votre top 10 atari 2600 ?
+3
jf
drfloyd
erikrom2
7 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: RECHERCHES PARTICULIERES / DONS / ECHANGES
Page 1 sur 1
votre top 10 atari 2600 ?
salut
je rejoue en ce moment a la vcs 2600 la console de mes 12 ans et la premiere en plus , celle ou ma mere a vendu un rein pour me la payer a noel .
aujourdhui j'en ai retrouvé une
et compte tenu que je cherche a me constituer un top 10 je reclame votre aide
attention seul le plaisir de jeu compte , pas la nostalgie ou les graphisme lol:cigare:
donc perso j'en suis a ceux la en favorie
asterix pour sont scoring
ms pac man idem
phoenix
galaxian
centipede
moon patrol
hero
jungle hunt
?
?
?
je recherche de bon jeux , offre en mp
je rejoue en ce moment a la vcs 2600 la console de mes 12 ans et la premiere en plus , celle ou ma mere a vendu un rein pour me la payer a noel .
aujourdhui j'en ai retrouvé une
et compte tenu que je cherche a me constituer un top 10 je reclame votre aide
attention seul le plaisir de jeu compte , pas la nostalgie ou les graphisme lol:cigare:
donc perso j'en suis a ceux la en favorie
asterix pour sont scoring
ms pac man idem
phoenix
galaxian
centipede
moon patrol
hero
jungle hunt
?
?
?
je recherche de bon jeux , offre en mp
Re: votre top 10 atari 2600 ?
Space Invaders
Pitfall 2 : ttechniquement incroyable pour cette console, à voir !!!!
Ms Pac Man
Tennis de activision
jungle hunt : tres sympa
galaxian
River Raid
Decathlon
Asteroids
Stampere
Les premiers titres qui me viennent à l'esprit !!!
LES LEGENDES DU JEU VIDEO !!!!
Ms Pac Man
Tennis de activision
galaxian
River Raid
Decathlon
Asteroids
Stampere
air sea battle
dig dug
decathlon
carnival
centipede
donkey kong
pole position
mario bros
pitfall
j'ajouterais ca :
q*bert
smurf
par contre il y a un jeu avec un vaisseau dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
hero
air sea battle
dig dug
decathlon
carnival
centipede
donkey kong
pole position
mario bros
pitfall
j'ajouterais ca :
q*bert
smurf
par contre il y a un jeu avec un vaisseau dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
jf- Guéri miraculeux
Entierement d'accord !! 8)drfloyd a écrit:Space Invaders
Ms Pac Man
Tennis de activision
galaxian
River Raid
Decathlon
Asteroids
Stampede
beaucoup de jeux Activision sont des hits sur 2600 !!
Parker Brothers également... (Popeye, Q-bert, Tutankham, Super Cobra...)
Incroyable ! la 2600 aurait donc au moins 10 bons jeux ?
8) Et si E.T. était le meilleur ?
8) Et si E.T. était le meilleur ?
Invité- Invité
Activision, Parker et... Imagic ! Le trio infernal des editeurs cultes de l'epoque.
placé dans le contexte en 1981 l'ATARI 2600 avait des centaines de tres bons jeux... Fred, n'oublie pas que l'on sortait à peine de l'ere PONG.
Tout ce qu'on connaissait c'etait 2 traits et un point.
Pour ceux qui veulent decouvrir l'atari 2600 je leur conseille la compilation Activision sur PSP, 40 hits de l'Atari 2600... rien que pour le coté encyclopedie ca vaut le coup.
placé dans le contexte en 1981 l'ATARI 2600 avait des centaines de tres bons jeux... Fred, n'oublie pas que l'on sortait à peine de l'ere PONG.
Pour ceux qui veulent decouvrir l'atari 2600 je leur conseille la compilation Activision sur PSP, 40 hits de l'Atari 2600... rien que pour le coté encyclopedie ca vaut le coup.
ta mère es cool quel sacrifice
Invité- Invité
drfloyd a écrit:
je ne me rends pas compte d'une différence, pour moi c'est toujours quelques traits pour figurer sprites et décors. Visuellement je ne me rends pas compte du "bond technologique", sans déconner !
Même la coleco face à la 2600 c'est pareil. Avec la Nes là je vois le bond.
Et puis surtout les jeux 2600, c'est sans début ni fin et ultra répétitif. Impossible de jouer plus de 5 minutes. A part scorer (le truc le plus débile de l'histoire des JV), y'a rien à en faire...
Invité- Invité
fred a écrit:Même la coleco face à la 2600 c'est pareil.
diantre, tu n'as jamais dû programmer une machine de ta vie ?
comparer Intellivision et Atari2600 passe encore, mais pas la ColecoVision quand meme faut pas abuser :no
la Coleco à posé les bases du MSX, l'architecture est très proche, de vrais sprites par exemple, une résolution bien supérieure...
alors que la 2600 c'est vraiment du basique de chez basique sortie 4/5 ans plus tôt, à base de pixels géants
ne pas voir de différence entre 2600 et Coleco ça équivaut à dire que tu ne vois pas la différence entre Master System et MegaDrive
sinon mon top A2600, euh, je raffole pas trop des jeux sur cette machine, je dirais de tête :
Barnstorming
Fishing Derby
Moon Patrol
Pac-Man
Jungle Hunt
Missile Command
Gyruss
Decathlon
Asteroids
Frogger II
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:
ne pas voir de différence entre 2600 et Coleco ça équivaut à dire que tu ne vois pas la différence entre Master System et MegaDrive
8) ah bon il y a une différence ? Sérieusement c'est à peine visible, faut pas pousser !
Invité- Invité
bon, alors 2 exemples :
Schtroumpfs (smurf)
Decathlon
Schtroumpfs (smurf)
Decathlon
wahou ça change tout ! Non sérieusement c'est A PEINE meilleur ! Et tant qu'à faire la manette 2600 est moins pourrie (même si raide)
Invité- Invité
arf! t'es irrécupérable de mauvaise foi :lol:
atari = 1 bouton / coleco = 2 boutons + clavier numérique
sur coleco le pad "champignon" est vraiment pourri c'est vrai, il vaut mieux utiliser un super action controller (apellée manette rocky parfois), avec roulette incorporée (principe de la souris, utile pour certains jeux)
atari = 1 bouton / coleco = 2 boutons + clavier numérique
sur coleco le pad "champignon" est vraiment pourri c'est vrai, il vaut mieux utiliser un super action controller (apellée manette rocky parfois), avec roulette incorporée (principe de la souris, utile pour certains jeux)
leZone a écrit:arf! t'es irrécupérable de mauvaise foi :lol:
+1
C'est vraiment incroyable de la mauvaise foi pareille... Pure provocation
elodiebo- Interne
Ca depend quand Fred s'en mis au jeu vidéo, et quand il a decouvert les jeux Atari 2600/Mattel/Coleco....
Un jeune dire çà je peut comprendre, car il faut se reprlacer dans le contexte, mais un gagnant de la gamopat academy
A l'epoque la difference entre l'ATARI 2600 et l'Intellivision etait enorme, et la difference entre l'intellivision et la Coleco assez marquante. Coleco c'est vraiment les bases du jeu video moderne (MSX, Nes). J'etais en pleine deprime quand ils ont abandonné en 1984...
J'ai eu le choc de ma vie quand j'ai vu des images Coleco en 1982, je suis resté des semaines a mater les screenshots de Zaxxon et Donkey Kong en bavant.
Il etait totalement IMPOSSIBLE de confondre un jeu ATARI et un jeu COLECO sur une photo, a moins d'etre un ultra-casual.
Fred, il faut te ressaisir.
Un jeune dire çà je peut comprendre, car il faut se reprlacer dans le contexte, mais un gagnant de la gamopat academy
A l'epoque la difference entre l'ATARI 2600 et l'Intellivision etait enorme, et la difference entre l'intellivision et la Coleco assez marquante. Coleco c'est vraiment les bases du jeu video moderne (MSX, Nes). J'etais en pleine deprime quand ils ont abandonné en 1984...
J'ai eu le choc de ma vie quand j'ai vu des images Coleco en 1982, je suis resté des semaines a mater les screenshots de Zaxxon et Donkey Kong en bavant.
Il etait totalement IMPOSSIBLE de confondre un jeu ATARI et un jeu COLECO sur une photo, a moins d'etre un ultra-casual.
Fred, il faut te ressaisir.
J'ai connu le JV à la maison en 1989 avec la SMS ! J'avais bien avant"aperçu" des space inviders au bistrot étant môme (en suivant mes parents je précise je vous vois venir), puis une pong chez un copain, puis une 2600... Pour moi du pareil au même. Quand j'ai eu ma coleco en 2006, j'ai été très déçu (PS3 de 82 faut pas pousser).
Bref tout ce qui est avant la NES/SMS c'est pas flagrant pour moi. Après je veux bien que ça affiche 2 couleurs de + et un peu plus fin, mais comparé à une Nintendo/Sega c'est énorme !
Plus je regarde les screens de Lezone, plus je trouve peu de différences (OK c'est mieux sur Coleco, mais quoi ? c'est un peu plus arrondi ?)
Par contre entre un CPC6128 et un C64, là c'est méga flagrant !!
Bref tout ce qui est avant la NES/SMS c'est pas flagrant pour moi. Après je veux bien que ça affiche 2 couleurs de + et un peu plus fin, mais comparé à une Nintendo/Sega c'est énorme !
Plus je regarde les screens de Lezone, plus je trouve peu de différences (OK c'est mieux sur Coleco, mais quoi ? c'est un peu plus arrondi ?)
Par contre entre un CPC6128 et un C64, là c'est méga flagrant !!
Invité- Invité
drfloyd a écrit:
En effet pour Zaxxon, donkey je sais pas.
oui oui c'est mieux sur coleco, mais bon ça valait pas l'investissement...
Invité- Invité
Sinon, y'en a pas un(e) qui se demande pourquoi ce Topic est situé dans "Je recherche...".
PC Genjin a écrit:Sinon, y'en a pas un(e) qui se demande pourquoi ce Topic est situé dans "Je recherche...".
Si, si j'osais pas le dire
Dernière édition par elodiebo le Mar 17 Juin 2008 - 17:18, édité 2 fois
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:PC Genjin a écrit:Sinon, y'en a pas un(e) qui se demande pourquoi ce Topic est situé dans "Je recherche...".
Si,si j'osais pas le dire:roll:
oui oui on te crois !
Invité- Invité