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Dungeon Master sur Atari 8-bit

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Dungeon Master sur Atari 8-bit  Empty Dungeon Master sur Atari 8-bit

Message par StaxX Mer 15 Sep 2010 - 20:44

Les auteurs de l'excellent Bomb Jake sur Atari 8-bit, bossent sur un autre projet...

Dungeon Monsters
le remake de Dungeon Master !! What a Face


Dungeon Master sur Atari 8-bit  Dungeon_Monster_preview1 Dungeon Master sur Atari 8-bit  Dungeon_Monster_preview2 Dungeon Master sur Atari 8-bit  Dungeon_Monster_preview3

Le jeux est à 50% d'être fini pour l'instant
Il devrait sortir sur cartouche de type "Corina" (comme pour Bomb Jake) pour qu'il puisse tourner sur tout Atari 8-bit 64Ko.



Plus d'infos ici (en Polonais) :
http://atarionline.pl/v01/index.php?ct=nowinki&ucat=1&subaction=showfull&id=1284294046
il y a un (mauvais) traducteur inclus sur la page...

BigB ? help Mr. Green


Dernière édition par StaxX le Jeu 16 Sep 2010 - 18:59, édité 3 fois
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Message par drfloyd Mer 15 Sep 2010 - 21:03

Dungeon Master sur Atari 8-bit  Affraid Dungeon Master sur Atari 8-bit  Affraid Dungeon Master sur Atari 8-bit  Affraid

Complétement dingue.

4 suppo$
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Dungeon Master sur Atari 8-bit  Empty Re: Dungeon Master sur Atari 8-bit

Message par MacDeath Jeu 16 Sep 2010 - 7:57

Ah enfin des jeux qui affichent plus de 4 couleurs à l'écran, lol...
ok j'arrète de troller.

Nan mais ça à l'air pas mal en effet.

le côté 3 couleurs+transparence par sprite, ça fait un peu NES... avec une résolution mode0 (pixels larges) de CPC je suppose ?


Cartouche de type CORINA... euh quézako ? (je ne connais pas bien l'Atari 8 bit...)
En gros c'est des cartouches de combien de Ko ?
Esqu'il y a du "bonus" sur la cartocuhe ?
par bonus je veux dire co-processors, RAM supplémentaire ou mémoire re-inscriptible genre flash pour les sauvegardes ???

Après si c'est prévu pour tourner sur de l'ordinateur, y'a le clavier bien sûr (quoique la version console...ah si ele avait un clavier de dispo..) mais surtout aussi un lecteur de dispo, ce qui sous entend la possibilité d'avoir des Datas sur les dites D7 (sauvegardes, mais aussi quêtes, donjons, etc...

Donc laisse présager un jeux avec possibilité d'évolutions...


Moi j'ai toujours en tête ce type de jeux pour Amstrad PLUS mélant une Cartouche 512Ko et de la D7...
Les perspectives d'avoir bientôt de nouvelles Cartouches sur Amstrad PLUS sont en bonne voie... les Allemands ont réussit des test d'émulation de puce de protection Amstrad avec un CPLD je crois.

En tout cas c'est le genre de projet que je trouve toujours sympa, faire des jeux de type 16bit sur 8 bits... ça montre ce que les machines avaient sous le capot...

Après le petit problème avec ce genre de jeux, c'est que c'est vite super gourmand en mémoire...
Beaucoup de Datas en effet car pas mal de graphismes (chaque monstre devient vite pas mal de sprites, surtout que là, ça fait bien vite de gros sprites en fait...), les équipements, Avatars des persos de joueurs, etc...
de plus la partie gestion d'un bon RPG devient vite impressionnante... entre la présence ou non d'un système de compétences (donc d'interactions et possibilités) des progressions des persos, des équipements...

Donc oui en 8 bit ce genre de jeux se doit d'être sur support cartouche afin d'avoir un pseudo diskdur...
les 16 bits avaient en général une chiée de mémoire (512K minimum), des lecteurs en DD ou HD (720ko par D7 souvent) et pouvaient plus facilement accéder aux D7 sans coincer le jeux (euh... pas toujours) voir gérer 2 lecteurs... et dans le cas des PC facilement un diskdur...

Bref oui, produire un "OS de jeux" (le moteur) sur la base d'une Cartouche avec pas mal de ROM... puis compléter avec la RAM ert des D7 c'est me semble t'il le meilleur moyen d'arriver à un standard quasi 16 bit de gameplay sur ce genre de jeux... surtout qu'en général y'a pas besoin d'une animation trés poussée sur ce type de jeux, on n'est pas sur du RPG japonais...

Je me souviens avec émois de Might & Magic 3 sur mon EGA puis VGA, mon EGA ayant rendus l'âme justement alors que je torchais des araignées géantes sur M&M3...
Ah, et Eyes of the Beholder 1&2...
Shit was so cash...


Sur Amstrad ce genre de jeux manquaient je trouve...
Quoique BloodWytch fut là...
Dommage car ce genre d'ordinateur (assez bon en graphismes et lecteur D7 performant, voir version 6128 avec pas mal de Ram) était fait pour le JDR je trouve...
Mais c'était surtout les américains qui faisaient de bons/vrais JDR, en France on faisait surtout de l'Aventure...

Et en général les interfaces n'étaient pas toujours à la hauteur sur 8 bit car ils avaient du mal a remplacer la souris en fait.
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Message par rhod-atari Jeu 16 Sep 2010 - 8:54

oui, j'ai vu ça. j'ai posté une news sur le blog avant hier

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Message par StaxX Jeu 16 Sep 2010 - 18:33

MacDeath a écrit:Cartouche de type CORINA... euh quézako ? (je ne connais pas bien l'Atari 8 bit...)
En gros c'est des cartouches de combien de Ko ?
Esqu'il y a du "bonus" sur la cartocuhe ?
par bonus je veux dire co-processors, RAM supplémentaire ou mémoire re-inscriptible genre flash pour les sauvegardes ???

+ d'infos ici Wink
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 18:39

j'ai traduit un peu de leur article sur le blog ou cette news est parue .. (je parle de dungeon monsters pas de corina)
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Message par StaxX Jeu 16 Sep 2010 - 18:51

Ok, merci Wink
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Message par oiseau de proie Jeu 16 Sep 2010 - 19:32

Concevoir une version 8 Bits de Dungeon Master est quelque chose d'ardue car le problème de mémoire est crucial avec ce jeu. Sur ST les 512Ko sont remplis à ras-bord.
Ils peuvent mettre dans la cartouche Corina jusqu'à 512ko de RAM donc un des verrous a sauté.
Maintenant j'attend de voir le résultat final, quand ils devront gérer fidèlement l'IA, tous les monstres dans un seul et même niveau, etc.
Je me souviens que la version Apple IIGS était lente alors j'ai peur du résultat sur XL.
La jouabilité m'inquiète également, quid de la souris ?

En tous les cas j'attend avec impatience la suite des événements, se lancer dans ce genre de défis mérite des encouragements thumleft
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 19:40

StaxX a écrit:

Il devrait sortir sur cartouche de type "Corina" (comme pour Bomb Jake) pour qu'il puisse tourner sur tout Atari 8-bit 64Ko.


non , c'est pour un Atari 8 bit avec 1Mb de memoire Dungeon Master sur Atari 8-bit  Affraid

" Gra na 100% będzie potrzebować 1MB pamięci. Dlaczego? Wielkiepostacie przeciwników i mnóstwo grafiki (wszystko to bez kompresji,żeby szybciej gra chodziła) "


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Message par rhod-atari Jeu 16 Sep 2010 - 19:46

Salut mon Arthur cigare
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 19:48

Salut J-C Dungeon Master sur Atari 8-bit  97220
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Message par akinos Jeu 16 Sep 2010 - 21:45

Je suis également impressionné Dungeon Master sur Atari 8-bit  Icon_eek

On connaissait les très bonnes adaptations sur nos machines récentes (PC ...).

Mais sur des machines anciennes ... probablement un tour de force de plusieurs passionnés.
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 22:22

arthur a écrit:

" Gra na 100% będzie potrzebować 1MB pamięci. Dlaczego? Wielkiepostacie przeciwników i mnóstwo grafiki (wszystko to bez kompresji,żeby szybciej gra chodziła) "



Le jeu aura besoin (a 100%) 1MB de memoire. Pourquoi? Grands adversaires et enormement de graphisme (tout ca sans compression pour un affichage plus rapide )


traduction presque mot pour mot ... et la il parle donc de la cartouche , le jeu fonctionnera en 64ko classique
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 22:35

yoo , la version de base pour l'ordi avec 64k de memoire ( 800xl,800xe,65xe )
( full version pour 8bit avec 1Mo de memoire )
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 22:38

arthur a écrit:yoo , la version de base pour l'ordi avec 64k de memoire ( 800xl,800xe,65xe )
( full version pour 8bit avec 1Mo de memoire )

Bon quand on comprend pas le polonais on discute pô hein ...

Non, full version cartouche 1MB qui va fonctionner sur tous les ataris a 64ko .. voila , fin de discussion ...
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 22:45

" Ah tu es un comique toi "

full version pour un ordi avec 1mb de memoire
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 22:51

Dungeon Master sur Atari 8-bit  Atsxe2
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 23:06

bon je faisais que traduire que disent les concepteurs ... par contre tes posts je vois meme pas de quoi tu parles ...

"1MB cartouche ... c'est tout ...
Fonctionnelle sur tous les XL/XE de 64ko de base"
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 23:14

quand on comprend pas le polonais on discute pô hein ... Dungeon Master sur Atari 8-bit  Icon_basketball

c'est mon xe avec 1mb de memoire , hehe

Dungeon Master sur Atari 8-bit  Atsxe23
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 23:17

t'es con ou tu le fais expres ?

J'en ai rien a fout' de ton XE 1MB ou 555 To ...

je me contentais de traduire la page en question , c'est tout ... que t'en ai une plus grosse que les autres c'est le probleme de ton slip pas le mien ...
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 23:26

bin , c'est toi le con

c'est une cartouche Corina , mais la full version c'est pour un ordi avec 1Mb de memoire Ram
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 23:32

arthur a écrit:bin , c'est toi le con

c'est une cartouche Corina , mais la full version c'est pour un ordi avec 1Mb de memoire Ram

Alors deja je t'insulte pas, je posais juste la question .. maintenant si tu passes aux insultes, juste pour un peu de credibilité montre moi un text , n'importe ou qui parle d'une version particulière de dungeon moster full ou pas full qui aurait besoin d' un ordi a 1MB de memoire ...
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Message par arthur Jeu 16 Sep 2010 - 23:42

http://atarionline.pl/v01/index.php?ct=nowinki&ucat=1&subaction=showfull&id=1284294046


" Jedno co mnie martwi to wzmianka o 1MB w wymaganiach - moje 65XE ma 64 kb i niech tak pozostanie :-),"
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 23:59

Mais ca parle pas du jeu sur cartouche .. c'est une discussion des debiles sur le "si, peut etre, d7, K7 , SD" enfin bla bla a la kon ... C'est pas full version et pas full version, c'est juste que le support cartouche permettra l'exécution classique de la full version Wink ...

ce qui est sur (enfin pour ce qui est dit) :

Corina 1MB, avec tout non compressé => Atari classique 64ko avec port cartouches PLUG AND PLAY
Si tu veux la version autre, tu peux la fout' sur le support que tu veux et la seulement t'as besoin de la RAM ...
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Message par StaxX Ven 17 Sep 2010 - 12:55

C'est exactement çà...
Corina 1Mb qui fonctionnera sur tout Atari 8-bit (64K)!

Pas de versions différentes selon le support.

C'était la même chose pour Bomb Jake où les 320K nécessaires sont sur la cartouche Corina...
Et c'est uniquement avec la version fichier (.XEX) qu'il faut obligatoirement un XL/XE avec 320k de RAM !

Voila :)


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Message par chiss Lun 11 Oct 2010 - 18:19

on se calme les enfants............ ❤
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Message par StaxX Lun 11 Oct 2010 - 20:53

Salut Chiss Wink
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Message par Jacques Atari Mer 13 Juil 2022 - 10:16

Désolé pour le déterrage de topic mais aucune news depuis 12 ans sur ce beau projet?
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Message par StaxX Mer 13 Juil 2022 - 10:35

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Message par Jacques Atari Mer 13 Juil 2022 - 10:50

Dommage mais pas étonné. Merci à toi.
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