GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV

+8
Hotpocket
tsuky
Cpt.Tractor
Cardi
Philou
Evola
Elgregou
°KenJ°
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV - Page 2 Empty Re: Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 11:38

Huuuuuuuu, oki.

Bah c'est vrai que c'est un peu bizarre de se définir collectionneur uniquement parce que tu collectionnes sur très peu de machines pour atteindre le fullset. Mais chacun sa définition après tout ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV - Page 2 Empty Re: Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV

Message par louloute Mar 23 Aoû 2011 - 11:42

moué, chacun sa façon de collectionner avant tout
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Philou Mar 23 Aoû 2011 - 11:43

Nous collectionnons les jeux-vidéo, mais je connais aussi des collectionneurs de disques vinyle, de timbres, de brochures publicitaires dans l'automobile, d'objets en rapport avec les années 80 (de tous types, perso, j'aime bien, leur pièce dédiée nous ramène trente ans en arrière et ressemble beaucoup aux chambres de gosses que nous avions) et même... d'insectes en tous genres (beeeuuuhhh !!!!). Tout comme on sait qu'il y en a qui collectionnent les canettes de bière vides (ou leur bouchons) les pin's, les voitures (qui ne servent qu'à être contemplées dans un garage, ou presque !).

Et à quoi servent ces collections ? A rien du tout, c'est juste un hobby voire une passion, ça se respecte, y compris quand c'est très farfelu (ce qui est presque toujours le cas !). Et ce même pour les insectes, même si je dois bien avouer que j'ai les jetons à chaque fois que je dois m'approcher de son antre (c'est un peu une phobie chez moi ces bestioles !).
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Earthworm jo Mar 23 Aoû 2011 - 11:46

Ben moi je collectionne grandement par nostalgie, 90% de ma collec sont des choses que j'avais dans les mains étant gamin, le reste est ce que je ne connaissais pas venant d'un petit village si 5 potes n'avaient pas un hagane aucune chance que je puisse y jouer, mes parents ne me payaient que des jeux d'occasions et jamais vu de catalogue.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Message par Invité Mar 23 Aoû 2011 - 13:37

Earthworm jo a écrit:Ben moi je collectionne grandement par nostalgie, 90% de ma collec sont des choses que j'avais dans les mains étant gamin, le reste est ce que je ne connaissais pas venant d'un petit village si 5 potes n'avaient pas un hagane aucune chance que je puisse y jouer, mes parents ne me payaient que des jeux d'occasions et jamais vu de catalogue.

bonne vision de la chose,les collections peuvent aussi s’apparenter a de la nostalgie Sad
Invité
Invité

Message par milo54 Sam 27 Aoû 2011 - 19:10

pour je collectionne les jeux vidéos???
car quand j'étais ado, j'avais la game boy , la megadrive, la game gear et la super nintendo et aussi la ps1 , et un jour je jouais moins car plus d'occupations ,travail etc....et un jour j'allais chez un pote qui avait beaucoup de consoles et là je lui ai demandé si je pouvais jouer et il a dit oui donc j'ai joué avec mon pote et la passion m'est revenu donc j'ai ressorti mes consoles du grenier et tout marche j'étais content et depuis j'ai agrandi la collection voilà!!
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2