Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!
+2
titi93
Jusensei
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Problème Zelda 3 - Super Nintendo - HELP!
Ok merci, je vais zyeuter tout ça!
Jusensei- Patient incurable
Crash a écrit:Jusensei a écrit:Salut Crash, par "exactement", tu veux dire tordre les connecteurs?
Ou l'alcool en général?
L'alcool pas de soucis même de l'eau de ne pose pas de problème, il faut que tout soit bien sec c'est tout (de ce temps là c'est rapide en plus...)
Pour le coup de tordre les connecteur et les passer à la toile émerie... c'est à éviter à tout prix !
Tordre les connecteurs : usure prématurée des piste des cartouches
Passer de la toile émerie : accélération de l'oxydation du connecteur
Quand les cartouches ne passe plus après nettoyage,etqu c'est bien la console qui n'arrive plus a les lires, c'est tout ce qu'il reste avant changement de connecteur.
Enfin, si il y a d'autre solution évitant cette intervention dans ce cas précis, je suis preneur, car ça prend du temps de faire ca.
sansors- Patient contaminé
Peut importe qu'il n'y ait pas d'autre solution.... redresser les pin c'est user les pistes des cartouches et les tuer à long terme et la toile émerie c'est pareil pour le connecteur tu retires le peut de protection que le constructeur à mis (nickelage je pense sur les connecteurs console),
un nettoyage pinceau + alcool ou vinaigre blanc ou ce que tu veux + séchage un coup de bombe F2 et c'est tout si ça passe pas c'est pas la peine de s'acharner à transformer ton port en mangeur de cartouche ... (surtout que les cartouches peuvent valoir plus cher qu'une console complète ...)
Cdt
Crash
un nettoyage pinceau + alcool ou vinaigre blanc ou ce que tu veux + séchage un coup de bombe F2 et c'est tout si ça passe pas c'est pas la peine de s'acharner à transformer ton port en mangeur de cartouche ... (surtout que les cartouches peuvent valoir plus cher qu'une console complète ...)
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Effectivement, de ce point de vue la a ce défend. Après a celui qui a la console de faire le choix entre réparé pour mieux user ses cartouche ou changer la console.
PS: par contre pourles protection, quand il y a de l'oxydation sur les contacteurs, je pense que le fait de poncer ne peut qu'etre mieux, et pour le fait de retorde les contacteur, ca dépend dans quelle mesure on le fait, c'est sur que si on vas plus loins que les références d'origine...
PS: par contre pourles protection, quand il y a de l'oxydation sur les contacteurs, je pense que le fait de poncer ne peut qu'etre mieux, et pour le fait de retorde les contacteur, ca dépend dans quelle mesure on le fait, c'est sur que si on vas plus loins que les références d'origine...
Crash, qu'est-ce que tu penses de la gomme blanche pour nettoyer les contacts de cartouches ?
Invité- Invité
Pour l'oxydation tu peux essayer un badigeonnage à l'acide oxalique et rinçage à grande eau derrière, il n'attaquera que l'oxydation, mais de toute façon un connecteur qui à commencé à s'oxydé à perdu sa pellicule de protection et est voué à se ré-oxyder (en même temps ça touche une minorité de console d'après on expérience) un coup de bombe F2 peut retarder l'oxydation mais elle reviendra de toute façon
pour les pins je n'ai jamais vu de pin qui était vraiment plus en contact même sur une NES utilisée intensivement Oo
Sur snes le plus gros problème que je rencontre c'est les pistes qui se bouffent par l'intérieur ! obligé de retracer les pistes par dessus j'ai pu sauver un KI mais par turtle in time (j'aurais préféré l'inverse !)
pour les pins je n'ai jamais vu de pin qui était vraiment plus en contact même sur une NES utilisée intensivement Oo
Sur snes le plus gros problème que je rencontre c'est les pistes qui se bouffent par l'intérieur ! obligé de retracer les pistes par dessus j'ai pu sauver un KI mais par turtle in time (j'aurais préféré l'inverse !)
Aucun soucis l'abrasion est tellement faible que ça craint pas grand chose, mais ça ne résout pas tout malheureusement :/onels4 a écrit:Crash, qu'est-ce que tu penses de la gomme blanche pour nettoyer les contacts de cartouches ?
Crash- Patient incurable
J'ai vu déjà des problème de pin suite a l'utilisation de cartouche "pirate" fabriqué par deux mains gauche...
En une dizaine d’utilisation elle avait totalement défoncer les pins Oo
Je pense que si on reste sur des cartouche nitendo le problème doit vraiment être rare
EDIT: au pire, changement complet du connecteur, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport au prix de la console ?
En une dizaine d’utilisation elle avait totalement défoncer les pins Oo
Je pense que si on reste sur des cartouche nitendo le problème doit vraiment être rare
EDIT: au pire, changement complet du connecteur, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup par rapport au prix de la console ?
Ah oui là c'est con, le problème dans ce cas c'est que même ramené à leur "valeur" d'origine les pin on perdus de leur élasticité :/
Crash- Patient incurable
Mais le problème d'usure est-il si important ? J'ai retordus les pins a un copain ( le même pour la cartouche pirate ), ca fait 3ans maintenant, et tout ces jeux passent encore sans soucis ( a l'exception de cette cartouche qu'il a mise a la poubelle ).
Bah en fait comme ça n'est pas toujours le même jeu qu'il utilise ça ne se sent pas mais à la longue à mettre et éjecter la cartouche, elle est légèrement plus frottée par le connecteur ce qui peut à long terme user les pistes de la cartouche, après c'est sur si il a une ludothèque assez grande et ne joue pas toujours au même jeu ça se ne sentira pas beaucoup, mais je trouve dommage cette manie (surtout sur les NES en fait) de vouloir à tout prix améliorer le contact en redressant les pins qui ne sont pour rien dans 99% des cas :/
Cdt
Crash
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Si les gens laissent la cartouche dans la console en permanence (même quand elle est éteinte), ça doit bien finir par jouer sur écartement, pour une NES.
Invité- Invité
Crash a écrit:Bah en fait comme ça n'est pas toujours le même jeu qu'il utilise ça ne se sent pas mais à la longue à mettre et éjecter la cartouche, elle est légèrement plus frottée par le connecteur ce qui peut à long terme user les pistes de la cartouche, après c'est sur si il a une ludothèque assez grande et ne joue pas toujours au même jeu ça se ne sentira pas beaucoup, mais je trouve dommage cette manie (surtout sur les NES en fait) de vouloir à tout prix améliorer le contact en redressant les pins qui ne sont pour rien dans 99% des cas :/
Cdt
Crash
Je pense que en cas de dernière nécessiter, ca ne pose pas de problème en fin de compte, mais uniquement en dernière nécessitée, et pas systématiquement... Si l'usure est minime, pour moi ca reste un bon compromis entre une nouvelle console et abimer la cartouche.
Après chacun fait comme il le sent
Bon, après démontage et nettoyage (et une ptit coup de retrobright, photos à venir dans le topic concerné), le verdict est toujours le même : ça meurt au départ du jeu.
J'attends une snes de secours mais ça sent le sapin pour ma belle console de mes 15 ans... Déjà que ma N64 originale est morte il y a peu...
J'attends une snes de secours mais ça sent le sapin pour ma belle console de mes 15 ans... Déjà que ma N64 originale est morte il y a peu...
C'est la ram qui est morte
Chrysaor- Docteur agrégé **
Peut-être...
Mais comment se fait-il que d'autres jeux fonctionnent alors? :
Mais comment se fait-il que d'autres jeux fonctionnent alors? :
Page 2 sur 2 • 1, 2