la sauvegarde maudite
+6
Kosmicat
madcollector
dark-messiah
Joris73
Exoseth
CTJ
10 participants
Page 1 sur 1
la sauvegarde maudite
Et voilà, j'ai encore été victime de la sauvegarde maudite...
Je dis encore parce que ça m'arrive régulièrement (pour ne pas dire souvent).
Et pourtant je ne fais rien pour me protéger.
Cette sauvegarde maudite peut vous faire détester le meilleur des jeux... Vous faire abandonner tout espoir de le finir un jour.
Cette fois la sauvegarde maudite m'est tombé dessus en pleine partie de God of War.
Comment ça vous ne comprenez pas de quoi je parle ?
Mais si vous la connaissez tous ! la sauvegarde maudite :
- celle que tu fais naturellement, comme toutes les autres
- celle qui se fait juste avant un passage très difficile
- celle qui se fait quand tu n'as plus d'énergie ni aucun pouvoir
- celle qui ne te permet pas de recommencer un peu plus tôt dans le jeu
...
Donc voilà, je bloque à God of War à cause d'elle. Jusqu'à présent il y avait tellement de coffres que je ne les prennait même pas tous.
Mais là rien... tu sauvegardes, t'as plus d'énergie ni de magie et tu arrives dans une salle de fou furieux (des tapis roulants, des murs qui crachent du feu, des archers, des gargouilles, des rouleaux compresseurs, etc.) et tu meurs en 30 sec ...
Evidemment le jeu ne propose pas de revenir à un quelconque "début de chapitre".
Bref du coup je ne me vois pas recommencer le jeu juste pour ça. Je vais retenter ma chance prochainement mais sans grand espoir.
Si vous aussi avez été victime sur un autre jeu de cette fameuse sauvegarde maudite venez pleurer ici
Je dis encore parce que ça m'arrive régulièrement (pour ne pas dire souvent).
Et pourtant je ne fais rien pour me protéger.
Cette sauvegarde maudite peut vous faire détester le meilleur des jeux... Vous faire abandonner tout espoir de le finir un jour.
Cette fois la sauvegarde maudite m'est tombé dessus en pleine partie de God of War.
Comment ça vous ne comprenez pas de quoi je parle ?
Mais si vous la connaissez tous ! la sauvegarde maudite :
- celle que tu fais naturellement, comme toutes les autres
- celle qui se fait juste avant un passage très difficile
- celle qui se fait quand tu n'as plus d'énergie ni aucun pouvoir
- celle qui ne te permet pas de recommencer un peu plus tôt dans le jeu
...
Donc voilà, je bloque à God of War à cause d'elle. Jusqu'à présent il y avait tellement de coffres que je ne les prennait même pas tous.
Mais là rien... tu sauvegardes, t'as plus d'énergie ni de magie et tu arrives dans une salle de fou furieux (des tapis roulants, des murs qui crachent du feu, des archers, des gargouilles, des rouleaux compresseurs, etc.) et tu meurs en 30 sec ...
Evidemment le jeu ne propose pas de revenir à un quelconque "début de chapitre".
Bref du coup je ne me vois pas recommencer le jeu juste pour ça. Je vais retenter ma chance prochainement mais sans grand espoir.
Si vous aussi avez été victime sur un autre jeu de cette fameuse sauvegarde maudite venez pleurer ici
CTJ- Infirmier
Re: la sauvegarde maudite
Pour le moment, le pire que j'ai eu c'est sur Football Manager où la sauvegarde plantait et faisait planter le jeu... :'(
Sur god of war, il faut toujours faire une sauvegarde manuel en plus de la sauvegarde auto c'est toujours mieux. Mais moi j'ai eu aussi les sauvegarde corrompue, et on ne sais même pas pourquoi ... Les simpsons et borderland, surtout sur borderland qui ma bien fait chier... j'ai donc pas recommencer le jeux...
Joris73- Docteur *
à chaque fois que j'ai cru avoir une sauvegarde maudite je m'en suis sorti, persévère !
dark-messiah- Patient contaminé
Je me souviens plus à quel jeu ça m'était arrivé mais j'avais sauvegardé en pleine chute près de la fin du jeu ...
Donc à chaque fois que je chargeait ma partie, je voyait mon personnage tomber dans le vide infini et GAME OVER ...
En fait le jeu me faisait toujours respawner dans le vide ...
Trop nul ...
Donc à chaque fois que je chargeait ma partie, je voyait mon personnage tomber dans le vide infini et GAME OVER ...
Trop nul ...
madcollector- Patient en incubation
madcollector a écrit:Je me souviens plus à quel jeu ça m'était arrivé mais j'avais sauvegardé en pleine chute près de la fin du jeu ...
Trop nul ...
Ca c'est de la bonne "sauvegarde maudite" !!!
CTJ- Infirmier
Oui ...
Depuis, je me dit que c'est mieux les jeuxx où tu fais une save et qu'elle te remmène au checkpoint le plus proche avec les derniers objets que t'a récupéré ...
Donc en général je me débrouille pour tourner sur deux slots de sauvegarde.
Mais comme je joue plutôt sur N64 c'est pas toujours possible.
Donc en généralo je fais beaucoup de backups sur des controller packs .
Depuis, je me dit que c'est mieux les jeuxx où tu fais une save et qu'elle te remmène au checkpoint le plus proche avec les derniers objets que t'a récupéré ...
Donc en général je me débrouille pour tourner sur deux slots de sauvegarde.
Mais comme je joue plutôt sur N64 c'est pas toujours possible.
Donc en généralo je fais beaucoup de backups sur des controller packs .
madcollector- Patient en incubation
Ca vient juste de m'arriver... J'étais en train de jouer a Call of Juarez et j'en étais à la fin, et là, une sauvegarde automatique qui fait tout bugger, mon perso flotte, les chevaux aussi et ma manette ne répond plus... RIEN.
Bref, obligée d'éjecter le jeu et voilà...
Fuck les bugs
Fuck les bugs
Si y'a des chevaux, c'est que t'es pas à la finKosmicat a écrit:Ca vient juste de m'arriver... J'étais en train de jouer a Call of Juarez et j'en étais à la fin, et là, une sauvegarde automatique qui fait tout bugger, mon perso flotte, les chevaux aussi et ma manette ne répond plus... RIEN.
Fuck les bugs
Invité- Invité
Y'a un jeu qui a quasiment à chaque coup une sauvegarde difficile: Alien vs Predator jaguar.
Sachant que les ennemis respawnent aléatoirement (et assez nombreux) dès le chargement d'une sauvegarde, y'a une probabilité énorme de se retrouver nez à nez avec 1 à 3 ennemis dans la pièce dès la sortie de chargement. Et ça fait mal, très mal.
Sachant que les ennemis respawnent aléatoirement (et assez nombreux) dès le chargement d'une sauvegarde, y'a une probabilité énorme de se retrouver nez à nez avec 1 à 3 ennemis dans la pièce dès la sortie de chargement. Et ça fait mal, très mal.
Invité- Invité
J'ai déjà été victime de la fameuse "sauvegarde maudite" dans secret of evermore, juste avant le boss du colisée (si certaines personnes voient de quoi je parle...). Plus d'énergie, pas d'objets qui me permettait de me régénérer... J'ai sauvergardé à un endroit où je ne pouvais pas faire demi tour. Il y avait bien quelques objets (et encore, planqués !), mais ça ne m'a absolument pas aidée.
Bref. Je me suis maudite d'avoir sauvergardé à cet endroit. Aujourd'hui, j'aurais peut-être réussi à battre ce boss, mais étant plus jeune, j'ai essayé des dizaines de fois, aucun moyen de m'en sortir !
Bref. Je me suis maudite d'avoir sauvergardé à cet endroit. Aujourd'hui, j'aurais peut-être réussi à battre ce boss, mais étant plus jeune, j'ai essayé des dizaines de fois, aucun moyen de m'en sortir !
Chomp!- Patient contaminé
Moi j'ai eu une saleté pareille dans god of war premier du nom :
Vers le trois quart du jeu dan sle temple de pandore (c'est bien ça son nom ?), je me tape une nuée de zombie, je les explose, j'active le levier standard au bout, et la, on me montre la zone qui as été debloqué, sauf que je l'est pas vue cette zone... resultat des courses, j'ai du arpenté l'immensse zone en esperant tombé sur le "truc qui fallait"... et rien... j'ait éré encore et encore... mais rien de rien... je n'ait jamais finnit god of war 1 car justement je pensais trouver le truc quand meme et j'ait donc remplacer la sauvegarde qu'il y avait avant l'activation du levier ma sauvegarde, quelle betise...
Vers le trois quart du jeu dan sle temple de pandore (c'est bien ça son nom ?), je me tape une nuée de zombie, je les explose, j'active le levier standard au bout, et la, on me montre la zone qui as été debloqué, sauf que je l'est pas vue cette zone... resultat des courses, j'ai du arpenté l'immensse zone en esperant tombé sur le "truc qui fallait"... et rien... j'ait éré encore et encore... mais rien de rien... je n'ait jamais finnit god of war 1 car justement je pensais trouver le truc quand meme et j'ait donc remplacer la sauvegarde qu'il y avait avant l'activation du levier ma sauvegarde, quelle betise...
Dernière édition par Back' le Dim 30 Mai 2010 - 0:41, édité 1 fois
Sur blood Omen même chose à l'époque, 20 heures pour que dalle, c'est des truc à vraiment détester un jeux.