GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

top 5 des films que vous regardez au moins 1 fois par an

+23
Sake C. Buenos
Alex Rogan
karbone
jean-99-
Anaya75
iwillbeback
Cervantes
drfloyd
psyhodelik
onc'picsou
groovykid
grostonton
Boba Fett
Jon
ECCO
DRX1
juanito13
Cpt.Tractor
kenshiraoh
nicolpodo
Cardi
Earthworm jo
blueblack
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

top 5 des films que vous regardez au moins 1 fois par an - Page 3 Empty Re: top 5 des films que vous regardez au moins 1 fois par an

Message par onc'picsou Mar 31 Mai 2011 - 22:54

Henry Morgan a écrit:il en reste pas moins excellent , et d'ailleurs Romero avec du fric (à l'époque) ça aurait eu de la gueule

Peut être mais pas forcément...Je trouve que ses deux films les plus onéreux (toutes proportions gardées :lol: ), à savoir Day of... et Land of... sont les moins réussis de la saga.

onc'picsou
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

top 5 des films que vous regardez au moins 1 fois par an - Page 3 Empty Re: top 5 des films que vous regardez au moins 1 fois par an

Message par Alex Rogan Mar 31 Mai 2011 - 23:02

Dead Wish 3
Rambo First Blood
Death Sentence (ça c'est le film qui me fait pleurer a chaque fois !
Miracle sur la 8eme rue
Justice Sauvage
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143

https://www.facebook.com/Flodu45000

Message par Sake C. Buenos Mar 31 Mai 2011 - 23:07

onc'picsou a écrit:
Henry Morgan a écrit:il en reste pas moins excellent , et d'ailleurs Romero avec du fric (à l'époque) ça aurait eu de la gueule

Peut être mais pas forcément...Je trouve que ses deux films les plus onéreux (toutes proportions gardées :lol: ), à savoir Day of... et Land of... sont les moins réussis de la saga.

Hmpf, alors tu n'as pas vu diary of the dead... (et y'en a pas un autre qui est sorti aussi? Que j'ai meme pas eu envie de voir....

Je suis un gros fan de Romero aussi, pour moi les meilleurs sont l'enchainement dawn of, day of, land of, car cela developpe quelque chose sur le long terme.
Mais le remake de dawn of est genial car il apporte des choses a l'original, notament des petits delires et il est quand meme bien foutu.

Sinon pour le retour au sujet, je ne sais pas, il y en a pas trop, par contre il y a certains films, si je retombe dessus par hasard a la tv, je ne peux m'empecher de le regarder, genre recemment le seigneur des agneaux et les evades
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925

http://www.gmr.mu

Message par groovykid Mar 31 Mai 2011 - 23:08

je me souviens quand j'avais 13 ans avec un copain j'étais au vidéoclub et on a demandé au vendeur le film d'horreur le plus effrayant possible. Et la il nous sort "Zombie" avec la jaquette du type avec une hache dans le crane.

On l'a vu l'après midi et j'ai trouvé ce film complètement naze (comparé a Shining qui m'avait fait très peur), pour ne pas dire nul.

C'était le premier film de zombies que je voyais mais franchement, les zombies peinturlupés en visage bleu pale dans le supermarché, je trouvais ca d'un ridicule du haut de mes 13 ans.
Alors certes c'était un peu gore mais ca manquait de moyens et ca ne faisait pas du tout peur.
Bref, un film que je déteste (mais mon copain avait apprecié)

Par contre j'ai beaucoup aimé le remake !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:03

onc'picsou a écrit:

sans parler des récents comme le dit sake , zombie a un coté kitch pour ceux qui le découvrent , et day of un flagrant manque de pognon ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 10:12

moi je trouve pas , encore aujourd'hui , que ca a l'air depassé ... certe les zombies qui avancent a 1cm a l'heure qui arrivent a coincer un super soldat du swat , c'est un peu exageré , le reste est sans faille ... enfin c'est un de mes cultes cultissimes Wink ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:17

groovykid a écrit:je me souviens quand j'avais 13 ans avec un copain j'étais au vidéoclub et on a demandé au vendeur le film d'horreur le plus effrayant possible. Et la il nous sort "Zombie" avec la jaquette du type avec une hache dans le crane.

On l'a vu l'après midi et j'ai trouvé ce film complètement naze (comparé a Shining qui m'avait fait très peur), pour ne pas dire nul.

C'était le premier film de zombies que je voyais mais franchement, les zombies peinturlupés en visage bleu pale dans le supermarché, je trouvais ca d'un ridicule du haut de mes 13 ans.
Alors certes c'était un peu gore mais ca manquait de moyens et ca ne faisait pas du tout peur.

Ce qui est censé faire peur, dans Zombie, ce ne sont pas tant les zombies eux-mêmes que le fait que l'homme au delà de la mort demeure conditionné pour consommer.

Ceci dit, il existe au moins trois montages de ce film, peut-être devrais-tu réessayer en choisissant un montage a priori plus conforme à tes attentes?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Juin 2011 - 16:20

Sake C. Buenos a écrit:
Hmpf, alors tu n'as pas vu diary of the dead... (et y'en a pas un autre qui est sorti aussi? Que j'ai meme pas eu envie de voir....

Si, Survival Of The Dead, un "direct to video" (bien qu'il soit sorti un peu plus tard dans quelques salles).

Il n'est pas inintéressant, à voir, "pour voir".
Invité
Invité

Message par blueblack Mer 1 Juin 2011 - 16:22

onc'picsou a écrit:
Cervantes a écrit:
onc'picsou a écrit:
Cervantes a écrit:
- Dawn of the Dead (le remake)

Hérétique langue

Non, il est excellent ! Tu l'as vu ?

Oui, mais pour un amateur de Zombies biberonné par Romero ou Fulci dans les années 80, il est inconcevable de voir un mort-vivant courir Evil or Very Mad
+1, l'angoisse du nombre oppressant des zombies avait bien plus de charme que les zombies qui courent... d'ailleurs un mort vivant avec tant d'energie ça ne le fait pas trop.
ça ne veux pas dire que les nouveaux films sont mauvais, mais impossible de s'identifier à un héros qui se dépatouille de zombis capables de courir aussi vite..
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par blueblack Mer 1 Juin 2011 - 16:24

groovykid a écrit:je me souviens quand j'avais 13 ans avec un copain j'étais au vidéoclub et on a demandé au vendeur le film d'horreur le plus effrayant possible. Et la il nous sort "Zombie" avec la jaquette du type avec une hache dans le crane.

à treize ans si on veut un bon film avec du gore et de l'angoisse, on regarde Evil Dead et pis c tou
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par Jon Mer 1 Juin 2011 - 18:10

J'aurais adoré voir Evil Dead à 13 ans, le mix Horreur/Cul/Comédie m'aurais surement plu !
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par milodiid Mer 1 Juin 2011 - 18:13

Snatch, arnaque,crime et botanique, la cité de la peur, le grand détournement - la classe américaine!

Au moins 1 fois par an, et quel bonheur à chaque fois!
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par onc'picsou Mer 1 Juin 2011 - 20:27

Ouais_supère a écrit:
Ce qui est censé faire peur, dans Zombie, ce ne sont pas tant les zombies eux-mêmes que le fait que l'homme au delà de la mort demeure conditionné pour consommer.
Ceci dit, il existe au moins trois montages de ce film, peut-être devrais-tu réessayer en choisissant un montage a priori plus conforme à tes attentes?

Excellente analyse :thumright:

Pour les montages, il en existe effectivement trois :

- La plus connue Européenne sous la houlette de Dario Argento avec le score de Goblin ❤
- Le montage salle US
- Le director's cut US

Les trois sont à voir bien évidemment mais Zombie sans l'OST de Goblin, ce n'est tout de suite plus le même film !!!

Par contre, la VF est à fuir comme la peste avec les prénoms francisés, comme dans les westerns des années 50 et stephen/stéphane doublé par Francis Lax pukel
onc'picsou
onc'picsou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1730

Message par Pheldge Ven 3 Juin 2011 - 0:53

Bon je vais changer de genre...

- Les tontons flingueurs (plusieurs fois par an, en fait)
- Mon oncle
- Rasta Rocket
- Blues Brothers
- Un jour sans fin
- Les Don Camillo
- Le Corniaud
- La grande vadrouille
- Les visiteurs
- O' Brother
- ...

Tout ça un peu en vrac. Il y en a plein d'autres encore, finalement.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334

http://users.cybernet.be/akshel/

Message par Croaker Sam 4 Juin 2011 - 19:02

1-The Big Lebowski (Les Freres Cohen)
2-Princess Mononoke ( Hayao Miyazaki)
3-The Blues Brothers (John Landis)
4-The Good, The Bad and The Ugly (Sergio Leone)
5-La Vie est un Miracle (Emir Kusturika)

Je ne suis pas particulierement fan de John Landis (Contrairement aux autres realisateurs, auquels j'aurais pu rajouter Quentin Tarantino et Clint Eastwood), mais The Blues Brothers est un vrai chef d'oeuvre!

Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406

Message par blueblack Lun 6 Juin 2011 - 10:09

j'ai vu hier soir un film qui va rentrer dans mon top 5:

Piranha 3D, jouissif à souhait (je ne comprend pas sa classification -12ans What the fuck ?!? )
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par Jon Mer 8 Juin 2011 - 18:17

Piranha 3D, c'est MON film 2010, gore et décomplexé, fun et faussement con, j'ai adoré ! Et ne te plaint pas trop, je l'ai vu au cinéma à Londres, là bas il est -18 !!
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par ledada666 Mer 8 Juin 2011 - 20:39

Pour moi ce sera essentiellement orienté Kung-Fu, car ce sont des films que je suis SUR de regarder au moins 1 fois par an:
-La 36e chambre de Shaolin
-Retour à la 36e chambre
-Les disciples de la 36e chambre
-Le combat des maitres
-Le prince et l'arnaqueur

Des films produit par les Shaw Brothers, réalisé par Liu Chia Liang et avec Gordon Liu.
ledada666
ledada666
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 806

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3