliquer normalement les chevaliers de Bronze portent une armure moins fournie et protetrice que les chevaliers d'argent puis d'or mais d'un point de vue economique pour la vente de figurines bandai qui sponsorise le dessin anime il fallait creer des heros et armure plus complete...ensuite le noms des chevaliers d'Argent a rapport avec leur constellation Protectrice et la mythologie Grecque...je trouve que Argol et Misty sont charismatiques et le combar Argol contre Shiryu etait superbe
- Le chevalier du scorpion a détruit l'île d'Andromède. On découvre par cette occasion qu'il existe tout un tas de chevalier avec des chaînes ... C'est quoi ce délire franchement ? Ils sont donc comparables à Shaun ?! Il existe plusieurs chaînes d'Andromède ? ... Je veux dire
que c'est comme si de Grèce étaient sortis 12 chevaliers Pégase. Etonnant quoi ... Ca déprécie fortement le personnage de Shaun.
Les apprentis chevaliers s'entrainent avec des chaines car c'est l'Ile d'Androméde donc..les chaines qui la retenait prisonnieres dans la mythologie sont devenus ses armes.. et les apprentis qui s'entrainent on comme but de remporter l'armure d'androméde ou de sa lignée . il n'existe qu'une chaine d'androméde et c'est d'ailleurs la plus puissante des chaines .. d'ailleurs June de la constellation de bronze du cameleon n'utilise par de chaine, seul les proches mythologique de la famille d'Androméde utilise des chaines comme Le maitre de Shun Albior de Céphée ainsi que ses compatriotres Reda chevalier de Cassiopee et Spika chevalier de Phinée tous deux chevaliers de Bronze
- La princesse Athéna ne craint rien contre la boule de feu du lion, qui arrive à la vitesse de la lumière, mais se fait toucher par une malheureuse flèche ... Mouai ... Une explication ?
tous comme les chevaliers, Athena c'est utilisé son cosmos uniquement en le progetant, la boule de feu lui etait adresse de plein fouet elle a pu l'arreter en defense par contre pour la fleche une seul etait réelle parmi toutes les illusions , de plus les chevaliers de bronze etaient devant elle pour la proteger mais shiruy aveugle n'a pas vu venir la vrai et la esquive et cette nigaute de Saori qui la recue lol
La suite au fur et à mesure des visionnages :)
voila si tu as d'autres question apres l'integrale car tu as de quoi mater en terme anime et dans l'ordre chronologique :
- Saint Seiya the Lost Canvas Gaiden ou Chronicles (en manga seulement)
- Saint Seiya the Lost canvas saison 1 et saison 2 (pas encore de 3 prevue helas lis le manga plutot) sortit en DVD VF
Bataille se situant bien avant la serie saint seiya originel
- Saint Seiya episode G en manga uniquement
- Saint Seiya les chevaliers du Zodiaque la serie original de 1988 le tournoi et la lutte contre les chevaliers d'argent
- Saint Seiya le Film 1 Eris la Légende de la Pomme d'or.
- Saint Seiya Serie 88 chapitre bataille du sanctuaire contre les chevaliers d'or
- Saint Seiya le Film 2 La guerre des Dieux le film Asgard
- Saint Seiya la serie 88 chapitre le royaume d'Asgard Serie TV creation anime
- Saint Seiya le film 3 les guerries d'Abel
- Saint Seiya la serie 88 Chapitre Poseidon
- Saint Seiya le film 4 le temple de Lucifer
- Saint Seiya Chapitre Hades les OAV l'invasion du sanctuaire, Le royaume des mort et Elysion
- Saint Seiya le Film 5 Tenkai Hen le royaume des cieux Inedit en VF
- Saint Seiya Next Dimension le manga
- Saint Seiya Omega Saison 1 et 2
Bon visionnage de cette serie Culte
Page 2 sur 2 • 1, 2