Freebox Révolution: premières impressions concernant les JV
+2
louloute
blueblack
6 participants
Page 1 sur 1
Freebox Révolution: premières impressions concernant les JV
Voilou, donc j'ai pu télécharger les jeux Asphalt 5Hd et let's golf 5 HD sur la freebox et voici mes premières impressions de Gamopat:
(j'y ai joué à la télécommande et non au gamepad, ne l'ayant pas encore reçu)
* Asphalt 5: Sachant que c'est un portage du JV sur smartphone et tablettes je m'attendais pas à grand chose. 1ère vue sur les graphismes: c'est assez dépouillé, pas trop aliasé, les textures rendent assez bien sur mon plasma 127cm, le framerate à l'air d'être d'environ de 20fps et les voitures sont assez bien modélisées. Donc au niveau du rendu graphique c'est au dessus de la Wii, mais pas aussi beau et fouillé qu'un Mario Kart Wii, par contre bien au dessus que de nombreuses daubes de la Wii à 10€. Il y a un peu de clipping mais ce n'est pas trop gênant. Au niveau du contenu j'ai pas tout vu mais il doit y avoir plus de 30 voitures à débloquer et une dizaine de circuit sur lesquels on a à chaque fois 4 mode: Courses classique, contre la montre, contre un seul concurrent, et mode destruction derby où il faut "éliminer" 3 voitures avant la fin de la courses. Bien sur on ramasse de l'argent et on peut optimiser les véhicules avec de nouvelles pièces et du tuning. A tout ceci ce rajoute un mode course online que je n'ai pas encore testé. Donc la durée de vie à l'air tout à fait honorable.
Au niveau du gameplay c'est clairement de l'arcade (sachant qu'avec la télécommande c'est juste gauche/droite/turbo, le jeux s'occupant de l'accélération): la voiture est scotché à la route, pas de gros dérapage en vue (sauf peut être avec les voitures plus rapides) et ça ne freine pratiquement pas, on a un peu la sensation de conduite comme sur crazy taxi). Ne comptez pas non plus sur une gestion des dégâts et collision au poil, ce n'est pas la prétention du jeux. Et bizarrement j'ai joué plus d'une heure sans m'arrêter et j'aurais continué si la série de madame n'aurait pas débutée. Donc le plaisir de jeux est quand même là avec l'envie d'améliorer son temps et de réussir les défis.
Pour un jeux gratuit qui aurait été vendu à 6€ je dis oui.
Let's golf 2 je n'y ai pas beaucoup joué, le gameplay est classique, le contenu a l'air bon, la conclusion est identique.
Donc dès que j'aurais la manettes, je me prendrais Nova (FPS type the descent sur la wii) pour 6€ qui n'a pas l'air trop mal.
En terme de potentiel les tests matériels sur le net disent que la freebox peut encore mieux faire niveau framerate et contenu mais c'est déjà pas mal. Après je verrais bien tourner des émulateurs, de la nes à la n64, le serveur étant équipé d'un dd de 250 Go accessible. Et pourquoi pas un émulateur PS1, la box étant équipé d'un lecteur bluray (Dreamcast je rêve un peu trop je crois).
Le seul vrais problème sera: les développeurs vont il suivre? là est le débat, même si on peux rêver à des portages wiiware et Xbox live...
(j'y ai joué à la télécommande et non au gamepad, ne l'ayant pas encore reçu)
* Asphalt 5: Sachant que c'est un portage du JV sur smartphone et tablettes je m'attendais pas à grand chose. 1ère vue sur les graphismes: c'est assez dépouillé, pas trop aliasé, les textures rendent assez bien sur mon plasma 127cm, le framerate à l'air d'être d'environ de 20fps et les voitures sont assez bien modélisées. Donc au niveau du rendu graphique c'est au dessus de la Wii, mais pas aussi beau et fouillé qu'un Mario Kart Wii, par contre bien au dessus que de nombreuses daubes de la Wii à 10€. Il y a un peu de clipping mais ce n'est pas trop gênant. Au niveau du contenu j'ai pas tout vu mais il doit y avoir plus de 30 voitures à débloquer et une dizaine de circuit sur lesquels on a à chaque fois 4 mode: Courses classique, contre la montre, contre un seul concurrent, et mode destruction derby où il faut "éliminer" 3 voitures avant la fin de la courses. Bien sur on ramasse de l'argent et on peut optimiser les véhicules avec de nouvelles pièces et du tuning. A tout ceci ce rajoute un mode course online que je n'ai pas encore testé. Donc la durée de vie à l'air tout à fait honorable.
Au niveau du gameplay c'est clairement de l'arcade (sachant qu'avec la télécommande c'est juste gauche/droite/turbo, le jeux s'occupant de l'accélération): la voiture est scotché à la route, pas de gros dérapage en vue (sauf peut être avec les voitures plus rapides) et ça ne freine pratiquement pas, on a un peu la sensation de conduite comme sur crazy taxi). Ne comptez pas non plus sur une gestion des dégâts et collision au poil, ce n'est pas la prétention du jeux. Et bizarrement j'ai joué plus d'une heure sans m'arrêter et j'aurais continué si la série de madame n'aurait pas débutée. Donc le plaisir de jeux est quand même là avec l'envie d'améliorer son temps et de réussir les défis.
Pour un jeux gratuit qui aurait été vendu à 6€ je dis oui.
Let's golf 2 je n'y ai pas beaucoup joué, le gameplay est classique, le contenu a l'air bon, la conclusion est identique.
Donc dès que j'aurais la manettes, je me prendrais Nova (FPS type the descent sur la wii) pour 6€ qui n'a pas l'air trop mal.
En terme de potentiel les tests matériels sur le net disent que la freebox peut encore mieux faire niveau framerate et contenu mais c'est déjà pas mal. Après je verrais bien tourner des émulateurs, de la nes à la n64, le serveur étant équipé d'un dd de 250 Go accessible. Et pourquoi pas un émulateur PS1, la box étant équipé d'un lecteur bluray (Dreamcast je rêve un peu trop je crois).
Le seul vrais problème sera: les développeurs vont il suivre? là est le débat, même si on peux rêver à des portages wiiware et Xbox live...
blueblack- Patient incurable
Re: Freebox Révolution: premières impressions concernant les JV
pour lire les blue ray (les videos HD inside) il faut une machine qui tient la route donc ce n'est pas étonnant.
le boitier contient un intel atom 1,2 Ghz avec une puce graphique GMA 500
A titre comparatif, la wii à un powerPC à 729 Mhz. La puce graphique de chez ati est cadencé a 240 mhz contre 400 dans le boitier free ...
Le boitier multimedia free est plus puissant que la wii ....
Aujourd'hui, il existe des boitiers multimédia (ce sont des mini pc ...) avec une architecture atom dual core 1,8 Ghz et GPU Ion pour 200 euros
le boitier contient un intel atom 1,2 Ghz avec une puce graphique GMA 500
A titre comparatif, la wii à un powerPC à 729 Mhz. La puce graphique de chez ati est cadencé a 240 mhz contre 400 dans le boitier free ...
Le boitier multimedia free est plus puissant que la wii ....
Aujourd'hui, il existe des boitiers multimédia (ce sont des mini pc ...) avec une architecture atom dual core 1,8 Ghz et GPU Ion pour 200 euros
louloute- Interne
Par contre quelle manette compatible pour la freebox?
La xbox filaire ne fonctionne pas....
Si les prix ne sont pas abusés, cela risque de fonctionner.... Gameloft est tout de même un bon début!!
La xbox filaire ne fonctionne pas....
Si les prix ne sont pas abusés, cela risque de fonctionner.... Gameloft est tout de même un bon début!!
n'importe quel gamepad usb classique fonctionne, mois je n'ai que celle de la Xbox
Mais le controller Xbox 360 n'est pas un gamepad classique, c'est LE gamepad
Après, c'est pas parce que la Freebox Revolution est plus puissante qu'une Wii, que les jeux vont être meilleurs. Derrière la Wii, y'a Nintendo, qui conçoit sa console en fonction des jeux qu'ils vont faire. Derrière y'a des gens qui ont un certain savoir faire ...
Derrière FREE, si on compte GAMELOFT, on est un peu mal parti. Certes, ces gens vendent des jeux à la tonne, mais on peut pas dire que la qualité est au rendez-vous !
Derrière FREE, si on compte GAMELOFT, on est un peu mal parti. Certes, ces gens vendent des jeux à la tonne, mais on peut pas dire que la qualité est au rendez-vous !
Syd2091- Patient contaminé
cha ché chur
Dans l'absolu je préfère la super nintendo à la wii donc vouiii (ou wii) et sans maitrise , la puissance n'est rien ©
C'est pour signaler qu'il y a une base sympa et necessaire de toute manière pour la hd. En plus ca doit être un linux installé là dessus mes choux.
Dans l'absolu je préfère la super nintendo à la wii donc vouiii (ou wii) et sans maitrise , la puissance n'est rien ©
C'est pour signaler qu'il y a une base sympa et necessaire de toute manière pour la hd. En plus ca doit être un linux installé là dessus mes choux.
louloute- Interne
Syd2091 a écrit:Après, c'est pas parce que la Freebox Revolution est plus puissante qu'une Wii, que les jeux vont être meilleurs. Derrière la Wii, y'a Nintendo, qui conçoit sa console en fonction des jeux qu'ils vont faire. Derrière y'a des gens qui ont un certain savoir faire ...
Je ne suis pas d'accord, le rapport qualité/prix chez Gameloft est tout a fait convenable! La plupart du temps pompé sur les gros hits mais tout de même d'une certaine qualité...
oui mais on ne peut pas comparer des jeux de téléphone portable avec des vrais jeux, pour le même prix à 1 ou 2 euros prés t'as des "vrais" jeux super originaux sur le xbox live par exemple
now si t'as du dishwasher ou du splosion man sur freebox, ça changerait tout
mais gameloft sur ma télé, no thanx
now si t'as du dishwasher ou du splosion man sur freebox, ça changerait tout
mais gameloft sur ma télé, no thanx
samlepirate- Patient incurable
D'un autre coté, s est le début... Attendons de voir l'évolution...
D'accord avec Sam, j'ai joué à Asphalt sur l'iPAd de mon associée, bof bof quoi. Même les jeux Gameloft sur Wii, c'est très moyen si on cherche quelque chose de qualité !
TV Show King : On en fait vite le tour !
Block Breaker Deluxe : Chiant, longuet et pas assez fun !
Wild West Guns : What else ?
Les jeux sur Freebox, ça me fait penser aux jeux sur les consoles GPH, sur le papier c'est alléchant mais à l'usage, ça donne pas grand chose.
TV Show King : On en fait vite le tour !
Block Breaker Deluxe : Chiant, longuet et pas assez fun !
Wild West Guns : What else ?
Les jeux sur Freebox, ça me fait penser aux jeux sur les consoles GPH, sur le papier c'est alléchant mais à l'usage, ça donne pas grand chose.
Syd2091- Patient contaminé
Moyen mais divertissant pour le prix.
Après mon impression était que la freebox est capable et prometteuse, siouplé sortez moi des émulateurs là dechhuuu!!!
Après mon impression était que la freebox est capable et prometteuse, siouplé sortez moi des émulateurs là dechhuuu!!!
blueblack a écrit: siouplé sortez moi des émulateurs là dechhuuu!!!
Y'avait un émulateur GameBoy/GameGear/Master System sur la V5, mais ils l'ont viré au bout de quelques mois (et c'était injouable avec la télécommande infrarouge).
D'un autre côté tu crois pas qu'ils vont te fournir un émulateur megadrive ou SNES alors qu'ils peuvent te revendre chaque jeu pour 1 ou 2€, avec juste un filtre graphique pour lisser les pixels.
barbarian_bros- Docteur *
je confirme que avec la tel infrarouge, c'était injouable. Mais c'est du linux, des indépendants peuvent bien bidouiller des émulateurs non?