Réseau PlayStation piraté, des données de clients dérobées
+11
ixindamix
Barin
galsia
Cardi
acid-cry
Chô Aniki
Azerty0210
PrimeviL
Indus
Heidi
iwillbeback
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réseau PlayStation piraté, des données de clients dérobées
Source AFP/Google
EXTRAITS :
SAN FRANCISCO — Le groupe japonais Sony a annoncé mardi que des données personnelles, dont des mots de passe, avaient été interceptées par des pirates informatiques, ce qui l'a conduit à suspendre le 20 avril le système PlayStation Network reliant ses consoles de jeu de salon à internet.
Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe.
Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés.
"Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons l'exclure", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne.
"Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus" par les pirates, a averti Sony.
EXTRAITS :
SAN FRANCISCO — Le groupe japonais Sony a annoncé mardi que des données personnelles, dont des mots de passe, avaient été interceptées par des pirates informatiques, ce qui l'a conduit à suspendre le 20 avril le système PlayStation Network reliant ses consoles de jeu de salon à internet.
Patrick Seybold, porte-parole de Sony, a indiqué que le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne avait été pris pour cible par des pirates qui se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe.
Ce vol de données personnelles, qui porte aussi sur des adresses physiques et électroniques, fait redouter des usurpations d'identité à des fins d'escroquerie. Sony n'exclut pas que des numéros de carte bancaire aient été dérobés.
"Rien ne permet pour l'heure d'affirmer que des données bancaires aient été dérobées mais nous ne pouvons l'exclure", a indiqué Sony dans un courriel adressé à ses acheteurs de jeux et de musique en ligne.
"Il est possible que vos données personnelles, telles que vos achats passés ainsi que votre adresse de facturation (ville, Etat, code postal) et vos questions de sécurité pour votre mot de passe aient été obtenus" par les pirates, a averti Sony.
iwillbeback- Interne
Re: Réseau PlayStation piraté, des données de clients dérobées
Un autre article sur CNN : http://edition.cnn.com/2011/TECH/gaming.gadgets/04/26/playstation.network.hack/index.html?hpt=T2
iwillbeback- Interne
c'est une blague ? purée ... j'ai ma carte bancaire configurée dedans ...
Invité- Invité
BigB a écrit:c'est une blague ? purée ... j'ai ma carte bancaire configurée dedans ...
Non ce n'est pas une blague.. :)
iwillbeback- Interne
Mince j'ai ouvert un topic justement
je le vire alors.
je le vire alors.
Invité- Invité
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/26/97002-20110426FILWWW00722-playstation-donnees-bancaires-compromises.php
Tandis que son réseau PlayStation Network est en panne depuis plusieurs jours, Sony a concédé aujourd'hui dans un communiqué que les données personnelles (nom, adresse, adresse électronique...) et bancaires de ses utilisateurs pourraient avoir été subtilisées par des pirates informatiques.
La firme japonaise invite les 60 millions d'utilisateurs du PlayStation Network à surveiller attentivement d'éventuels mouvements suspects sur leurs comptes bancaires.
«Même s'il n'y a pour l'instant aucune preuve d'un vol de données bancaires, nous ne pouvons en exclure la possibilité», estime Patrick Seybold, directeur de la communication corporate de la branche américaine de Sony.
Le réseau reste par ailleurs désactivé, le temps pour Sony de le «reconstruire», empêchant les joueurs d'accéder aux fonctionnalités en ligne de leurs consoles PlayStation 3 et PSP.
Invité- Invité
quelle chiotte, comme si j'avais que ca a faire ... je crois que je vais bloquer ma CB ... mais ensuite faudra attendre une autre 2 semaines pfff ...
Invité- Invité
Et à en voir la longueur de la maintenance, ça sent vraiment pas bon !
Ca doit sérieusement s'agiter chez Sony
Heidi- Patient contaminé
Heidi a écrit:Ca doit sérieusement s'agiter chez Sony
Surtout chez ceux qui ont un compte chez eux (cf. BigB) !!
iwillbeback- Interne
moi ca m'as tjrs troué le cul de devoir laisser mon n° de cb (paypal, amazon, etc) justement pour des histoires de vol de bdd , et la plouf ...
pas bon !
pas bon !
Invité- Invité
BigB a écrit:quelle chiotte, comme si j'avais que ca a faire ... je crois que je vais bloquer ma CB ... mais ensuite faudra attendre une autre 2 semaines pfff ...
Pourquoi bloquer ? Si il y a une utilisation frauduleuse de ta carte sans signature ou saisie du code secret, c'est entièrement de la responsabilité de ta banque. Celle-ci doit te rembourser l'intégralité des frais indument dépensés (sommes dérobées et frais annexes comme, par exemple, les agios). Si tu bloques ta carte, c'est toi qui va payer.
Indus- Patient contaminé
PrimeviL- Infirmier
fofo.rider a écrit:
Surtout chez ceux qui ont un compte chez eux (cf. BigB) !!
J'en fait parti aussi
J'espère juste qu'il y aura assez de transparence pour nous dire assez vite dans quelle mesure on est touché par le phénomène...
Heidi- Patient contaminé
Indus a écrit:BigB a écrit:quelle chiotte, comme si j'avais que ca a faire ... je crois que je vais bloquer ma CB ... mais ensuite faudra attendre une autre 2 semaines pfff ...
Pourquoi bloquer ? Si il y a une utilisation frauduleuse de ta carte sans signature ou saisie du code secret, c'est entièrement de la responsabilité de ta banque. Celle-ci doit te rembourser l'intégralité des frais indument dépensés (sommes dérobées et frais annexes comme, par exemple, les agios). Si tu bloques ta carte, c'est toi qui va payer.
je connais ca ... mais bloquer la carte me permetra de pas m'inquieter et c'est bien beau que la banque rembourse le bleme c'est que j'ai pas forcement tjrs des millliards sur mon compte pour donner le change le temps de remboursement et c'est quand meme des emmerdes ...
Invité- Invité
Une semaine pour recevoir une carte... 1 mois pour se faire rembourser par sa banque, apres avoir rempli un dossier!
Je le sais je me suis fait carroter 600 euros pour l achat d une arme aux USA, lol
Je le sais je me suis fait carroter 600 euros pour l achat d une arme aux USA, lol
Azerty0210 a écrit:
c'est une des armes qui a servie a Colombine ? (non c'est pas drole ... )
Invité- Invité
oui oui , je me souviens de cette histoire tu l'a deja raconté , tout comme moi sur ma femme qui s'est acheté des pompes de mec sur un site de pompes de sport pour 300 boules ...
Invité- Invité
Azerty0210 a écrit:Amant?
nan, site des 3 suisses qui avait un chifrement de la transaction foireuse ... enfin a ce que j'en sais ... finalement tu me fouts un doute
Invité- Invité
BigB a écrit:Azerty0210 a écrit:Amant?
nan, site des 3 suisses qui avait un chifrement de la transaction foireuse ... enfin a ce que j'en sais ... finalement tu me fouts un doute
Ah les femmes!
Ca craint ouais, vive le PSN, j'ai fait un paiement 1 fois, maintenant je ne sais pas trop quoi faire, je vais peut être aussi aller faire un tour à ma banque.
Faudrait pas avoir de chance quand meme, sur les millions de donnees...
Outre les données bancaires, les données persos (adresses...) feront sûrement parties de listes obscures vendues à d'obscures sociétés...
Enfin bref, c'est pas nouveau... Ca doit faire partie du jeu...
Heidi- Patient contaminé
Azerty0210 a écrit:Faudrait pas avoir de chance quand meme, sur les millions de donnees...
un n° de cb est une chaine de caracteres tres facilement trouvable dans des gigas et des gigas de données quelconques, avec un petit programme simple on peut faire ca en qqs instants ...
Invité- Invité
Bon en gros seuls ceux qui ont inscrit leur données bancaire sont en danger.
Ceux qui ont fourni un psedo pour jouer au démos en ligne risquent rien, ils peuvent juste pas jouer.
Ceux qui ont fourni un psedo pour jouer au démos en ligne risquent rien, ils peuvent juste pas jouer.
Invité- Invité
Moi aussi ils ont mes données banquaires sur le PSN.
Pour le moment il y a pas de quoi pleurer il n'y aurait pour le moment aucun retour de plainte de retrait frauduleux.
Pour le moment il y a pas de quoi pleurer il n'y aurait pour le moment aucun retour de plainte de retrait frauduleux.
acid-cry- Patient contaminé
acid-cry a écrit:
il le diront jamais ca .... moi j'espere juste que ma carte expirant dans un mois, j'aurais la chance de pas etre dans le pool des débités
Invité- Invité
T'inquiètes pas ça va vite se savoir sur le net !!
acid-cry- Patient contaminé
acid-cry a écrit:T'inquiètes pas ça va vite se savoir sur le net !!
wé bof ca ca pourrait juste etre coincidence ... qui te dis que c'est du psn piraté que provient ton n° de cb ? et pas de 3 suisses ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2