Adaptateur FC>NES
3 participants
Page 1 sur 1
Adaptateur FC>NES
Voila j'ai acheté recemment un adaptateur permettant (soit disant) de jouer aux jeux FC sur nes
J'ai donc achete également rockman 4 en loose, que j'ai reçu auj
Je l'ai nettoyé et tout
Je lance le bouzin .. et rien
Ecran desesperement gris
Ais-je fait une erreur quelque part ?
L'adaptateur me parait suspect, sans marque (pas un honey bee), neuf
Et avec des dimensions un peu foireuses, parcequ'il ne rentre dans la nes qu'en forçant comme un bourrin
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
J'ai donc achete également rockman 4 en loose, que j'ai reçu auj
Je l'ai nettoyé et tout
Je lance le bouzin .. et rien
Ecran desesperement gris
Ais-je fait une erreur quelque part ?
L'adaptateur me parait suspect, sans marque (pas un honey bee), neuf
Et avec des dimensions un peu foireuses, parcequ'il ne rentre dans la nes qu'en forçant comme un bourrin
Si quelqu'un pouvait m'aider ....
Empty- Patient en incubation
Re: Adaptateur FC>NES
J'ai bousillé un connecteur 72pins pour me fabriquer un adaptateur maison, et rien, même résultat.
Je commence à douter de ces adaptateurs, sachant que la Nes c'est du strict 50hz.
A mon avis, ces adaptateurs ne doivent fonctionner qu'avec des Nes US. A mon avis, hein ! Après...
Je commence à douter de ces adaptateurs, sachant que la Nes c'est du strict 50hz.
A mon avis, ces adaptateurs ne doivent fonctionner qu'avec des Nes US. A mon avis, hein ! Après...
johnl bickel- Patient contaminé
Ah merde je men doutais un peu ... je suis sur aussi qu'il ya une histoire de Hz la dedans. C'est bien dommage
Je mettais pas mal d'espoir dans cet adaptateur.
Il n'ya pas un moyen de passer en 60 Hz ?
Me semble que j'avais vu un topic la dessus, je pars a sa recherche ...
Je mettais pas mal d'espoir dans cet adaptateur.
Il n'ya pas un moyen de passer en 60 Hz ?
Me semble que j'avais vu un topic la dessus, je pars a sa recherche ...
ça n'a rien à voir avec la fréquence (50 ou 60Hz)
la NES PAL-B (celle vendue en France) est zonée, il faut couper une patte d'une puce pour la dézonner et passer les jeux USA et PAL-A (et donc dans ton cas, les jap probablement)
la NES PAL-B (celle vendue en France) est zonée, il faut couper une patte d'une puce pour la dézonner et passer les jeux USA et PAL-A (et donc dans ton cas, les jap probablement)
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:ça n'a rien à voir avec la fréquence (50 ou 60Hz)
Oui oui ... déja fait depuis un moment pour faire tourner les jeux US
D'ailleurs ils passent tous tres bien
de ce que j'en ai lu sur le net, le chipset sonore de la famicom est meilleur que celui de la nes et les gens font l'inverse : ils branchent leurs jeux nes usa ou europe sur une famicom
on trouve très peu d'infos sur le fait de passer les jeux jap sur une console américaine ou européene en 72 pins, hormis le fait qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de l'adressage du chipset sonore famicom
et tout le monde conseille la famicom pour jouer aux jeux pal en 60Hz
une question bête en passant, as tu bien nettoyé tous tes connecteurs ?
on trouve très peu d'infos sur le fait de passer les jeux jap sur une console américaine ou européene en 72 pins, hormis le fait qu'il pourrait y avoir un problème au niveau de l'adressage du chipset sonore famicom
et tout le monde conseille la famicom pour jouer aux jeux pal en 60Hz
une question bête en passant, as tu bien nettoyé tous tes connecteurs ?
leZone a écrit:de ce que j'en ai lu sur le net, le chipset sonore de la famicom est meilleur que celui de la nes et les gens font l'inverse : ils branchent leurs jeux nes usa ou europe sur une famicom
Ouais c'est pour ça qu'il existe plus d'adaptateur NES>FC
je savais pas que le chipset FC était meilleur ...
Bon il ya quand meme quelque chose qui m'étonne
Tu dois connaitre autant que moi l'existence des premiers jeux nes US (5 vis aux dos) genre gyromite, étant composé du jeux FC avec un adaptat 72pins a l'intérieur
.....
Donc bon, ça prouve qu'un jeu jap peut fonctionner sur Nes av un simple adapt nan ?
En meme temps ca reste gyromite
Peut etre que rockman 4 c'est trop lui demander justement ....
Faut que je me trouve un gyromite famicom .....
edit:
Pis oui j'ai nettoyé tout mes connecteurs comme il faut
J'ai meme tenté un combo rockman 4 > adapt > game génie neuf > nes
... au cas où
yep, j'en ai vu en photo, apparament il existe 2 versions de Gyromite us, une vieille avec le réducteur interne et une autre plus courante qui est sansEmpty a écrit:Tu dois connaitre autant que moi l'existence des premiers jeux nes US (5 vis aux dos) genre gyromite, étant composé du jeux FC avec un adaptat 72pins a l'intérieur
en parcourant des forums US, certaines personnes disaient que certains jeux ne passaient pas ou que le son était pourri (en expliquant l'histoire du chipset sonore et ils parlent d'un port extension qui serait détecté ou utilisé par certains jeux famicom alors que le port n'existe pas sur la nes, mais j'en sais pas plus à ce sujet)
matte dans google pour voir, j'ai fais des recherches avec des mots clés style "72 60 pins nes famicom convertor" ce genre de choses
sur les forums en français, certains parlent aussi de se trouver un adaptateur 60->72 et beaucoup de monde dit que c'est le 72->60 qui se trouve + facilement car c'est "mieux" de passer les jeux pal sur une famicom top loading