Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV
+8
Hotpocket
tsuky
Cpt.Tractor
Cardi
Philou
Evola
Elgregou
°KenJ°
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV
Salut à tous les malades collectionneurs de cet hôpital
Je voudrais savoir qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les jeux vidéos.
Moi perso c'est en regardant tout les tests de jeux rétro sur youtube, je me suis dit : mais il faisait des bons jeux à l'époque.
Mais c'est surtout quand j'ai découvert le joueur du grenier qui fait des tests de jeux rétro, mais surtout des jeux pourris.
C'est la que j'ai décidé de commencer une collection.
Je voudrais savoir qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les jeux vidéos.
Moi perso c'est en regardant tout les tests de jeux rétro sur youtube, je me suis dit : mais il faisait des bons jeux à l'époque.
Mais c'est surtout quand j'ai découvert le joueur du grenier qui fait des tests de jeux rétro, mais surtout des jeux pourris.
C'est la que j'ai décidé de commencer une collection.
Dernière édition par °KenJ° le Ven 26 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
°KenJ°- Patient contaminé
Re: Qu'es-ce qui vous à donné envie de collectionner les JV
Une collection de jeux pourris donc ?
Ca tombe bien, j'ai quelques merdes à te vendre.
Ca tombe bien, j'ai quelques merdes à te vendre.
Elgregou- Infirmier
moi je revend peu ce que j'achete , donc collectionneur (amasseur de merdes) par defaut
Invité- Invité
BigB a écrit:moi je revend peu ce que j'achete , donc collectionneur (amasseur de merdes) par defaut
Exactement pareil, je revends peu ce que j'achete, meme si mes jeux retro sont (en general) tries grain par grain...
Invité- Invité
Elgregou a écrit:Une collection de jeux pourris donc ?
Je collectionne tout, bon et mauvais.
Dernière édition par °KenJ° le Ven 26 Aoû 2011 - 15:44, édité 1 fois
Perso, je revends que ce que j'aime pas, que ce soit en loose ou mint. Si j'aime pas, j'aime pas, pourquoi je garderai? ^^
Mais là ma collection commence à grossir de manière inquiétante...
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Perso, je revends que ce que j'aime pas, que ce soit en loose ou mint. Si j'aime pas, j'aime pas, pourquoi je garderai? ^^
Pareil je me débarrasse de ce que je n'aime pas ... Et lorsque je déménage une bonne partie part à aux ordures direct ... Je ne veux surtout pas que ça alimente le commerce de certains requins ...
Quant aux boites et notices je les balance la plupart du temps à la poubelle ... Et au final bien qu'ayant un grand nombre de jeux originaux je joue la plupart du temps sur émulateur . Bien plus pratique que de perdre son temps en branchements ...
Evola- Docteur agrégé **
Pour moi, l'intérêt du retrogaming m'est venu en regardant l'émission de Game One sur l'histoire des jeux-vidéo, dans le cadre des mercredis très spéciaux (il y avait Alex Pilot, Alex Nassar, AHL, Juliette, Philippe Dubois, je crois que c'est tout). C'était l'époque où cette chaîne en était encore dans ses bons jours (comprenez, l'époque où la chaîne était encore assez agréable à regarder).
Cela m'a donné l'envie de collectionner des consoles et des jeux en tous genre, mais à cette époque là, je n'avais pas beaucoup de sous, et je n'avais pas Internet.
Bref, j'ai réellement contracté la collectionnite vers fin 2006. Vous savez quoi ? Je regrette d'avoir du attendre si longtemps. Ah... si seulement j'avais pu commencer la collection vers 1998 !
Evola, sais-tu que tu es un hérétique ? Jeter les boîtes et les notices, ça ne se fait pas malheureux ! Je pense que beaucoup seraient peut-être intéressés de les récupérer pour compléter leurs jeux loose, non ?
Cela m'a donné l'envie de collectionner des consoles et des jeux en tous genre, mais à cette époque là, je n'avais pas beaucoup de sous, et je n'avais pas Internet.
Bref, j'ai réellement contracté la collectionnite vers fin 2006. Vous savez quoi ? Je regrette d'avoir du attendre si longtemps. Ah... si seulement j'avais pu commencer la collection vers 1998 !
Evola, sais-tu que tu es un hérétique ? Jeter les boîtes et les notices, ça ne se fait pas malheureux ! Je pense que beaucoup seraient peut-être intéressés de les récupérer pour compléter leurs jeux loose, non ?
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:Evola, sais-tu que tu es un hérétique ? Jeter les boîtes et les notices, ça ne se fait pas malheureux ! Je pense que beaucoup seraient peut-être intéressés de les récupérer pour compléter leurs jeux loose, non ?
+1
Dernière édition par °KenJ° le Ven 26 Aoû 2011 - 15:45, édité 1 fois
Philou a écrit:
En lisant une interview de AHL j'ai appris que je n'étais pas le seul à jeter boites et notices et ça m'a grandement réjoui . Il s'est justifié en disant que s'il gardait tout il lui faudrait louer un hangar . De plus selon AHL un jeu est fait à la base pour jouer pas pour collectionner des morceaux de plastiques et de cartons ...
Une parole rafraichissante et jouissive je trouve ...
Evola- Docteur agrégé **
C'est sur. Me concernant, je ne revend pas donc j'accumule, petit à petit.
Invité- Invité
Moi, c'est quand j'ai découvert Ebay il y a environ 7 ans (quand il n'y avait pas encore trop de rapaces dessus). Je me baladais dessus par curiosité et suis tombé sur un Rocket Knight Adventures sur Megadrive, console que je possédais toujours avec les jeux de mon enfance que j'avais gardés. On m'avait prêté Rocket Knight à l'époque, et j'ai soudain eu une grosse envie d'y rejouer, de le posséder avec mes p'tits jeux (j'avais les émulateurs, mais ce n'était pas pareil).
Je l'ai donc chopé aux enchères, puis ai commencé à récupérer un peu tous les bons jeux de l'époque que je n'avais pu acheter et/ou essayer. Puis quand j'ai récupéré à peu près tout ce que je voulais sur Megadrive, j'ai enchainé avec la Super Nintendo, et d'autres consoles.
Pour ma part, j'achète exclusivement ce qui me plait. Je ne suis pas pressé et guette la bonne affaire. Les jeux loose vendus à plus de 20 euros, pas pour moi ! Du coup, j'ai une très bonne collec avec quasiment que des hits et des bons jeux, et très peu de trucs dont je cherche à me débarrasser.
Je l'ai donc chopé aux enchères, puis ai commencé à récupérer un peu tous les bons jeux de l'époque que je n'avais pu acheter et/ou essayer. Puis quand j'ai récupéré à peu près tout ce que je voulais sur Megadrive, j'ai enchainé avec la Super Nintendo, et d'autres consoles.
Pour ma part, j'achète exclusivement ce qui me plait. Je ne suis pas pressé et guette la bonne affaire. Les jeux loose vendus à plus de 20 euros, pas pour moi ! Du coup, j'ai une très bonne collec avec quasiment que des hits et des bons jeux, et très peu de trucs dont je cherche à me débarrasser.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:(j'avais les émulateurs, mais ce n'était pas pareil)
Tout à fait d'accord, je préfère jouer la console et le jeu plutôt que d'utiliser un émulateur.
Dernière édition par °KenJ° le Ven 26 Aoû 2011 - 15:45, édité 1 fois
Pas faux, mais perso, le loose ne m'intéresse pas, même pour jouer.
J'achète presque toujours complet en boîte et notice, j'ouvre la boîte, j'enlève la cartouche, et je la mets dans une de mes caisses que je referme pour les protéger. Je n'ai plus qu'à ressortir la cartouche quand j'ai envie de jouer. Les boîtes, je les range dans les meubles ou étagères prévus à cet effet. Cela prend plus de place, mais au moins, je garde tout en boîte ET je peux jouer.
J'achète presque toujours complet en boîte et notice, j'ouvre la boîte, j'enlève la cartouche, et je la mets dans une de mes caisses que je referme pour les protéger. Je n'ai plus qu'à ressortir la cartouche quand j'ai envie de jouer. Les boîtes, je les range dans les meubles ou étagères prévus à cet effet. Cela prend plus de place, mais au moins, je garde tout en boîte ET je peux jouer.
Philou- Patient incurable
ange_dechu_lucifer a écrit:Perso, je revends que ce que j'aime pas, que ce soit en loose ou mint. Si j'aime pas, j'aime pas, pourquoi je garderai? ^^
tout pareil , et généralement je fais pas de sentiments ^^
Invité- Invité
Je jouais depuis un moment sur emulateur, mais j'avais une envie furieuse de rejouer a la Dreamcast et je n'avais pas d'emulateur a portée de main (mes emulateurs sont sur psp). Donc j'ai ressorti celle que j'avais au placard et j'ai refait Shenmue. Et là le declic : le plaisir de rejouer a une vieille console avec sa jouabilité, sa manette, ses cartouches ou CD. Suite a ça, je me suis racheté une NES, où j'ai pris le meme pieds a reposséder ce premier amour qui m'a fait aimer le jeu video. Puis j'ai voulu posséder des consoles que j'ai toujours voulu et realiser des reves de gosse, comme la PC Engine ou la Neo Geo AES... Et de fil en aiguille ben je me suis retrouvé malade a la recherche d'un hopital
Si ça c'est pas un coup de provoc a 2 balles
Evola a écrit:Pareil je me débarrasse de ce que je n'aime pas ... Et lorsque je déménage une bonne partie part à aux ordures direct ... Je ne veux surtout pas que ça alimente le commerce de certains requins ...
Quant aux boites et notices je les balance la plupart du temps à la poubelle
Dernière édition par Cardi le Dim 21 Aoû 2011 - 12:34, édité 1 fois
Cardi- Guéri miraculeux
Philou a écrit:Pas faux, mais perso, le loose ne m'intéresse pas, même pour jouer.
En gros tu n'es pas joueur mais collectionneur.
Pour ma part, je ne crache pas sur un jeu en boite si les prix sont attractifs... mais on sait pertinemment que c'est de la pure arnaque dans 99,99% des cas.
Un p'tit jeu à 10-15 euros en loose pour vous détendre 1 jour ou deux, rien de tel. Pas la peine de mettre le triple à mon sens, même si c'est évidemment plus joli.
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Philou a écrit:Pas faux, mais perso, le loose ne m'intéresse pas, même pour jouer.
En gros tu n'es pas joueur mais collectionneur.
Pour ma part, je ne crache pas sur un jeu en boite si les prix sont attractifs... mais on sait pertinemment que c'est de la pure arnaque dans 99,99% des cas.
Un p'tit jeu à 10-15 euros en loose pour vous détendre 1 jour ou deux, rien de tel. Pas la peine de mettre le triple à mon sens, même si c'est évidemment plus joli.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Je suis avant tout un joueur. J'achete les jeux qui m'interessent et qui me plaisent, mais en contrepartie, je les veux en boite avec notice (je ne pousserai pas le vice jusqu'a Mint avec les cales). L'etat de la boite, apres, ca n'a pas vraiment d'importance. Mais si j'achete ces jeux, c'est pour y jouer avant tout et non pour les laisser trainer au fond d'un carton a l'abri de la lumiere ou encore les laisser prendre la poussiere.
Invité- Invité
Je collectionne car je n'ai rien eu en J-V etant gosse, enfin que des consoles depassé... genre la M-S quand la MD etait deja sorti depuis longtemps, la M-D quand la Play etait deja dehors ! :lol:
J'me venge quoi
J'me venge quoi
Cpt.Tractor- Patient incurable
Je n'ai hélas pas pu entamer de collection avant un certain temps. Les causes sont qu'a l’époque j'avais pas assez d'argent pour m'acheter pléthore de jeux, alors je revendais mes consoles et mes jeux pour obtenir la suivante (ca c'etait l'adolescence). L'autre cause vient d'un black-out complet me concernant niveau console de jeux vidéo pendant a peu près 7 ans jusqu’à 2010 (c'est dire...).
La raison d'un retour aux consoles, la nostalgie je pense, rien d'autre. A présent je recherche les jeux qui m'on marqués etant jeune. Quand je dit "marqués" je parle bien sur dans le bon sens, parce que sinon le premier que j'aurai eu serai california game sur nes tellement il m'a traumastisé, bref passons...
Je ne collectionne pas pour juste collectionner mais aussi pour jouer, notamment avec mon petit frere a qui j'ai filer le virus retro.
La raison d'un retour aux consoles, la nostalgie je pense, rien d'autre. A présent je recherche les jeux qui m'on marqués etant jeune. Quand je dit "marqués" je parle bien sur dans le bon sens, parce que sinon le premier que j'aurai eu serai california game sur nes tellement il m'a traumastisé, bref passons...
Je ne collectionne pas pour juste collectionner mais aussi pour jouer, notamment avec mon petit frere a qui j'ai filer le virus retro.
tsuky- Patient contaminé
Cardi a écrit:
Je garde les bons jeux , les mauvais
Sinon j'ai retrouvé l'interview d'AHL dans Pix n love n° 5 page 13
AHL (...)Sinon je n'oublierai jamais LE gros avantage de ce métier : les jeux gratos ! quand je voyais les coursiers chaque jour pour apporter la dernière nouveauté , jétais comme un gamin . Pendant 17 ans je n'ai pas acheté un seul jeu ni une seule console .
Pix'n'love:Tu dois avoir une sacré collection !
AHL:J'ai des milliers de choses ! mais en même temps je ne suis pas un vrai collectionneur .
D'ailleurs vous qui êtes des puristes allez dire que je suis fou mais je jette les boites de jeu et les notices !
Pix'n'love:Mais tu es fou !!! (rires )
AHL: Vous vous imaginez la place qu'il me faudrait pour stocker tout ce que j'ai récolté en 17 ans ?? je sais que c'est une hérésie mais à moins de louer un hangar je n'ai pas le choix !!!
D'autant que ce n'est pas ma seule passion . Je suis également un grand amateur et collectionneur de Bandes-dessinées depuis l'age de 15 ans, ainsi que de vinyles et de CD.
Je stocke mes consoles et mes jeux comme je peux : Dans mes placards dans ma cave etc...mais même avec la meilleure volonté du monde les murs ne sont pas extensibles ...
Pix'n'love: Même les jeux de la console que tu vénères par dessus tout : la PC engine ?
AHL: Oui et pourtant je dois posséder toute la ludothèque . J'ai adoré cette console (...) etc... etc...
Evola- Docteur agrégé **
Moi je collectionne par nostalgie... Car j'aimais beaucoup avoir les pouces usés à en avoir des cloques! :lol:
Hotpocket- Patient contaminé
Hotpocket a écrit:Moi je collectionne par nostalgie... Car j'aimais beaucoup avoir les pouces usés à en avoir des cloques! :lol:
Personnellement je collectionne également par nostalgie, j'ai tellement passé de bons moments quand j'étais un peu plus jeune grâce aux jeux vidéos, je crois qu'inconsciemment je voudrais retrouver ces sensations même si ca va être compliqué !
daredeville- Patient en incubation
je rejoint shion les JV c'est avant tout pour jouer,pour ce qui est de les collectionner c'est surtout une histoire de gros sous! j'arrive pas a comprendre ceux qui cumulent x exemplaire du même jeux :8I: a part spéculer dessus j'en vois pas l’intérêt,a contrario le vrai collectionneur c'est celui qui va cibler une,deux voire plusieurs machines avec des jeux complets et en espérant un full set,mais tout ceux ci a un prix et n'est pas a la portée de tout le monde.
Combien ont un full set ici sur gamopat?
Invité- Invité
parce que je me faisais chier
bon et ensuite on ira expliquer au collectionneur de timbre que ca sert a rien de garder des timbres dans un album! C'est fait pour envoyer des lettres !!!!!!!!!
Mais c'est un peu la même que pour les collectionneurs de trains, tu en as qui font du modélisme et les font fonctionner et d'autres qui garde tout sous vitrine voire dans leur boite.
louloute- Interne
insertcoins2 a écrit:a contrario le vrai collectionneur c'est celui qui va cibler une,deux voire plusieurs machines avec des jeux complets et en espérant un full set,mais tout ceux ci a un prix et n'est pas a la portée de tout le monde.
C'est pas mon cas, et je m'estime être un collectionneur. Pourquoi un full set? Pourquoi le fait de collectionner également les bouses fait d'une personne un collectionneur? Moi je collectionne les bons jeux.
Invité- Invité
c'est parce que t'es un faux collectionneur. Je n'irais pas jusqu'a dire un spéculateur
:)
:)
louloute- Interne
Boarf, moi j'ai jamais rien eu à me reprocher, n'est-ce pas louloute?
Invité- Invité
moi non plus lol
c'etait la définition qui me faisait rire donc je l'ai mise en exergue
c'etait la définition qui me faisait rire donc je l'ai mise en exergue
louloute- Interne
Huuuuuuuu, oki.
Bah c'est vrai que c'est un peu bizarre de se définir collectionneur uniquement parce que tu collectionnes sur très peu de machines pour atteindre le fullset. Mais chacun sa définition après tout ^^
Bah c'est vrai que c'est un peu bizarre de se définir collectionneur uniquement parce que tu collectionnes sur très peu de machines pour atteindre le fullset. Mais chacun sa définition après tout ^^
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2