Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
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Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
Le début d'addiction vidéoludique du patient s'est déclaré en 1987, lors d'une discussion entendue dans la cour de récréation de l'école primaire au sujet d'un bonhomme moustachu sautant qui attrapait des champignons pour grandir et gagner des vies. Intrigué par le nouveau monde qui s'ouvrait pour lui, le patient s'est rendu dans la grande surface proche son domicile ( nommée Euromarché à l'époque ) pour y découvrir les bornes de démonstration NES. Ce fut le début du drame.
Le patient traumatisé s'est alors procuré successivement au fil des années un Amstrad CPC, une game boy, une super nintendo, une PC engine GT, une Saturn, une Dreamcast, une XBOX 360, une Wii, sans compter les multiples ordinateurs PC dédiés à sa soif du jeu vidéo.
Paradoxalement, le patient dépensait plus d'argent dans l'achat compulsif et fréquent de magazines liés à son addiction plus qu'aux achats vidéoludiques eux-même. Le patient confesse de lui-même posséder une bonne partie des premiers numéros des mensuels Joystick, Player One, Console Plus, PC Fun et PC Team. Cette inquiétante paraphilie proviendrait d'une propension endémique du patient à rêver des nouveautés vidéoludiques plutôt qu'à les acheter elles-mêmes.
Un autre symptôme afférent s'est développé alors, à savoir une curiosité malsaine pour le Japon, d'où proviendraient les produits vidéoludiques les plus addictifs. En conséquence s'est développée une dépendance envers les manga et autres anime, dont madame Ségolène avait bien démontré la dangerosité pour notre belle jeunesse. Le patient cite Tezuka, Shirow, Otomo, Katsura et Fujisawa comme de puissantes causes de traumatismes.
Cependant, à cause de l'âge, le syndrôme de vieucontitude est venu troubler de façon insidieuse la vie psychique du patient qui devient guérissable à nos yeux. En effet, la trentaine étant survenue et les responsabilités familiales étant apparues, le patient tente maintenant de se persuader que les jeux vidéo, c'était mieux avant, et que d'autres passions méritent d'être poursuivies, comme par exemple la tektonic et les boys band.
Il en résulte un désir du patient de se séparer des objets qui encombrent sa vie psychique, tels que les vieux magazines et autres items vidéoludiques collectionnés patiemment et avec amour lors de ces deux dernières décennnies.
De ces ventes dépendent l'amélioration de l'état d'addiction du patient.
S'il parvient à se contenter de doses homéopathiques de Virtua Fighter 5 et à se séparer des autres traces de son addiction, il pourra être réhabilité socialement.
Sinon, il faudra le faire piquer.
Le patient traumatisé s'est alors procuré successivement au fil des années un Amstrad CPC, une game boy, une super nintendo, une PC engine GT, une Saturn, une Dreamcast, une XBOX 360, une Wii, sans compter les multiples ordinateurs PC dédiés à sa soif du jeu vidéo.
Paradoxalement, le patient dépensait plus d'argent dans l'achat compulsif et fréquent de magazines liés à son addiction plus qu'aux achats vidéoludiques eux-même. Le patient confesse de lui-même posséder une bonne partie des premiers numéros des mensuels Joystick, Player One, Console Plus, PC Fun et PC Team. Cette inquiétante paraphilie proviendrait d'une propension endémique du patient à rêver des nouveautés vidéoludiques plutôt qu'à les acheter elles-mêmes.
Un autre symptôme afférent s'est développé alors, à savoir une curiosité malsaine pour le Japon, d'où proviendraient les produits vidéoludiques les plus addictifs. En conséquence s'est développée une dépendance envers les manga et autres anime, dont madame Ségolène avait bien démontré la dangerosité pour notre belle jeunesse. Le patient cite Tezuka, Shirow, Otomo, Katsura et Fujisawa comme de puissantes causes de traumatismes.
Cependant, à cause de l'âge, le syndrôme de vieucontitude est venu troubler de façon insidieuse la vie psychique du patient qui devient guérissable à nos yeux. En effet, la trentaine étant survenue et les responsabilités familiales étant apparues, le patient tente maintenant de se persuader que les jeux vidéo, c'était mieux avant, et que d'autres passions méritent d'être poursuivies, comme par exemple la tektonic et les boys band.
Il en résulte un désir du patient de se séparer des objets qui encombrent sa vie psychique, tels que les vieux magazines et autres items vidéoludiques collectionnés patiemment et avec amour lors de ces deux dernières décennnies.
De ces ventes dépendent l'amélioration de l'état d'addiction du patient.
S'il parvient à se contenter de doses homéopathiques de Virtua Fighter 5 et à se séparer des autres traces de son addiction, il pourra être réhabilité socialement.
Sinon, il faudra le faire piquer.
babakun- Patient en incubation
- Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
Belle présentation!
Qui aurait pu se résumer en 6 mots mais bel effort!
Bienvenue a toi!
Qui aurait pu se résumer en 6 mots mais bel effort!
Bienvenue a toi!
Invité- Invité
Re: Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
Bonjours.
désolé, j'ai laché a la moitier de ton post , bienvenue quand méme
désolé, j'ai laché a la moitier de ton post , bienvenue quand méme
Invité- Invité
Re: Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
Bienvenue à toi cher patient ! Nous pouvons te soigner... enfin on va essayer
_______________________________________________________
Re: Présentation - Rapport au sujet du patient Babakun...
bienvenue à toi effectivement belle présentation
milo54- Patient incurable
- Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009
Cervantes- Interne
- Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007
dougy54- Patient en incubation
- Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 54 powwwa
Date d'inscription : 02/07/2010
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