GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Children of Mana, NDS

2 participants

Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty [TEST] Children of Mana, NDS

Message par Jon Dim 22 Mai 2011 - 17:48

Children of Mana, ou Seiken Densetu DS au Japon.
Sorti en Mars 2006 au Japon, un ans plus tard dans nos vertes contrées.
Développeurs : Square Enix
Genre : Dungeon RPG

[TEST] Children of Mana, NDS Dm_qjpreviewth
La boîte européenne, identique à la jaquette nippone. La jaquette américaine est moche.

Difficile de jouer à un ... Of Mana sans se référencer en permanence à ses illustres ancêtres, sortis su SNES et PS1. Pour autant, le gameplay de cet opus a été entièrement revu, pour l'axer encore plus sur l'action. Le résultat est il à la hauteur ? Allons voir ça !

Le jeu commence comme un pokémon. On choisit d'abord son héros, il y' en a 4 au total : le héros de base, le gamin magicien agaçant, le lapin bourrin et la magicienne sexy qui fait bien en couverture. Passez cette formalité, on se laisse emporter dans la petite intro bateau, et place à l'action, à peine le jeu à t il commencé, il faut aller sauver la blonde de service qui s'est faite kidnappée. Ca alors.
Pour se faire, on a droit à une épée et un esprit, à choisir entre huit. UNE arme ?? UN esprit ?? Et oui, dans ce jeu, on ne fait pas dans la diversité. On était habitué à manier plein de persos ayant chacuns plein d'armes et plein de magies différentes se déclinant eux même en plusieurs niveaux qu'il fallait atteindre, mais c'est du passé. Ici, un perso, une arme (à uprgader), plus trois autres armes gadget, et un esprit qui lance, hum hum, deux sort différents pendant tout le jeu ! Elle est pas belle la vie ??

[TEST] Children of Mana, NDS ChildrenOfManaTess
Dans un RPG, l'importance d'un personnage est proportionnel à l'improbabilité de sa coiffure.

Vous l'aurez compris, l'interêt de l'opus n'est pas de dévelloper une grande histoire et de grande stratégie, mais de taper sur les milliers d'ennemis qui vous attendent dans la dizaine de zones du jeux. Et de ce côté, on est servis, les combats sont intenses, on gagne plein de Xp, de Po et d'item, dans la plus pure tradition D&D. Un élément amusant a été inséré dans le gameply : les rebonds. Chaque armes enverra valser les vilains dans le décors de façon différentes, renversant ainsi leurs collègues, cassant des obstacles, et vous les renvoyant aussi à la figure de temps à autre. Lorsqu'il y a du monde à l'écran, cela provoque un fameux boxon !

[TEST] Children of Mana, NDS E3-2006-children-of-mana-20060508040047715
Le boxon



Ne pouvant accéder à l'inventaire pendant les phases de combat, il faut préparer son équipement avant. Et c'est ici que se situe LE bon point du soft : les gemmes.
Qualifiées "d'agaçants petits cailloux" par le méchant, nous devons les collecter tout au long de l'aventure. Chacune nous apportant des Upgrade du type +10 en Def, sort de Dryade passent au niveau 2 ou encore immunisation au poison... Nous ne pouvons en porter qu'un nombre limité à la fois, mais il est possible de les combiner pour avoir de nouveaux pouvoirs, parfois très puissants. Si seulement on arrivait pas au bout du jeu en 15h, cette "customisation" de perso deviendrait passionnante.

Il existe un mode multi, apparemment génial, mais il faut pour y jouer avoir des amis qui ont eux aussi le jeu.

Les graphismes, le level design et monster design sont tous réussit, les couleurs sont chatoyante, tout est clean, pas de ralentissements. Les musiques sont en revanche un peu transparentes, on regrette le fameux boss theme de SOM à chaque rencontre de fin de niveaux. Les bruitages sont au top par contre.

[TEST] Children of Mana, NDS E3-2006-children-of-mana-20060508040045074
Un boss magnifique. On dirait un peu celui d'Axelay non ?


Malgré sa durée de vie trop courte, COM est un agréable divertissement, peu exigeant en temps et en technique. De plus il est toujours possible de faire le jeux avec les différents persos pour en connaître toutes les facettes. On regrettera cependant le scénario prétexte, qui n'apporte aucune profondeur. Quand vient le générique, on a plus l'impression d'avoir bouclé un jours banal dans une vie de mercenaire plutôt que d'avoir sauvé le monde d'un fin aussi tragique qu'injuste.

Note global : 3,5/6
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty Re: [TEST] Children of Mana, NDS

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 12:45

Tres bon test :thumright:

C'est vrai que la duree de vie de ce jeu est trop courte.
J'adore ta derniere phrase parce que j'ai egalement ressenti la meme chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty Re: [TEST] Children of Mana, NDS

Message par drfloyd Mer 8 Juin 2011 - 7:59

excelelnt, je le publiai quand l'actualité E3 sera retombée salut

_______________________________________________________
[TEST] Children of Mana, NDS Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty Re: [TEST] Children of Mana, NDS

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 10:38

Sympa le test, c'est un jeux que j'ai en plus, je vais y jouer la semaine prochaine promis Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty Re: [TEST] Children of Mana, NDS

Message par drfloyd Mer 15 Juin 2011 - 21:47

Publication vendredi, 4 suppo$

_______________________________________________________
[TEST] Children of Mana, NDS Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Children of Mana, NDS Empty Re: [TEST] Children of Mana, NDS

Message par Invité Mer 15 Juin 2011 - 23:06

Faut vraiment que je le fasse, mais la MD m'appelle cette semaine Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum