[TEST] Children of Mana, NDS
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[TEST] Children of Mana, NDS
Children of Mana, ou Seiken Densetu DS au Japon.
Sorti en Mars 2006 au Japon, un ans plus tard dans nos vertes contrées.
Développeurs : Square Enix
Genre : Dungeon RPG
La boîte européenne, identique à la jaquette nippone. La jaquette américaine est moche.
Difficile de jouer à un ... Of Mana sans se référencer en permanence à ses illustres ancêtres, sortis su SNES et PS1. Pour autant, le gameplay de cet opus a été entièrement revu, pour l'axer encore plus sur l'action. Le résultat est il à la hauteur ? Allons voir ça !
Le jeu commence comme un pokémon. On choisit d'abord son héros, il y' en a 4 au total : le héros de base, le gamin magicien agaçant, le lapin bourrin et la magicienne sexy qui fait bien en couverture. Passez cette formalité, on se laisse emporter dans la petite intro bateau, et place à l'action, à peine le jeu à t il commencé, il faut aller sauver la blonde de service qui s'est faite kidnappée. Ca alors.
Pour se faire, on a droit à une épée et un esprit, à choisir entre huit. UNE arme ?? UN esprit ?? Et oui, dans ce jeu, on ne fait pas dans la diversité. On était habitué à manier plein de persos ayant chacuns plein d'armes et plein de magies différentes se déclinant eux même en plusieurs niveaux qu'il fallait atteindre, mais c'est du passé. Ici, un perso, une arme (à uprgader), plus trois autres armes gadget, et un esprit qui lance, hum hum, deux sort différents pendant tout le jeu ! Elle est pas belle la vie ??
Dans un RPG, l'importance d'un personnage est proportionnel à l'improbabilité de sa coiffure.
Vous l'aurez compris, l'interêt de l'opus n'est pas de dévelloper une grande histoire et de grande stratégie, mais de taper sur les milliers d'ennemis qui vous attendent dans la dizaine de zones du jeux. Et de ce côté, on est servis, les combats sont intenses, on gagne plein de Xp, de Po et d'item, dans la plus pure tradition D&D. Un élément amusant a été inséré dans le gameply : les rebonds. Chaque armes enverra valser les vilains dans le décors de façon différentes, renversant ainsi leurs collègues, cassant des obstacles, et vous les renvoyant aussi à la figure de temps à autre. Lorsqu'il y a du monde à l'écran, cela provoque un fameux boxon !
Le boxon
Ne pouvant accéder à l'inventaire pendant les phases de combat, il faut préparer son équipement avant. Et c'est ici que se situe LE bon point du soft : les gemmes.
Qualifiées "d'agaçants petits cailloux" par le méchant, nous devons les collecter tout au long de l'aventure. Chacune nous apportant des Upgrade du type +10 en Def, sort de Dryade passent au niveau 2 ou encore immunisation au poison... Nous ne pouvons en porter qu'un nombre limité à la fois, mais il est possible de les combiner pour avoir de nouveaux pouvoirs, parfois très puissants. Si seulement on arrivait pas au bout du jeu en 15h, cette "customisation" de perso deviendrait passionnante.
Il existe un mode multi, apparemment génial, mais il faut pour y jouer avoir des amis qui ont eux aussi le jeu.
Les graphismes, le level design et monster design sont tous réussit, les couleurs sont chatoyante, tout est clean, pas de ralentissements. Les musiques sont en revanche un peu transparentes, on regrette le fameux boss theme de SOM à chaque rencontre de fin de niveaux. Les bruitages sont au top par contre.
Un boss magnifique. On dirait un peu celui d'Axelay non ?
Malgré sa durée de vie trop courte, COM est un agréable divertissement, peu exigeant en temps et en technique. De plus il est toujours possible de faire le jeux avec les différents persos pour en connaître toutes les facettes. On regrettera cependant le scénario prétexte, qui n'apporte aucune profondeur. Quand vient le générique, on a plus l'impression d'avoir bouclé un jours banal dans une vie de mercenaire plutôt que d'avoir sauvé le monde d'un fin aussi tragique qu'injuste.
Note global : 3,5/6
Sorti en Mars 2006 au Japon, un ans plus tard dans nos vertes contrées.
Développeurs : Square Enix
Genre : Dungeon RPG
La boîte européenne, identique à la jaquette nippone. La jaquette américaine est moche.
Difficile de jouer à un ... Of Mana sans se référencer en permanence à ses illustres ancêtres, sortis su SNES et PS1. Pour autant, le gameplay de cet opus a été entièrement revu, pour l'axer encore plus sur l'action. Le résultat est il à la hauteur ? Allons voir ça !
Le jeu commence comme un pokémon. On choisit d'abord son héros, il y' en a 4 au total : le héros de base, le gamin magicien agaçant, le lapin bourrin et la magicienne sexy qui fait bien en couverture. Passez cette formalité, on se laisse emporter dans la petite intro bateau, et place à l'action, à peine le jeu à t il commencé, il faut aller sauver la blonde de service qui s'est faite kidnappée. Ca alors.
Pour se faire, on a droit à une épée et un esprit, à choisir entre huit. UNE arme ?? UN esprit ?? Et oui, dans ce jeu, on ne fait pas dans la diversité. On était habitué à manier plein de persos ayant chacuns plein d'armes et plein de magies différentes se déclinant eux même en plusieurs niveaux qu'il fallait atteindre, mais c'est du passé. Ici, un perso, une arme (à uprgader), plus trois autres armes gadget, et un esprit qui lance, hum hum, deux sort différents pendant tout le jeu ! Elle est pas belle la vie ??
Dans un RPG, l'importance d'un personnage est proportionnel à l'improbabilité de sa coiffure.
Vous l'aurez compris, l'interêt de l'opus n'est pas de dévelloper une grande histoire et de grande stratégie, mais de taper sur les milliers d'ennemis qui vous attendent dans la dizaine de zones du jeux. Et de ce côté, on est servis, les combats sont intenses, on gagne plein de Xp, de Po et d'item, dans la plus pure tradition D&D. Un élément amusant a été inséré dans le gameply : les rebonds. Chaque armes enverra valser les vilains dans le décors de façon différentes, renversant ainsi leurs collègues, cassant des obstacles, et vous les renvoyant aussi à la figure de temps à autre. Lorsqu'il y a du monde à l'écran, cela provoque un fameux boxon !
Le boxon
Ne pouvant accéder à l'inventaire pendant les phases de combat, il faut préparer son équipement avant. Et c'est ici que se situe LE bon point du soft : les gemmes.
Qualifiées "d'agaçants petits cailloux" par le méchant, nous devons les collecter tout au long de l'aventure. Chacune nous apportant des Upgrade du type +10 en Def, sort de Dryade passent au niveau 2 ou encore immunisation au poison... Nous ne pouvons en porter qu'un nombre limité à la fois, mais il est possible de les combiner pour avoir de nouveaux pouvoirs, parfois très puissants. Si seulement on arrivait pas au bout du jeu en 15h, cette "customisation" de perso deviendrait passionnante.
Il existe un mode multi, apparemment génial, mais il faut pour y jouer avoir des amis qui ont eux aussi le jeu.
Les graphismes, le level design et monster design sont tous réussit, les couleurs sont chatoyante, tout est clean, pas de ralentissements. Les musiques sont en revanche un peu transparentes, on regrette le fameux boss theme de SOM à chaque rencontre de fin de niveaux. Les bruitages sont au top par contre.
Un boss magnifique. On dirait un peu celui d'Axelay non ?
Malgré sa durée de vie trop courte, COM est un agréable divertissement, peu exigeant en temps et en technique. De plus il est toujours possible de faire le jeux avec les différents persos pour en connaître toutes les facettes. On regrettera cependant le scénario prétexte, qui n'apporte aucune profondeur. Quand vient le générique, on a plus l'impression d'avoir bouclé un jours banal dans une vie de mercenaire plutôt que d'avoir sauvé le monde d'un fin aussi tragique qu'injuste.
Note global : 3,5/6
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: [TEST] Children of Mana, NDS
Tres bon test :thumright:
C'est vrai que la duree de vie de ce jeu est trop courte.
J'adore ta derniere phrase parce que j'ai egalement ressenti la meme chose.
C'est vrai que la duree de vie de ce jeu est trop courte.
J'adore ta derniere phrase parce que j'ai egalement ressenti la meme chose.
Invité- Invité
Re: [TEST] Children of Mana, NDS
excelelnt, je le publiai quand l'actualité E3 sera retombée
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Re: [TEST] Children of Mana, NDS
Sympa le test, c'est un jeux que j'ai en plus, je vais y jouer la semaine prochaine promis
Invité- Invité
Re: [TEST] Children of Mana, NDS
Publication vendredi, 4 suppo$
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Re: [TEST] Children of Mana, NDS
Faut vraiment que je le fasse, mais la MD m'appelle cette semaine
Invité- Invité
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