GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ??

+2
Maximilien
eter___
6 participants

Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ?? Empty Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ??

Message par Invité Ven 18 Avr 2008 - 0:35

Salut à tous,

Je viens de remarquer que le Doc s'enthousiasme de la sortie de Soul Calibur 1 sur le XBLA .... mais .... à quoi ça sert franchement ... ce jeu n'ayant absolument plus aucun intérêt à l'heure actuelle surtout vu la rétrocompatibilité de SC 2 Xbox ainsi que la sortie imminente de SC 4 sur 360 ...

J'ai déjà joué à ce Soul Calibur 1 sur DC chez un ami et bien que je puisse comprendre l'engouement et l'emerveillement qu'il a pû susciter à l'époque sur DC .... je ne comprends cependant pas comment on peut encore s'y attarder à l'heure actuelle ...

Ce jeu à l'heure actuelle n'a plus aucun mérite à être autant médiatisé d'autant plus si on le met à côté de sa suite qui est un Soul Calibur boosté et donc plus intéressant ...

Est ce donc le fait que ce SC fut une des meilleures exclusivités DC qui lui alloue autant de respect ??

SC 2 n'est quant à lui qu'un vulgaire jeu PS2 multiplateforme et pour cela il vaut donc mieux l'oublier ??

Franchement je ne saisis pas ...
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ?? Empty Re: Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ??

Message par eter___ Sam 19 Avr 2008 - 11:02

Pour moi c'est épisode de la série des Soul Calibur c'est cet opus qui est le meilleur sur tous les points, le 2 et le 3 ce sont des blagues (mêmes pas drôles d'ailleurs). Lors de l'annonce du jeu sur le XBLA de nombreux sites parle de "remake en HD", c'est là que l'annonce prend tout son sens pour moi.

Je ne dis pas que les jeux Dreamcast sont moches sur une tv hd mais la qualité n'est pas optimale comme une tv sd Wink, donc si on a un joli remake en HD pour le XBLA je ne vais pas m'en plaindre. Le seul truc un peu dommage c'est qu'il n'y aura pas de mode multi online d'implémanté Sad, juste une histoire de classement en ligne... Mais bon, je suppose que c'est pour ne pas pas se tirer une balle dans le pied avant la sortie de SC4 qui lui proposera probablement un mode multi en ligne Wink
eter___
eter___
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233

http://www.nzurini.com

Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ?? Empty Re: Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ??

Message par Maximilien Sam 19 Avr 2008 - 11:36

Bah, euh, quand tu joues à haut niveau: soulcalibur 1 = parfait
Soucalibur 2 = grosse merde archi buggée
Soulcalibur 3= ils ont rectifié le tir, mais ça reste bien en dessous du premier opus.
D'ailleurs, à l'époque de soulcalibur 1, y avait une communauté de gamer de fou, des tournois dans tous les sens, tout le temps tout le temps, c'était surabusé. Au bout de six mois du 2, les trois quarts ne jouaient plus.

Alors, après, c'est sur que si tu joues contre l'ordi ou contre le cousin maurice qui est champion de sa barre d'immeuble, le 1 n'a aucun intérêt. Par contre, si tu veux l'exploiter à fond, là c'est autre chose...
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Invité Sam 19 Avr 2008 - 19:28

Donc d'après vous SC 2 n'est qu'une merde inférieure au 1 ???? Shocked

Ce n'est pourtant pas ce qu'a dit la presse à sa sortie :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000001224_test.html

Personnellement, j'ai le 2 (version xbox) et je n'ai constaté aucun bug notable (si oui j'aimerais savoir qu'est ce qui cloche exactement dedans).

Sinon j'ai aussi SC 3 (sur PS2) et là par contre je trouve plutôt bof (aliasé à mort, plus terne, flou que le 2 sur xbox).

Maintenant, je n'ai que assez peu testé le premier sur DC pour pouvoir comparer davantage.
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Sam 19 Avr 2008 - 21:32

Alors étant fan de la série je me dois de parler!
Il ne faut pas oublier que la série commence avec le génial soul edge!
Le 1 (de soulcalibur) est excellent!Culte!
Le second est le moins bon je trouve:peu de nouveauté,très court bref le seul truc bien est le perso tiré d'un univers autre (spawn et link c'était des idées génial!Very Happy ) mais aucun bug de mon coter non plus.
Enfin le troisième est excellent par sa durée,son nombre intéressant de challenge,personnages (beaucoup et les nouveaux sont vraiment intéressant a jouer) et trucs a débloquer sans compter le mode chronique de l'épée qui change un peu des combats classique.Une très bonne surprise.Very Happy
J'attend le 4 avec grande impatience!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par drfloyd Mar 22 Avr 2008 - 16:24

L'interet sera de le faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas, ou de pouvoir y rejouer pour ceux qui ne gardent qu'une seule console dans leur salon (95% des gens... y a pas que des gamoapts sur terre Mr. Green ), et sinon l'interet de la HD eventuellement...

Pour moi le vrai et unique Soul Calibur c'est SOULD EDGE sur PLAYSTATION 1 ! Ne l'oubliez pas les gars !

Soul Calibur 1 etait sympa du fait des graphismes et de la 3D incroyables pour 1999.

Apres c'est devenu n'importe quoi....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par keneda' Mar 22 Avr 2008 - 16:56

drfloyd a écrit:L'interet sera de le faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas, ou de pouvoir y rejouer pour ceux qui ne gardent qu'une seule console dans leur salon (95% des gens... y a pas que des gamoapts sur terre Mr. Green ), et sinon l'interet de la HD eventuellement...

Pour moi le vrai et unique Soul Calibur c'est SOULD EDGE sur PLAYSTATION 1 ! Ne l'oubliez pas les gars !

Soul Calibur 1 etait sympa du fait des graphismes et de la 3D incroyables pour 1999.

Apres c'est devenu n'importe quoi....

Ahhh l'intro de soul edge. En la voyant j'ai failli retourner ma veste et ne pas attendre la sortie de la 64. Pad en main la tentation était encore plus grande ! Soul Calibur sur le XBLA : quel intérêt donc ?? Icon_mrgreen
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par Dragon Knight Mar 22 Avr 2008 - 20:38

drfloyd a écrit:L'interet sera de le faire découvrir a ceux qui ne connaissent pas, ou de pouvoir y rejouer pour ceux qui ne gardent qu'une seule console dans leur salon (95% des gens... y a pas que des gamoapts sur terre Mr. Green ), et sinon l'interet de la HD eventuellement...

Tu l'a dit soul edge!Quel choc!Quel intro!!!
Par contre pas d'accord sur le fait que c'est devenus n'importe quoi.
Okle 2 est pas génial mais le 3 redresse bien la barre!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par sonic_the_hotdog Mer 23 Avr 2008 - 9:10

c'était pas soulblade sur playstation ?
Sinon c'est pas parce que un jeu est plus beau qu'il est mieux, soulcalibur innovait, alors que ses suites reponpaient la licence sans apporter grand chose face à la concurence.
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Message par keneda' Mer 23 Avr 2008 - 9:15

sonic_the_hotdog a écrit:c'était pas soulblade sur playstation ?
Sinon c'est pas parce que un jeu est plus beau qu'il est mieux, soulcalibur innovait, alors que ses suites reponpaient la licence sans apporter grand chose face à la concurence.

Soul edge était le nom de la version arcade
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327

Message par Dragon Knight Mer 23 Avr 2008 - 9:36

Keneda57 a écrit:
sonic_the_hotdog a écrit:c'était pas soulblade sur playstation ?

Soul edge était le nom de la version arcade
+1
Mais effectivement il est sortis sous le nom de soulblade.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par sonic_the_hotdog Mer 23 Avr 2008 - 10:08

okay il me semblais qu'il y avait un truc comme ça, mais c'est vrai que soulblade sur play ridiculisait la concurence, meme tekken 3 été moins et beau, et moins pechu
sonic_the_hotdog
sonic_the_hotdog
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300

https://www.youtube.com/watch?v=5rFbCeF1Ojo&t=318s

Message par Dragon Knight Mer 23 Avr 2008 - 11:05

sonic_the_hotdog a écrit:okay il me semblais qu'il y avait un truc comme ça, mais c'est vrai que soulblade sur play ridiculisait la concurence, meme tekken 3 été moins et beau, et moins pechu
Tu m'étonne sans compter le le mode aventure,les différentes armes ect...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mer 23 Avr 2008 - 23:01

soul blade ou soul edge en effet...

La plus geniale intro faite sur PS1
Le meilleur jeu de combat de son époque

Meme si ca restait tres classique...

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com