Brancher Megadrive sur un ecran vga
5 participants
Page 1 sur 1
Brancher Megadrive sur un ecran vga
Bonjour à toutes et à tous,
je me permet d'ouvrir un sujet afin de vous demander de l'aide pour brancher ma megadrive à un écran vga.
Ayant acheté un ecran vga en lieu et place d'une télévision, je cherchais depuis longtemps une solution pour brancher mes vieilles consoles sur la prise vga de mon écran.
Au détour d'une brocant j'ai eu la chance de tomber sur cet adaptateur permettant de brancher des consoles avec sortie rca sur un ecran vga: http://www.grand.com.tw/con_video_console_II.php?menu=2
Si la super nintendo marche plutot bien malgré un balayage peu dérangeant, la megadrive foire complétement !! si bien que je me demande si cela ne viendrait pas du cable.
Malgré quelques tentatives visant à améliorer la qualité du cable avec des tutos trouvés sur le net, le resultat est toujours aussi catastrophique.
Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai ), voir même s'il existait un cable vga pour megadrive.
Voila je vous remercie d'avance
je me permet d'ouvrir un sujet afin de vous demander de l'aide pour brancher ma megadrive à un écran vga.
Ayant acheté un ecran vga en lieu et place d'une télévision, je cherchais depuis longtemps une solution pour brancher mes vieilles consoles sur la prise vga de mon écran.
Au détour d'une brocant j'ai eu la chance de tomber sur cet adaptateur permettant de brancher des consoles avec sortie rca sur un ecran vga: http://www.grand.com.tw/con_video_console_II.php?menu=2
Si la super nintendo marche plutot bien malgré un balayage peu dérangeant, la megadrive foire complétement !! si bien que je me demande si cela ne viendrait pas du cable.
Malgré quelques tentatives visant à améliorer la qualité du cable avec des tutos trouvés sur le net, le resultat est toujours aussi catastrophique.
Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai ), voir même s'il existait un cable vga pour megadrive.
muse69- Patient incurable
Re: Brancher Megadrive sur un ecran vga
Celui d'une Megadrive I :lol:muse69 a écrit:
Aussi je voulais savoir s'il existait des cables de meilleure qualité que celui disponible de base avec la megadrive 2 ( le modèle que j'ai )
Invité- Invité
et c'est compatible ? il faudrait que je teste dans ce cas !
Il me semble mais il est indéniable que le câble péritel de la Megadrive II est une bouse infâmemuse69 a écrit:et c'est compatible ?
Invité- Invité
Normalement les câbles AV megadrive 1 et 2 , ne sont pas compatible , la megadrive 2 utilise un câble AV unique a son modèle .
Et je confirme qu'il est pourri .
Et je confirme qu'il est pourri .
New_Paradigm- Infirmier
C'est bien ce qu'il me semblait ! c'est quand même étonnant qu'il n'existe pas de mod ou de cable non officiel de meilleure qualité.
La genesis avait d'autres cables dispo, mais je supppose qu'il ne sont pas compatible avec nos consoles PAL
La genesis avait d'autres cables dispo, mais je supppose qu'il ne sont pas compatible avec nos consoles PAL
Pour le câble peritel de la Megaxdrive 2, il y a une manip très simple à faire pour éviter le grésillement infâme et les "stries" de l'image. Il te suffit d'ouvrir le "capuchon" de la prise, et de couper au cutter une ou deux pistes. J'ai déjà testé, et cela marche à la perfection. et pourtant, je suis une bille en bricolage, donc c'est que c'est vraiment très aisé !
Un lien qui t'expliquera tout :
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
Un lien qui t'expliquera tout :
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
Elgregou- Infirmier
C'est exactement le tuto que j'ai suivi mais apparement ca n'a rien changé, alors après peut être que je n'ai pas bien réalisé la modif. Je vais tester sur une tele classique pour voir si je constate une différence.
muse69 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Le lien ne marche plus, quelqu'un sait comment voir de quel adaptateur il était question ?
ryo sakazaki- Infirmier
c'etait un adaptateur grandconsole video 2 si je me souviens bien, mais depuis j'ai achete un convertisseur scart hdmi qui fait la meme chose. mais toujours impossible de brancher ma md sur l'acran ( et apres test ni la nes, master system, pc engine seul la snes, cdi et jaguar passe à peu pres correctement )
je pense que je vais finir par m'acheter une télé :/
je pense que je vais finir par m'acheter une télé :/
Sinon tu peux aussi prendre un écran d'Amiga ou d'Atari ST, la qualité de l'image est sublime avec de vieilles consoles :)
guyome- Patient incurable
Merci pour les photos, effectivement ça rend très bien.
Quelle taille font ces moniteurs ? Du 15" ?
Quelle taille font ces moniteurs ? Du 15" ?
Invité- Invité
Oui c'est 15".. Ca peut paraître petit à certains, moi ça me va. D'autant que le rendu de l'image est comparable à celui d'une borne. Les photos ne sont qu'un aperçu, en vrai c'est beaucoup mieux. J'ai également une petite télé Philips de 36cm de diagonale et ça rend pas aussi bien dessus.
Par contre la plupart de ces écrans n'ont pas de prise péritel (sauf les écran de ST je crois), il faut un adaptateur de ce genre là :
Par contre la plupart de ces écrans n'ont pas de prise péritel (sauf les écran de ST je crois), il faut un adaptateur de ce genre là :
Moi j'utilise un écran d'atari (avec la prise péritel présente) et c'est le même rendu que le moniteur de l'amiga.
C'est clair que l'image est parfaite, la résolution est plus belle que sur une télé.
Et comme tu l'as précise on a le même rendu que sur l'écran du borne.
C'est clair que l'image est parfaite, la résolution est plus belle que sur une télé.
Et comme tu l'as précise on a le même rendu que sur l'écran du borne.
ryo sakazaki- Infirmier
Oui d'ailleurs je me souviens qu'en 1991/1992 à la Fnac de Créteil les consoles en présentation étaient branchées sur des moniteurs Atari ! Je bavais devant lol
guyome a écrit:Oui d'ailleurs je me souviens qu'en 1991/1992 à la Fnac de Créteil les consoles en présentation étaient branchées sur des moniteurs Atari ! Je bavais devant lol
Idem pour les magasins qui faisaient de l'import à republique, les consoles SFC, NeoGeo tournaient sur des moniteurs Atari.
ryo sakazaki- Infirmier
Page 1 sur 1