Votre Console 8 bits (Post-Crack de 1983) préférée ?
+116
Snoz
onizukakun
fizaa
ChrisPiz
Seb25
tatarigami
logan94
nohama
le basque
vingazole
Fidoul
lemanscity72
antoniomontana71
sylesis
TJMK
dark_nanaki
Oka
esperluette
DRX1
Juurok'
teal92
almaric91
thofff
Bucketh
cypher
SuperSkea
Still good
yaou
kenhokuto
copel
wsamael
Evola
sebchoq
sylv1desbois
Daghoste
Ninja_SCX
Eisenberg
cam_home108
darktet
Sigmax
Stef
Kulten
warriors 33
Tempus Fugit
Beusse
Bigfootmanu
dreamcast
buz18
Fellock
lucifer
neclord
aslan02
Calou
btk1972
Torken
anti-pikachu
Menadel
nestalgik
jimpqfly
Starfox18
fonf
samenerve35
scaravagor
woliv
jack oneil
Guillianseed
Snafu
DDragnotti
Lesarthois
lessthantod
Francklin29
Luckas
Mitsu Moon
ted17
N_AO
jo80
Horny
ryohazuki
Azerty0210
Cervantes
GBH
MimiZ
marshalld12
Princeps.Bonus
Frank Drebin
Joel ARRAULT
paint-roller
darknes
dreammania
Supercorso
Spike_Spiegel
cpc464
Guntz
youki
madein76
MANIAC
Fredyball
darcmorcel
alex kidd
môa
PC Genjin
johnl bickel
New_Paradigm
Fruity Frank
Torrente
ixindamix
Tanooki
Alex_Master_Kidd
Clinteeswoud
Chô Aniki
devilcastor
Jimbo182
keneda'
elodiebo
Chrysaor
drfloyd
120 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma console 8 bits préférée :
Re: Votre Console 8 bits (Post-Crack de 1983) préférée ?
master system car elle fut ma 1ère expérience sur console de salon et que l'on oublie jamais sa 1ère fois!
sinon la nec a eu le désavantage d'etre mal connue malgré une puissance technique indéniable,elle tiens meme la route face aux 16bits,c'est dire!
sinon la nec a eu le désavantage d'etre mal connue malgré une puissance technique indéniable,elle tiens meme la route face aux 16bits,c'est dire!
cypher- Patient contaminé
cypher a écrit:
sinon la nec a eu le désavantage d'etre mal connue malgré une puissance technique indéniable
D'ailleurs malgré cet handicap la Pce arrive quand même en 3eme position non loin de la SMS avec 22%
Francklin29- Guéri miraculeux
La Nec. Des shooters comme à l'arcade!
Bucketh- Patient en incubation
Tiens, j'avais pas voté ici
Bon, il y a encore quelques mois, j'aurais voté directement pour la NES... Cette chère NES qui a bercé mon enfance. Les vacances chez Mamy, où il y avait une NES et une GAME BOY (les deux à Mamy, hein ! Parce que Mamy aussi elle aimait les jeux vidéo).
Mais il y avait aussi les rêves de gosses à cette époque ! Mon rêve de gosse ! La PC Engine ! Les tests des jeux dans Micro Kids sur FR3, les articles dans Player One... Mais quand je voyais les prix, je n'osais même pas émettre l'idée d'en faire l'acquisition...
Et grâce à Gamopat, ayé, je peux enfin m'éclater avec la bombe vidéoludique de NEC ! Et au fur et à mesure que la collection grandit, pour moi, au jour d'aujourd'hui, la PC Engine est vraiment la console à posséder dans le matos 8bits.
Bon, après avoir étalé ma vie privée pour un vote, je m'en retourne à mes préparations d'animation retrogaming en médiathèque
Bon, il y a encore quelques mois, j'aurais voté directement pour la NES... Cette chère NES qui a bercé mon enfance. Les vacances chez Mamy, où il y avait une NES et une GAME BOY (les deux à Mamy, hein ! Parce que Mamy aussi elle aimait les jeux vidéo).
Mais il y avait aussi les rêves de gosses à cette époque ! Mon rêve de gosse ! La PC Engine ! Les tests des jeux dans Micro Kids sur FR3, les articles dans Player One... Mais quand je voyais les prix, je n'osais même pas émettre l'idée d'en faire l'acquisition...
Et grâce à Gamopat, ayé, je peux enfin m'éclater avec la bombe vidéoludique de NEC ! Et au fur et à mesure que la collection grandit, pour moi, au jour d'aujourd'hui, la PC Engine est vraiment la console à posséder dans le matos 8bits.
Bon, après avoir étalé ma vie privée pour un vote, je m'en retourne à mes préparations d'animation retrogaming en médiathèque
Je plussoie la NES même si la PC engine me démange
almaric91- Patient incurable
Il me la faut aussi après le roadtrip mégadrive ce sera elle !cypher a écrit:master system car elle fut ma 1ère expérience sur console de salon et que l'on oublie jamais sa 1ère fois!
yaou a écrit:j'ai voté pour la master system avec l'inoubliable jeu alex kid qui était un jeu dans la mémoire de la console et la découverte du jeu sonic et shinobi.
mais qui a réussi à le terminer cet Alex kidd??
almaric91 a écrit:yaou a écrit:j'ai voté pour la master system avec l'inoubliable jeu alex kid qui était un jeu dans la mémoire de la console et la découverte du jeu sonic et shinobi.
C'est faisable sans trop de difficulté, faut un peu s'accrocher..
Francklin29- Guéri miraculeux
Impossible de départager la NES grand publique en France et la PC Engine machine d'import.
Avec le recul, je pense que la NES avait plus de bon jeux mais que j'ai plus de plaisir en 2014 à jouer sur NEC que sur Famicom, rien que par respect pour mes yeux
Après niveau fiabilité hardware je suis 100% Nintendo et Sega, car NEC euhh.... ça vieilli mal
Avec le recul, je pense que la NES avait plus de bon jeux mais que j'ai plus de plaisir en 2014 à jouer sur NEC que sur Famicom, rien que par respect pour mes yeux
Après niveau fiabilité hardware je suis 100% Nintendo et Sega, car NEC euhh.... ça vieilli mal
Juurok'- Patient contaminé
la pc engine c'est tellement plus beau et mon rêve de la posséder a l’époque ce qui me poussait a squatter des heures chez mon pote.
DRX1- Guéri miraculeux
Idem... Sauf que je n'avais pas de pote "équipé" NEC. Mais grâce à Gamopat, la PC Engine est mienne !DRX1 a écrit:la pc engine c'est tellement plus beau et mon rêve de la posséder a l’époque ce qui me poussait a squatter des heures chez mon pote.
Et le plaisir de dire au possesseur de Megadrive : la version fausse 16bits de SF2' est supérieur à ta version vraie 16bits de SF2'
Juurok'- Patient contaminé
Mouhahahahahaha !!!!!Juurok' a écrit:Et le plaisir de dire au possesseur de Megadrive : la version fausse 16bits de SF2' est supérieur à ta version vraie 16bits de SF2'
Hâte de recevoir ma version PC Engine !!!
Pour moi ce sera la Master Sytem, tellement de bons souvenirs sur cette bécane : Operation Wolf et son phaser, Alex Kid, Ghouls n Ghosts, Shinobi...
esperluette- Guéri miraculeux
La nes, en plus c'était la plus jolie.
La naissance et la mise en forme de beaucoup de licence historiques.
La naissance et la mise en forme de beaucoup de licence historiques.
Oka- Patient en incubation
Voté la nes, what else... Autant je suis plus mitigé sur toutes les autres gen autant là pas de contestations possibles pour moi, elle est loin devant!
dark_nanaki- Patient contaminé
almaric91 a écrit:mais qui a réussi à le terminer cet Alex kidd??
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je pesais avoir voté....
Bon, je dis la nes: pour l' expérience avec les copains, mes premières vraies émotions de joueurs, et parcequ' elle est l' unique objet de mon enfance que je possède encore.
Et aussi parce qu' elle est encore pour moi, une vraie source d' émerveillement avec toutes ces bonnes cartouches japonaises qui nous étaient alors inaccessibles, ses périphériques si innovateurs, sa durabilité exemplaire, et malgré ses faibles capacités, toujours aussi agréable à jouer.
La PCE n' est pas loin derrière, vraiment, mais c' est parce qu ' elle est pour moi une famicom sublimée (sans l' envergure de la ludothèque de la famicom -hélas!).
Bon, je dis la nes: pour l' expérience avec les copains, mes premières vraies émotions de joueurs, et parcequ' elle est l' unique objet de mon enfance que je possède encore.
Et aussi parce qu' elle est encore pour moi, une vraie source d' émerveillement avec toutes ces bonnes cartouches japonaises qui nous étaient alors inaccessibles, ses périphériques si innovateurs, sa durabilité exemplaire, et malgré ses faibles capacités, toujours aussi agréable à jouer.
La PCE n' est pas loin derrière, vraiment, mais c' est parce qu ' elle est pour moi une famicom sublimée (sans l' envergure de la ludothèque de la famicom -hélas!).
Invité- Invité
lessthantod a écrit:almaric91 a écrit:mais qui a réussi à le terminer cet Alex kidd??
Arf, dès que tu comprends les sauts et le masque de collision curieux, c'est pas si dur que ça.
Je me le termine de temps en temps pour le fun (mon premier jeu )
Menadel- Patient incurable
Bien évidemment j'ai voté pour la NES. Un catalogue de jeux époustouflant d'une très grande qualité (faut se souvenir avec quoi on jouait à l'époque, avant la NES), une durée de vie hallucinante pour une machine obsolète dès 84.
TJMK- Patient incurable
Je dirais même gestion des collisions bien foireux!Menadel a écrit:lessthantod a écrit:almaric91 a écrit:mais qui a réussi à le terminer cet Alex kidd??
Arf, dès que tu comprends les sauts et le masque de collision curieux, c'est pas si dur que ça.
Ton tout premier jeu? Moi aussi ... enfin sur SMS si on zappe mon expérience atari 2600 pas très concluante! Que de temps passé sur sur ALEX KIDD et aussi SHINOBI!Menadel a écrit:Je me le termine de temps en temps pour le fun (mon premier jeu )
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Personnellement, j'ai connu Alex Kidd sur le tard, quand j'ai racheté une MS2 en 95 ou 96. Du coup je n'ai pas trop accroché. Mes premiers jeux MS ont été Hang On, Pit Pot et Astro-Warrior, Afterburner et Global Defense. Jusque là rien de bien folichon, mais j'ai acheté par la suite Golden Axe Warrior, Asterix et Ninja Gaiden. Et là, ca a été la claque.
Nes pour moi ! Une évidence
antoniomontana71- Interne
Master system : Des jeux d'arcades, ds couleurs et largement supérieur à ses concurrentes, sauf la NEC évidemment.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Il y a d'un coté la Nes, de l'autre la PCE, et au milieu la Master system. La meilleurs des trois, est a gauche de la plus mauvaise, mais elle n'est pas a la droite de la plus belle ni a la gauche de la plus grosse. La réponse n'étant pas 42, je vous laisse deviner la quelle est la meilleure.
Fidoul- Patient contaminé
Vu ton avatar on se doutait un peuantoniomontana71 a écrit:Nes pour moi ! Une évidence
vingazole- Infirmier
Hummmm...Je tente, la MS ?Fidoul a écrit:Il y a d'un coté la Nes, de l'autre la PCE, et au milieu la Master system. La meilleurs des trois, est a gauche de la plus mauvaise, mais elle n'est pas a la droite de la plus belle ni a la gauche de la plus grosse. La réponse n'étant pas 42, je vous laisse deviner la quelle est la meilleure.
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Moi , m'sieur, moi !almaric91 a écrit:yaou a écrit:j'ai voté pour la master system avec l'inoubliable jeu alex kid qui était un jeu dans la mémoire de la console et la découverte du jeu sonic et shinobi.
J'avais 14 ans et c'est le 1er jeu sur lequel je me suis vraiment accroché et je le connaissais sur le bout des doigts à la fin.
Je me souviens que le tout dernier niveau celui du château était vraiment dur, chaque salle recelait un piège mortel. Notamment une salle sous l'eau.
Mais bon j'ai fini par devenir le champion du chifoumi.
Je relance une partie de temps à autre, quelque part en 1987 mon jeune moi se fout bien de moi !
le basque- Patient incurable
SMS pour moi, que de souvenirs chez mon cousin, il avait au moins 50 jeux lol
Il bossait à la fnac à l'époque et chourrait au moins deux jeux par semaines.
J'ai fini par souler mes parents et j'ai eu la mienne avec ... beaucoup moins de jeu que lui xD
Time Soldiers, shinobi, la série alex kid, Out run, les wonderboy, Bubble bobble, R-type et tant d'autre.
J'ai bien essayer la nes mais les graf, le pad et ... nintendo quoi.
Même si par la suite j'ai bien apprécier la SNES ... enfin moins que la MegaDrive
Il bossait à la fnac à l'époque et chourrait au moins deux jeux par semaines.
J'ai fini par souler mes parents et j'ai eu la mienne avec ... beaucoup moins de jeu que lui xD
Time Soldiers, shinobi, la série alex kid, Out run, les wonderboy, Bubble bobble, R-type et tant d'autre.
J'ai bien essayer la nes mais les graf, le pad et ... nintendo quoi.
Même si par la suite j'ai bien apprécier la SNES ... enfin moins que la MegaDrive
nohama- Patient contaminé
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 5 sur 7