Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?
+18
Sephiroth777
maxoojc
t3kr0m
nicobuzz
Osvald
RuleSpider
Darkph
zebassprophet
lampion
Sploufy
kawickboy
Pheldge
madein76
louloute
Indus
drfloyd
lebahif
iwillbeback
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avez-vous déjà installer/utiliser une distribution Linux ?
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?
Avis aux amateurs de pingouins :
Dernière édition par fofo.rider le Lun 9 Aoû 2010 - 22:28, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?
les urpme toutes les 3 secondes .. enfin, une grosse deception avec un mandrake 9.999 (presque 10) ...
Je préfère mac os X ou windaube , je sais ou je mets les pieds, passer 3 soirées de suite a downloader des conneries c'est enough ...
Moi j'ai un cd widaube et un cd mac , avec l'essentiel et je mets ca sur toutes les machines qui viennent ...
EDIT: lebahif a tout dit .... en bcp plus poétique
Je préfère mac os X ou windaube , je sais ou je mets les pieds, passer 3 soirées de suite a downloader des conneries c'est enough ...
Moi j'ai un cd widaube et un cd mac , avec l'essentiel et je mets ca sur toutes les machines qui viennent ...
EDIT: lebahif a tout dit .... en bcp plus poétique
Dernière édition par BigB le Lun 9 Aoû 2010 - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui j'ai déjà essayer pas mal de distrib comme mandriva ou unbuntu
mais je n'arrive pas à l'adopter car je perd tous mes repére et mes aplis préféré
donc pour moi c'est sois un drapeau ,soit un pomme croquer ,mais pas un pingouin
mais je n'arrive pas à l'adopter car je perd tous mes repére et mes aplis préféré
donc pour moi c'est sois un drapeau ,soit un pomme croquer ,mais pas un pingouin
lebahif- Patient contaminé
Ne pensez-vous pas réessayer une nouvelle distribution ?
iwillbeback- Interne
j'ai essayé qq temps Ubuntu (interface Gnome).... j'en suis revenu.
Non, question est malpolie, mais logique ... j'ai pas 3 jours a passer a configurer un linux (si tout arrive tout configuré je dis pas, j'ai bien aimé la legerté y a 5 ans ... et avec un madrake en plus ...) mais convaincre la famille c'est aussi lourd que de l'installer
Invité- Invité
Souvent, c'est même quelque chose de trivial pour moi
Ma première distribution Linux était une "Watchtower 68K" (kernel 0.9) installée en 1995 sur un Atari Falcon 030
Je suis ingénieur système/réseaux Unix et je travaille tous les jours sous Linux dans un environnement Virtualisé. Pour info, je suis certifié LPI 201 et 202 et VCP4
Ma première distribution Linux était une "Watchtower 68K" (kernel 0.9) installée en 1995 sur un Atari Falcon 030
Je suis ingénieur système/réseaux Unix et je travaille tous les jours sous Linux dans un environnement Virtualisé. Pour info, je suis certifié LPI 201 et 202 et VCP4
Dernière édition par Indus le Lun 9 Aoû 2010 - 21:01, édité 1 fois
Indus- Patient contaminé
J'ai essayé pas mal de distrib Linux et même du BSD (freebsd et openbsd)
En ce moment , j'utilise OpenSuse à la maison et pro. Bon je suis sur un xp là ;-)
En serveur, Debian net install ou Archlinux de plus en plus (le truc de plus en plus à la mode).
En ce moment , j'utilise OpenSuse à la maison et pro. Bon je suis sur un xp là ;-)
En serveur, Debian net install ou Archlinux de plus en plus (le truc de plus en plus à la mode).
louloute- Interne
voila linux c'est plus pour le réseaux ,n'ayant pas l'utilité d'un réseau mes deux pc sous win7 en réseau s'entende très bien
même si linux a essayé de percer dans les netbook ,windows a repris le dessus
quand linux sera capable de faire fonctionner toutes les logiciel windows et avoir une interface visuel plus simpliste où l'on est pas obliger de taper des ligne de code pour instaler quoi que se soit
alors je verrais si je me tournerais vers le pingouin
n'empêche que Windows 8 me fais peur a vouloir trop simplifier
quand linux sera capable de faire fonctionner toutes les logiciel windows et avoir une interface visuel plus simpliste où l'on est pas obliger de taper des ligne de code pour instaler quoi que se soit
lebahif- Patient contaminé
J'avais installé Ubuntu et franchement c'est pas mal.
Par contre, passer plusieurs heures à configurer chaque application pour obtenir le même résultat que sur windows, ca a été rédhibitoire pour moi.
Niveau émulation, il manque encore quelques références.
Et toujours des difficultés à tout bien régler.
Cependant, j'ai installé Ubuntu sur 2 PC de mes proches qui l'utilisent de façon très basique, et ils en sont très contents.
Par contre, passer plusieurs heures à configurer chaque application pour obtenir le même résultat que sur windows, ca a été rédhibitoire pour moi.
Niveau émulation, il manque encore quelques références.
Et toujours des difficultés à tout bien régler.
Cependant, j'ai installé Ubuntu sur 2 PC de mes proches qui l'utilisent de façon très basique, et ils en sont très contents.
madein76- Patient contaminé
Indus a écrit:Pour info, je suis certifié LPI 201 et 202
Hum.. tu dois être au courant:
Les candidats qui ont obtenus une certification LPIC devront se faire recertifier ou obtenir un niveau de certification supérieur tous les cinq ans pour maintenir à jour leur certification.
iwillbeback- Interne
lebahif a écrit:voila linux c'est plus pour le réseaux ,n'ayant pas l'utilité d'un réseau mes deux pc sous win7 en réseau s'entende très bien
Eh ben la dernière opensuse (11.3) avec environnement gnome est magnifique et simpliste. Il y a l'outil Yast qui permet d'installer facilement des programme. Sous Linux, je trouve en plus l'installation plus simple et plus sur que sur windows, car tu peux avec les gestionnaire de paquets (aptitude, pacman, zypper) télécharger directement sur des dépots controler.
louloute- Interne
Ouais, je suis au jusfofo.rider a écrit:Les candidats qui ont obtenus une certification LPIC devront se faire recertifier ou obtenir un niveau de certification supérieur tous les cinq ans pour maintenir à jour leur certification.
Indus- Patient contaminé
Sinon, pour le moment, je alterne entre Win7 et une FEDORA CORE 13.. et je prévois de tester une distrib BSD d'ici la fin du mois
iwillbeback- Interne
Ca fait un an environ que j'ai récupéré un "vieux" P4 2.66 et j'en ai profité pour tester Linux. J'ai installé Ubuntu (8.04 de mémoire, upgradé depuis en fonction des évolutions). Au fil du temps, je lui ai ajouté de la ram, une carte wifi, une carte graphique, une carte ethernet 1Go, ... Et tout tourne toujours (malgré quelques prises de tête avec la carte wifi et les trousseaux dont j'ai toujours pas compris l'utilité...).
A part ça, j'ai quasi jamais tapé une ligne de code (j'y connais rien de toute façon), excepté quelques ifconfig ou sudo.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Linux pour le faire tourner "comme Windows" et/ou vouloir y mettre les mêmes applis. Il y a des programmes spécifiques à Linux, qui permettent finalement les mêmes choses que W$. Bon, je reconnais que j'ai eu la chance de me monter une machine Linux pour 3x rien (le prix d'un DD, en gros), et que j'avais la place pour le tourner "en plus" d'autres machines. Evidemment, pour celui qui n'a qu'un ordinateur et qui souhaite passer au pingouin, cela impliquerait plus de contraintes et de manipulations.
Et pour troller, 7 me gonfle déjà bien avec sa mainmise sur tout ou presque. J'ose donc pas imaginer ce qu'un 8 pourra donner... Billou's still alive !
EDIT : serait-il possible de corriger le titre en remplaçant les infinitifs par les participes passés ? Merci
A part ça, j'ai quasi jamais tapé une ligne de code (j'y connais rien de toute façon), excepté quelques ifconfig ou sudo.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Linux pour le faire tourner "comme Windows" et/ou vouloir y mettre les mêmes applis. Il y a des programmes spécifiques à Linux, qui permettent finalement les mêmes choses que W$. Bon, je reconnais que j'ai eu la chance de me monter une machine Linux pour 3x rien (le prix d'un DD, en gros), et que j'avais la place pour le tourner "en plus" d'autres machines. Evidemment, pour celui qui n'a qu'un ordinateur et qui souhaite passer au pingouin, cela impliquerait plus de contraintes et de manipulations.
Et pour troller, 7 me gonfle déjà bien avec sa mainmise sur tout ou presque. J'ose donc pas imaginer ce qu'un 8 pourra donner... Billou's still alive !
EDIT : serait-il possible de corriger le titre en remplaçant les infinitifs par les participes passés ? Merci
Pour ma prochaine LAN, on aura une petite bécane équipée d"une FEDORA qui va servir de stockage/partage de fichiers nécessaires pour tous les joueurs (qui à dit ISOS? CRK?..non non.. seulement des applis, des patchs,etc.. ).
Bref, rien de tel pour réviser SMB
Hein.. où ça ??
Bref, rien de tel pour réviser SMB
Pheldge a écrit:
Hein.. où ça ??
Dernière édition par fofo.rider le Lun 9 Aoû 2010 - 22:33, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Alors je parie que tu as déjà corrigé aussi l'erreur inverse dans ton message sur le portail informatique (participe => infinitif) ?
(d'ailleurs, je vais même pas vérifier, c'est pas la peine... )
(d'ailleurs, je vais même pas vérifier, c'est pas la peine... )
Non.. mais.. c'est bon quoi !!!
iwillbeback- Interne
Le prends pas mal, c'est pas ciblé exprès. Je suis juste tombé sur tes deux messages à la suite, alors j'ai tilté .
Et puis, y a pas besoin de bouquin ou de dico pour ça, c'est très facile : c'est le vieux truc du "faire" ou "fait".
Et puis, y a pas besoin de bouquin ou de dico pour ça, c'est très facile : c'est le vieux truc du "faire" ou "fait".
je poste depuis kubuntu et je ne m'en plains pas.
kawickboy- Interne
Moi j'ai le dual boot windows/ubuntu
Sploufy- Guéri miraculeux
pour les newbies, ubuntu c'est pas mal du tout.
lampion- Patient en incubation
je suis sous ubuntu studio our mon taf et j'en suis content...
bon j'arrive pas a me connecter au net via clef wep mais y'a bien un revers de medaille
bon j'arrive pas a me connecter au net via clef wep mais y'a bien un revers de medaille
zebassprophet- Patient incurable
hello,
J'ai installé une version ubuntu sur un de mes disques dur il y a de cela quelques temps
+/- 2 ans.
Tout fonctionne parfaitement et ce n'a pas été si compliqué.
Bon pour contre je m'en sert presque jamais :geek:
car je boot windows tout le temps (starcraft2 gamer inside)
Voila sinon j'ai installé ubuntu pour mettre "beryl" qui permet
de MAGNIFIQUES animations sur le desktop mais aussi d'avoir un
desktop 3D sous forme de cube. on a grâce a cela 4 bureaux voir plus
qui permettent par exemple de laisser sur un bureau facedebouc et msn, sur un autre
sa boite mail, encore sur un autre le fofo gamopat ...
si je me suis mal exprimé voici une petite video
(l'animation 3Ddesktop commence vers la 30ème seconde)
[strike]
J'ai installé une version ubuntu sur un de mes disques dur il y a de cela quelques temps
+/- 2 ans.
Tout fonctionne parfaitement et ce n'a pas été si compliqué.
Bon pour contre je m'en sert presque jamais :geek:
car je boot windows tout le temps (starcraft2 gamer inside)
Voila sinon j'ai installé ubuntu pour mettre "beryl" qui permet
de MAGNIFIQUES animations sur le desktop mais aussi d'avoir un
desktop 3D sous forme de cube. on a grâce a cela 4 bureaux voir plus
qui permettent par exemple de laisser sur un bureau facedebouc et msn, sur un autre
sa boite mail, encore sur un autre le fofo gamopat ...
si je me suis mal exprimé voici une petite video
(l'animation 3Ddesktop commence vers la 30ème seconde)
[strike]
Darkph- Patient en incubation
le wifi passe mieux avec les outils kde (kubuntu donc) que gnome.
sinon, depuis les installations ultra simples des unreal tournament sous linux je me dis que tout est possible sur cet os.
sinon, depuis les installations ultra simples des unreal tournament sous linux je me dis que tout est possible sur cet os.
lampion- Patient en incubation
Je l'ai installé et j'en utilise même.
Là n'en déplaise au Doc je suis sur un netbook qui consomme très peu et qui me permet de faire toooouuuuuut ce que j'ai a faire avec un PC, c'est même devenu ma station de travail principale.
Tout est bien optimisé, et fonctionne parfaitement.
J'ai les application suivantes :
OpenOffice dernière version
Firefox
Thunderbird
Pidgin dernière version qui me permet de chatter et ce même sur MSN et même avec la webcam et sans bugs venant de pidgin
Skype dernière version pour Linux ce n'est encore qu'une béta et pour l'instant elle n'a crashé qu'une seule fois en 6 mois d'utilisation.
Audacity pour mon travail sur le son (un éditeur de fichier son)
Mplayer pour regarder mes films et ce quelques soit le format (je suis tombé une seule fois sur une vidéo que je ne pouvais pas lire et c'était du très vieux real player que même la version actuellle de real player refusé de gober c'est dire)
Music box pour écouter la musique cette fois
DOSdox pour mes vieux jeux sous DOS
PlayOnLinux pour des jeux tournant sous Windows et en plus sans taper une seule ligne de commande vu qu'il dispose maintenant d'une interface graphique qui comble du chic permet de connaitre par avance les jeux déjà supporté et tout comme GameJackal de nous dispenser de flanquer le CD ou le DVD dans l'ordinateur après quelques heures de jeux pour peu qu'on cherche un peu son plugin magique.
et j'en passe.
Bref pour ceux qui prétendent que Linux ne propose pas beaucoup d'application il faudrait qu'il revoient leur notes car perso sur ma distrib rien que pour lire mes MP3 et pour en encoder d'autres a partir de mes CD m'en a proposé près d'une vingtaine.
Là n'en déplaise au Doc je suis sur un netbook qui consomme très peu et qui me permet de faire toooouuuuuut ce que j'ai a faire avec un PC, c'est même devenu ma station de travail principale.
Tout est bien optimisé, et fonctionne parfaitement.
J'ai les application suivantes :
OpenOffice dernière version
Firefox
Thunderbird
Pidgin dernière version qui me permet de chatter et ce même sur MSN et même avec la webcam et sans bugs venant de pidgin
Skype dernière version pour Linux ce n'est encore qu'une béta et pour l'instant elle n'a crashé qu'une seule fois en 6 mois d'utilisation.
Audacity pour mon travail sur le son (un éditeur de fichier son)
Mplayer pour regarder mes films et ce quelques soit le format (je suis tombé une seule fois sur une vidéo que je ne pouvais pas lire et c'était du très vieux real player que même la version actuellle de real player refusé de gober c'est dire)
Music box pour écouter la musique cette fois
DOSdox pour mes vieux jeux sous DOS
PlayOnLinux pour des jeux tournant sous Windows et en plus sans taper une seule ligne de commande vu qu'il dispose maintenant d'une interface graphique qui comble du chic permet de connaitre par avance les jeux déjà supporté et tout comme GameJackal de nous dispenser de flanquer le CD ou le DVD dans l'ordinateur après quelques heures de jeux pour peu qu'on cherche un peu son plugin magique.
et j'en passe.
Bref pour ceux qui prétendent que Linux ne propose pas beaucoup d'application il faudrait qu'il revoient leur notes car perso sur ma distrib rien que pour lire mes MP3 et pour en encoder d'autres a partir de mes CD m'en a proposé près d'une vingtaine.
RuleSpider- Patient incurable
J'ai un double boot XP/Ubuntu et c'est franchement pas mal.
Ca change mais ça manque de trucs sous Linux.
Pas extraordinaire mais divertissant.
Osvald- Patient contaminé
Osvald a écrit:J'ai un double boot XP/Ubuntu et c'est franchement pas mal.
Comme quoi par exemple ?
RuleSpider- Patient incurable
J'utilise aussi un dual boot mandriva/xp pro depuis 4 ans maintenant, et sauf pour jouer, c'est toujours linux qui tourne...
C'est vraiment agréable et simple à utiliser très léger en terme de ressources, quel bonheur de ne pas devoir redémarrer au bout des quelques jours !!!
J'ai juste eu des problèmes pour installer mon vpn, mais finalement en cherchant un peu sur les bons forum, ontrouve toujours réponse à tout !
nicobuzz- Patient en incubation
J'utilise un peu de tout suivant le contexte.
Au boulot, c'est un mac que j'utilise ( avec vm sous windows pour test ).
A la maison c'est plutot du windows que j'utilise ...
Côté serveur ben c'est du linux par contre !
Explications :
- l'interface des macs et vraiment bien faite pour bosser. Un minimum de clics par action, une gestion des applis propre et pratique en général. Vraiment le top pour rester concentré et être efficace. Par contre, peu de jeux ( enfin il y a StarCraft 2 ^^ ) et crossover c'est pas le pieds au niveau émulation.
- windows chez moi, l'interface est belle mais on ne coupe pas aux bugs ... Toutefois on a accès à des programmes grands publics bien pratiques et surtout aux jeux.
- linux pour mes serveurs. J'ai tenté gentoo mais les références circulaires ca pique un peu. Du coup je suis passé à ubuntu serveur et depuis je cautionne pleinement. Je devrais passer à du windows pour d'autres serveur lors de tests en .net ( il y avait une promo jusqu'à fin novembre gratuit d'ailleurs ) parce que mono c'est pas trop ca encore.
J'ai déjà tenté d'utiliser linux @home mais franchement c'est pas trop ca. Je sais j'ai déjà entendu les trucs du genre oui mais tu es habitué à zindaube, tu peux pas comprendre mais franchement le côté intuitif d'un gimp bah ... Nan il n'y en a pas. Je ne suis pas graphiste et je ne m'attends pas à passer 3/4 d'heure sur un crop par exemple. Et avec ma chance, je n'ai jamais les bons drivers sous linux donc je me retrouve à chercher pendant 10 plombes un drivers son alors que sous windows bah non ...
Je suis pro linux en fait mais linux ne même pas ^^
Au boulot, c'est un mac que j'utilise ( avec vm sous windows pour test ).
A la maison c'est plutot du windows que j'utilise ...
Côté serveur ben c'est du linux par contre !
Explications :
- l'interface des macs et vraiment bien faite pour bosser. Un minimum de clics par action, une gestion des applis propre et pratique en général. Vraiment le top pour rester concentré et être efficace. Par contre, peu de jeux ( enfin il y a StarCraft 2 ^^ ) et crossover c'est pas le pieds au niveau émulation.
- windows chez moi, l'interface est belle mais on ne coupe pas aux bugs ... Toutefois on a accès à des programmes grands publics bien pratiques et surtout aux jeux.
- linux pour mes serveurs. J'ai tenté gentoo mais les références circulaires ca pique un peu. Du coup je suis passé à ubuntu serveur et depuis je cautionne pleinement. Je devrais passer à du windows pour d'autres serveur lors de tests en .net ( il y avait une promo jusqu'à fin novembre gratuit d'ailleurs ) parce que mono c'est pas trop ca encore.
J'ai déjà tenté d'utiliser linux @home mais franchement c'est pas trop ca. Je sais j'ai déjà entendu les trucs du genre oui mais tu es habitué à zindaube, tu peux pas comprendre mais franchement le côté intuitif d'un gimp bah ... Nan il n'y en a pas. Je ne suis pas graphiste et je ne m'attends pas à passer 3/4 d'heure sur un crop par exemple. Et avec ma chance, je n'ai jamais les bons drivers sous linux donc je me retrouve à chercher pendant 10 plombes un drivers son alors que sous windows bah non ...
Je suis pro linux en fait mais linux ne même pas ^^
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2