GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wolfesntein

+3
StaxX
drfloyd
rocky007
7 participants

Aller en bas

wolfesntein Empty wolfesntein

Message par rocky007 Dim 7 Aoû 2011 - 23:41

je suis tombé sur ça ( c'est pas une news, mais je n'avais jamais vu ): :8I:




rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par drfloyd Dim 7 Aoû 2011 - 23:53

rien d'étonnant, l'atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.

Je crois l'avoir vu sur le forum cette vidéo, postée par StaxX non ?

_______________________________________________________
wolfesntein Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par StaxX Lun 8 Aoû 2011 - 12:42

oui, mais je ne sais plus où...

à noter que cela tourne sur n'importe quel Atari XL/XE de base (64Ko) en 256 couleurs!!

Impréssionant!

wolfesntein Love-811
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4567
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par guyome Lun 8 Aoû 2011 - 13:50

drfloyd a écrit:rien d'étonnant, l'atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.

Disons plutôt que c'est le meilleur que nous ayons connu. Car il paraît que avant les dinosaures... :8I:
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par mickmack Lun 8 Aoû 2011 - 21:43

un tel jeu aurait-il été faisable sur les autres 8 bits?

mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par rocky007 Mar 9 Aoû 2011 - 1:55

C64 ( ahahha ) :





et pour finir, assez impresionnant :

SPECTRUM

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par StaxX Mar 9 Aoû 2011 - 17:57

WIP de la version Amstrad CPC:

pas mal du tout!
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4567
Age : 55
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par drfloyd Mar 9 Aoû 2011 - 23:40

je suis très etonné de la version Spectrum !!!!!!!!!!! Rolling Eyes

Ce n'est pas un fake ??????????

_______________________________________________________
wolfesntein Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par mickmack Mer 10 Aoû 2011 - 15:23

si c'est vraiment du spectrum c'est splendide, très fluide.

le CPC se débrouille bien, mais la version C64 est bien laide...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par barbarian_bros Mer 10 Aoû 2011 - 15:36

La version "Spectrum" tourne sur un 'Pentagon 256', qui après recherches est un clone russe doté de 256ko de RAM, (il existe aussi le Pentagon 1024 doté d'1Mo de RAM, d'un mode turbo overclockant le cpu à 7MHz au lieu de 3.5MHz... des ports d'extensions ZX-bus)

donc non c'est pas du Speccy natif qu'on voit dans la video.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par rocky007 Mer 10 Aoû 2011 - 16:34

en effet, voici la video sur un "vrai" spectrum ( sous emulateur )

mais ça reste quand très fort


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

wolfesntein Empty Re: wolfesntein

Message par MacDeath Mer 10 Aoû 2011 - 19:05

Le problème avec ce genre de moteur, c'est pour les machines avec des attributs par caractère : tu ne peux pas faire en couleur ET fin.

Et puis bon, le 8bit est plus que limité pour ce genre de moteur lol.

Je ne suis pas étonné que la version C64 soit si moche, encore qu'elle semble jouable.
Mais là on se retrouve avec des pixels de la taille d'un caractère je suppose.



Sur spectrum comme on passe en monochrome avec textures plus fines... et que en plus l'écran est assez réduit, bin vi on a bien la puissance du Z80 qui travail bien mieux que le 65xx dans le cas présent.
surtout que si c'est un Spectrum128... il y a un peu de RAM pour backer le tout mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un clone spectrum de l'Est upgradé.

Sur CPC c'est poussif et vide, pas de quoi en faire un vrai moteur de jeux, en effet avec sa vidéo bien lourde, le CPC fait beau mais lent.


Sur Atari ça semble pas trop mal mais comme sur CPC : c'est une démo vide et non un vrai moteur de jeux en fait.


rien d'étonnant, l'Atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.
C'est sûr, un micro qui a demandé 30 ans de recherches pour parvenir a faire des jeux affichant plus de 4 couleurs en mode 160x200 pixels larges... c'est forcément le meilleur micro de tous les temps. :lol:


blagues à part...
ce genre de moteur est bien sûr un challenge 8bit classique.
Après c'est pas certain que l’intérêt ludique soit présent, mais c'est toujours impressionnant quand même.






Ici c'est en couleur, basé sur la grille des caractères/attributs donc pas super smooth et assez sombre, mais il y a un bon effort pour gommer les clashes d'attributs je trouve.

C'est peut être ce genre de moteur qu'ils auraient du faire sur C64... hélas la RAM de seulement 64K se montre vite limité je suppose car il y a quand même un gros paquet de "caracters".
Sur un C128 peut être ?
En tout cas des sprites Hards permettraient d'affiner les effets spéciaux (explosion, le flingue en bas de l'écran...)


Dans un autre genre :

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum