GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brancher Megadrive sur un ecran vga

5 participants

Brancher Megadrive sur un ecran vga Empty Brancher Megadrive sur un ecran vga

Message par muse69 Lun 22 Nov 2010 - 11:17

Bonjour à toutes et à tous,

je me permet d'ouvrir un sujet afin de vous demander de l'aide pour brancher ma megadrive à un écran vga.

Ayant acheté un ecran vga en lieu et place d'une télévision, je cherchais depuis longtemps une solution pour brancher mes vieilles consoles sur la prise vga de mon écran.

Au détour d'une brocant j'ai eu la chance de tomber sur cet adaptateur permettant de brancher des consoles avec sortie rca sur un ecran vga: http://www.grand.com.tw/con_video_console_II.php?menu=2

Si la super nintendo marche plutot bien malgré un balayage peu dérangeant, la megadrive foire complétement !! si bien que je me demande si cela ne viendrait pas du cable.

Malgré quelques tentatives visant à améliorer la qualité du cable avec des tutos trouvés sur le net, le resultat est toujours aussi catastrophique.

Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai ), voir même s'il existait un cable vga pour megadrive.

Voila je vous remercie d'avance
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Megadrive sur un ecran vga Empty Re: Brancher Megadrive sur un ecran vga

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:19

muse69 a écrit:
Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai )
Celui d'une Megadrive I :lol:
Invité
Invité

Brancher Megadrive sur un ecran vga Empty Re: Brancher Megadrive sur un ecran vga

Message par muse69 Lun 22 Nov 2010 - 11:23

et c'est compatible ? il faudrait que je teste dans ce cas !
muse69
muse69
Patient incurable

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 11:27

muse69 a écrit:et c'est compatible ?
Il me semble mais il est indéniable que le câble péritel de la Megadrive II est une bouse infâme Razz
Invité
Invité

Message par New_Paradigm Lun 22 Nov 2010 - 11:32

Normalement les câbles AV megadrive 1 et 2 , ne sont pas compatible , la megadrive 2 utilise un câble AV unique a son modèle .

Et je confirme qu'il est pourri . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par muse69 Lun 22 Nov 2010 - 11:54

C'est bien ce qu'il me semblait ! c'est quand même étonnant qu'il n'existe pas de mod ou de cable non officiel de meilleure qualité.

La genesis avait d'autres cables dispo, mais je supppose qu'il ne sont pas compatible avec nos consoles PAL
muse69
muse69
Patient incurable

Message par Elgregou Lun 22 Nov 2010 - 13:10

Pour le câble peritel de la Megaxdrive 2, il y a une manip très simple à faire pour éviter le grésillement infâme et les "stries" de l'image. Il te suffit d'ouvrir le "capuchon" de la prise, et de couper au cutter une ou deux pistes. J'ai déjà testé, et cela marche à la perfection. et pourtant, je suis une bille en bricolage, donc c'est que c'est vraiment très aisé !
Un lien qui t'expliquera tout :

http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Message par muse69 Lun 22 Nov 2010 - 13:59

C'est exactement le tuto que j'ai suivi mais apparement ca n'a rien changé, alors après peut être que je n'ai pas bien réalisé la modif. Je vais tester sur une tele classique pour voir si je constate une différence.
muse69
muse69
Patient incurable

Message par ryo sakazaki Mar 19 Juil 2011 - 23:48

muse69 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

je me permet d'ouvrir un sujet afin de vous demander de l'aide pour brancher ma megadrive à un écran vga.

Ayant acheté un ecran vga en lieu et place d'une télévision, je cherchais depuis longtemps une solution pour brancher mes vieilles consoles sur la prise vga de mon écran.

Au détour d'une brocant j'ai eu la chance de tomber sur cet adaptateur permettant de brancher des consoles avec sortie rca sur un ecran vga: http://www.grand.com.tw/con_video_console_II.php?menu=2

Si la super nintendo marche plutot bien malgré un balayage peu dérangeant, la megadrive foire complétement !! si bien que je me demande si cela ne viendrait pas du cable.

Malgré quelques tentatives visant à améliorer la qualité du cable avec des tutos trouvés sur le net, le resultat est toujours aussi catastrophique.

Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai ), voir même s'il existait un cable vga pour megadrive.

Voila je vous remercie d'avance

Le lien ne marche plus, quelqu'un sait comment voir de quel adaptateur il était question ? Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3162

Message par muse69 Mer 20 Juil 2011 - 1:10

c'etait un adaptateur grandconsole video 2 si je me souviens bien, mais depuis j'ai achete un convertisseur scart hdmi qui fait la meme chose. mais toujours impossible de brancher ma md sur l'acran ( et apres test ni la nes, master system, pc engine Sad seul la snes, cdi et jaguar passe à peu pres correctement )

je pense que je vais finir par m'acheter une télé :/
muse69
muse69
Patient incurable

Message par guyome Sam 23 Juil 2011 - 2:37

Sinon tu peux aussi prendre un écran d'Amiga ou d'Atari ST, la qualité de l'image est sublime avec de vieilles consoles :)

Brancher Megadrive sur un ecran vga 818440IMGP0571
Brancher Megadrive sur un ecran vga 678137IMGP0568
Brancher Megadrive sur un ecran vga 995045IMGP0585
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1504

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 14:55

Merci pour les photos, effectivement ça rend très bien.
Quelle taille font ces moniteurs ? Du 15" ?
Invité
Invité

Message par guyome Sam 23 Juil 2011 - 18:08

Oui c'est 15".. Ca peut paraître petit à certains, moi ça me va. D'autant que le rendu de l'image est comparable à celui d'une borne. Les photos ne sont qu'un aperçu, en vrai c'est beaucoup mieux. J'ai également une petite télé Philips de 36cm de diagonale et ça rend pas aussi bien dessus.

Par contre la plupart de ces écrans n'ont pas de prise péritel (sauf les écran de ST je crois), il faut un adaptateur de ce genre là :

Brancher Megadrive sur un ecran vga 946554IMGP1378
guyome
guyome
Patient incurable

Message par ryo sakazaki Sam 23 Juil 2011 - 18:15

Moi j'utilise un écran d'atari (avec la prise péritel présente) et c'est le même rendu que le moniteur de l'amiga.

C'est clair que l'image est parfaite, la résolution est plus belle que sur une télé.

Et comme tu l'as précise on a le même rendu que sur l'écran du borne.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Message par guyome Sam 23 Juil 2011 - 18:19

Oui d'ailleurs je me souviens qu'en 1991/1992 à la Fnac de Créteil les consoles en présentation étaient branchées sur des moniteurs Atari ! Je bavais devant lol
guyome
guyome
Patient incurable

Message par ryo sakazaki Sam 23 Juil 2011 - 18:32

guyome a écrit:Oui d'ailleurs je me souviens qu'en 1991/1992 à la Fnac de Créteil les consoles en présentation étaient branchées sur des moniteurs Atari ! Je bavais devant lol

Idem pour les magasins qui faisaient de l'import à republique, les consoles SFC, NeoGeo tournaient sur des moniteurs Atari. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier