Donkey Kong Country Return sur Wii
+46
killon
caaen
kawada
Cardi
necromancylord2
CTJ
segaddict
cyph
Fichi
[ KL3R ]
zebassprophet
jouk_tarakanovitch
Joris73
blueblack
Scrat
lejoker
Donkey-33
yoshijd
natsuo
Nevertrust
pomchips
djbra
CazualSuspect
bebess
Chat-Minou
Anc
hardt
jujuaquebec
Snoz
perfectneo
snoopy06
shtmup
PrimeviL
Antosaeba
Davy Gordon
louloute
fredolococo
dark-messiah
neoc3po
djskynetgr
chrismania
samlepirate
Azerty0210
Elgregou
Chrysaor
drfloyd
50 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Donkey Kong Country Return sur Wii
Pour moi ce n'est pas forcément un défaut, mais un challenge excitant. D'ailleurs ce n'est le cas que pour 20% des stages.
blueblack- Patient incurable
moi ce qui me nifle, c'est cette connerie de wiimote qu'il faut secouer pour sauter... c'est carrément injouable sur certain passage... surtout quant on tente les records de temps et que chaque roulade compte.... c'est des andouilles les gars de retro de nous avoir obligé à faire ça !
Anc- Patient contaminé
oui c 'est vrai qu'avec le recul c'est dommage, en mode time trial.
Mais il faut dire que les dév ont du être embetés, il n'y a que 2 boutons sur la wiimote en mode horizontal.
Mais il faut dire que les dév ont du être embetés, il n'y a que 2 boutons sur la wiimote en mode horizontal.
Disons que c'est très marrant la première heure mais pénible au bout d'un moment. Surtout que j'ai vraiment du mal niveau ergonomie en tenant la wiimote horizontalement. Je galère déjà moins depuis que j'utilise ça :
Meilleure prise en main, ça se remue plus facilement et niveau roulades ça passe presque tout seul.
Meilleure prise en main, ça se remue plus facilement et niveau roulades ça passe presque tout seul.
Dernière édition par PrimeviL le Ven 10 Déc 2010 - 20:35, édité 1 fois
PrimeviL- Infirmier
certes.... utiliser le bouton B est pas génial dans ce mode !
Mais pourquoi pas faire comme smash brawl, un mode gamecube/ classique, normal, et un mode wiimote avec la possibilité de lancer certaine attaque a coup de secouage !!
C'est un réel handicape sur DKCR... et c'est dommage de plomber un jeu pareil avec juste une action.... c'est presque un carton rouge !! parce qu'on est obligé de s'en servir, pas comme le saut toupie de mario galaxy qui n'est pas obligatoire mais aide bien, dans le donkey, on est carrément obligé pour le mode trial.... je viens de l'attaquer et du coup, ça me casse un peu l'idée "mythique" du soft !
Mais pourquoi pas faire comme smash brawl, un mode gamecube/ classique, normal, et un mode wiimote avec la possibilité de lancer certaine attaque a coup de secouage !!
C'est un réel handicape sur DKCR... et c'est dommage de plomber un jeu pareil avec juste une action.... c'est presque un carton rouge !! parce qu'on est obligé de s'en servir, pas comme le saut toupie de mario galaxy qui n'est pas obligatoire mais aide bien, dans le donkey, on est carrément obligé pour le mode trial.... je viens de l'attaquer et du coup, ça me casse un peu l'idée "mythique" du soft !
Anc- Patient contaminé
Le mode trial j'ai abandonné au bout de 10 essais, j'étais en nage. Je m'y recollerais quand je gèrerais mieux le jeu.
PrimeviL- Infirmier
c'est trop impréci donc je connais pas grand monde qui va le faire "full or", surtout que ça se joue au diziéme de seconde vraiment... j'ai eu deux or, et franchement, j'ai du les raté a chaque fois d'une quelque centiéme avant d'enfin y parvenir, pas la moindre érreur accepté... alors sur les dernier niveau
quelqu'un sait si ça débloque quelque chose ?
quelqu'un sait si ça débloque quelque chose ?
Anc- Patient contaminé
Aucune idée. Ce qui serait sympa c'est d'avoir une chaine DKC returns pour les records sur la Wii, un peu comme la chaine Mario Kart mais en plus light.
PrimeviL- Infirmier
Anc a écrit:Mais pourquoi pas faire comme smash brawl, un mode gamecube/ classique, normal, et un mode wiimote avec la possibilité de lancer certaine attaque a coup de secouage !!
Parce que c'est Noël, et que Nintendo vise à mort les portefeuilles. Tout comme l'année dernière avec New Super Mario Bros Wii qui était un jeu misant sur le côté convivial, on n'avait pas de choix dans les options de contrôle car Nintendo a voulu imposer l'achat de Wiimote bien chères si on voulait jouer à plusieurs. C'est pareil pour DKC : c'est un jeu joli, convivial, que beaucoup de casus vont acheter (sans savoir qu'il est vraiment chaud). Alors il faut pousser à la consommation et forcer l'achat d'une autre "pointeuse" quand la petite soeur voudra jouer...
Elgregou- Infirmier
J arrive au niveau 6... toujours aussi bon!!!
Pour ceux qui ont fini le jeu, quel a été le niveau le plus difficile à passer?
Pour moi, et pour l instant bien sur, c est le niveau ou l'on est dans un chariot tout le long au niveau 4 (avec la taupe qui balance des bombes)
Pour ceux qui ont fini le jeu, quel a été le niveau le plus difficile à passer?
Pour moi, et pour l instant bien sur, c est le niveau ou l'on est dans un chariot tout le long au niveau 4 (avec la taupe qui balance des bombes)
En clair, tout les niveaux chariot et fusée, et le boss de fin... et les niveau K car pas de diddy sauf au premier éssaie... et aussi le niveau avec les banane qui vole, ultra hardcore...
et enfin, chaque niveau en mode miroir...
bref, t'as pas fini d'en chier
et enfin, chaque niveau en mode miroir...
bref, t'as pas fini d'en chier
Anc- Patient contaminé
voilou je suis arrové au boss, je vais essayer de me le faire ce soir
Je viens de l'avoir, je suis au monde 3 et que dire ? J'adore ! C'est vraiment dans l'esprit du premier Donkey Kong Country sur SNES !
Mais je trouve qu'il est encore mieux ! Les arrières plans vivants, il bouge, on y va même parfois, c'est une tuerie !
Mais que c'est hard ! Franchement, certains passages, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ! J'aime cette difficultés !
Sinon, j'ai vu que pour le faire à 100%, fallait avoir toutes les pièces de puzzle, toutes les lettres KONG de chaque niveau et quoi d'autres encore ?
Mais je trouve qu'il est encore mieux ! Les arrières plans vivants, il bouge, on y va même parfois, c'est une tuerie !
Mais que c'est hard ! Franchement, certains passages, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ! J'aime cette difficultés !
Sinon, j'ai vu que pour le faire à 100%, fallait avoir toutes les pièces de puzzle, toutes les lettres KONG de chaque niveau et quoi d'autres encore ?
[ KL3R ]- Patient en incubation
[ KL3R ] a écrit:Sinon, j'ai vu que pour le faire à 100%, fallait avoir toutes les pièces de puzzle, toutes les lettres KONG de chaque niveau et quoi d'autres encore ?
Il faut ne mourir aucune fois dans le jeu, ne rater aucune des bananes, et jouer la partie d'une traite, sans sauvegarde.
Elgregou- Infirmier
Ah ben c'est pour ça que j'y arrive pas... :jocolor:
Elgregou- Infirmier
pour finir a 200% faut faire les pieces kong, les piece puzzle et le mode mirroir sur chaque level, pour les medailles c'est optionnel et pour la frime ^^
Anc- Patient contaminé
Ah donc les médailles ne rajoutent pas des % à la progression du jeu ?
pas de ce que j'en ai vue, j'en ai fait quelque unes et aucun avancement dans les %, en plus de ne débloquer aucune bonus (image ou musique), c'est un plus et bien que ce soit présent cela dit, pour ceux qui ont envie de tenter le coup, mais perso, j'ai abandonné l'idée d'avoir tout en or, bien trop dur !!
Anc- Patient contaminé
il faut avoir 8 médailles pour débloquer le niveau 9 c'est ça?
Non, il faut les "globes" des niveau K de chaque monde.
Chat-Minou- Infirmier
J'ai finis le jeu il y a quelques semaines (Sortie un peu avait l'Europe au Canada) et c'est vraiment le coup de coeur de cette fin d'année pour moi. Je me suis pas encore lancé dans le recherche de tous les bonus car j'ai été sur GoldenEye et Epic Mickey mais je compte bien m'y mettre.
Moi qui aime la plates-formes je suis comblé par ce jeu, j'attends encore Kirby Epic Yarn sur Noël (merci la copine) mais vu les retours je pense que ca va être un jeu très agréable à faire mais vraiment loin de DKCR.
Moi qui aime la plates-formes je suis comblé par ce jeu, j'attends encore Kirby Epic Yarn sur Noël (merci la copine) mais vu les retours je pense que ca va être un jeu très agréable à faire mais vraiment loin de DKCR.
C'est quoi les globes, les orbes dans DKCR ?
J'ai vu que pour débloquer la cité d'or, il fallait toutes les lettres KONG dans chaque niveau.
Et y'aurait aussi le temple banane ?
Et c'est quoi les niveaux K de chaque monde ? Je suis au monde 4, et je n'ai encore pas vu de niveau K...
J'ai l'impression de passer à côté de plein de trucs :-( ...
J'ai vu que pour débloquer la cité d'or, il fallait toutes les lettres KONG dans chaque niveau.
Et c'est quoi les niveaux K de chaque monde ? Je suis au monde 4, et je n'ai encore pas vu de niveau K...
Personne n'a essayé d'y jouer avec la manette classique (celle de monster hunter 3) ?
Antosaeba- Patient contaminé
Le jeu n'est pas compatible à la manette classique.
Elgregou- Infirmier
Vous croyez qu'il est finissable à 104% ? Ça serait un beau clin d'œil.
natsuo- Patient contaminé
c'était pas 101% le dkc?
le 1er oui, et le 2ème 102. Pour le 3ème, c'était 103, sauf si tu le finissais en mode hard (pas de tonneaux DK dans les niveaux) ; tu atteignais alors 104 ou 105, je ne sais plus.
Elgregou- Infirmier
ah oui vu comme ça
[ KL3R ] a écrit:C'est quoi les globes, les orbes dans DKCR ?
Et si tu attendais d'avoir fini le jeu avant de tout te spoiler ?
A ce moment là, tu comprendras.
- Spoiler:
En gros, quand tu as récupéré suffisamment de pièces de puzzle dans un monde, tu as un niveau K qui apparait dans lequel tu récupère un orbe à la fin.
Une fois les 8 orbes récupérés, tu as accès au neuvième monde (je suppose, je n'y suis pas encore). Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles la cité d'or ou le temple banane... Dans tout les cas, c'est toi qui ma spoilé un truc pour le coup.
Chat-Minou- Infirmier
Wrong !
- Spoiler:
- En fait il faut toutes les lettres de KONG dans un monde pour ouvrir le niveau K de ce monde.
A la fin de chaque niveau K se trouve une orbe.
Avec les 8 orbes des huit mondes, on ouvre le temple d'or.
Ce qu'on y trouve, et ce qui suit je ne vous le dirai pas. (Seuls les plus méritants doivent le savoir...)
CazualSuspect- Patient en incubation
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10