Besoin d'aide pour câble MD
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour câble MD
J'ai modifié un câble vidéo e Megadrive 1 Européenne pour me faire un câble RGB pour ma Coregrafx.
Mais comme un boulet j'ai tout dessoudé et je ne sais plus dans quel sens sont les fils dans le boîtier.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait enlever les deux vis de son boitier au milieu du câble vidéo de sa MD (l'ampli vidéo quoi) et regarder dans quel sens sont soudés les fils du côté de la péritel (en sortie).
Merci d'avance.
Mais comme un boulet j'ai tout dessoudé et je ne sais plus dans quel sens sont les fils dans le boîtier.
Est-ce qu'un âme charitable pourrait enlever les deux vis de son boitier au milieu du câble vidéo de sa MD (l'ampli vidéo quoi) et regarder dans quel sens sont soudés les fils du côté de la péritel (en sortie).
Merci d'avance.
Risike- Patient en incubation
Re: Besoin d'aide pour câble MD
tiens
à gauche ça vient de la megadrive, à droite ça sort vers la TV, ça ira ?
à gauche ça vient de la megadrive, à droite ça sort vers la TV, ça ira ?
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
grillé :)
Moi j'ai fait une photo, je ne suis pas allé en chercher une sur un site. :)oleglenorvegien a écrit:grillé :)
Invité- Invité
onels4 a écrit:Moi j'ai fait une photo, je ne suis pas allé en chercher une sur un site. :)oleglenorvegien a écrit:grillé :)
je suis pas allé chercher sur un site mais sur une image enregistrée dans mon ordi ^^
Euh pk tu as tout desouder?Pour faire un cable RGB il va faire trois soudure et un switch,non tout dessouder.
rastaman83- Infirmier
Si tu a tout dessouder , je te conseille vivement d'en profiter pour souder des nouveaux câbles a la place des anciens Je l'ai fait sur le mien => mes yeux me disent merci.
La qualités des câbles d’origine sont pas fameuse, du moins sur mon câble que j'avais ( déjà bricoler en plus.... )
Désolé pour la qualités, c'est mon téléphone qui sert d'apn.
La qualités des câbles d’origine sont pas fameuse, du moins sur mon câble que j'avais ( déjà bricoler en plus.... )
Désolé pour la qualités, c'est mon téléphone qui sert d'apn.
sansors- Patient contaminé
C'est mieux en refaisant les soudures aux deux bouts, là où les brins du câble sont sur le PCB ? Ca m'intéresse ça beaucoup ça, et j'ai un câble d'avance.
Invité- Invité
Le problème , ce n'est pas les soudures qui sont correct, c'est le câble lui même qui est moisi...
Sur le mien la masse ( qui est enfaite une sorte de gaine métallique autour des autre câbles ) c'est "casser" sur elle même : a force d'entortiller le câble, les fils de la masse se sont couper au fur et a mesure, résultat => image moyenne, j'ai donc changer le câble de masse par un vrai gros câble de bonne qualités, et profité pour changer les autres au passages, depuis c'est bien mieux
Sur le mien la masse ( qui est enfaite une sorte de gaine métallique autour des autre câbles ) c'est "casser" sur elle même : a force d'entortiller le câble, les fils de la masse se sont couper au fur et a mesure, résultat => image moyenne, j'ai donc changer le câble de masse par un vrai gros câble de bonne qualités, et profité pour changer les autres au passages, depuis c'est bien mieux
Ok, merci pour le topo, je ne savais pas que ça pouvait faire ça.
Invité- Invité
Ce que je ne pige pas c'est que vos deux photos sont complètement différents... Les câbles sont dans deux sens différents.
Risike- Patient en incubation
Le mieux serait d'avoir la légende au niveau des broche peritel correspondant au indication du pcb
2 sens différents ?
(ne te fie pas au couleur des câbles)
ça doit pouvoir t'aider
Edit : le signal composite n'est pas câblé sur la peritel de la megadrive 1, c'est pour cela que sur le schéma tu ne le retrouves pas en sortie (et puis ça explique peut-être pourquoi sur certains nouveaux écrans on obtiens aucune image avec une megadrive 1)
(ne te fie pas au couleur des câbles)
ça doit pouvoir t'aider
Edit : le signal composite n'est pas câblé sur la peritel de la megadrive 1, c'est pour cela que sur le schéma tu ne le retrouves pas en sortie (et puis ça explique peut-être pourquoi sur certains nouveaux écrans on obtiens aucune image avec une megadrive 1)
Dernière édition par oleglenorvegien le Lun 22 Aoû 2011 - 21:54, édité 1 fois
Nickel, il y a toutes les infos nécessaire la dessus Merci.
sansors a écrit:Nickel, il y a toutes les infos nécessaire la dessus Merci.
Segakore est un bon site ^^
sinon un jour j'ai trouvé ça :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm
ça peu peut-être t'intéresser
excellent Merci, ca peut toujours servir
de rien :)
Bonjour all.
Je sais que je ne me suis pas présenté, et que j'arrive en déterrant un relativement vieux sujet mais je me présenterai tout ça sûrement plus tard parce que ce forum a l'air bien cool ^^ mais j'ai une petite question : est-ce qu'on trouve quelque part comment modifier le cable MD pour le mettre sur PC Engine ? Evidemment je viens de m'acheter une nec et j'aimerais bien si possible pouvoir réutiliser un câble que j'ai.
J'ai cherché pas mal et j'en suis arrivé aux questionnements suivants :
- Le cable DIN8 est censé être en "U" pour la MD et en "C" pour une Pc Engine modifiée (disposition des pins mâles différentes)
- Il doit falloir modifier quelque chose pour prendre le son en stéréo, voire bouger des fils si on veut respecter un branchement type "sodipeng" ? (y compris, est-ce qu'on peut faire cette modif sans rerouter le signal Sync ?)
du coup je suis preneur de tout lien, aide etc.
Voilou, sega power ^^
Je sais que je ne me suis pas présenté, et que j'arrive en déterrant un relativement vieux sujet mais je me présenterai tout ça sûrement plus tard parce que ce forum a l'air bien cool ^^ mais j'ai une petite question : est-ce qu'on trouve quelque part comment modifier le cable MD pour le mettre sur PC Engine ? Evidemment je viens de m'acheter une nec et j'aimerais bien si possible pouvoir réutiliser un câble que j'ai.
J'ai cherché pas mal et j'en suis arrivé aux questionnements suivants :
- Le cable DIN8 est censé être en "U" pour la MD et en "C" pour une Pc Engine modifiée (disposition des pins mâles différentes)
- Il doit falloir modifier quelque chose pour prendre le son en stéréo, voire bouger des fils si on veut respecter un branchement type "sodipeng" ? (y compris, est-ce qu'on peut faire cette modif sans rerouter le signal Sync ?)
du coup je suis preneur de tout lien, aide etc.
Voilou, sega power ^^
Okerampa- Visiteur de l'hôpital
Gaffe aux différences C et U, il y en a qui ont flingué des Neo Geo comme ça, et là si c'est la même chose pour la PCE, en flinguer à cause d'un mauvais embout serait bien dommage.
Invité- Invité
Page 1 sur 1