Mes créations 2D et autres (sans prétention)
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Ricco59_59
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Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
T'inquiètes pas, même si des mesh 3D ont été utilisés, faut quand même les réaliser et tu penses bien qu'il y a du boulot par la suite pour garder un style 2D. Franchement ce sont des tueurs les artistes derrière MetalSlug et les décors c'est vraiment du travail à la main :)
Et puis ce n'est pas 'sale' d'utiliser la 3D en amont si c'est bien fait. Si tu sais maitriser ce genre d'outils (3D Studio, Maya et consorts), il ne faut pas hésiter à les utiliser car comme tu le dis si bien, on peut économiser beaucoup de temps avec ça
Sans compter qu'on peut obtenir de sacrés résultats en terme d'animations.
Pour la limitations des 16 couleurs, si t'as un bon programmeur avec toi, il peut te faire des bandeaux de couleurs. Mais c'est vrai que sans cette technique, ce n'est pas évident; c'est tout un art de choisir les bonnes couleurs
Et puis ce n'est pas 'sale' d'utiliser la 3D en amont si c'est bien fait. Si tu sais maitriser ce genre d'outils (3D Studio, Maya et consorts), il ne faut pas hésiter à les utiliser car comme tu le dis si bien, on peut économiser beaucoup de temps avec ça
Sans compter qu'on peut obtenir de sacrés résultats en terme d'animations.
Pour la limitations des 16 couleurs, si t'as un bon programmeur avec toi, il peut te faire des bandeaux de couleurs. Mais c'est vrai que sans cette technique, ce n'est pas évident; c'est tout un art de choisir les bonnes couleurs
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
c'est bien jolie tout ça .
En tout cas , moi et mes amis on essaye de bosser sur un jeu, et pour l'instant on est trois (on cherche des programmateurs pour le codage u_u) Et j'ai un ami qui fait le design des persos, sauf que j'sais pas si les logiciels que tu utilise passe facilement sous RPG Maker. On cherche aussi un designer pour le décors... c'est pas évident a trouver des gens qui sont partants...
Enfin en gros j'aimerai savoir si tes logiciels sont facilements compatibles avec les logiciels proposés par RPG Maker.
Et bon courage pour le dessin!
En tout cas , moi et mes amis on essaye de bosser sur un jeu, et pour l'instant on est trois (on cherche des programmateurs pour le codage u_u) Et j'ai un ami qui fait le design des persos, sauf que j'sais pas si les logiciels que tu utilise passe facilement sous RPG Maker. On cherche aussi un designer pour le décors... c'est pas évident a trouver des gens qui sont partants...
Enfin en gros j'aimerai savoir si tes logiciels sont facilements compatibles avec les logiciels proposés par RPG Maker.
Et bon courage pour le dessin!
Hisaka- Patient incurable
- Nombre de messages : 1508
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Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Hisaka, RPG maker c'est justement prévu pour des personnes voulant créer un jeux vidéo en ne sachant pas coder.
Il n'y à aucun langage informatique à connaitre donc tu peux t'y coller toi même :)
C'est que du script n'importe qui peut le faire (genre: ouvrir > porte)
C'est pour ça que la plupart des projets sur rpg maker sont considéré comme "mauvais", car il ne faut aucune capacité spécial pour créer un jeux dessus.
Mais avec de la bonne volonté et pas mal d'imagination ont peut faire de très bonne choses avec ce logiciel!
Donc bon courage pour ton projet!
Il n'y à aucun langage informatique à connaitre donc tu peux t'y coller toi même :)
C'est que du script n'importe qui peut le faire (genre: ouvrir > porte)
C'est pour ça que la plupart des projets sur rpg maker sont considéré comme "mauvais", car il ne faut aucune capacité spécial pour créer un jeux dessus.
Mais avec de la bonne volonté et pas mal d'imagination ont peut faire de très bonne choses avec ce logiciel!
Donc bon courage pour ton projet!
Sharwyn- Patient incurable
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Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Sharwyn a écrit:Hisaka, RPG maker c'est justement prévu pour des personnes voulant créer un jeux vidéo en ne sachant pas coder.
Il n'y à aucun langage informatique à connaitre donc tu peux t'y coller toi même :)
C'est que du script n'importe qui peut le faire (genre: ouvrir > porte)
C'est pour ça que la plupart des projets sur rpg maker sont considéré comme "mauvais", car il ne faut aucune capacité spécial pour créer un jeux dessus.
Mais avec de la bonne volonté et pas mal d'imagination ont peut faire de très bonne choses avec ce logiciel!
Donc bon courage pour ton projet!
Ah ok merci de m'avoir informer et de m'encourager .
Hisaka- Patient incurable
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Localisation : Dans mon fauteuil
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Quelqu'un a déjà fait du développement avec godlib en c ? je cherche des exemples pour 4-5 cas.
jf- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Hum, godlib, la librairie C de Reservoir Gods ?
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
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Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Salut à tous,
alors pour rèpondre à Hisaka, je ne connais pas RPG maker, mais j'imagine que les images que je sors de Graphicgale sont utilisables avec, il doit bien supporter le .PNG, après pour les animations, moi je les sors en .GIF pour voir ce que ça donne, mais je n'ai aucune idée de la façon dont elles peuvent être insérées dans ton logiciel.
Sinon c'est sympa de parler de programmation sur mon topic, c'est un sujet qui m'interesse, j'avais commencé à apprendre le C, et j'avais bien saisi ce que j'avais appris (pointeurs etc...) Mais je n'ai jamais trouvé l'entrée du pont qui permet d'utiliser ses connaissances theorique pour les appliquer à un jeux video.
D'ailleurs si qqn sait avec quoi je pourrai programmer pour le ST (GFA basic etc...), ça m'interesse
alors pour rèpondre à Hisaka, je ne connais pas RPG maker, mais j'imagine que les images que je sors de Graphicgale sont utilisables avec, il doit bien supporter le .PNG, après pour les animations, moi je les sors en .GIF pour voir ce que ça donne, mais je n'ai aucune idée de la façon dont elles peuvent être insérées dans ton logiciel.
Sinon c'est sympa de parler de programmation sur mon topic, c'est un sujet qui m'interesse, j'avais commencé à apprendre le C, et j'avais bien saisi ce que j'avais appris (pointeurs etc...) Mais je n'ai jamais trouvé l'entrée du pont qui permet d'utiliser ses connaissances theorique pour les appliquer à un jeux video.
D'ailleurs si qqn sait avec quoi je pourrai programmer pour le ST (GFA basic etc...), ça m'interesse
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Si tu débutes sur ST, je te conseilles le GFA Basic pour créer des jeux.
C'est plus qu'un basic (fonctions, pas de N° de lignes, etc.), il est très puissant et vraiment facile d'accès.
Il existe une communauté française dédié à ce langage qui pourra t'aider en cas de problèmes et tu pourras trouver facilement des tas d'exemples sur la toile:
http://atari.gfa.forum.free.fr
Maintenant si l'anglais ne te fait pas peur et si tu te sens à l'aise avec le C alors tu peux utiliser la librairie de Reservoir Gods, c'est avec cette dernière qu'ils font tous leurs jeux:
http://www.reservoir-gods.com
Reste que le C n'est pas très utilisé sur ST pour le jeu ou les démos donc tu risques d'être confronté à des questions sans réponses si jamais tu pédales dans la choucroute...
C'est plus qu'un basic (fonctions, pas de N° de lignes, etc.), il est très puissant et vraiment facile d'accès.
Il existe une communauté française dédié à ce langage qui pourra t'aider en cas de problèmes et tu pourras trouver facilement des tas d'exemples sur la toile:
http://atari.gfa.forum.free.fr
Maintenant si l'anglais ne te fait pas peur et si tu te sens à l'aise avec le C alors tu peux utiliser la librairie de Reservoir Gods, c'est avec cette dernière qu'ils font tous leurs jeux:
http://www.reservoir-gods.com
Reste que le C n'est pas très utilisé sur ST pour le jeu ou les démos donc tu risques d'être confronté à des questions sans réponses si jamais tu pédales dans la choucroute...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Oiseau de proie, tu es vraiment mon père noël aujourd'hui, j'ai fait je ne sais combien de recherche google sans jamais trouvé ce qu'il me fallait. Merci pour ton site :)
Ben justement, l'anglais me fait peur, quand je veux apprendre quelque chose, je cherche vraiment à trouver des cours en français, pour ne pas rajouter de difficulté supplémentaire. :)
Ben justement, l'anglais me fait peur, quand je veux apprendre quelque chose, je cherche vraiment à trouver des cours en français, pour ne pas rajouter de difficulté supplémentaire. :)
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Sinon tu as également des tonnes d'exemples de programmations en GFA Basic dans ST Mag, tu peux les consulter sur http://www.abandonware-magazines.org , tout en français bien sûr.
C'était vraiment le langage phare sur ST, hormis l'assembleur pour les pro.
Ce qui est bien avec le GFA Basic c'est que tu peux utiliser les facilités hardware du STE, scrolling, Blitter, palette 4096.
Bref sans être un expert tu peux faire des choses en basic que faisaient difficilement des programmeurs sur ST en assembleur !
Bonne découvertes
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
jamais codé en basic de mon coté :s
Hum le C je pense que tu peux oublier de suite c'est pas intéréssent pour les jeux vidéos... Connaitre le langage permet de pauser les bases du C++ mais quitte à te prendre la tête autant partir directement sur le C++ :) Enormément de jeux sont dev dans ce langage qui n'est pas trop compliqué à apprendre et à assimiler et qui offre énormément de possibilité! (World of Warcraft est dev en C++ à titre d'exemple)
Il y à un bon gros paquet de moteur graphique 2D ou 3D open source qui tourne bien et donne de très bon résultats!
Bon courage
Hum le C je pense que tu peux oublier de suite c'est pas intéréssent pour les jeux vidéos... Connaitre le langage permet de pauser les bases du C++ mais quitte à te prendre la tête autant partir directement sur le C++ :) Enormément de jeux sont dev dans ce langage qui n'est pas trop compliqué à apprendre et à assimiler et qui offre énormément de possibilité! (World of Warcraft est dev en C++ à titre d'exemple)
Il y à un bon gros paquet de moteur graphique 2D ou 3D open source qui tourne bien et donne de très bon résultats!
Bon courage
Sharwyn- Patient incurable
- Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Salut
Je le découvrirai un peu plus tard, je laisse les fêtes se passer :)
Oui le C pour le jeux video, c'est peut être pas le plus évident, je vais essayer de me mettre au gfa basic en l'apprenant pour le jeux vidéo. C'est ce que j'expliquai plus haut, apprendre un langage, c'est pas évident mais ça se fait. Par contre appliquer ces connaissances à la création d'un jeu, j'avais l'impression de me retrouver face à un mur. Je voyais pas le moyen de mettre en pratique tout ça.
Le c++, j'ai acheté un livre sur ce langage, mais j'avou que je sens bien le developpement sur une machine dite "morte" :)
Je le découvrirai un peu plus tard, je laisse les fêtes se passer :)
Oui le C pour le jeux video, c'est peut être pas le plus évident, je vais essayer de me mettre au gfa basic en l'apprenant pour le jeux vidéo. C'est ce que j'expliquai plus haut, apprendre un langage, c'est pas évident mais ça se fait. Par contre appliquer ces connaissances à la création d'un jeu, j'avais l'impression de me retrouver face à un mur. Je voyais pas le moyen de mettre en pratique tout ça.
Le c++, j'ai acheté un livre sur ce langage, mais j'avou que je sens bien le developpement sur une machine dite "morte" :)
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Merci oiseau de proie, j'étais partis d'un concept erroné comme quoi le GFA était trop simple pour faire des bon jeux.
Lorsque je vois que r0X a été programmé avec ça.
Je me sens à l'aise avec le c, mais malheureusement les fonctions sont trop peu décrite dans la godlib. Tu as raison, ça fait un bout de temps que j'y suis et malheureusement pas mal de questions restent sans réponse et j'ai même contacté les personnes de Reservoir Gods.
Si tu veux grostonton, je peux te filer ce que j'avais trouvé en c.
Lorsque je vois que r0X a été programmé avec ça.
Je me sens à l'aise avec le c, mais malheureusement les fonctions sont trop peu décrite dans la godlib. Tu as raison, ça fait un bout de temps que j'y suis et malheureusement pas mal de questions restent sans réponse et j'ai même contacté les personnes de Reservoir Gods.
Si tu veux grostonton, je peux te filer ce que j'avais trouvé en c.
jf- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Je suis d'accord avec toi, il manque une véritable doc pour la Godlib, c'est vraiment dommage.
Néanmoins il y a peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider pour utiliser cette librairie !
DMA-SC, qui est un musicien français connu sur la scene, a fait un jeu (Manical Drop) avec la Godlib.
Tu devrais essayer de le contacter :
http://dma-sc.atari.org
Néanmoins il y a peut-être quelqu'un qui pourrait t'aider pour utiliser cette librairie !
DMA-SC, qui est un musicien français connu sur la scene, a fait un jeu (Manical Drop) avec la Godlib.
Tu devrais essayer de le contacter :
http://dma-sc.atari.org
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
j'ai essayé de la contacter malheureusement, il n'y a pas possibilité d'avoir un exemple de source.
Je me suis (re)penché sur le gfa, très sympa et plutôt simple, mais niveau optimisation c'est moins performant.
Par contre il y a une chose très très très très "gonflante", avec le c je pouvais coder sur un pc et recopier le fichier "source" pour le compiler, avec le gfa je suis obligé de coder directement dans le compilateur, quelqu'un aurait une astuce pour rendre cette programmation plus "ergonomique".
Merci.
Je me suis (re)penché sur le gfa, très sympa et plutôt simple, mais niveau optimisation c'est moins performant.
Par contre il y a une chose très très très très "gonflante", avec le c je pouvais coder sur un pc et recopier le fichier "source" pour le compiler, avec le gfa je suis obligé de coder directement dans le compilateur, quelqu'un aurait une astuce pour rendre cette programmation plus "ergonomique".
Merci.
jf- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Tu prends notepad2 et tu sauvegardes ton fichier avec l'extension .LST
Ensuite tu le charges avec le compilo du GFA.
Ensuite tu le charges avec le compilo du GFA.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
merci je vais essayer cette astuce :)
jf- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Excellent grostonton !
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
pckid a écrit:
Excellent grostonton !
Merci à toi, je dois dire que ça m'a surpris quand j'ai vu dans mes
email reçus, la notification comme quoi une personne avait posté un
message sur mon topic. Tu t'intéresse au pixel art ??
Désolé de pas le faire vivre plus que ça, même si je continue de façon assidue le pixel art, voir notre projet de jeu à Touko et à moi.
https://www.gamopat-forum.com/t45051-anims-du-niveau-3-de-chuck
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Je vous suis de très près avec touko sur votre projet,
j'essaie moi aussi d'apprendre à developper, mais je n'ai pas ce coté graphiste.
Peut être qu'un jour je ferais appel à toi ?
Continue comme cela c'est du très bon boulot !
ps : tu serais faire bouger le personne de cobra ? et lui donner la possibilité de tirer avec son arme le psychogun ?
j'essaie moi aussi d'apprendre à developper, mais je n'ai pas ce coté graphiste.
Peut être qu'un jour je ferais appel à toi ?
Continue comme cela c'est du très bon boulot !
ps : tu serais faire bouger le personne de cobra ? et lui donner la possibilité de tirer avec son arme le psychogun ?
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
pckid a écrit:
j'essaie moi aussi d'apprendre à developper, mais je n'ai pas ce coté graphiste.
Peut être qu'un jour je ferais appel à toi ?
C'est déjà pas mal si tu arrives à maîtriser le côté programmation, après forcément, à moins de faire un jeu textuel, tu auras besoin d'un graphiste lol.
Par contre, je pense que tu le comprendras, je donne la priorité à mon association avec Touko.
Mais si un jour je peux te dépanner sur 2/3 trucs, ça sera avec plaisir !
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Bien sur je le comprends , en fait je vais prendre des sorites
que je trouve sur le net et le jour ou je suis prêt je te ferais signe !
Petite question sur Chuck pourquoi êtes vous parti sur des petits
Personnage car j aimerais bien les voir un poil plus grand ! Et
Le jeu est top, si vous pouviez rajouter un bonus stage à la shinobi
Et le combat final contre Bruce Lee ! Alors ce sera l apothéose !
À plus
que je trouve sur le net et le jour ou je suis prêt je te ferais signe !
Petite question sur Chuck pourquoi êtes vous parti sur des petits
Personnage car j aimerais bien les voir un poil plus grand ! Et
Le jeu est top, si vous pouviez rajouter un bonus stage à la shinobi
Et le combat final contre Bruce Lee ! Alors ce sera l apothéose !
À plus
pckid- Infirmier
- Nombre de messages : 3753
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Juste un petit délire, rien de bien sérieux, mais les gros pixels, ça me fait marrer !
Ma copine ne les as pas reconnus du premier coup, j'espère que vous ferez mieux qu'elle...
Ma copine ne les as pas reconnus du premier coup, j'espère que vous ferez mieux qu'elle...
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
Il y a Claude François à droite, c'est sûr !
Invité- Invité
Re: Mes créations 2D et autres (sans prétention)
onels4 a écrit:
Il y a Claude François à droite, c'est sûr !
C'est ça !
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