Les jeux vidéos en FMV,Laserdisc
+2
eraserhead
ixindamix
6 participants
Page 1 sur 1
Les jeux vidéos en FMV,Laserdisc
Voiçi un sujet qui peut etre intéressant car il s'intéresse a un genre en particulier du jeu vidéo,malheureusement trop méconnu et peut etre mal aimé des amateurs et des connaisseurs de notre chère passion commune.Je veut bien entendu parler des jeux en full fmv (Full Motion Vidéo),qui instaura les prémices d'un gameplay certes basiques (on peut parler du début du quick time event) mais qui intéragis sur un média en particulier tels qu'un film ou un dessin animé.On peut,ainsi,parler de film intéractif ou animé intéractif.
Je propose,donc de créer ce topic afin d'établir l'historique de ce genre,peut etre,pour certains,oublié et donc de raviver les mémoires afin que ce type de jeu ne sois pas oublié et d'en faire un sujet en commun ou chacun est libre d'apporter et de contribuer a une sorte de Gamopédia sur le fmv et le Laserdisc.
En effet les sources sont très peu nombreuses sur le net au sujet de très nombreuses questions qui me brulent les lèvres (ou qui pourrait en intéresser plus d'un):
Qui fut le créateur de ce genre?quand,ou,comment?
Quel fut le premier systeme a accueillir ce genre de jeux (je suppose bien entendu a un support LD)? Les premiers jeux a sortir sur ce systeme?
Les differents jeux existants en fmv sur tout types de support...
J'ai bien pu récupérer différents documentations et sources sur ceçi chez FMV world,dont voiçi le lien:http://fmvworld.com/.Mais malheureusement en anglais.
Je vous prie donc,chère Gamopatiens,passionnés,grand gourou du jeux-vidéo de faire partager votre connaissance,vos anecdotes ou bien tout autres informations afin d'enrichir ce topic.
Il est a noter que certains éditeurs tels que taito,data east et bien d'autres se sont lancé dans l'aventure laserdisc...
Trève de blabla,voiçi quelques vidéos qui vont rappelleront,peut etre quelques souvenirs:
Road Blaster
Dragon's lair
Time Gal
Cliffhanger (aka lupin 3)
Us vs Them
Mad dog mccree
Night Trap
Je propose,donc de créer ce topic afin d'établir l'historique de ce genre,peut etre,pour certains,oublié et donc de raviver les mémoires afin que ce type de jeu ne sois pas oublié et d'en faire un sujet en commun ou chacun est libre d'apporter et de contribuer a une sorte de Gamopédia sur le fmv et le Laserdisc.
En effet les sources sont très peu nombreuses sur le net au sujet de très nombreuses questions qui me brulent les lèvres (ou qui pourrait en intéresser plus d'un):
Qui fut le créateur de ce genre?quand,ou,comment?
Quel fut le premier systeme a accueillir ce genre de jeux (je suppose bien entendu a un support LD)? Les premiers jeux a sortir sur ce systeme?
Les differents jeux existants en fmv sur tout types de support...
J'ai bien pu récupérer différents documentations et sources sur ceçi chez FMV world,dont voiçi le lien:http://fmvworld.com/.Mais malheureusement en anglais.
Je vous prie donc,chère Gamopatiens,passionnés,grand gourou du jeux-vidéo de faire partager votre connaissance,vos anecdotes ou bien tout autres informations afin d'enrichir ce topic.
Il est a noter que certains éditeurs tels que taito,data east et bien d'autres se sont lancé dans l'aventure laserdisc...
Trève de blabla,voiçi quelques vidéos qui vont rappelleront,peut etre quelques souvenirs:
Road Blaster
Dragon's lair
Time Gal
Cliffhanger (aka lupin 3)
Us vs Them
Mad dog mccree
Night Trap
ixindamix- Patient incurable
Re: Les jeux vidéos en FMV,Laserdisc
je connaissais pas du tout mais le "Us Vs Them" a l'air terrible :o
eraserhead- Docteur *
Personne n'est interessé par ce topic?
ixindamix a écrit:Personne n'est interessé par ce topic?
Si si moi, mais avec le boulot, je n'ai jamais la possibilité de
m'attarder sur les forums une fois ma journée terminée, trop crevé donc
je participe à ce sujet seulement aujourd'hui.
J'ai tjs été un grand fan des jeux en FMV, que ce soit ceux d'il y a 20 ans et les plus récents.
Le premier titre en FMV apparu était destiné à l'arcade et le Laser-Disc n'existait pas encore à l'époque, c'était Wild-Gunman de Nintendo.
Ce jeu tournait sur film 16mm projeté sur une toile et se jouait avec un pistolet, on en a parler il y a peu d'ailleurs sur le forum avec le topic concernant les gunshoots.
Les jeux Road-Blaster et Time-Gal sont sortis tous les 2 sur Mega-CD, dont le premier fût renomé Road-Avenger pour l'occasion et j'adore ce jeu.
Concernant Mad-Dog Mc Cree, je suis un fan des jeux American-Laser Games, je possède Who shot Johnny Rock ? et Crime-Patrol sur 3DO et Mad-Dog Mc Cree en version rééditée plein écran sur PC.
Il y a aussi Fahrenheit sur Mega CD
perfectneo- Docteur agrégé **
Pour les jeux Laserdisc, je n'ai que très peu de connaissances là dessus. Je sais que Pioneer avait sorti le MSX Palcom qui pouvait recevoir un Laserdisc. Etant donné que c'est sorti dans la première moitié des années 80, c'était l'avant-garde extraordinaire, surtout quand on sait qu'il existe une douzaine de jeux MSX prévus pour tourner sur Laserdisc ! Konami en a même sorti un, nommé Badland !
Aujourd'hui, pour retrouver l'équipement adéquat et les jeux, bonne chance, c'est super chaud à trouver, et super-cheros aussi. Et la réalisation des jeux était tout à fait à la hauteur, bien au dessus de ce que l'on pouvait avoir sur un Mega CD, sorti bien plus tard...
Ah... Décidément, ce MSX !
Aujourd'hui, pour retrouver l'équipement adéquat et les jeux, bonne chance, c'est super chaud à trouver, et super-cheros aussi. Et la réalisation des jeux était tout à fait à la hauteur, bien au dessus de ce que l'on pouvait avoir sur un Mega CD, sorti bien plus tard...
Ah... Décidément, ce MSX !
Philou- Patient incurable
Très intéressant,merçi de tes présicions Philou.Aurais-tu plus d'informations a propos de ce systeme ou aurais-tu quelques liens a propos de ce sujet.
Je connais un lien, mais il est tout en anglais. Je le donne quand même, pour ceux qui connaissent la langue.
http://www.mccw.hetlab.tk/93/msxlaserdisc/en.html
http://www.mccw.hetlab.tk/93/msxlaserdisc/en.html
Philou a écrit:Pour les jeux Laserdisc, je n'ai que très peu de connaissances là dessus. Je sais que Pioneer avait sorti le MSX Palcom qui pouvait recevoir un Laserdisc.
Ne pas oublier qu'ils ont sortis également la console Laser-Active.
Bien-sûr c'est vrai, mais personnellement, je voulais plus parler du MSX que de Pionneer, puisque apparemment, d'autres modèles de MSX peuvent accueillir ce fameux Laserdisc. Je n'ai pas connaissance d'autres machines domestiques en huit bits capables de faire tourner un laserdisc en tous cas.
Pour ce qui est de la Laser-Active, tu fais très bien d'en parler, effectivement, mais c'était déjà beaucoup moins révolutionnaire, parce qu'elle est sortie près de dix ans plus tard.
Pour ce qui est de la Laser-Active, tu fais très bien d'en parler, effectivement, mais c'était déjà beaucoup moins révolutionnaire, parce qu'elle est sortie près de dix ans plus tard.
Trés intéressant ce topic...
J'ai un autre lien, en anglais aussi : http://www.dragons-lair-project.com
J'ai pas encore trop fouillé mais ce site à l'air d'être une mine d'or.
Sinon personne n'a cité le magnifique Escape from Cyber City
J'ai un autre lien, en anglais aussi : http://www.dragons-lair-project.com
J'ai pas encore trop fouillé mais ce site à l'air d'être une mine d'or.
Sinon personne n'a cité le magnifique Escape from Cyber City
f²- Patient en incubation