question urgente sur lecteur de disquette amiga externe
4 participants
Page 1 sur 1
question urgente sur lecteur de disquette amiga externe
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un lecteur de disquette externe pour amiga, est-ce que je pourrai le brancher sur mon pc en port parallèle pour créer des disquette à partir d'ADF.
merci pour vous réponse...
je suis sur le point d'acheter un lecteur de disquette externe pour amiga, est-ce que je pourrai le brancher sur mon pc en port parallèle pour créer des disquette à partir d'ADF.
merci pour vous réponse...
mafiases- Patient en incubation
Re: question urgente sur lecteur de disquette amiga externe
non, le bus de données pour le floppy amiga n'est pas un port parallèle
pas à ma connaissance, il n'existe pas de soft PC pour écrire des D7 amiga
tu dois mettre tes ADF sur un amiga avec disque dur pour re-ecrire des disquettes
(on fait généralement des ADF depuis des D7, on a tout fait pour se débarraser de ces maudites D7 d'ailleurs)
pas à ma connaissance, il n'existe pas de soft PC pour écrire des D7 amiga
tu dois mettre tes ADF sur un amiga avec disque dur pour re-ecrire des disquettes
(on fait généralement des ADF depuis des D7, on a tout fait pour se débarraser de ces maudites D7 d'ailleurs)
leZone- Docteur agrégé **
Je confirme il n'existe pas de softs sur PC permettant d'ecrire un adf sur une disquette amiga. La solution est de passer directement par l'amiga ou d'avoir une catweasel dans le PC qui permet de gérer un lecteur de disquette PC comme un lecteur amiga
http://en.wikipedia.org/wiki/Individual_Computers_Catweasel
http://en.wikipedia.org/wiki/Individual_Computers_Catweasel
slugman- Guéri miraculeux
merci pour vos réponses.
autres question si j'achète un adaptateur ide vers compact flash ou pcmcia vers compact flash, est-ce que je pourrai booter les jeux dessus, je n'ai pas en ma possession les disquettes systems originaux de l'amiga 600 (workbench et autres). En réalité, j'ai acheté mes amiga sur ebay et les disquettes on plein de moisissure.
autres question si j'achète un adaptateur ide vers compact flash ou pcmcia vers compact flash, est-ce que je pourrai booter les jeux dessus, je n'ai pas en ma possession les disquettes systems originaux de l'amiga 600 (workbench et autres). En réalité, j'ai acheté mes amiga sur ebay et les disquettes on plein de moisissure.
les D7 système se copient (elle n'ont aucun intéret si tu n'as pas de disque dur, tu travailleras mieux avec des packs d'utilitaires divers)
pour les lecteurs de carte flash, il parrait que ça remplace bien le lecteur de D7, en toute logique ça boote dessus, mais je ne sais pas si tous les modes de formattage sont pris en compte
renseigne toi quand même auprès du fabricant et cherche sur google si tu trouves des forums qui en parlent, ainsi tu auras différents avis
pour les lecteurs de carte flash, il parrait que ça remplace bien le lecteur de D7, en toute logique ça boote dessus, mais je ne sais pas si tous les modes de formattage sont pris en compte
renseigne toi quand même auprès du fabricant et cherche sur google si tu trouves des forums qui en parlent, ainsi tu auras différents avis
leZone- Docteur agrégé **
http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html
je trouve ça un peu complexe pourquoi ne pas inventer carrement un controleur de disquette sur usb ou pci. c'estvraie que les disquette son en voie de disparition mais, il existe des puriste...
une question ou peut-on acheter ces cartes, je suis nul en électronique.
une question ou peut-on acheter ces cartes, je suis nul en électronique.