wolfesntein
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StaxX
drfloyd
rocky007
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wolfesntein
je suis tombé sur ça ( c'est pas une news, mais je n'avais jamais vu ): :8I:
rocky007- Interne
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Re: wolfesntein
rien d'étonnant, l'atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.
Je crois l'avoir vu sur le forum cette vidéo, postée par StaxX non ?
Je crois l'avoir vu sur le forum cette vidéo, postée par StaxX non ?
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Re: wolfesntein
oui, mais je ne sais plus où...
à noter que cela tourne sur n'importe quel Atari XL/XE de base (64Ko) en 256 couleurs!!
Impréssionant!
à noter que cela tourne sur n'importe quel Atari XL/XE de base (64Ko) en 256 couleurs!!
Impréssionant!
Re: wolfesntein
drfloyd a écrit:rien d'étonnant, l'atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.
Disons plutôt que c'est le meilleur que nous ayons connu. Car il paraît que avant les dinosaures... :8I:
guyome- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/06/2009
Re: wolfesntein
un tel jeu aurait-il été faisable sur les autres 8 bits?
mickmack- Patient contaminé
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Date d'inscription : 15/08/2010
Re: wolfesntein
C64 ( ahahha ) :
et pour finir, assez impresionnant :
SPECTRUM
et pour finir, assez impresionnant :
SPECTRUM
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: wolfesntein
je suis très etonné de la version Spectrum !!!!!!!!!!!
Ce n'est pas un fake ??????????
Ce n'est pas un fake ??????????
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Re: wolfesntein
si c'est vraiment du spectrum c'est splendide, très fluide.
le CPC se débrouille bien, mais la version C64 est bien laide...
le CPC se débrouille bien, mais la version C64 est bien laide...
mickmack- Patient contaminé
- Nombre de messages : 870
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: wolfesntein
La version "Spectrum" tourne sur un 'Pentagon 256', qui après recherches est un clone russe doté de 256ko de RAM, (il existe aussi le Pentagon 1024 doté d'1Mo de RAM, d'un mode turbo overclockant le cpu à 7MHz au lieu de 3.5MHz... des ports d'extensions ZX-bus)
donc non c'est pas du Speccy natif qu'on voit dans la video.
donc non c'est pas du Speccy natif qu'on voit dans la video.
barbarian_bros- Docteur *
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Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: wolfesntein
en effet, voici la video sur un "vrai" spectrum ( sous emulateur )
mais ça reste quand très fort
mais ça reste quand très fort
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9153
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: wolfesntein
Le problème avec ce genre de moteur, c'est pour les machines avec des attributs par caractère : tu ne peux pas faire en couleur ET fin.
Et puis bon, le 8bit est plus que limité pour ce genre de moteur lol.
Je ne suis pas étonné que la version C64 soit si moche, encore qu'elle semble jouable.
Mais là on se retrouve avec des pixels de la taille d'un caractère je suppose.
Sur spectrum comme on passe en monochrome avec textures plus fines... et que en plus l'écran est assez réduit, bin vi on a bien la puissance du Z80 qui travail bien mieux que le 65xx dans le cas présent.
surtout que si c'est un Spectrum128... il y a un peu de RAM pour backer le tout mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un clone spectrum de l'Est upgradé.
Sur CPC c'est poussif et vide, pas de quoi en faire un vrai moteur de jeux, en effet avec sa vidéo bien lourde, le CPC fait beau mais lent.
Sur Atari ça semble pas trop mal mais comme sur CPC : c'est une démo vide et non un vrai moteur de jeux en fait.
blagues à part...
ce genre de moteur est bien sûr un challenge 8bit classique.
Après c'est pas certain que l’intérêt ludique soit présent, mais c'est toujours impressionnant quand même.
Ici c'est en couleur, basé sur la grille des caractères/attributs donc pas super smooth et assez sombre, mais il y a un bon effort pour gommer les clashes d'attributs je trouve.
C'est peut être ce genre de moteur qu'ils auraient du faire sur C64... hélas la RAM de seulement 64K se montre vite limité je suppose car il y a quand même un gros paquet de "caracters".
Sur un C128 peut être ?
En tout cas des sprites Hards permettraient d'affiner les effets spéciaux (explosion, le flingue en bas de l'écran...)
Dans un autre genre :
Et puis bon, le 8bit est plus que limité pour ce genre de moteur lol.
Je ne suis pas étonné que la version C64 soit si moche, encore qu'elle semble jouable.
Mais là on se retrouve avec des pixels de la taille d'un caractère je suppose.
Sur spectrum comme on passe en monochrome avec textures plus fines... et que en plus l'écran est assez réduit, bin vi on a bien la puissance du Z80 qui travail bien mieux que le 65xx dans le cas présent.
surtout que si c'est un Spectrum128... il y a un peu de RAM pour backer le tout mais il se peut aussi qu'il s'agisse d'un clone spectrum de l'Est upgradé.
Sur CPC c'est poussif et vide, pas de quoi en faire un vrai moteur de jeux, en effet avec sa vidéo bien lourde, le CPC fait beau mais lent.
Sur Atari ça semble pas trop mal mais comme sur CPC : c'est une démo vide et non un vrai moteur de jeux en fait.
C'est sûr, un micro qui a demandé 30 ans de recherches pour parvenir a faire des jeux affichant plus de 4 couleurs en mode 160x200 pixels larges... c'est forcément le meilleur micro de tous les temps. :lol:rien d'étonnant, l'Atari 8 bit est le meilleur micro 8 bits de tous les temps.
blagues à part...
ce genre de moteur est bien sûr un challenge 8bit classique.
Après c'est pas certain que l’intérêt ludique soit présent, mais c'est toujours impressionnant quand même.
Ici c'est en couleur, basé sur la grille des caractères/attributs donc pas super smooth et assez sombre, mais il y a un bon effort pour gommer les clashes d'attributs je trouve.
C'est peut être ce genre de moteur qu'ils auraient du faire sur C64... hélas la RAM de seulement 64K se montre vite limité je suppose car il y a quand même un gros paquet de "caracters".
Sur un C128 peut être ?
En tout cas des sprites Hards permettraient d'affiner les effets spéciaux (explosion, le flingue en bas de l'écran...)
Dans un autre genre :
MacDeath- Patient incurable
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Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
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