Problème Dreamcast...
5 participants
Page 1 sur 1
Problème Dreamcast...
J'ai ressorti toute ma collection de consoles, fallait bien quelques mauvaises surprises, mais putain, c'est pas celle-là que j'attendais...
Ma Dreamcast, donc, s'allume, mais n'affiche rien.
Si pas de jeu, j'entends juste le "souffle" de son fonctionnement, aucun affichage, aucun son.
Si je mets un jeu, le GD tourne, avec un bruit que je qualifierait de "normal", mais toujours rien à l'écran, ni aucun bruit de jeu.
Côté VMU, rien non plus, pas de logo, rien qui laisse penser que le jeu s'est lancé...
Je suis catastrophé...
C'est un problème connu?
De quoi s'agit-il?
Ma Dreamcast, donc, s'allume, mais n'affiche rien.
Si pas de jeu, j'entends juste le "souffle" de son fonctionnement, aucun affichage, aucun son.
Si je mets un jeu, le GD tourne, avec un bruit que je qualifierait de "normal", mais toujours rien à l'écran, ni aucun bruit de jeu.
Côté VMU, rien non plus, pas de logo, rien qui laisse penser que le jeu s'est lancé...
Je suis catastrophé...
C'est un problème connu?
De quoi s'agit-il?
Invité- Invité
Re: Problème Dreamcast...
Faut voir avec un autre câble pour savoir si c'est encrassé , ou peu être juste pas enfoncé a fond ?
Et pour la vmu , peut être la résistance du port manette qui a cramé , mais sans image ou son , sa va être dur a le savoir .
Et pour la vmu , peut être la résistance du port manette qui a cramé , mais sans image ou son , sa va être dur a le savoir .
New_Paradigm- Infirmier
Ok, faudrait que je trouve un autre câble, alors...
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne trouve pas sur google de problème similaire au mien.
Il n'est question que de reboot, où bien de problème de lancement de jeu, et dans ces cas-là le logo s'affiche à l'allumage, alors que chez moi: que dalle!
Ce qui m'inquiète, c'est que je ne trouve pas sur google de problème similaire au mien.
Il n'est question que de reboot, où bien de problème de lancement de jeu, et dans ces cas-là le logo s'affiche à l'allumage, alors que chez moi: que dalle!
Invité- Invité
probléme tres courant qui se regle tres betement :
methode "megadrive crapote" =
tu soufle comme un dingue sur le port du cable AV de la console et sur les contacts de la fiche qui vient dedans , eventuellement si ca marche pas du premier coup tu fais un peu de ca va-ca vient
pour frotouiller les contacts
cette manip ne sert absolument pas a virer la poussiere mais l'humiditée du souffle rammolli la crasse et rends les oxides plus conducteurs !
evidemment , si tu a une toute petite brosses style "inter-dentaire" et de l'ameliorateur de contacts style "KONTACT-KF" pour nettoyer tout ca , ca sera encore mieux !
methode "megadrive crapote" =
tu soufle comme un dingue sur le port du cable AV de la console et sur les contacts de la fiche qui vient dedans , eventuellement si ca marche pas du premier coup tu fais un peu de ca va-ca vient
pour frotouiller les contacts
cette manip ne sert absolument pas a virer la poussiere mais l'humiditée du souffle rammolli la crasse et rends les oxides plus conducteurs !
evidemment , si tu a une toute petite brosses style "inter-dentaire" et de l'ameliorateur de contacts style "KONTACT-KF" pour nettoyer tout ca , ca sera encore mieux !
darius- Guéri miraculeux
Oh purée, la lecture de ton post, et surtout de ta première phrase, m'a filé une demi-érection!
Mais ne nous emballons pas, je vais tester ça.
(merci de ta réponse en tout cas!)
Mais ne nous emballons pas, je vais tester ça.
(merci de ta réponse en tout cas!)
Invité- Invité
Bon, fausse joie, ça marche pas en soufflant, et j'ai pas de brosse adaptée...
Ce qui me gonfle, c'est que j'ai absolument personne dans mon entourage qui puisse me prêter un cordon de Dreamcast pour au moins écarter la piste du fil défectueux...
Ce qui me gonfle, c'est que j'ai absolument personne dans mon entourage qui puisse me prêter un cordon de Dreamcast pour au moins écarter la piste du fil défectueux...
Invité- Invité
faut vraiment que ca ai pas le temps de secher la fine buée sur les contacts ! et parfois faut recommencer plusieurs fois !
insiste et ca va marcher ! car la vraie panne de ce genre est tres tres rare ! c'est quasiment toujours un faux contact !!!
insiste et ca va marcher ! car la vraie panne de ce genre est tres tres rare ! c'est quasiment toujours un faux contact !!!
darius- Guéri miraculeux
nan ! tu soufle , tu enfiche tres vite tu fais des va et viens pour rayer la crasse et si t'insiste ca va marcher c'est sur !
darius- Guéri miraculeux
Je m'y emploie, là, mais pour l'instant sans résultat...
Mais puisque tu dis qu'il faut insister, je garde espoir!
Mais c'est quand même rageant, ça a pas l'air "crado" pourtant.
Mais puisque tu dis qu'il faut insister, je garde espoir!
Mais c'est quand même rageant, ça a pas l'air "crado" pourtant.
Invité- Invité
peut etre as tu la malchance d'avoir une vraie panne ...
verifions quand méme le commencement : t'a connecté sur quelle peritel de ta télé ?
t'essaie pas avec une multiperitel ou un truc comme ca ?
verifions quand méme le commencement : t'a connecté sur quelle peritel de ta télé ?
t'essaie pas avec une multiperitel ou un truc comme ca ?
darius- Guéri miraculeux
Non non, pas de multi, je suis directement sur la première péritel de la téloche (y en a deux, les deux fonctionnent, et la DC pose le même problème sur chacune d'elles)
Invité- Invité
presque toujours , sur les télés avec 2 peritels , la 2eme ne prends pas le RGB , et comme le cordon officiel dreamcast ne delivre QUE du RGB :)
regarde aussi , on sait jamais , si dans la fiche peritel de ton cable il n'y a pas une patte tordue !
si vraiment rien de reponds alors il va falloir essayer avec un autre cable et si ca marche pas avec une autre console :lol:
regarde aussi , on sait jamais , si dans la fiche peritel de ton cable il n'y a pas une patte tordue !
si vraiment rien de reponds alors il va falloir essayer avec un autre cable et si ca marche pas avec une autre console :lol:
darius- Guéri miraculeux
Comme je t'ai dit, j'ai déjà testé les deux prises, je viens d'ailleurs de le refaire, sans résultat...
La fiche péritel, par ailleurs, est nickel, pas de patte cassée ni tordue...
Bon, ben voilà, quoi...
Merci en tout cas de ta patience!
La fiche péritel, par ailleurs, est nickel, pas de patte cassée ni tordue...
Bon, ben voilà, quoi...
Merci en tout cas de ta patience!
Invité- Invité
bha j'aimerais bien que ca marche ca me ferait plaisir pour toi !
darius- Guéri miraculeux
Y'a pas une pile dans la DreamCast qui peut être à l'origine de tel problème...?
Il me semble que tu devrais la laisser tourner genre 24 heures à nue sans le câble TV et sans jeu pour éviter de la fatiguer. Réessayes après en rebranchant le tout et tu verras bien.
bonne chance.
(Mon poste n'a rien à voir avec le fait que je bosse chez EDF )
Il me semble que tu devrais la laisser tourner genre 24 heures à nue sans le câble TV et sans jeu pour éviter de la fatiguer. Réessayes après en rebranchant le tout et tu verras bien.
bonne chance.
(Mon poste n'a rien à voir avec le fait que je bosse chez EDF )
Invité- Invité
Ah tiens, c'est original, ça!
Bon, ben je la laisserai tourner un moment cet après-midi...
Bon, ben je la laisserai tourner un moment cet après-midi...
Invité- Invité
non , la defection de la pile ne fait que reclamer la remise a l'heure !
darius- Guéri miraculeux
Pas sûr... Mais bon au pire il n'a rien à perdre
(En même temps si j'ai raison face à Darius tremblez pour 2012... Car tout deviendrait possible )
(En même temps si j'ai raison face à Darius tremblez pour 2012... Car tout deviendrait possible )
Invité- Invité
l'espoir fait vivre :lol: cela dit j'ai deja sorti des belles clowneries en lisant trop vite un post et en repondant a coté !
mais la y'a peu de chances
mais la y'a peu de chances
darius- Guéri miraculeux
En tout cas, je suis prêt à virtuellement témoigner à vie de ma reconnaissance réelle à l'égard de celui de vous deux qui "fixera" mon problème!
(ma DC tourne depuis une grosse demi-heure "à vide")
(ma DC tourne depuis une grosse demi-heure "à vide")
Invité- Invité
Continues pendant quelques heures au moins...
T'as un extincteur à proximité ?
T'as un extincteur à proximité ?
Invité- Invité
Euh... Je dois m'absenter une demi-heure, là, tu crois que je vais retrouver mon appart en feu?
Le cas échéant, j'accepte les chèques et le Paypal pour le remboursement!
Invité- Invité
Ta pas une vieille brosse à dent?
Joris73- Docteur *
Ouais_supère a écrit:Euh... Je dois m'absenter une demi-heure, là, tu crois que je vais retrouver mon appart en feu?
J'en ai laissé une tourner pendant 15 jours (oublie avant les vacances) seul le lecteur de GD a rendu l'âme... Pas d'inquiétude
Invité- Invité
Bonjour !
Je viens d'avoir le même problème, je l'ai laisser allumer pendant quelques heures, mais ca n'a pas fonctionner.
Est ce que tu à réussi à résoudre ton problème ?
Je viens d'avoir le même problème, je l'ai laisser allumer pendant quelques heures, mais ca n'a pas fonctionner.
Est ce que tu à réussi à résoudre ton problème ?
M Junior- Visiteur de l'hôpital
avant toute choses va te présenter stp:
:arrow: https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
:arrow: https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux