GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD

[VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD Empty [VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD

Message par sir thierry Ven 17 Oct 2008 - 20:05

Bjr,

Je viens d'equiper mon dernier Atari 1050 d'un lecteur de carte memoire de type SD.

Il peut donc lire toutes les disquettes des Atari 8 bits et en plus il est equipe d'un lecteur de carte memoire SD pour la sauvegarde, l'enregistrement ou l'utilisation de vos jeux placés dessus.

Il doit pouvoir aussi faire une copie des disquettes vers la carte SD mais pas encore testé.

Le lecteur de carte simule l'utilisation de 8 lecteurs de disques. La selection des jeux sur chacun des disques peut se faire directement sur l'ecran TV avec un joystick. Grace à l'utilisation de disk de 16Mo, on peut mettre sur chacun pratiquement 100 jeux X 8 (soit 800 jeux sur quelques millemetres carres) si ont les possede.
D'autres images de 16Mo peuvent être placés sur la carte memoire jusqu'à concurance de 512Mo ou 1Go pour une carte de 1Go. Pour les placer sur l'un des 8 lecteurs de disque disponible, on utilise les touches placés sous le mini ecran LCD.

En fait, c'est comme si on avait une boite avec toutes les disquettes d'Atari (représenté par la carte memoire) et 8 lecteurs de disque ( 8 Atari 1050). Et pour changer le disque dans un lecteur, il suffit d'appuyer sur un bouton (un des cinq sous le mini ecran lcd). Rien de plus simple ....
Apres, pour selectionner le jeu sur le disque, il suffit de prendre son joystick et de naviguer dans la liste comme par exemple : Pacman, Archon, Galaxian, Donkey kong,... et d'appuyer sur le bouton de tir du joystick pour le lancer.

Pour changer de lecteur de disquette, il suffit d'appuyer sur le chiffre de 1 à 8 de l'Atari.

C'est facile et pratique tout en permettant de garder ces propres disk d'origine dispo sur le 1050. Chacun des deux lecteurs (lecteur disk ou lecteur carte memoire) est independant. Chacun possede son propre bouton On/Off.
Les 3 leds de devant servent à l'utilisation du lecteur de SD.

Livré avec le câble SIO pour relier le 1050 à l'Atari XL/XE/400/800
+ l'alimentation du 1050 9V 3A

Option : une carte SD neuve sandisk de 512Mo.

prix : 70,80€ fpout

photos :
http://images.imagehotel.net/?ufq7366o77.jpg
http://images.imagehotel.net/?9eahsxlgs3.jpg
http://images.imagehotel.net/?zro3gy4s1y.jpg

PS : pour ceux qui n'aurait plus d'Atari 8 bits, je peux proposer en option un 800XE en boite ou un 800XL en boite. MP

Dernière édition par sir thierry le Lun 20 Oct 2008 - 11:40, édité 7 fois
sir thierry
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD Empty Re: [VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD

Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 21:55

Confused Ben c'est ce que je voulais à la base : un 800xl avec un beau 1050 reconditionné et bien fini comme celui que tu avais fait au cul...

Sinon le colis est arrivé, je vais le chercher demain et tester ce W-E là-bas! 8)
Invité
Invité

[VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD Empty Re: [VDS] Atari 1050 lecteur double : disquette + carte SD

Message par sir thierry Ven 17 Oct 2008 - 23:08

S'il ne part pas, je me le garderai car c'est super pratique surtout avec ma collection de d7.

(j'accepte le paiement differé ou en deux fois en cheque)

*************REZA******************
sir thierry
Patient incurable