Cable rgb neo geo ou pas ?
+16
ZE NEO GEEK
tibe83
Lesarthois
Neosebb
XorionII
VGC1612
axbattler
Brice1612
raditz
Targost
Sigmax
KAMID88
NeoBob
ryo sakazaki
guyome
kawickboy
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cable rgb neo geo ou pas ?
Désolé de déterrer le topic mais pour résumer :
Si j'ai une console n° de série 201 060 avec câble composite d'origine et que je suis sur une super télé cathodique :
Le Signal serait meilleur avec un câble RGB (notamment plus fin ?) à condition que ce soit un câble de bonne qualité.
Ou trouver un bon câble RGB ?
Et,
Si je n'ai rien compris ou trouver un câble composite meilleur que celui d'origine ?
Si j'ai une console n° de série 201 060 avec câble composite d'origine et que je suis sur une super télé cathodique :
Le Signal serait meilleur avec un câble RGB (notamment plus fin ?) à condition que ce soit un câble de bonne qualité.
Ou trouver un bon câble RGB ?
Et,
Si je n'ai rien compris ou trouver un câble composite meilleur que celui d'origine ?
Targost- Patient incurable
Sur eBay il y a de bons câbles, comme ceci :
http://cgi.ebay.fr/SNK-Neo-Geo-AES-Stereo-RGB-AV-Scart-cable-NEW-1-5m-/110697707030?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item19c618f616
Avec le jack pour la prise casque de la console et avoir le son stereo, j'ai pris ça, image bien meilleure (90xxx pour mon numéro).
http://cgi.ebay.fr/SNK-Neo-Geo-AES-Stereo-RGB-AV-Scart-cable-NEW-1-5m-/110697707030?pt=UK_VideoGames_VideoGameAccessories_VideoGameAccessories_JN&hash=item19c618f616
Avec le jack pour la prise casque de la console et avoir le son stereo, j'ai pris ça, image bien meilleure (90xxx pour mon numéro).
Invité- Invité
Ok merci je le commanderai un des ces quatre et je vous dirais si le signal est meilleur.
J'ai pris celui du lien de onels4 et oui ça marche bien ,l'image est meilleur et l'amélioration est très visible sur LCD.
Celui-ci permet de sortir le son directement sur un ampli, après je ne sais pas si c'est un câble de qualité...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320896913829&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320896913829&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Brice1612- Interne
Bizarre les câbles sont à 110€ maintenant sur mon lien
Je viens de ressortir mon AES, qu'est-ce que c'est moche en composite ! J'ai commandé le même câble que vous, mon serial est 136295, on verra bien ce que ça donne...
Je viens de ressortir mon AES, qu'est-ce que c'est moche en composite ! J'ai commandé le même câble que vous, mon serial est 136295, on verra bien ce que ça donne...
Brice1612- Interne
COMMANDE a 110euros?
axbattler- Patient contaminé
Non j'ai pris le lien d'Onels un peu plus haut, 15€ fdpin
Brice1612- Interne
Reçu mon câble RGB, bon bah pas de mieux pour moi, c'est même moins lumineux et ça bave toujours autant (#136295)
Composite :
RGB :
Composite :
RGB :
Brice1612- Interne
Houlà c'est étrange que l'image soit exactement la même quand même.
Faudrait vérifier que la prise péritel de ta télé soit bien RGB et que le câble soit un vrai RGB et pas un composite déguisé tout de même si tu l'as pas déjà fait.
Faudrait vérifier que la prise péritel de ta télé soit bien RGB et que le câble soit un vrai RGB et pas un composite déguisé tout de même si tu l'as pas déjà fait.
Invité- Invité
Ma prise est bien une RGB et onels a vu une amélioration donc je pense que le câble est réellement RGB. C'est lié à mon serial non ?
Brice1612- Interne
Le serial OK, mais sur le screenshot on dirait que l'image est vraiment identique. A ma connaissance même sur des serials bien pourris l'image n'est jamais identique au composite. C'est peut-être ton screenshot qui fait cet effet ou ton câble qui est défectueux (genre problème de commutation rapide). En testant sur une autre console peut-être ?
Invité- Invité
C'est quoi la commutation rapide ? Le RGB passe bien sur d'autres consoles (GC, PS1/2).
Brice1612- Interne
Comme ton serial est 136295,c'est normal que l'image soit plus belle en Composite qu'en RGB
VGC1612- Patient contaminé
Plus belle c'est un bien grand mot, mais effectivement c'est logique. J'ai quand mm voulu tester...
Brice1612- Interne
http://nfggames.com/games/neorgb/
Il y a des tableaux expliquant la qualité video versus le Serial Number
Il y a des tableaux expliquant la qualité video versus le Serial Number
VGC1612- Patient contaminé
La commutation rapide c'est le signal électrique envoyé par la console à la télé pour lui indiquer le signal de l'image. Si elle envoie rien, c'est du composite, si elle envoie du 3v, c'est du RGB. Donc si y'a un problème au niveau de la commutation rapide dans le câble, la télé affichera l'image composite et non l'image RGB. Mais c'est une hypothèse peu probable.
Quand je parlais de tester sur autre console je parlais de tester le câble, comme par exemple sur une Neo Geo CD ou sur une MD étrangère.
Quand je parlais de tester sur autre console je parlais de tester le câble, comme par exemple sur une Neo Geo CD ou sur une MD étrangère.
Invité- Invité
Je connais le tableau, j'me suis dit que sur un mal entendu ...
Dommage j'avais pas trop fait gaffe à ça lors de l'achat
Merci pour les explications Alex, pour tester il faudrait que je dessoude ce fil ? C'est quel pin ? J'ai pas d'autres consoles pour tester...
Dommage j'avais pas trop fait gaffe à ça lors de l'achat
Merci pour les explications Alex, pour tester il faudrait que je dessoude ce fil ? C'est quel pin ? J'ai pas d'autres consoles pour tester...
Brice1612- Interne
Tu peux toujours tester, mais pas besoin de déssouder, il suffit de brancher le câble sur une prise qui ne supporte pas le RGB, à ce moment là l'image sera de facto en composite.
Invité- Invité
pfff dégoûté pour toi ! l'image est immonde ... j'espère que ça vient de ta télé !
perso j'ai pris une NEO GEO avec un bon numéro de série, et je peux te dire que ça change tout ! c'est nickel :-)
je ne supporte pas le composite !
perso j'ai pris une NEO GEO avec un bon numéro de série, et je peux te dire que ça change tout ! c'est nickel :-)
je ne supporte pas le composite !
XorionII- Patient incurable
Voici mon retour (pour l'instant je suis sur tv led) :
serial 264xxx
- en composite, couleurs vives mais pixels qui bavent grave, j'ai l'impression de matter une vieille vhs.
- en rgb, ça ne bave plus mais j'ai de vilaines stries verticales, c'est pas encore niquel, à voir sur catho... (une soluce ?)
serial 264xxx
- en composite, couleurs vives mais pixels qui bavent grave, j'ai l'impression de matter une vieille vhs.
- en rgb, ça ne bave plus mais j'ai de vilaines stries verticales, c'est pas encore niquel, à voir sur catho... (une soluce ?)
pour les stries verticales on peux faire un RGB Bypass
Targost a écrit:pour les stries verticales on peux faire un RGB Bypass
Oui très facile à faire car il suffit de couper 3 pistes (en grattant avec un cutter, même si cela fais un peu barbare comme opération).
ryo sakazaki- Infirmier
Oui en effet, un peu flippant pour un non initié...
Je tente le coup demain.
Au fait, aucun risque ? La manip fonctionne à coup sûr ?
Je tente le coup demain.
Au fait, aucun risque ? La manip fonctionne à coup sûr ?
Perso je l'avais fait sur l'AES jap que j'avais, c'est un peu plus propre mais c'est pas non plus super flagrant.
Actuellement j'ai une euro avec un faible numéro de série et ça n'a rien à voir !
Actuellement j'ai une euro avec un faible numéro de série et ça n'a rien à voir !
Neosebb- Patient contaminé
grrr c'est quoi ce serial pourrave
Xorion le RGB est très propre sur les autres consoles...
Xorion le RGB est très propre sur les autres consoles...
Brice1612- Interne
Si tu coupes les bonnes pistes non.raditz a écrit:Ok, mais aucun risque pour la console ?
Neosebb- Patient contaminé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3