[TEST] Megaman II GameBoy
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[TEST] Megaman II GameBoy
Megaman, dont la série classique a acquis ses lettres de noble sur NES, a fait quelques infidélités à la console de salon de Nintendo pour fleureter avec la petite portable.
Habitués de la série, vous ne serez pas surpris, on retrouve ici une progression des plus classique. Au départ vous pourrez donc choisir entre 4 niveaux, protégés comme il se doit par un Boss. Vous ne serez pas non plus dépaysé au niveau du scénario, puisque celui-ci est à nouveau quelque peu sommaire. En effet, le docteur Willy est de retour, et il n’est pas content. Mais il ne nous en faut pas plus me direz-vous. Attardons nous pour commencer sur la réalisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la petite 8 bit est bien exploitée. C’est simple, les couleurs mis a part, on retrouve un univers identique à celui des opus NES. Tout au long de la dizaine de niveaux que vous aurez à parcourir, les décors sont détaillés et les sprites sont soignés, un vrai régal. La qualité est aussi au rendez-vous du coté du son, avec une palette sonore qui reprend parfaitement les thèmes de la série. Aun niveau du gameplay, le petit robot bleu est toujours caractérisé par des mouvements relativement raides. Son maniement nécessitera un petit temps d’adaptation pour les non initiés. Les ennemies que vous rencontrez sont variées, et vont du robot conducteur de pelleteuse au robot chat cracheur de pelote. Pour vaincre chacun d’eux il vous faudra utiliser une stratégie particulière, ce qui enrichi considérablement le gameplay
Bien entendu les charismatiques boss seront de la partie, et il sera bien sur possible de récupérer leurs armes après les avoir vaincu.
Les 4 premiers sont issus de Megaman II Nes(Clash Man, Metal Man, Wood Man et Air Man) et les 4 derniers de Megaman III Nes (Needle Man, Top Man, Hard Man et Magnet Man).
Cependant, il faut ici noter qu’il n’est pas indispensable d’utiliser ces armes pour vaincre un boss déterminé. En effet, chaque boss peut être battu avec l’arme de base en mettant en place une tactique particulière et un bon tempo. Ceci est vrai pour la première série de boss, mais également pour la seconde, même s'il vous faudra faire preuve d’une grande dextérité pour ces derniers. De plus, petite nouvauté, vous pourrez également recevoir à la fin de certains niveaux, en plus d’un nouveau tir, une nouvelle fonctionnalité pour votre fidèle compagnon canin. Ce dernier vous servira à franchir certains passages en se transformant en ressort, en sous marin ou encore en skate volant. Non seulement votre progression s’en retrouvera facilité, mais vous pourrez de plus récupérer les habituels bonus cachés (vies, réserve d’énergie)
La difficulté est a mon sens parfaitement dosée. Si le challenge est tout de même présent, la progression se fait avec un grand plaisir. Cette dernière sera bien entendu matérialisée par les habituels passwords.
Notons enfin que les passages entre les niveaux sont magnifiquement illustrés par des scènes de transition du plus bel effet.
On ne va pas y aller par quatre chemins, on a ici affaire à un hit dans la ligné des épisodes NES. Un gameplay bien huilé, une réalisation soignée et un challenge relevé font de ce second opus GB un pur concentré de plaisir sur portable.
6/6 suppos
Dernière édition par keneda' le Jeu 4 Déc 2008 - 10:45, édité 12 fois
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Screenshots en attente
test en relecture
test en relecture
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Aah que de nostalgie!!!
C'est certainement mon opus préféré sur GB.
Juste une petite chose, te serait-il possible de donner les noms des 8 boss et d'ajouter que les quatre premiers sont issus du 2e épisode sur Nes et les 4 suivants du 3e?
C'est certainement mon opus préféré sur GB.
Juste une petite chose, te serait-il possible de donner les noms des 8 boss et d'ajouter que les quatre premiers sont issus du 2e épisode sur Nes et les 4 suivants du 3e?
Invité- Invité
Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Shion a écrit:Aah que de nostalgie!!!
C'est certainement mon opus préféré sur GB.
Juste une petite chose, te serait-il possible de donner les noms des 8 boss et d'ajouter que les quatre premiers sont issus du 2e épisode sur Nes et les 4 suivants du 3e?
Ca par contre tu me l'apprend. Je ne m'en souvenais plus
MAJ
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Maintenant, c'est parfait
Bah c'était un truc qui m'avait marqué pendant le jeu, une fois occis les boss du deuxième épisode, je m'attendais aux quatre autres, et non, ô surprise, c'en était quatre du troisième. Histoire de ne pas faire un copier/coller du même jeu, je suppose...
Bah c'était un truc qui m'avait marqué pendant le jeu, une fois occis les boss du deuxième épisode, je m'attendais aux quatre autres, et non, ô surprise, c'en était quatre du troisième. Histoire de ne pas faire un copier/coller du même jeu, je suppose...
Invité- Invité
Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Shion a écrit:Maintenant, c'est parfait
Bah c'était un truc qui m'avait marqué pendant le jeu, une fois occis les boss du deuxième épisode, je m'attendais aux quatre autres, et non, ô surprise, c'en était quatre du troisième. Histoire de ne pas faire un copier/coller du même jeu, je suppose...
Faut bien recycler sans que ça se voit trop ! :lol:
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
keneda' a écrit:Shion a écrit:Maintenant, c'est parfait
Bah c'était un truc qui m'avait marqué pendant le jeu, une fois occis les boss du deuxième épisode, je m'attendais aux quatre autres, et non, ô surprise, c'en était quatre du troisième. Histoire de ne pas faire un copier/coller du même jeu, je suppose...
Faut bien recycler sans que ça se voit trop ! :lol:
Excellent résumé de la politique de Capcom
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
tellement vrai
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Mais ! Tu as volé un test à Shion ou quoi ???!!!!
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Ah, en voyant le titre, je m'attendais pas à toi
Très bon test, sur le frigo en plus !
Très bon test, sur le frigo en plus !
elodiebo- Interne
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Merci , c'est pratique tout, de même, si t'as besoin de te désaltérer durant une partie, pas besoin de te déplacer
keneda'- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
ton test passe demain
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Ben alors, c'est pas Shion ?
Jayetbobfr- Docteur *
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Re: [TEST] Megaman II GameBoy
Non, je tiens à préciser que Keneda m'a poliment demander si ça ne me dérangeait pas par mp.Jayetbobfr a écrit:Ben alors, c'est pas Shion ?
Mais à part cet épisode 2 sur GB, je n'ai pas fait les autres, donc je compte me concentrer sur la série classique et pourquoi pas, faire le test du 1er Megaman X.
Donc pour tous les autres, il n'y a aucun problème :)
Invité- Invité
Re: [TEST] Megaman II GameBoy
a mon sens le plus facile des megaman 8 bits, sur game boy le 1,3 et 4 sont beaucoup plus durs, (le 2 est le seul que j'ai reussi a finir sur gb d'ailleurs)
sur nes ya le 5 qui est a peu pres aussi dur que celui la
sur nes ya le 5 qui est a peu pres aussi dur que celui la
pit59- Infirmier
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