X360 : à quoi servent les Succès ??
+5
Kaiserdata
Dragon Knight
Chat-Minou
Talrek
leZone
9 participants
Page 1 sur 1
X360 : à quoi servent les Succès ??
bonjour!
je ne comprends pas à quoi servent les succès sur la Xbox 360
quand je joue a un jeu, parfois ya un message du genre "bravo vous etes un dieu vous avez débloqué 20G de succès"
ça me fait une belle jambe, ça sert à quoi ? on peut acheter des trucs sur le live avec ? les échanger contre des goodies via lenintendo store ?
pouvez vous m'éclairer ? merci !
je ne comprends pas à quoi servent les succès sur la Xbox 360
quand je joue a un jeu, parfois ya un message du genre "bravo vous etes un dieu vous avez débloqué 20G de succès"
ça me fait une belle jambe, ça sert à quoi ? on peut acheter des trucs sur le live avec ? les échanger contre des goodies via le
pouvez vous m'éclairer ? merci !
leZone- Docteur agrégé **
Re: X360 : à quoi servent les Succès ??
+1 j'ai remarqué cela en jouant à TDU, je pensais que c'était lié au jeu... mais en fait à priori ce n'est pas le cas... Je serais également curieux de savoir à quoi cela correspond.
Talrek- Patient contaminé
Ca sert à rien si ce n'est se la péter en ligne.
Sous ton identifiant 360, tu as le nombre total de Gamerscore que tu as récolté en jouant aux divers jeux de la console. Il y a quand même un intérêt : quand tu lances un jeu, tu peux avoir la liste des succès à débloquer pour ce jeu. Si c'est bien géré, ces succès peuvent apporter un gros plus niveau challenge (c'est le cas par exemple sur Dead Rising).
Sous ton identifiant 360, tu as le nombre total de Gamerscore que tu as récolté en jouant aux divers jeux de la console. Il y a quand même un intérêt : quand tu lances un jeu, tu peux avoir la liste des succès à débloquer pour ce jeu. Si c'est bien géré, ces succès peuvent apporter un gros plus niveau challenge (c'est le cas par exemple sur Dead Rising).
Chat-Minou- Infirmier
Oui cela ne sert a rien,juste des petits challenge a relever.
Perso je trouve ça marrant.
Perso je trouve ça marrant.
Dragon Knight- Docteur *
Je trouve le système également très bien pensé. Avec mes potes, on joue à peu près au mêmes jeux sur 360. Du coup, on se tire la bourre au gamerscore et ça ajoute une petite confrontation entre nous, c'est sympa. Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
Chat-Minou- Infirmier
bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
leZone- Docteur agrégé **
Effectivement!:lol:leZone a écrit:bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
Moi c'est pour Flatout 3 j'était dégouter parce qu'il faut pouvoir jouer en ligne pour débloquer certain succès...
Dragon Knight- Docteur *
leZone a écrit:bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
Comme je l'ai signalé plus haut c'est malheureusement pas le cas de tous les jeux. Certains développeurs ne se font pas chier à implanter des succès "intelligents" et c'est bien dommage.
Chat-Minou- Infirmier
C'est vrai que le meilleur exemple de succès intelligents faisant relever quelques challenges sous ceux de Dead Rising pour le moment!
Kaiserdata- Patient incurable
Je confirme!Et des trucs de taré!Vraiment hardcore gamer mais on aime ça.Kaiserdata a écrit:C'est vrai que le meilleur exemple de succès intelligents faisant relever quelques challenges sous ceux de Dead Rising pour le moment!
Dragon Knight- Docteur *
Les succés en live de Halo 3, certains sont bien chauds! J'en ai chié pour faire mon double frag au laser spartan en slayer classé. Pareil pour "perdu essaye encore" " de vie a tres plat" etc
otago36- Guéri miraculeux
ca donne un peu plus de duree de vie au jeu .
je trouve ca bien meme si j y joue pas ma life !!! je suis pas accroc . si ca tombe tant mieux !!
je trouve ca bien meme si j y joue pas ma life !!! je suis pas accroc . si ca tombe tant mieux !!
knucky- Patient contaminé
Moi aussi, je n'ai jamais bien compris l'engouement vis à vis de ces succès qui au final ne servent à rien, si ce n'est pour se la "péter" auprès des autres sur son profil Xbox Live.
A chosir je préfère 1000 fois des petits trucs de ce style qui existent depuis toujours sur certains jeux mais où l'on obtenait là de vraies récompenses, fussent elles minimes telles qu'une galerie d'images ou autres trucs du genre.
A chosir je préfère 1000 fois des petits trucs de ce style qui existent depuis toujours sur certains jeux mais où l'on obtenait là de vraies récompenses, fussent elles minimes telles qu'une galerie d'images ou autres trucs du genre.
Invité- Invité
les succes c'est un peu le scoring du xbox live... donc uniquement pour se la pêter.
Je trouve le système génial. Ca rallonge considérablement la durée de vie des jeux et permet de voir si on a vraiment torché le jeu en entier. Et ouais entre potes ça lance les hostilités. J'aime bien ce côté hardcore qu'on avait perdu avec les nouvelles productions. Et le côté jme la pète avec mon score ça fait partie du truc. On joue aux jeux pour le high score c'est la petite récompense après avoir passé une nuit a jouer pour réussir un truc.
negative__creep- Patient contaminé
A propos de succès, je me souviens d'un truc assez dingue ... je débarque à l'improviste dans l'appart un pote pour lui demander une cigarette, et là il était occupé à jouer à la 360 sur le Live ou plutôt à "aider" l'un de ses amis virtuels à débloquer un succès ...
Je m'explique : c'était un FPS (je ne sais plus lequel), il était aligné avec 2 autres "copains du live" et pendant ce temps là, un autre copain se ramène avec un lance roquette et explose ses 3 potes en même temps afin de débloquer un succès (probablement "triple frag avec explosion" ou un truc du genre) ...
.... j'avoue avoir été plus qu'étonné du fait que certains perdent leurs temps à de de telles conneries ... si c'est ça les fameux succès à accomplir ben franchement ....
Je m'explique : c'était un FPS (je ne sais plus lequel), il était aligné avec 2 autres "copains du live" et pendant ce temps là, un autre copain se ramène avec un lance roquette et explose ses 3 potes en même temps afin de débloquer un succès (probablement "triple frag avec explosion" ou un truc du genre) ...
.... j'avoue avoir été plus qu'étonné du fait que certains perdent leurs temps à de de telles conneries ... si c'est ça les fameux succès à accomplir ben franchement ....
Invité- Invité