LE COUP DE BOL
+16
breizhban
New_Paradigm
cacadoie
perfectneo
Chrysaor
Exoseth
Pheldge
matth51
Chomp!
drfloyd
Cervantes
Helbé
FulRoro
amobile
Adrast
freddy87
20 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE COUP DE BOL
De temps en temps je vais faire un tour à troc.com au d'autres magasins comme ceux là.
Je sors du magasin où je n'ai rien vu d'intéressant, je monte dans ma voiture je je commence à sortir du parking.
Et là je croise un type qui sort du magasin avec sous le bras un carton d'une séga master system 1 en état nickel, alors je m'arrete et lui demande si il vien de l'acheter ou s'il veut la vendre.
Il me dit qu'il la vend, que c'était à ces gosse quand ils étaient encore chez lui. Il m'en demande 20€.
Je me gare et je regarde de plus près.
Tout était nickel, le polistyrène, les notices, et même les petits sacs en plastique.
Enfin voila quoi je suis super content et je crois que j'ai fait une putain de bonne affaire, dire qu'il aurai pu la mettre au dépot vente et le mecs du dépot l'aurais vendu une fortune le connaissant.
Je vous laisse voir les photo et juger par vous même.
Je sors du magasin où je n'ai rien vu d'intéressant, je monte dans ma voiture je je commence à sortir du parking.
Et là je croise un type qui sort du magasin avec sous le bras un carton d'une séga master system 1 en état nickel, alors je m'arrete et lui demande si il vien de l'acheter ou s'il veut la vendre.
Il me dit qu'il la vend, que c'était à ces gosse quand ils étaient encore chez lui. Il m'en demande 20€.
Je me gare et je regarde de plus près.
Tout était nickel, le polistyrène, les notices, et même les petits sacs en plastique.
Enfin voila quoi je suis super content et je crois que j'ai fait une putain de bonne affaire, dire qu'il aurai pu la mettre au dépot vente et le mecs du dépot l'aurais vendu une fortune le connaissant.
Je vous laisse voir les photo et juger par vous même.
freddy87- Patient contaminé
Re: LE COUP DE BOL
Bien ouéj, comme on dit :)
Je sais pas si ça mérite la création d'un nouveau sujet mais je comprends ton enthousiasme.
J'en avais aussi trouvé une en broc dans cet état mais sans les plastiques et j'avais eu une grosse montée d'adrénaline lors de sa découverte.
Tu m'étonnes que tu sois heureux !
Je sais pas si ça mérite la création d'un nouveau sujet mais je comprends ton enthousiasme.
J'en avais aussi trouvé une en broc dans cet état mais sans les plastiques et j'avais eu une grosse montée d'adrénaline lors de sa découverte.
Tu m'étonnes que tu sois heureux !
Adrast- Patient contaminé
par contre je ne sais pas si le joystick est un officiel
en tout cas il est classe.
c'est ecrit KONIX 1987 SPPEDKING
en tout cas il est classe.
c'est ecrit KONIX 1987 SPPEDKING
superbe prise !
effectivement la console et le package sont dans un etat quasi mint !
effectivement la console et le package sont dans un etat quasi mint !
amobile- Patient incurable
Très bonne prise ! J'aurais été aussi content que toi !
Helbé- Infirmier
Bien joué !
T'as eu de la chance que le mec n'aille pas avant demander combien le vendeur du dépôt lui en aurait donné !
T'as eu de la chance que le mec n'aille pas avant demander combien le vendeur du dépôt lui en aurait donné !
Cervantes- Interne
Cervantes a écrit:Bien joué !
Techniquement, je pense que cash machin truc ne lui aurait pas donné 20 euros en liquide.
Pour répondre a notre ami, le stick n'est pas un accessoire origine mais un accessoire adaptable de l'époque.
Invité- Invité
TOM34 a écrit:Cervantes a écrit:Bien joué !
Techniquement, je pense que cash machin truc ne lui aurait pas donné 20 euros en liquide.
Pour répondre a notre ami, le stick n'est pas un accessoire origine mais un accessoire adaptable de l'époque.
Tu as tout à fait raison. Le principe de ce magasin étant d'avoir vendu l'objet dans un premier temps pour pouvoir ramasser l'argent ensuite moins la commission du dépôt.
Mais je sais que d'autres dépôt-vente, peu scrupuleux, n'hésitent pas à t'acheter cash l'objet, en particulier les jeux-vidéo, pour les revendre ensuite sur Ebayze ...
Cervantes- Interne
un joystick Speedking ! Mon préféré pour jouer à Kick Off sur ST !
C'est une belle prise en tout cas, mais je retiens surtout de cette histoire les circonstances de l'achat : c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pouvoir acheter des jeux vidéo de cette façon !
C'est une belle prise en tout cas, mais je retiens surtout de cette histoire les circonstances de l'achat : c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de pouvoir acheter des jeux vidéo de cette façon !
Chomp!- Patient contaminé
drfloyd a écrit:un joystick Speedking ! Mon préféré pour jouer à Kick Off sur ST !
Egalement compatible avec tous les ordis MSX.
C'est ce joystick que j'utilise sur mon Philips VG 8020
Bonne affaire en effet, surtout en regard des circonstances.
J'avais trouvé la mienne à 17€ en broc', mais sans les sacs plastiques et sans certains flyers, et la boîte et la frigolite étaient moins belles (mais, de mémoire, y avait quelques jeux en plus).
J'avais trouvé la mienne à 17€ en broc', mais sans les sacs plastiques et sans certains flyers, et la boîte et la frigolite étaient moins belles (mais, de mémoire, y avait quelques jeux en plus).
Pheldge a écrit:Bonne affaire en effet, surtout en regard des circonstances.
Hello Pheldge,
Va bientôt falloir que tu t'habitues avec la prochaine absorbtion de la Wallonie par la France.
Mais, ici, on dit pas frigolite, mais polystirène.... une fois
Amis wallons, on vous aime......... comme des compatriotes
Rien à foutre! Ce sera "l'exception culturelle" qui vous est si chère...
Cela dit, ça me rappelle quand j'ai acheté ma SG, à l'époque, en Flandres (parce que c'était moins cher, et que le vendeur était plus sympathique que ceux des magasins à Liège). Le gars m'a proposé en cadeau un light flight case, et m'a bien précisé que c'était en frigeolite, avec l'accent flamand (prononcez g et non gu) .
Cela dit, ça me rappelle quand j'ai acheté ma SG, à l'époque, en Flandres (parce que c'était moins cher, et que le vendeur était plus sympathique que ceux des magasins à Liège). Le gars m'a proposé en cadeau un light flight case, et m'a bien précisé que c'était en frigeolite, avec l'accent flamand (prononcez g et non gu) .
Moi j'aime bien le mot "frigolite". Je l'utiliserai désormais ne serait-ce que pour habituer les gens au rattachement de la Wallonie à la France. @freddy87 : Elle était où ta femme à ce moment ?
ben ma femme elle était en congé hier
T'as raison tu me fou le doute là
en tout cas je ne connaissai pas le mot frigolite
je trouve ça rigolo
sinon c'est vrai que le joystick KONIX est super bien très maniable et robuste, et il a un super look
Et il n'y à plus la disquette du jeu Hang ON dans la console
Dommage
T'as raison tu me fou le doute là
en tout cas je ne connaissai pas le mot frigolite
je trouve ça rigolo
sinon c'est vrai que le joystick KONIX est super bien très maniable et robuste, et il a un super look
Et il n'y à plus la disquette du jeu Hang ON dans la console
Dommage
C'est pas grave t'as toujours la master system pour te consoler
Chrysaor- Docteur agrégé **
J'aime bien aussi le mot frigolite ^_^
perfectneo- Docteur agrégé **
en tout cas t'as de la chance que le gerant du magasin n'ai rien vu ;a mon avis il aurait pas laisser passer ca;
cacadoie- Patient contaminé
Vous avez bien le chti , ben nous on gardera le wallon .
Et vive la frigolite .
Et vive la frigolite .
New_Paradigm- Infirmier
ouai c'est clair qu'il n"ai rien vu
en plus on a fait ça devant l'entrée du mag
enfin bon il n'aurai pas pu faire grand chose
en plus on a fait ça devant l'entrée du mag
enfin bon il n'aurai pas pu faire grand chose
A part t'interdire le magasin ??? non rien .
New_Paradigm- Infirmier
oui c'est vrai quel est propre
breizhban- Patient contaminé
et se serait nickel que tu face une présentation...
neoc3po- Infirmier
Je veu bien mais comment on fait une présentation
Belle prise.
Dans le même style, ça me rappelle mon père qui avait choppé il y a bientôt 1 an une ps3 fat à 90 euros (celle à 40go je crois) devant un cash converter... Le mec savait apparemment que le cash allait lui reprendre à 80 euros, du coup mon père a proposé 90 euros.
Faut juste être là au bon moment... Je précise que mon père passait là par hasard, il doit peux être se rendre une fois par mois au cash converter (et encore...).
Bref, le hasard est parfois intriguant ^^
Dans le même style, ça me rappelle mon père qui avait choppé il y a bientôt 1 an une ps3 fat à 90 euros (celle à 40go je crois) devant un cash converter... Le mec savait apparemment que le cash allait lui reprendre à 80 euros, du coup mon père a proposé 90 euros.
Faut juste être là au bon moment... Je précise que mon père passait là par hasard, il doit peux être se rendre une fois par mois au cash converter (et encore...).
Bref, le hasard est parfois intriguant ^^
gigoutou- Patient incurable
Chrysaor a écrit:C'est pas grave t'as toujours la master system pour te consoler
Je viens d'un coup de prendre conscience du double sens de ce mot .
resalut tout le monde
Voila je revien sur ce post
car qqun ma proposé d'échanger ma saga master system en boite (voir les photo page 1) contre une dreamcast avec 2 manette
j'ésite car j'ai envie d'en avoir de dreamcast mais je sais pas si c'est équitable car ma master system est nickel
qu'est ce que vous en pensaient
Merci
Voila je revien sur ce post
car qqun ma proposé d'échanger ma saga master system en boite (voir les photo page 1) contre une dreamcast avec 2 manette
j'ésite car j'ai envie d'en avoir de dreamcast mais je sais pas si c'est équitable car ma master system est nickel
qu'est ce que vous en pensaient
Merci
Page 1 sur 2 • 1, 2