GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3

4 participants

Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3 Empty Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3

Message par Axander Mar 2 Mar 2010 - 17:34

Voilà je suis prêt à m'acheter un adaptateur pour brancher mes manettes PS2 sur ma PS3 mais j'aimerais savoir si ça marche aussi avec les manettes PS1 (avec où sans joystick, peut importe)...
Axander
Axander
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3 Empty Re: Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3

Message par Barin Mar 2 Mar 2010 - 22:10

Je vais essayer, mais je ne pense pas, sauf si tu veux jouer à des jeux PS1.
Car la plupart des jeux PS2 et les jeux PS3 demandent une dualshcok 2 minimum.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3 Empty Re: Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3

Message par Axander Mer 3 Mar 2010 - 12:42

Bah je sais pas vu que la plupart des jeux PS2 aux quel j'ai joué était compatible avec la première dualshock (Sauf quelques Need For Speed).
Enfin, une fois que tu auras essayé tiens moi au courant.
Axander
Axander
Patient en incubation

Message par naoned_west Ven 5 Mar 2010 - 10:04

Pour être un fan de joystick devant l'Eternel, il y a UN SEUL site de référence sur cette terre : www.shoryuken.com

Ok , c'est américain, mais si tu aimes bidouiller ou acheter des joysticks, c'est l'ENDROIT !

pour les adaptateurs, c'est ici :
www.shoryuken.com/showthread.php?p=6304229
Le site regarde notamment le problème du lag (une horreur pour les BTUPs...).
Il y en a un paquet pour la conversion PS2 vers PS3.
reste que tu vas devoir importer l'adaptateur....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par C!d Ven 5 Mar 2010 - 11:26

j'en ai testé un et en fait il faut pas s'attendre à des merveilles, il faut utiliser ça pour des jeux où la vitesse de transmission n'est pas quelque chose d'important pour jouer (RPG, jeux de reflexion, etc...)

car j'ai essayé avec des jeux de baston et là c'est la cata, ça répond pas bien quand on fait des manipulations rapides

PS: et sinon, oui les manettes PS1 fonctionnent
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076

https://www.boblybots.com

Message par Axander Ven 5 Mar 2010 - 12:56

Merci de la réponse ! Bon bah je pense que je vais m'en acheter un en attendant et quand j'aurais un peu plus de sous je m'achèterais une autre dualshock 3...

Sinon Naroned_West je suis allé faire un tour vite fait sur ton lien, et ce site à l'air interessant Question sur les adaptateur manettes PS2 sur PS3 Icon_smile
Axander
Axander
Patient en incubation

Message par Barin Ven 5 Mar 2010 - 14:02

Arf, excuse moi j'avais complètement zappé, j'ai testé hier et chez moi ça ne marche ps (alors que sur ma ps1 la manette marche très bien).
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785

Message par naoned_west Sam 6 Mar 2010 - 1:14

Shoryuken est vraiment un must?
Les américains adorent bidouiller leurs joysticks.
Il ya même un gars qui a mis au point un programme pour mesurer le lags des adaptateurs.
Reste si cela marche bien sur PS3, ce n'est hélas pas le cas sur XBOX, microsoft refusant de donner son aval.

pour la PS3, le Inpin est vraiment bon. J'ai essayé plusieurs jeux (PSN, Virtua fighter, etc..) et mon HRAP 2 SE ou mon joypad PS2 (officiel) marchent très biens. reste que pour le commande,r il faut l'acheter à ungars... qui habite à séoul... pas trop pratique quand même.
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981