Console 8 Bit sur moniteur CRT via VGA Box ca donne?
4 participants
Page 1 sur 1
Console 8 Bit sur moniteur CRT via VGA Box ca donne?
Bonsoir, j'aimerai profiter de mon moniteur CRT 19" et d'un VGA box, (besoin de conseil pour en choisir un) afin d'y connecter NES/MS/Nec PCI
Certains ont fait cela :
Ca donne quoi :
Merci
Certains ont fait cela :
Ca donne quoi :
Merci
Invité- Invité
Re: Console 8 Bit sur moniteur CRT via VGA Box ca donne?
Sur un CRT 19" ça doit être bon, mais sur un lcd, n'y pense même pas !
Jamais fait mais ça donne un assez bon résultat en général... ...selon les goûts, bien sur !
Jamais fait mais ça donne un assez bon résultat en général... ...selon les goûts, bien sur !
Invité- Invité
ok je compte faire cela en temps voulu.
Coté choix de VGA box, des conseils sont bienvenue :)
Coté choix de VGA box, des conseils sont bienvenue :)
Invité- Invité
résultat de merde, j'avais fait ça il y a quelques années. gardes tes sous et achètes une petite tv.
dudule- Patient contaminé
Carrément : même un "pti" CRT de 19" :
Invité- Invité
ça dépends des goûts... ...mais dans un sens il n'a pas tort, jouer à une console qui envoie un signal TV sur un écran haute résolution ( un 19" fait facilement du 1280x1024 ) peut faire un trop gros effet pixel pour beaucoup.
Mais moi je trouve que ça passe !
Mais moi je trouve que ça passe !
Invité- Invité
Ok je note, et sur une TV actuelle comme celle ci, ca serait mieux que mon CRT 19" :
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=4285003&fromssrayon=true&ssrayon=4285006&afficheProduit=1&cug=691667
http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?&rayon=4285003&fromssrayon=true&ssrayon=4285006&afficheProduit=1&cug=691667
Invité- Invité
Résolution de l'image : 1366 x 768 pixels
Mais tu y tient à avoir un effet pixel !
Non c'est bien pire, sur les écrans LCD lorsque l'image est de qualité inférieure à leur résolution native ( ici 1366 x 768 ), l'image apparait pixelisé.
Un CRT est 10 fois mieux pour ça !
Mais tu y tient à avoir un effet pixel !
Non c'est bien pire, sur les écrans LCD lorsque l'image est de qualité inférieure à leur résolution native ( ici 1366 x 768 ), l'image apparait pixelisé.
Un CRT est 10 fois mieux pour ça !
Invité- Invité
Ah oui la résolution c'est vrais :)
Invité- Invité
Fais comme moi j'ai acheté ce week-end sur priceminister un sony trinitron 55 cm à 30 euros.
Le résultat (nec et neogeo) est nickel !
Ca prend un peu de place mais 100 fois moins dégueu que sur mon lcd sur lequel j'avais branché avant !
Le résultat (nec et neogeo) est nickel !
Ca prend un peu de place mais 100 fois moins dégueu que sur mon lcd sur lequel j'avais branché avant !
Fix69- Patient contaminé
Oui bien sur que je songais aussi a un petit écran catho, mais puisque j'ai ce CRT 19" qui dort je me suis dis que...
Dernière édition par Shenmue III le Mer 26 Jan 2011 - 10:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Il faut voir si le prix d'une vga box n'est pas trop élevé, tu peux privilègier l'occasse, car il se valent tous niveau qualité d'image.
Invité- Invité
Merci pour tes conseils, j'ai toujours voulu un tube catho Quintrix, je vais voir si je peux en trouver un, disons en 55 cm maxi.
Invité- Invité
Depuis tjrs pas de VGA box, une TV catho Quintrix, mais pas la 55cm
Invité- Invité
Comme je l'ai marqué sur un autre topic j'ai cette vga box "v2v pro"
Et j'aurai quand même du mal à la conseiller. Alors ok y'a un menu pas trop dur à utiliser, ça supporte du ntsc, bref ça peut quand même dépanner.
Son problème, et qui semble être le même sur la plupart des vga box, c'est que l'image est dégueulasse. C'est pas net, ça bave, les couleurs sont douteuses... sur du 8/16 bits c'est encore regardable mais plus tu montes et plus ça craint. J'ai poussé le vice jusqu'à brancher ma ps3 sur mon 22' lcd pour tester street fighter 4: c'est simple en faisant start -> liste des coups, et bien c'est illisible: on distingue a peine les quart de cercle autour des croix.
Ce n'est même pas une histoire de résolution, c'est juste que l'image est... dégueulasse :/ ca coute une 30ene d'euros sur la bay, sur leboncoin y'a moyen de chopper une bonne vieille télé pour le même prix qui elle au moins, a une image plus jolie.
Et j'aurai quand même du mal à la conseiller. Alors ok y'a un menu pas trop dur à utiliser, ça supporte du ntsc, bref ça peut quand même dépanner.
Son problème, et qui semble être le même sur la plupart des vga box, c'est que l'image est dégueulasse. C'est pas net, ça bave, les couleurs sont douteuses... sur du 8/16 bits c'est encore regardable mais plus tu montes et plus ça craint. J'ai poussé le vice jusqu'à brancher ma ps3 sur mon 22' lcd pour tester street fighter 4: c'est simple en faisant start -> liste des coups, et bien c'est illisible: on distingue a peine les quart de cercle autour des croix.
Ce n'est même pas une histoire de résolution, c'est juste que l'image est... dégueulasse :/ ca coute une 30ene d'euros sur la bay, sur leboncoin y'a moyen de chopper une bonne vieille télé pour le même prix qui elle au moins, a une image plus jolie.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
J'utilise un XRGB2, et c'est pour moi le top.
djvinc- Patient en incubation