GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emission jeunesse

+12
zamal46
milo54
madein76
Oberjin
ced101
MimiZ
louloute
Dark Harley
tantoufa
Sploufy
caaen
ryosaeba
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Emission jeunesse - Page 2 Empty Re: Emission jeunesse

Message par leZone Jeu 10 Juin 2010 - 14:15

STUNTM@N a écrit:De toute manière les séries enfantines de maintenant ne resteront pas longtemps dans l'esprit des gens...
pas d'accord, il y a des DA qui sont de qualité (graphique et/ou scénaristique)
les marathon prod (français je le signale au passage) : totaly spies, martin mystère, spieZ ...
les nickelodeon : bob l'eponge, famille delajungle, dora, chadébloc, michat-michien ...
et des prods très jolies comme : Oban star racers, Wakfu, monsieur madame ...

tfou.fr ; monludo.fr => je suis sur que tu n'en connais pas la moitié, normal c'est plus ta génération

mon ainé me demande souvent d'aller sur le net pour lui chopper des coloriages, il aime spiderman, cars, dora, bob l'éponge, roary, thomas the tank engine, titeuf, garfield, ouioui et j'en oublie ...

si tes enfants regardent la télé-réalité-scénarisée-bidonnée ou facedebouc, pose toi des questions sur l'éducation que tu leur donnes
c'est aussi aux parents de controler ce qu'absorbent nos enfants

louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.
+1, de la grosse daube commerciale
comment on-t-il pu diffuser aux enfants des séries pour adulte ultra violentes comme Ken le survivant ?!
l'ultra violence dans les écoles le lendemain, tous les ptits teigneux qui pensaient avoir le doigt qui tue Emission jeunesse - Page 2 Icon_lol

et dragon ball Z, gosse daube juste bonne à faire vendre du merchandising, et des 45 tours de génériques rechantés par la team (sans oublier bioman et autres trucs nazes)

leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Message par keneda' Jeu 10 Juin 2010 - 14:21

Et encore DBZ n'était pas à l'origine un produit markétisé, il y a tout de meme un manga à la base. . On en a fait un produit markétisé.

Par contre c'est le cas d'autre série comme pokemon, uniquement faite pour vendre des jouets ou des jeux videos. OU encore si l'on remonte plus loin transformers, un DA mettant un scène des jouets pour vendre des jouets. D'ailleurs le film animé n'a été fait que mettre en avant une nouvelle ligne de jouet.

Dernière édition par keneda' le Jeu 10 Juin 2010 - 14:28, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par leZone Jeu 10 Juin 2010 - 14:24

à mes yeux, le vrai dragon ball c'est l'aventure des 7 boules de cristal, sex and rock'n roll
après ça sent l'exploitation de licence à outrance

yep, transformers, mask, et pas mal d'autres da de DIC (usa) ont été souvent produits et financés par Mattel pour vendre du jouet
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Message par keneda' Jeu 10 Juin 2010 - 14:28

Pour moi dragonball s'arrète avec le manga.
Ce que tu dis est flagrant a partir des GT. On s'écarte de la ligne directrice de l'auteur... et on laisse place au marketing pour ratisser le plus large possible. Malheuresement pour eux, le déciln de la popularité etait deja amorcé.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par Azerty0210 Jeu 10 Juin 2010 - 14:35

leZone a écrit:
STUNTM@N a écrit:De toute manière les séries enfantines de maintenant ne resteront pas longtemps dans l'esprit des gens...
les marathon prod (français je le signale au passage) : totaly spies, martin mystère, spieZ ...
les nickelodeon : bob l'eponge, famille delajungle, dora, chadébloc, michat-michien ...

tfou.fr ; monludo.fr => je suis sur que tu n'en connais pas la moitié, normal c'est plus ta génération

mon ainé me demande souvent d'aller sur le net pour lui chopper des coloriages, il aime spiderman, cars, dora, bob l'éponge, roary, thomas the tank engine, titeuf, garfield, ouioui et j'en oublie ...

si tes enfants regardent la télé-réalité-scénarisée-bidonnée ou facedebouc, pose toi des questions sur l'éducation que tu leur donnes

louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.
comment on-t-il pu diffuser aux enfants des séries pour adulte ultra violentes comme Ken le survivant ?!
l'ultra violence dans les écoles le lendemain, tous les ptits teigneux qui pensaient avoir le doigt qui tue Emission jeunesse - Page 2 Icon_lol

et dragon ball Z, gosse daube juste bonne à faire vendre du merchandising, et des 45 tours de génériques rechantés par la team (sans oublier bioman et autres trucs nazes)

+1, la prod actuel n est pas mauvaise, au contraire, ce n est juste plus de notre génération.

+1000 pour l'éducation de nos enfants.

Par contre plus mitigé sur le Club Dorothée, on ne se souvient que des gros titres, il y en a eu un paquet de plus comment dire...... Féérique....
Et puis j ai maté Ken, et je n ai pas souvenir de m'être transformé en tueur sanguinaire le lendemain...Emission jeunesse - Page 2 Icon_mrgreen, pas plus que mes copains.
Ou tout du moins pas plus qu en jouant au Cowboy ou aux Indiens, aux Gendarmes et aux Voleurs, ou "jouer" aux batailles de pierresEmission jeunesse - Page 2 Icon_eek.
..... Les chamailleries ou les "bagarres", notamment chez les garçons, sont inévitables, enfin du moins je le pense, et accuser les DA, c est un peu facile. Car franchement moi en regardant Ken, je n avais pas "conscience" que ses doigts "tuaient".... Je voyais plus le gentil gagné sur les méchants....Emission jeunesse - Page 2 Icon_wink Emission jeunesse - Page 2 Icon_rolleyes
Du coup on en revient à l histoire de l'éducation.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10850

http://editionspixnlove.fr/index.php

Message par pach Jeu 10 Juin 2010 - 15:42

Moi c'est hugo délire que j'adorais par dessus tout :)
pach
pach
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281

http://www.generation-linux.fr

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 15:55

keneda' a écrit:Pour moi dragonball s'arrète avec le manga.
Ce que tu dis est flagrant a partir des GT. On s'écarte de la ligne directrice de l'auteur... et on laisse place au marketing pour ratisser le plus large possible. Malheuresement pour eux, le déciln de la popularité etait deja amorcé.

Pour moi, ça s'arrête au tome 35 du manga (la mort de Cell et le retour de Trunks à son époque). Ca aurait dû être la fin selon Akira Toriyama qui a ensuite subit la pression de sa maison d'édition pour faire l'arc Boo.
Cet arc est le moins intéressant de la série, et puis après la daube Dragon Ball GT n'a pas amélioré les choses...
Invité
Invité

Message par keneda' Jeu 10 Juin 2010 - 16:06

Shion a écrit:
keneda' a écrit:Pour moi dragonball s'arrète avec le manga.

Pour moi, ça s'arrête au tome 35 du manga (la mort de Cell et le retour de Trunks à son époque). Ca aurait dû être la fin selon Akira Toriyama qui a ensuite subit la pression de sa maison d'édition pour faire l'arc Boo.
Cet arc est le moins intéressant de la série, et puis après la daube Dragon Ball GT n'a pas amélioré les choses...

Oui mais la partie 35-42 n'est ai pas moins intéressante, on ressant que l'auteur est un peu lassé, il met en scène des parodies de combat. Cela m'est fait penser à Chrétien de Troie qui vers la fin de Perceval le Gallois était lassé de raconter des combats, et les tournait en parodie : Perceval affrontant des "gueux" avec un échéquier en guise d'épée.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Message par louloute Jeu 10 Juin 2010 - 18:50

Moi j'aime bien les zinzins de l'espaces et le laboratoire de dexter. Emission jeunesse - Page 2 Icon_lol

mais dora, j'ai trouvé ca abrutissant, ils répetent sans cesse la même chose... apres c'est peut etre bon pour les enfants en bas age mais j'ai un doute ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Emission jeunesse - Page 2 Empty ni

Message par madein76 Jeu 10 Juin 2010 - 19:00

leZone a écrit:

Je pense plutôt que le problème c'etait que les pontes du Club D. n'y connaissait absolument rien dans le domaine, et devaient sûrement n'en avoir rien à battre.

Ken et Nicky Larson n'etaient clairement pas des animes pour les gamins au Japon. Je ne connais pas leurs horaires de diffusion d'origine mais ca m'etonnerait très fort que ce fût avant la 1ere partie de soirée.

MCM, de nos jours, paraît beaucoup plus pointu et responsable à ce niveau, ils ne diffusaient pas Helsing (un peu plus hard que la moyenne) avant 22h. Bon ok ca pisse bien le sang dans Bleach dès 17h, mais bon on est en 2010...

Mais pour en revenir au Clûb, c'etait plus la débilité ambiante qui m'enervait.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526

Message par ryosaeba Jeu 10 Juin 2010 - 19:11

leZone a écrit:

Je suis d'accord que les parents doivent veiller à ce que les enfants regardent. Mais à part vivre sur mars et de les priver de télé qui diffusent ces conneries à 18h il est quand même difficile de les surveiller. Surtout quand les 2 parents travaillent. Sans compter qu'il est possible de voir toutes les déviances possibles sur le net ou des les mater chez un ami.

Au moins le Club do était bon enfant. Et personnelllement Ken était violent, mais là aussi les parents doivent intervenir en apprenant la notion de réalité et de virtuel.

Par contre la télé réalité montre la possibilité pour des glandeurs de gagner du fric, il y a quand même une grande différence.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par keneda' Ven 11 Juin 2010 - 10:43

Dans le registre "c'était mieux avant", je viens de repenser à l'excellent anime Batman qui l'on avait à l'époque, très sombre, il insistait sur la psychologie des personnages, et respectait bien les comics récents.

Je suis tombé il y a pas longtemps sur un nouvel animé. Batman. C'est de la merde en barre, un vrai massacre. Bruce wayne n'est plus torturé par le meurtre de ses parents, c'est un jet-setteur. Le coté sombre à totalement disparu, le pinguoin est ridicule, et assisté par deux ninjettes, et dès le premier épisode, hop batman devient mecha-batman avec une super armure de la mort qui tue.

De la chiasse audiovisuelle, I'd rather have a buffalo take a diarrhea dump in my ear comme dirait l'autre !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2