[preview] Pure
4 participants
Page 1 sur 1
[preview] Pure
Lors de la journée organisée jeudi au loft Microsoft j'ai pu découvrir Pure, un jeu de Quad développé par Black Rock Studio et édité par Disney interactive pour PC, PS3 et XBOX 360. Loft Microsoft oblige, c'est la version 360 que j'ai testé.
Tout de suite le développeur présent me fait une démonstration. Dés les premières secondes le ton est donné, l'objectif principale qu'ils se sont fixé est le fun. On a donc une conduite complètement orienté arcade, des sauts gigantesques, des figures démentes.
Bien que très accessible, le gameplay propose quelques subtilités trés interressante.
Tout d'abord il est possible de jouer des suspensions, un peu a la manière des épreuves de trial dans les moto racer. De cette manière ont peux augmenter la durée et la hauteur de ses sauts, ce qui s'avère primordial pour figurer en bonne place au classement.
En effet, les tricks ne sont pas la seulement pour le style ( ce qui ne les empèchent pas d'être franchement fun ), a chaque saut et figure réussi une barre de boost se remplie. Comme d'habitude dans ce genre de jeu on peux la vider en échange d'une accélération. Mais la ou le gameplay se fait plus "subtil", c'est que cette barre fait doule emploi. Plus elle est remplie, plus le panel de tricks est important. Concrètement, au début la barre est vide et seul les A tricks sont disponible ( touche A + une direction ). Quelques acrobaties plus tard la barre de boost est a la moitié et les B tricks deviennent disponible, plus impressionnant, plus risqué mais aussi plus efficaces ! Quand la barre est pleine c'est au tour des Y tricks d'entrer en jeux. Ajouter à ça des special tricks propre a chaques pilotes, et le fait qu'on puisse enchainer plusieurs figures, et on a de quoi s'occuper durant les ( long ! ) moment passés dans les airs. Evidement une chute fera descendre cette barre.
Au niveau du contenu, j'ai pu voir un mode championnat, course libre et multijoueurs, jusqu'a 16 joueurs en simultanné. Il y a trois catégories de courses.
Le premier, le plus classique propose des circuits plutôt long, très dénivelés aux multiples chemins, certains étant des raccourcis, d'autre proposant des bosses permetant de caser plus de tricks.
Vu le nombre de chemins possible même avec beaucoup de concurrents on se retrouve plutôt seul. Pour ceux qui prefèrent les mélées bien compact les développeurs on crée le mode sprint. Cette fois ci un seul chemin possible, circuit trés court, ça se joue avec les coudes.
Enfin le jeu ne pouvais pas se permettre avec un système de tricks si développé de ne pas inclure de mode freestyle. Ici le temps et le classement n'importe pas, le but premier c'est le scoring. On note ici l'apparition de deux nouveau éléments, des power ups et une bare de fuel. Cette dernière représente en fait le temps disponible pour effectuer ses figures. Elle se vide au cours du temps, et se remplie à chaques figures réussies, ou à chaques lignes d'arrivée passées. En gros, plus on fait de figures, plus on marque de points, plus on à de temps, plus on a de boost, et plus on fait de figures. ça laisse augurer de sacrés duels en multi ! De plus on peux réaliser des combos en enchainant rapidement deux sauts . Les power ups quand a eux permettent de geler sa barre de fuel, ou alors de multiplier ses points, etc, enfin bref, classique.
Au niveau graphisme c'est une réussite. On a 7 environnements variés, aux décors d'une profondeur impressionnante. A aucun moment on a l'impression d'arrière plan plat à l'horizon bancale. Et pendant les chutes vertigineuses on en profite pleinement ! Les animations des tricks sont exellentes, du plus classique au plus déjanté. La sensation de vitesse est bien rendu, grâce a des effets de flou et des mouvements de caméra dynamique. Et pas mal de petits détails sont agréable comme les traces de boues qui viennent salir le pilote, ou les écrans de chargement personnalisés qui laissent apercevoir le pilote et son quad.
D'ailleurs, les quads, parlons en ! Black rock a poussé la personnalisation à l'extrême ! Dans son garage il est possible de créer son véhicules de toutes pièces, du cadre aux protèges mains, des amortisseurs aux garde boue. A vue de nez il me semble qu'il y a plus d'une vingtaine de parties de son véhicules dont il faudra choisir le modèle et la couleur. Chaque pièce aura évidemment un impact sur la maniabilité du quad, le rendant plus adapté à du sprint, à du freestyle ou autre. Pour les plus feignants ou les plus pressés, il est aussi possible de créer très rapidement un quad, soit de manière totalement aléatoire, soit en l'orientant vers les stats que l'on attends. On peux ensuite changer les pièces qui ne nous plaisent pas au cas par cas.
Je crois que j'ai fais le tour, inutile de dire que j'ai été séduis. J'émets tout de même quelques réserves. En effet je n'ai joué que quelques minutes, impossible de savoir si le jeu tiens la route sur la distance. De plus il y a quand même de petits défauts, comme les temps de chargements entre deux courses assez long à mon goût, et quelques animations déconcertantes, comme par exemple le pilote qui se retourne pour provoquer ses concurrents et qui brouille la lisibilité, on a l'impression que le quad se mets a tourner tout seul.
Pour ceux qui souhaitent se faire une idée par eux même, une démo est disponible sur 360 et PS3.
Voilà pour le compte rendu de la journée de Jeudi, par contre je suis arrivé assez tard donc il ne restait plus grand monde et je ne suis pas resté très longtemps, du coup j'ai pas fait de photo cette fois ci.
Tout de suite le développeur présent me fait une démonstration. Dés les premières secondes le ton est donné, l'objectif principale qu'ils se sont fixé est le fun. On a donc une conduite complètement orienté arcade, des sauts gigantesques, des figures démentes.
Bien que très accessible, le gameplay propose quelques subtilités trés interressante.
Tout d'abord il est possible de jouer des suspensions, un peu a la manière des épreuves de trial dans les moto racer. De cette manière ont peux augmenter la durée et la hauteur de ses sauts, ce qui s'avère primordial pour figurer en bonne place au classement.
En effet, les tricks ne sont pas la seulement pour le style ( ce qui ne les empèchent pas d'être franchement fun ), a chaque saut et figure réussi une barre de boost se remplie. Comme d'habitude dans ce genre de jeu on peux la vider en échange d'une accélération. Mais la ou le gameplay se fait plus "subtil", c'est que cette barre fait doule emploi. Plus elle est remplie, plus le panel de tricks est important. Concrètement, au début la barre est vide et seul les A tricks sont disponible ( touche A + une direction ). Quelques acrobaties plus tard la barre de boost est a la moitié et les B tricks deviennent disponible, plus impressionnant, plus risqué mais aussi plus efficaces ! Quand la barre est pleine c'est au tour des Y tricks d'entrer en jeux. Ajouter à ça des special tricks propre a chaques pilotes, et le fait qu'on puisse enchainer plusieurs figures, et on a de quoi s'occuper durant les ( long ! ) moment passés dans les airs. Evidement une chute fera descendre cette barre.
Au niveau du contenu, j'ai pu voir un mode championnat, course libre et multijoueurs, jusqu'a 16 joueurs en simultanné. Il y a trois catégories de courses.
Le premier, le plus classique propose des circuits plutôt long, très dénivelés aux multiples chemins, certains étant des raccourcis, d'autre proposant des bosses permetant de caser plus de tricks.
Vu le nombre de chemins possible même avec beaucoup de concurrents on se retrouve plutôt seul. Pour ceux qui prefèrent les mélées bien compact les développeurs on crée le mode sprint. Cette fois ci un seul chemin possible, circuit trés court, ça se joue avec les coudes.
Enfin le jeu ne pouvais pas se permettre avec un système de tricks si développé de ne pas inclure de mode freestyle. Ici le temps et le classement n'importe pas, le but premier c'est le scoring. On note ici l'apparition de deux nouveau éléments, des power ups et une bare de fuel. Cette dernière représente en fait le temps disponible pour effectuer ses figures. Elle se vide au cours du temps, et se remplie à chaques figures réussies, ou à chaques lignes d'arrivée passées. En gros, plus on fait de figures, plus on marque de points, plus on à de temps, plus on a de boost, et plus on fait de figures. ça laisse augurer de sacrés duels en multi ! De plus on peux réaliser des combos en enchainant rapidement deux sauts . Les power ups quand a eux permettent de geler sa barre de fuel, ou alors de multiplier ses points, etc, enfin bref, classique.
Au niveau graphisme c'est une réussite. On a 7 environnements variés, aux décors d'une profondeur impressionnante. A aucun moment on a l'impression d'arrière plan plat à l'horizon bancale. Et pendant les chutes vertigineuses on en profite pleinement ! Les animations des tricks sont exellentes, du plus classique au plus déjanté. La sensation de vitesse est bien rendu, grâce a des effets de flou et des mouvements de caméra dynamique. Et pas mal de petits détails sont agréable comme les traces de boues qui viennent salir le pilote, ou les écrans de chargement personnalisés qui laissent apercevoir le pilote et son quad.
D'ailleurs, les quads, parlons en ! Black rock a poussé la personnalisation à l'extrême ! Dans son garage il est possible de créer son véhicules de toutes pièces, du cadre aux protèges mains, des amortisseurs aux garde boue. A vue de nez il me semble qu'il y a plus d'une vingtaine de parties de son véhicules dont il faudra choisir le modèle et la couleur. Chaque pièce aura évidemment un impact sur la maniabilité du quad, le rendant plus adapté à du sprint, à du freestyle ou autre. Pour les plus feignants ou les plus pressés, il est aussi possible de créer très rapidement un quad, soit de manière totalement aléatoire, soit en l'orientant vers les stats que l'on attends. On peux ensuite changer les pièces qui ne nous plaisent pas au cas par cas.
Je crois que j'ai fais le tour, inutile de dire que j'ai été séduis. J'émets tout de même quelques réserves. En effet je n'ai joué que quelques minutes, impossible de savoir si le jeu tiens la route sur la distance. De plus il y a quand même de petits défauts, comme les temps de chargements entre deux courses assez long à mon goût, et quelques animations déconcertantes, comme par exemple le pilote qui se retourne pour provoquer ses concurrents et qui brouille la lisibilité, on a l'impression que le quad se mets a tourner tout seul.
Pour ceux qui souhaitent se faire une idée par eux même, une démo est disponible sur 360 et PS3.
Voilà pour le compte rendu de la journée de Jeudi, par contre je suis arrivé assez tard donc il ne restait plus grand monde et je ne suis pas resté très longtemps, du coup j'ai pas fait de photo cette fois ci.
oks2024- Patient contaminé
- Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007
Re: [preview] Pure
Très bonne preview, çà sera publié demain dimanche.
Un déplacement pour Gamopat = 6 suppo$ ! hop !
Un déplacement pour Gamopat = 6 suppo$ ! hop !
_______________________________________________________
Re: [preview] Pure
Ca donne grave envie!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [preview] Pure
bien foutue la preview ! :thumright:
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [preview] Pure
Bordel je viens de tester la démo sur le live et raaah je me tâte!
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Sujets similaires
» PURE FOOTBALL
» WIPE OUT PURE FR PSP
» wipe out pure : pb téléchargement
» MOMENT DE PURE DETENTE
» [VDS/ECH] Wipeout Pure PSP / Lot DC et Megadrive 2
» WIPE OUT PURE FR PSP
» wipe out pure : pb téléchargement
» MOMENT DE PURE DETENTE
» [VDS/ECH] Wipeout Pure PSP / Lot DC et Megadrive 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum