Le nettoyage des cartouches nintendo
+16
harOo
Swift
caaen
Joris73
barbarian_bros
samlepirate
GHOSTELEVEN
B3ND3R
oiseau de proie
Osvald
Matsu
Pheldge
PrimeviL
Chrysaor
xpq21
Crash
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le nettoyage des cartouches nintendo
ouai les kits c'est bien si tu fais vachement de bricolage electronik mais si c'est juste pour tes consoles et tes cartouches nintendo ou sega, deux embouts gamebits c'est suffisant et plus économik, en plus faut en profiter vite car c'est beaucoup plus reuch d'habitude !!
samlepirate- Patient incurable
"Clean" cette méthode ^^
merci !
merci !
Swift- Patient en incubation
samlepirate a écrit:ouai les kits c'est bien si tu fais vachement de bricolage electronik mais si c'est juste pour tes consoles et tes cartouches nintendo ou sega, deux embouts gamebits c'est suffisant et plus économik, en plus faut en profiter vite car c'est beaucoup plus reuch d'habitude !!
J'en ai acheté sur nintendorepairshop.com le délais est bon pour de l'import US et pas cher
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
l'un de vous a un truc pour nettoyer les boites carton des jeux n64 et snes des etiquettes de prix ou antivol?
harOo- Patient incurable
il parait que l'essence F ça marche mais j'ai jamais essayé , jusqu'à présent j'utilise un produit exprès qui imbibe l'étiquette et "liquéfie" la colle , ça marche assez bien mais il vaut mieux avoir un support avec du bon papier glacé (pour les jeux PC généralement c'est impec)
par contre au niveau des antivols tu peux laisser tomber c'est une horreur totale , ils doivent utiliser une colle extra forte
par contre au niveau des antivols tu peux laisser tomber c'est une horreur totale , ils doivent utiliser une colle extra forte
Invité- Invité
Franchement, pour les tournevis, vous prenez un plat qui ne sert plus trop, un coup de meuleuse et vous avez votre outil fait maison, nickel. Même si vous en niquez 4 avant d'y arriver, ça vous coûtera toujours moins cher!
Jusensei- Patient incurable
Je vais sûrement paraître idiot, je ne connais pas l'éponge magique Mr. Propre, est-ce qu'il faut l'humidifier avant de commencer à enlever le feutre ou marqueur de la cartouche ?
Oui, tu la mouilles, puis tu la presses pour virer l'eau, qu'elle soit juste humide, mais pas gorgée d'eau.
Invité- Invité
Merci pour le tuyau concernant l'éponge magique Mr Propre, je connaissais pas,
c'est très efficace. J'avais acheté il y a des années War of the Gems en occaz sur SNES,
ça remonte en fait aux années 90. Tout était nickel, boîte, notice, mais quelqu'un avait
jugé utile d'écrire WAR GEMS au marqueur noir sur le dessus de la cartouche, comme si l'étiquette ne suffisait pas quoi qu'il en soit 15 ou 16 ans plus tard, j'ai ENFIN pu effacer
sans aucun problème cette inscription, ce produit est très efficace, merci encore pour l'info.
c'est très efficace. J'avais acheté il y a des années War of the Gems en occaz sur SNES,
ça remonte en fait aux années 90. Tout était nickel, boîte, notice, mais quelqu'un avait
jugé utile d'écrire WAR GEMS au marqueur noir sur le dessus de la cartouche, comme si l'étiquette ne suffisait pas quoi qu'il en soit 15 ou 16 ans plus tard, j'ai ENFIN pu effacer
sans aucun problème cette inscription, ce produit est très efficace, merci encore pour l'info.
Oltobaz- Patient contaminé
Je viens d'en nettoyer une justement, marques de feutre/marqueur, à la gomme magique Mr Propre, je coupe toujours un petit bout, pas besoin de beaucoup pour nettoyer une cartouche, ça permet de faire durer le paquet plus longtemps. :)
:arrow: Avant :
:arrow: Après :
Je n'ai pas forcé, de manière à conserver le côté granuleux, si on frotte trop, ou trop fort, ça finit par lisser le plastique.
Voilà le petit bout utilisé pour cette opération :
Sinon après, nettoyage du peigne côté cartouche, à la gomme blanche, pour supprimer les saletés sans liquide. Avant/après :
:arrow: Avant :
:arrow: Après :
Je n'ai pas forcé, de manière à conserver le côté granuleux, si on frotte trop, ou trop fort, ça finit par lisser le plastique.
Voilà le petit bout utilisé pour cette opération :
Sinon après, nettoyage du peigne côté cartouche, à la gomme blanche, pour supprimer les saletés sans liquide. Avant/après :
Invité- Invité
c bon pour moi
tilts- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2