Le meilleur jeu MSX2 ?
+17
ericb59
Philou
drfloyd
Guillianseed
igal
bobo
pit56
lucifershalo
MacDeath
Otakumaster
Evola
Chrysaor
Joel ARRAULT
groovykid
youki
erikrom2
goonies
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le meilleur jeu MSX2 ?
citylab2 a écrit:erikrom2 a écrit:space manbow tu l'a decroché a quel prix , moi j'ai pas encore reussi a moin de 100 euro
je l'ai payé 140 in tout de meme, à mon avis à moins de 100 euros ça doit etre mission impossible.
c'est pour ca que je ne l'ai toujours pas ... 10 ans de recherche infructueuse
mais 100 euro est une barre psy que je n'arrive pas a franchir
drfloyd a écrit:Mais SD Snatcher (jamais joué) est un jeu MSX 1 non ??????????
Sinon quel est selon toi le jeu MSX 2 qui exploite le plus le potentiel de la machine ? (même si le gameplay n'est pas au top)
SD Snatcher et Metal Gear 2, sans hésiter. Réalisation top, scénario et immersion en béton, musique fabuleuse.
Et Space Manbow mais sur MSX2+ pour bénéficier de scrollings tout smooth, tout smooth !
A noter que ce jeu est pour MSX2/2+ et qu'on ne voit la différence que lorsqu'on y joue sur un 2+...
Quel regret décidemment que Konami n'ait pas plus développé sur MSX2+/Turbo...
Et enfin Illusion City (Turbo-R et traduction en Anglais en standby pour le moment), YS3, Dragon Slayer 6 et King's Valley 2.
Aleste 2, Vampire Killer, The Maze of Galious et Penguin Adventure sont également de sacrées perles !
Oui les jeux Konami avec des scrollings au pixel près ça aurait été top.
En même temps, le Turbo-R est sorti alors que le standard MSX était déjà presque mort au Japon, c'était un peu le chant du cygne. Il n'a donc jamais pu être correctement exploité, ce qui est fort dommage. J'aurais pourtant bien aimé voir ce qu'un jeu bien programmé et tirant un bon parti de la machine pourrait donner, par rapport à un Atari ST, un Amiga, un X68000, ou les consoles 16 bits...
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:En même temps, le Turbo-R est sorti alors que le standard MSX était déjà presque mort au Japon, c'était un peu le chant du cygne. Il n'a donc jamais pu être correctement exploité, ce qui est fort dommage. J'aurais pourtant bien aimé voir ce qu'un jeu bien programmé et tirant un bon parti de la machine pourrait donner, par rapport à un Atari ST, un Amiga, un X68000, ou les consoles 16 bits...
GROS DETERRAGE !!
A mon avis, bien exploité par les gars de chez Konami Le TURBO-R enfonçait l'Amiga et le ST !!
:thumright:
Personnellement : Nemesis 2, magnifique et magique avec tous ses passages secrets, et Usas !! D’ailleurs je ne comprend pas comment ça se fait qu'il n'ai pas été repris de nos jour.
atomicmantra- Patient contaminé
oui exact.. Usas et Penguin Adventure !! Ils ont bien refait des parodius, pourquoi pas un Penguin Adventure bon sang !!
Qui a vu GOOGNIES 'R GOOD ENOUGHT Sur MSX2 ou sur 2+ ???
Franchement ce jeu est aussi beau qu'un jeu Amiga !!
Franchement ce jeu est aussi beau qu'un jeu Amiga !!
N'exagérons rien, et restons objectifs, on est encore loin de ce que peut faire un Amiga, en dehors des images fixes en tous cas. L'amiga te fait ça les yeux fermés, les mains dans les poches, avec scrollings en prime. C'est vrai qu'un MSX 2 peut afficher 256 couleurs à l'écran, mais "in-game", les jeux n'exploitent pas ce mode, le hardware n'est pas assez puissant pour ça (par contre, le MSX 2 doit être génial pour les applications telles que le dessin ou le traitement de photos digitalisées !).
Au niveau graphique, toujours en restant objectif, un MSX 2 ne peut pas faire aussi bien qu'un Amiga au niveau des jeux, son processeur Z-80 ne peut rien faire contre un 68000 aidé d'une armée de co-processeurs, et la mémoire vive qui va avec.
Je dis ça et pourtant, j'adore les MSX, car depuis l'enfance, c'est ma machine coup de cœur... Ce qui fait la force des jeux MSX (1, 2 ou 2+, peu importe en fait), ce n'est pas le niveau technique, c'est avant tout le gameplay. Et là, très peu de jeux sur ST et Amiga ne leur arrive, ne serait-ce qu'à la cheville, c'est plus qu'évident...
Par exemple, Project X sur Amiga est techniquement bien plus abouti qu'un Space Manbow pourtant loin d'être dégueu sur MSX 2 (il faudrait être chauvin pour prétendre le contraire !), par contre, comparé à ce dernier, il ne vaut pas un clou en terme de jouabilité, voire même de level-design et tout simplement de fun !
Au niveau graphique, toujours en restant objectif, un MSX 2 ne peut pas faire aussi bien qu'un Amiga au niveau des jeux, son processeur Z-80 ne peut rien faire contre un 68000 aidé d'une armée de co-processeurs, et la mémoire vive qui va avec.
Je dis ça et pourtant, j'adore les MSX, car depuis l'enfance, c'est ma machine coup de cœur... Ce qui fait la force des jeux MSX (1, 2 ou 2+, peu importe en fait), ce n'est pas le niveau technique, c'est avant tout le gameplay. Et là, très peu de jeux sur ST et Amiga ne leur arrive, ne serait-ce qu'à la cheville, c'est plus qu'évident...
Par exemple, Project X sur Amiga est techniquement bien plus abouti qu'un Space Manbow pourtant loin d'être dégueu sur MSX 2 (il faudrait être chauvin pour prétendre le contraire !), par contre, comparé à ce dernier, il ne vaut pas un clou en terme de jouabilité, voire même de level-design et tout simplement de fun !
tu as raison.
j ai eu des msx, puis des amiga...
goonies r good enough est graphiquement aussi beau qu un jeu amiga du meme genre.
sans scrolling, peut etre, mais comme tu dis beaucoup de jeux amiga, tres beau sont achier !
je n ai jamais eu le meme fun a jouer sur amiga que sur msx, pour le coup tu as tout a fait raison...
j ai eu des msx, puis des amiga...
goonies r good enough est graphiquement aussi beau qu un jeu amiga du meme genre.
sans scrolling, peut etre, mais comme tu dis beaucoup de jeux amiga, tres beau sont achier !
je n ai jamais eu le meme fun a jouer sur amiga que sur msx, pour le coup tu as tout a fait raison...
Euh, non même pas, parce que tu si prends un Gods sur Amiga, c'est bien plus beau que Goonies R good Enough, il n'y a pas photo (mais il est vrai que sinon, il n'y a pas beaucoup d'autres jeux du même genre qui tire un parti satisfaisant de l'Amiga, certes).
Par contre, le Goonies 2 du MSX 2 est nettement plus riche, il est vrai que ce dernier propose en plus un aspect aventures très sympa que n'a pas Gods (qui est avant tout un jeu d'action pure et dure). Je pousserai la chansonnette en disant que même le premier Goonies qui tourne sur un pauvre MSX 1 m'a procuré plus de fun que Gods... Il est vrai que l'on peut se demander si Gods et the Goonies appartiennent bien à un même genre, ce n'est pas si évident.
Par contre, le Goonies 2 du MSX 2 est nettement plus riche, il est vrai que ce dernier propose en plus un aspect aventures très sympa que n'a pas Gods (qui est avant tout un jeu d'action pure et dure). Je pousserai la chansonnette en disant que même le premier Goonies qui tourne sur un pauvre MSX 1 m'a procuré plus de fun que Gods... Il est vrai que l'on peut se demander si Gods et the Goonies appartiennent bien à un même genre, ce n'est pas si évident.
Le meilleur jeux sur MSX heu sans hésiter pour le fun : Penguin Adventure. Mais c'est un jeu MSX1.
En MSX2 Aleste 2 ou Dragon Slayer VI.
En cartouche MSX2 : Space Mambow ou Metal Gear 2.
Encore que j'ai mis 2 jeux par support... trop dur de choisir
En MSX2 Aleste 2 ou Dragon Slayer VI.
En cartouche MSX2 : Space Mambow ou Metal Gear 2.
Encore que j'ai mis 2 jeux par support... trop dur de choisir
yoyo2010- Patient en incubation
maze of galious & vampire killer sans hesitations. Impossible de departager les 2
pinpin06- Patient en incubation
Goonies 2 sur Msx ?
J'ai beau chercher je trouve pas... si quelqu'un a un liens vers un video/article je suis preneur car le seul Goonies 2 que je connaisse est sur Nes (et très bon au passage).
J'ai beau chercher je trouve pas... si quelqu'un a un liens vers un video/article je suis preneur car le seul Goonies 2 que je connaisse est sur Nes (et très bon au passage).
atomicmantra- Patient contaminé
Wow ! l'animation et les scrollings sont digne d'un jeu sur machine 16 bits ! Le Z80 est poussé dans ses retranchements.ericb59 a écrit:Goonies 'R good enought
ici :https://www.youtube.com/watch?v=7KCjCqqGGFo
Par contre j'ai cru lire que le jeu a été réalisé en 2007 !
t as pas du bien regarder, il n y a pas de scroling !
effectivement l animation, les graphismes, et la musiques sont tres bons.
oui c est un jeu de 2007 realisé par un fan : Kralizec, apres 2 ans de developpement.
il a été vendu en cartouche pendant un temps, aujourd hui en trouver une relève de l exploit !
effectivement l animation, les graphismes, et la musiques sont tres bons.
oui c est un jeu de 2007 realisé par un fan : Kralizec, apres 2 ans de developpement.
il a été vendu en cartouche pendant un temps, aujourd hui en trouver une relève de l exploit !
Ah oui exact, il n'y a pas de scrolling ! je venais de voir juste avant Space Manbow que j'avais encore en tête ! Toute mes confuses :lol:
pinpin06 a écrit:maze of galious & vampire killer sans hesitations. Impossible de departager les 2
Bon choix Maze of Galious sauf que c'est un jeux MSX1 (Megarom) :)
Pour Goonies 2 effectivement la version cartouche va être du collector Vu le prix de vente au départ... 45$
Suite à une "guerre" entre deux personnes, la société Kralizec a fermé et en cadeau d'adieu a mis tous leurs produits en téléchargement gratuit sur le MSX Ressource Center.
Plus d'infos :
http://www.konamito.com/kralizec-cierra-sus-puertas/
http://msxkralizec.msxcartridgeshop.com/
Les roms (version MSX1/MSX2/2+/TurboR)
http://www.msx.org/downloads/games/platform/goonies-r-good-enough
(j'ai mis le lien pour une rom car c'est un lien officiel, c'est un cadeau qu'a fait Krazilec avant de faire ses adieux )
Suite à une "guerre" entre deux personnes, la société Kralizec a fermé et en cadeau d'adieu a mis tous leurs produits en téléchargement gratuit sur le MSX Ressource Center.
Plus d'infos :
http://www.konamito.com/kralizec-cierra-sus-puertas/
http://msxkralizec.msxcartridgeshop.com/
Les roms (version MSX1/MSX2/2+/TurboR)
http://www.msx.org/downloads/games/platform/goonies-r-good-enough
(j'ai mis le lien pour une rom car c'est un lien officiel, c'est un cadeau qu'a fait Krazilec avant de faire ses adieux )
Bon je ne vais pas faire dans l'originalité mais clairement metal gear 2 et sd snatcher ex aequo.
Et je rajoute en mention spéciale compile: zanac ex, aleste2 et randar III.
Voilà
Et je rajoute en mention spéciale compile: zanac ex, aleste2 et randar III.
Voilà
msx33- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2