Question à propos des Boites NES
+3
Bouba
Chô Aniki
pach
7 participants
Page 1 sur 1
Question à propos des Boites NES
Bonsoir à tousvoila j'ai une petite question, je vois de temps en temps des btes de jeux NES noires et carrées (genre ice climber), pourquoi sont-elles ainsi ?
Est-ce que c'est les "premières versions" ou bien des version étrangère ou quelque chose d'autre ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :)
Est-ce que c'est les "premières versions" ou bien des version étrangère ou quelque chose d'autre ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée :)
Re: Question à propos des Boites NES
Oui , ce sont les "europa version" , c'est surtout sorti en allemagne je crois.
Chô Aniki a écrit:Oui , ce sont les "europa version" , c'est surtout sorti en allemagne je crois.
je confirme
Bouba- Infirmier
"european version" si je ne m'abuse cho et bouba
Par contre je ne sais pas combien de jeux sont sorti en ce format
colargol- Interne
Quelle réactivité :)
Merci, donc ces jeux ne sont sortis qu'en Allemagne alors ? (P.S. Ce qui en ont, je suis preneur ^^)
A priori ils sont assez rare :)
Merci, donc ces jeux ne sont sortis qu'en Allemagne alors ? (P.S. Ce qui en ont, je suis preneur ^^)
A priori ils sont assez rare :)
colargol a écrit:"european version" si je ne m'abuse cho et bouba
Merci pour la correction maitre capello
Bouba- Infirmier
oui , european version , c'est exact , j'en ai quelques uns mais je les garde, c'est joli , surtout metroid.
Il y a les deux, nuance.
Les plus "courants" sont les EUROPEAN version qui ont la particularité d'avoir une étiquette différente de la française. L'image est en fait celle de l'étiquette japonaise.
Il y a aussi des jeux marqués EUROPA version mais j'en ai vu que très peu.
J'essaye de rassembler la plupart des jeux EUROPEAN version mais la tâche est dur. J'en découvre toujours d'autres.
Ce que je pense pour le moment c'est que le 1er line up de jeux sortie sur NES existe en EUROPEAN version.
Je vous montre une photo que j'avais trouvé sur le net il y a quelques temps avec des jeux complets.
J'en ai une vingtaine pour le moment mais la plupart en loose, je ferais une photo si ça vous intéresse.
Les plus "courants" sont les EUROPEAN version qui ont la particularité d'avoir une étiquette différente de la française. L'image est en fait celle de l'étiquette japonaise.
Il y a aussi des jeux marqués EUROPA version mais j'en ai vu que très peu.
J'essaye de rassembler la plupart des jeux EUROPEAN version mais la tâche est dur. J'en découvre toujours d'autres.
Ce que je pense pour le moment c'est que le 1er line up de jeux sortie sur NES existe en EUROPEAN version.
Je vous montre une photo que j'avais trouvé sur le net il y a quelques temps avec des jeux complets.
J'en ai une vingtaine pour le moment mais la plupart en loose, je ferais une photo si ça vous intéresse.
Helbé- Infirmier
Donc j'ai bien lu europa version quelque part , il y a un des jeux les plus rares de la nes qui existe dans cette version , devil sword je crois le titre , sorti uniquement en scandinavie.
Ya des versions pal hong kong aussi dans ce format , je t'avais montré un smb comme ça une fois helbé.
Ya des versions pal hong kong aussi dans ce format , je t'avais montré un smb comme ça une fois helbé.
Le moins que l'on puisse dire c'est que cela donne envie !!!
Merci à tous pour toutes ces précisions :)
Merci à tous pour toutes ces précisions :)
Comme promis ma collection jeux EUROPEAN VERSION et deux jeux EUROPA VERSION qui sont juste une variation destinée à la région "NOE". Par contre tous les jeux "NOE" ne sont pas EUROPA VERSION. Allez comprendre...
Helbé- Infirmier
ouah, quelle belle collection :)
j'en bave !! et ces jeux sont compatibles avec une console française ? un jeu allemand ou italien est il compatible en général ?
merci beaucoup !
j'en bave !! et ces jeux sont compatibles avec une console française ? un jeu allemand ou italien est il compatible en général ?
merci beaucoup !
Il existe aussi des versions Espagnoles reprennant le même packaging que les European Version mais avec l'inscription Version Espanõla
J'ai un SMB dans ce cas (hein helbé!)
D'après mon expérience, c'est surtout les premiers jeu de chez Nintendo qui sont sorti avec ce packaging "European" (Comme on le voit sur les photos de helbé)
J'ai un SMB dans ce cas (hein helbé!)
D'après mon expérience, c'est surtout les premiers jeu de chez Nintendo qui sont sorti avec ce packaging "European" (Comme on le voit sur les photos de helbé)
Dancorp- Patient incurable