Mass Effect 2
+8
YAD
Joris73
môa
drfloyd
warlok_return77
yonic
Alto_3
Barin
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mass Effect 2
Perso Mass Effect 2 un jour je l'aurai; oui le level design est pas top pour la démo (sauf sur le Normandy), oui le gameplay était moyen; mais l'immersion était top et la modélisation des persos est bluffant, c'est le seul jeu je trouve où les visages ont une expression, avec des yeux qui donnent pas l'impression de regarder dans le vide!
A chacun de voir ce qui rebute ou ce qui donne envie...
A chacun de voir ce qui rebute ou ce qui donne envie...
dam's- Patient contaminé
c'est le seul jeu je trouve où les visages ont une expression, avec des yeux qui donnent pas l'impression de regarder dans le vide!
Perso j'ai pas trouvé ça bluffant, c'est dans la norme quoi. Les expressions d'heavenly sword sont les meilleurs que j'ai pu voir (en attendant LA noire).
Raoh- Patient incurable
t'as l'air de t'avoir fait un avis précis en ayant fait uniquement la demo , c'est quand même étonnant monsieur Raoh ...
clairement le 1 est beaucoup mieux , plus orienté exploration et RPG , alors que le 2 avec EA qui rentre dans la danse a pris un coté FPS blockbuster avec grosse mise en scène comme un modern warfare
il n'en est pas pourrave pour autant mais a perdu de son charme
d'un autre coté si tu n'as pas connu le 1 ça sera beaucoup moins préjudiciable même si pour le scénario (toutefois excellent) tu perds une bonne partie de compréhension
le jeu se décompose en deux phases , le coté TPS/FPS avec parfois quelques dialogues comme dans le début du jeu (la demo donc a priori) qui est le premier niveau , le tout sur des environnements plus ou moins "couloirisés"
et le coté plus RPG traditionnel avec des villes (rencontres , quêtes secondaires , achats ...)
clairement le 1 est beaucoup mieux , plus orienté exploration et RPG , alors que le 2 avec EA qui rentre dans la danse a pris un coté FPS blockbuster avec grosse mise en scène comme un modern warfare
il n'en est pas pourrave pour autant mais a perdu de son charme
d'un autre coté si tu n'as pas connu le 1 ça sera beaucoup moins préjudiciable même si pour le scénario (toutefois excellent) tu perds une bonne partie de compréhension
le jeu se décompose en deux phases , le coté TPS/FPS avec parfois quelques dialogues comme dans le début du jeu (la demo donc a priori) qui est le premier niveau , le tout sur des environnements plus ou moins "couloirisés"
et le coté plus RPG traditionnel avec des villes (rencontres , quêtes secondaires , achats ...)
Invité- Invité
bon moi je vais me faire le 1 alors , ca m'a l'air tres chouette ... pi je me ferais le deux, comme ca je mourrai pas bete ..
Invité- Invité
Henry Morgan : bah, je me suis pas fait d'avis réel sur le jeu sinon je ne posterais pas mes questions ici J'ai juste constaté des points déplaisant via les 2 premiers niveaux de la demo.
Merci pour ton retour, je pense commencer par le premier. Donc tu confirmes qu'il y a un peu d'exploration dans le deux (les villes..), ok ça me rassure.
Merci pour ton retour, je pense commencer par le premier. Donc tu confirmes qu'il y a un peu d'exploration dans le deux (les villes..), ok ça me rassure.
Raoh- Patient incurable
oui il y a la visite traditionnel des villes pas de problème là dessus , il y a aussi une activité du même genre a bord de ton vaisseau
en faisant le 1 vous allez pouvoir découvrir les joies du mako je pensais pas qu'on pouvait faire pire mais finalement ils ont reussi avec le hammerhead
sinon je suis en train de faire le 2 au niveau dementiel et c'est vraiment tres tres chaud ...
en faisant le 1 vous allez pouvoir découvrir les joies du mako je pensais pas qu'on pouvait faire pire mais finalement ils ont reussi avec le hammerhead
sinon je suis en train de faire le 2 au niveau dementiel et c'est vraiment tres tres chaud ...
Invité- Invité
je remonte le topic du 2 mais en fait je cherche le thème du menu sur le premier épisode , a priori illégale (il est pas sur la BO) mais de bonne qualité (un rip du dvd peut etre)
si kkun à ça ça serait sympa :pirat:
si kkun à ça ça serait sympa :pirat:
Invité- Invité
Tiens:
https://www.youtube.com/watch?v=EuXOr1CcZsk
Et pour avoir la zic, youtube to mp3 est ton ami.
https://www.youtube.com/watch?v=EuXOr1CcZsk
Et pour avoir la zic, youtube to mp3 est ton ami.
Barin- Patient contaminé
merci pour le truc je savais pas que ça existait , vais essayer de trouver un truc de meilleur qualité
Invité- Invité
si ça interesse kkun :pirat:
http://henrymorgan1635.free.fr/Mass-Effect.mp3
http://henrymorgan1635.free.fr/Mass-Effect.mp3
Invité- Invité
ATTENTION !!
n'achetez pas le dernier DLC "Incursion" ...
il est très court et inintéressant en plus. je l'ai terminé en moins de 2 heures, sur XBOX 360.
cela n'explique pas grand chose en plu, par rapport à l'histoire "générale".
Bioware recommence les DLCs inintéressants... (et pourtant je suis trés gentil étant un fan de la première heure..) mais là faut pas déconner, comme on dit....
les 2 DLCs sympas, selon moi :
- Kasumi - La mémoire volée
- Le Courtier de l'ombre
sinon, pour les gens qui veulent plus d'infos avant d'acheter (notamment sur PC...) c'est ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_2
naoned_west- Guéri miraculeux
Kasumi est insupportable, t'as envie de la baffer quand elle parle et sa mission c'est du bourinage.
Pour le dernier, je n'avais pas prévu de le prendre...
Pour le dernier, je n'avais pas prévu de le prendre...
Barin- Patient contaminé
heu... je suis un maniaque : je ne joue que sur des versions PAL VO (en anglais uniquement..)
Le casting pour la version anglaise est toujours bien supérieur à celui de la française.... les éditeurs se permettent même de prendre des acteurs célèbres pour les doublages.
En anglais, Kasumi n'a pas du tout une voix nasillarde ...
c'est vrai que mass effect - comme touts les RPGs action - n'est qu'un Final fantasy like = on part d'un point A pour aller à un point B , en dégommant tout autour de soi.
les gros avantages de mass effect , quand même :
1 - c'est de la SF ! marre des nains, trolls et autres elfes des bois....
2 - on peut choisir ses missions dans l'ordre que l'on souhaite... mais c'est sur, le scénario général ne progresse, QUE si l'on a déjà réalisé un certains nombre de missions.
Finalement, l'intelligence de Mass effect est de faire croire à un univers "infini", où l'on peut faire ce que l'on souhaite, comme on le souhaite (ce qui faux, bien sur..).
Je suis sur que si Lucasart avait "pondu", sur la même période, un KOTOR 3, mass effect n'aurait pas eu du tout le même succès... et pourtant je suis un fan des jeux Bioware (même si le dragon age 2 ne m'a vraiment pas emballé..).
Le casting pour la version anglaise est toujours bien supérieur à celui de la française.... les éditeurs se permettent même de prendre des acteurs célèbres pour les doublages.
En anglais, Kasumi n'a pas du tout une voix nasillarde ...
c'est vrai que mass effect - comme touts les RPGs action - n'est qu'un Final fantasy like = on part d'un point A pour aller à un point B , en dégommant tout autour de soi.
les gros avantages de mass effect , quand même :
1 - c'est de la SF ! marre des nains, trolls et autres elfes des bois....
2 - on peut choisir ses missions dans l'ordre que l'on souhaite... mais c'est sur, le scénario général ne progresse, QUE si l'on a déjà réalisé un certains nombre de missions.
Finalement, l'intelligence de Mass effect est de faire croire à un univers "infini", où l'on peut faire ce que l'on souhaite, comme on le souhaite (ce qui faux, bien sur..).
Je suis sur que si Lucasart avait "pondu", sur la même période, un KOTOR 3, mass effect n'aurait pas eu du tout le même succès... et pourtant je suis un fan des jeux Bioware (même si le dragon age 2 ne m'a vraiment pas emballé..).
naoned_west a écrit:
Bioware recommence les DLCs inintéressants...
j'aurai dit "continue" ...
c'est vrai que le courtier de l'ombre est bien sympa mais plus pour ce qu'on apprend parce qu'au final ça bourrine sec , et katsuni est à la limite de l’inintéressant également
j'ai vraiment très peur pour mass effect 3 , parce que depuis qu'EA est dans le coup ça part salement en couille , le deuxième DLC du premier était déjà merdique et depuis on accumule une suite qui n'a plus grand chose à voir et qui se rapproche plus du shooter de couloir , des DLC bidons a foison , le réseau cerberus ....
Invité- Invité
Je ne critique pas Mass Effect, qui est pour moi la meilleur série de cette génération, mais franchement, Kasumi est insupportable, en VO comme en VF.
D'jà, elle t'appelle "Shap" et pas moyen de lui demander de t'appeler normalement et elle est inintéressante au possible.
Sa mission de loyauté qui commençait très bien, s'est finie comme la plupart des missions de Mass Effect 2 : par du boudinage, combat sur combat.
Ce lapsus, c'est avec un "m" son nom, nan?
D'jà, elle t'appelle "Shap" et pas moyen de lui demander de t'appeler normalement et elle est inintéressante au possible.
Sa mission de loyauté qui commençait très bien, s'est finie comme la plupart des missions de Mass Effect 2 : par du boudinage, combat sur combat.
Henry Morgant a écrit:et katsuni
Ce lapsus, c'est avec un "m" son nom, nan?
Barin- Patient contaminé
et plus on peut même pas se la faire... oups .. je sors .....
en même temps vu le résultat "video-ludique" ... c'était finalement bien plus chaud dans le premier
Invité- Invité
un peu de news sur le 3
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Mass-Effect-3-devoile-ses-premieres-infos
un peu plus de RPG , retour des custo sur les armes et pas de multi
http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/Mass-Effect-3-devoile-ses-premieres-infos
un peu plus de RPG , retour des custo sur les armes et pas de multi
Invité- Invité
Enfin, un biotique pourra ajouter un mod sur une arme ou des munitions, ce qui est logique...
Et plus de RPG c'est cool, je crois que l'échec de Dragon Age 2 a servi à quelque chose.
Barin- Patient contaminé
faudrait surtout revenir à de l'exploration , mais avec le peu de temps qu'ils ont eu ça sent quand même le 2 ...
pour les mods et les armes un petit générateur d'objets uniques ça aurait de la gueule quand même 8)
pour les mods et les armes un petit générateur d'objets uniques ça aurait de la gueule quand même 8)
Invité- Invité
ca sent le gros navet développé à la va vite...
Le 3 va sortir en fin d'année voir début janvier, donc 2 ans c'est assez pour faire une suite, surtout que d'après les dernières news le jeu prend les bons côtés du 1 et du 2.
Par contre, Mass Effect 2 malgré ses gros défauts était un très bon jeu avec un univers très cohérent.
Le 3 va sortir en fin d'année voir début janvier, donc 2 ans c'est assez pour faire une suite, surtout que d'après les dernières news le jeu prend les bons côtés du 1 et du 2.
Barin- Patient contaminé
[mauvaise langue]y'a pas de bons cotés dans le 2[mauvaise langue]
par contre j'avais cru comprendre que c'était prévu pour cet été , d'ailleurs le dernier DLC venant de sortir ça paraît plus logique
par contre j'avais cru comprendre que c'était prévu pour cet été , d'ailleurs le dernier DLC venant de sortir ça paraît plus logique
Invité- Invité
Barin a écrit:Dragon Age 2 c'est exactement ça.
Par contre, Mass Effect 2 malgré ses gros défauts était un très bon jeu avec un univers très cohérent.
Ce qui m'interresse plus que tout. Est que dans le 3 ont va retrouvé tout nos choix "radical" fait dans le 1 et dans le 2... Ce qui donne au final un jeux monstrueux a faire les trois d'affilé. :p
Pour moi Mass Effect fait parti des meilleur jeux "NextGen"
Et faire un Shepard Feminin a quelque chose d'encore plus épique que sa version masculine :)
[quote="psyhodelik"]
et puis elle a surement deux gros... pistolet laser taille D !!
En tout cas, pour avoir joué 6 heures sur Dragon age 2, je trouve vraiment que bioware est en "petite forme"...
le dernier DLC de mass effect 2 est là pour appuyer mes propos.
J'adore mass effect (qui me fait toujours soupirer et pleurer pour une suite à KOTOR 1 (sur l'ancienne XBOX ..) qui était vraiment prenant et immersif !), mais Mass effect 3 me fait un peu peur, avec :
1 le risque de refaire la même chose que le 1 et le 2.. avec une hsitoire un peu différente...
2 la fin de la trilogie.... et d'un RPG dans le mmonde de la SF
Les rpgs poussiéreux façon D et D, avec les mages, les nains et autres joyeusetés .. bof bof .
et Lucasart qui ne sort toujours pas son MMOrpg sur star wars .... (mais là j'ai un peu peur quand même...).
Barin a écrit:
Et faire un Shepard Feminin a quelque chose d'encore plus épique que sa version masculine :)
et puis elle a surement deux gros... pistolet laser taille D !!
En tout cas, pour avoir joué 6 heures sur Dragon age 2, je trouve vraiment que bioware est en "petite forme"...
le dernier DLC de mass effect 2 est là pour appuyer mes propos.
J'adore mass effect (qui me fait toujours soupirer et pleurer pour une suite à KOTOR 1 (sur l'ancienne XBOX ..) qui était vraiment prenant et immersif !), mais Mass effect 3 me fait un peu peur, avec :
1 le risque de refaire la même chose que le 1 et le 2.. avec une hsitoire un peu différente...
2 la fin de la trilogie.... et d'un RPG dans le mmonde de la SF
Les rpgs poussiéreux façon D et D, avec les mages, les nains et autres joyeusetés .. bof bof .
et Lucasart qui ne sort toujours pas son MMOrpg sur star wars .... (mais là j'ai un peu peur quand même...).
en parlant de Sheppard femme ça c'était la mienne ^^ biotique tendance psychopate
Invité- Invité
belle brune ténébreuse .... !
quelques infos chez xboxygen
http://www.xboxygen.com/Focus/Dossiers/Dossier-Mass-Effect-3-le-debut-de-la-fin
à priori pour l'exploration c'est mort et <<Bioware a vraiment voulu hisser Mass Effect 3 au niveau des meilleurs shooters du marché.>> .... je crains le pire
http://www.xboxygen.com/Focus/Dossiers/Dossier-Mass-Effect-3-le-debut-de-la-fin
à priori pour l'exploration c'est mort et <<Bioware a vraiment voulu hisser Mass Effect 3 au niveau des meilleurs shooters du marché.>> .... je crains le pire
Invité- Invité
en fais tu finis pas le jeu , ça reste ouvert et accessible (plutôt pratique pour les DLC justement) donc tu peux finir ce qui n'avait pas attrait à la quête principale
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3