Question a deux balles niveau localisation super nintendo
4 participants
Page 1 sur 1
Question a deux balles niveau localisation super nintendo
Une petite question me taraude au sujet du fonctionnement de certains jeux au niveau localisation.
Je possede deux super nintendo,une pal et une jap.
Si j'utilise un ad29 sur la console jap avec un jeu us estce que cela fonctionneras sans probleme?
Sera t'il de meme avec des jeux européens,passerons t'ils en ntsc 60hz grace a la jap?Quels jeux peuvent poser probleme avec ce systeme.
Je sais qu'il existe un systeme de switch mais je n'ai pas envie de me lancer dans une scéance de bricolage.
Merçi d'avance a tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Je pourrais me lancer dans des tests mais j'avoue avoir une flemme assez aigue pour le moment 8)
Je possede deux super nintendo,une pal et une jap.
Si j'utilise un ad29 sur la console jap avec un jeu us estce que cela fonctionneras sans probleme?
Sera t'il de meme avec des jeux européens,passerons t'ils en ntsc 60hz grace a la jap?Quels jeux peuvent poser probleme avec ce systeme.
Je sais qu'il existe un systeme de switch mais je n'ai pas envie de me lancer dans une scéance de bricolage.
Merçi d'avance a tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Je pourrais me lancer dans des tests mais j'avoue avoir une flemme assez aigue pour le moment 8)
ixindamix- Patient incurable
Re: Question a deux balles niveau localisation super nintendo
En découpant le port cartouche de la machine jap ça passe non? Il me semble que la SNES US et Jap sont les mêmes niveau electronique...
Cellyra- Patient contaminé
Alors pour lire les jeux US sur snes Japn, je sais qu'il existe un adaptateur spécifique, et je doute vraiment que l'AD 29 passe sur une jap, pour le reste, je ne sais pas.
perfectneo- Docteur agrégé **
Alors, les jeux Snes US et Super Famicom sont "les mêmes", j'entends par là que la localisation au niveau hardware est la même. Le seul soucis, c'est la forme de la cartouche. Un adaptateur AD29 tout ce qu'il y a de plus simple suffira pour faire tourner tes jeux US sur une super famicom, même els plus rescents, par contre, tu auras besoin d'une cartouche jap pour mettre à l'arrière, etant donné que cet adaptateur permet à la console de lireles données du jeu de la cartouche de devant, et le circuit de localisation de celle de derrière (si pas de localisation, ça ne marche pas).
Pour ce qui est de faire passer des jeux pal en 60Hz sur une console NTSC (snes us ou s.famicom), ça marche, mais pas avec tous les jeux. Les plus rescents ont une autre protection régionale, qui detecte en fait si la console est 50 ou 60 Hz, et dans ce dernier cas tu auras soit un ecran d'erreur, soit le jeu ne demarrera pas (par exemple Donkey Kong Country, Super Metroid, Super Street Fighter 2, Yoshi Island).
Pour ce qui est de faire passer des jeux pal en 60Hz sur une console NTSC (snes us ou s.famicom), ça marche, mais pas avec tous les jeux. Les plus rescents ont une autre protection régionale, qui detecte en fait si la console est 50 ou 60 Hz, et dans ce dernier cas tu auras soit un ecran d'erreur, soit le jeu ne demarrera pas (par exemple Donkey Kong Country, Super Metroid, Super Street Fighter 2, Yoshi Island).
mpatard- Patient contaminé
tu devrais quand meme te lancé dans le switch car les adaptateur c est a chier y a toujour un jeux qui marche pas avec
pour le switch c très facile a faire ci tu veut je te la fait
pour le switch c très facile a faire ci tu veut je te la fait
Invité- Invité
Bon ben je viens de tester l'ad 29 sur la jap avec des jeux euros,apparemment cela ne fonctionne pas (testé avec un F-zéro et un zelda 3).
Tant pis soit il vas falloir que je fasse une découpe du port pour passer les jeux us sois je demande a un gentil Gamopat de me faire la modif + switch sur la pal
Donc j'attends vos pm pour de plus amples renseignements.
Sois dit en passant ça fonctionne bien ce genre d'appareil?:
http://cgi.ebay.fr/NEW-SUPER-NINTENDO-RETRO-DUO-CONSOLE-NES-SNES-SYSTEM_W0QQitemZ380104808033QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games?hash=item380104808033&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308
Tant pis soit il vas falloir que je fasse une découpe du port pour passer les jeux us sois je demande a un gentil Gamopat de me faire la modif + switch sur la pal
Donc j'attends vos pm pour de plus amples renseignements.
Sois dit en passant ça fonctionne bien ce genre d'appareil?:
http://cgi.ebay.fr/NEW-SUPER-NINTENDO-RETRO-DUO-CONSOLE-NES-SNES-SYSTEM_W0QQitemZ380104808033QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games?hash=item380104808033&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308
ixindamix- Patient incurable
je peut te la faire mais il faut que tu me l envoie
passe en mp ci intéressé
passe en mp ci intéressé
Invité- Invité